Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis sur des casques


Messages recommandés

The14alpinestars a écrit:
J'ai un plan pour un exo-750 noir mat à 99€ sur Motoshopping (merci Biniou !), je vais attendre ce week-end pour commander comme je préfère essayer avant ... en espérant qu'ils aient encore ma taille d'ici-là (rien qu'en 24h y'a déjà 2 tailles qui sont passées en rupture de stock Sad).

En tout cas merci de votre aide et des vos compliments Smile 
j'ai commandé un casque pas en stock normalement, et il a été expédié.... donc t'inquiète pas trop pour ça
par contre, oui, essaie avant, surtout les scorpions, qui taillent un peu n'importe comment je trouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
160 euro, c'est le prix ou j'ai eu mon exo 1000 a elbeuf, neuf je précise

l'ancien exo 1000 certainement, qu'ils ont arreté en 2011 pour sortir la version E11 justement, plus leger, amelioration de l'aeration, le pinlock etc... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy a écrit:
manuzik a écrit:
160 euro, c'est le prix ou j'ai eu mon exo 1000 a elbeuf, neuf je précise
l'ancien exo 1000 certainement, qu'ils ont arreté en 2011 pour sortir la version E11 justement, plus leger, amelioration de l'aeration, le pinlock etc... Wink

je sais pas je l'ai acheter en 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
jérémy a écrit:
manuzik a écrit:
160 euro, c'est le prix ou j'ai eu mon exo 1000 a elbeuf, neuf je précise
l'ancien exo 1000 certainement, qu'ils ont arreté en 2011 pour sortir la version E11 justement, plus leger, amelioration de l'aeration, le pinlock etc... Wink
je sais pas je l'ai acheter en 2011

facile à reconnaitre, question look la principale modif c'est l'aeration sur la joue, un plastique clipsé sur les ancien, et moulé sur les E11 Wink
et puis niveau tissus/mousse interieur, les E11 s'enfile plus facilement et n'arrachent pas les oreille Wink

à mon avis en 2011 à ce prix là t'a eu un ancien en promo, pour faire de la place pour le nouveau Wink

ancien


nouveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, après essais/réflexion, j'ai toujours pas de nouveau casque (moi me poser trop de questions ? mrgreeen) !
Le Scorpion Exo-750 avait beau être pas cher et tout, je ne sentais pas vraiment à l'aise dedans ...
Pour le AGV - K3 c'est pareil, même si c'est bien mieux que chez Scorpion.

Alors là j'ai en vue un HJC IS-17 (Osiris), qui a l'air pas mal (écran pinlock verrouillable, bavette, cache-nez, bon aérodynamisme, intérieur démontable, double écran ...) : bref pas mal d'options pour un prix contenu (dont -20% en ce moment chez Moto Axxe).

Le problème, c'est qu'il n’apparaît pas au Sharp Test dans la base de données comme il est relativement récent ; Toutefois, sachant que c'est le remplaçant du IS-16 (qui avait obtenu 2/5 au Sharp Test affraid), je me demande s'il est bien niveau sécurité ...

Y'a d'autres tests OBJECTIFS à part le fameux "Sharp" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sharp Test machin truc c'est pas du lobbying avec certaine marque de casque !!?

franchement tu te prend trop la tête avec ton casque mrgreeen 

de toute façon les casque vendue en France réponde a un certain nombre de normes (CE) ect..

après c'est sur il y en a des mieux et des moins bien comme dans tout d'ailleurs et le prix évolue en fonction : tu te sentira plus en sécurité dans la dernière mercedes mais vu que tu est un pauvre et bien tu crèvera a la première sortie de route avec ta vieille clio de 92 !!


donc a toi de voir mais ne cherche pas le top du casque au prix d'un bol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Sharp Test machin truc c'est pas du lobbying avec certaine marque de casque !!?

franchement tu te prend trop la tête avec ton casque mrgreeen 

de toute façon les casque vendue en France réponde a un certain nombre de normes (CE) ect..

après c'est sur il y en a des mieux et des moins bien comme dans tout d'ailleurs et le prix évolue en fonction : tu te sentira plus en sécurité dans la dernière mercedes mais vu que tu est un pauvre et bien tu crèvera a la première sortie de route avec ta vieille clio de 92 !!


donc a toi de voir mais ne cherche pas le top du casque au prix d'un bol !



Un discours qui m'étonne de toi kéro , pour info le sharp est indépendant , au même titre que l'euro ncap , leur test sont basés sur les test euro

Justement la marque n'est pas un gage de sécurité , la preuve malgré leur prix les arai de sont pas les mieux notés

Ce qui est marrant c'est que comme l'euro ncap , c'est pas le prix qui donne la sécurité (exemple la renault modus cinq étoiles)

Pour le sharp , exemple les marushin qui sont meilleurs que les arai ou d'autres casques super cher , chez arai tu paye le marketing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins plus l'avis de l'Affreux Jojo, pour moi le prix n'est pas nécessairement un gage de sécurité.

Après c'est homologué CE, mais quels sont leurs niveaux d'exigence ? Je reste assez sceptique concernant l'homologation ... Exemple, pour moi, un vrai blouson homologué CE devrait comporter une dorsale elle-même homologuée CE ... ce qui n'est pas souvent le cas.

Si il note pas le IS-17 tout de suite chez Sharp, je sens que je vais attendre mes 18 ans pour me payer un Shoei Qwest ou XR-1100 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:



Un discours qui m'étonne de toi kéro

Je peux être très étonnant comme mec mrgreeen 

C'est vrais que j'ai dis une connerie en disant que le prix est proportionnel à la sécurité ,désolé Embarassed 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Un chemin de croix à deux c'est plus marrant mrgreeen 




Nan plus sérieusement il était temps qu'il passe a un truc d'homme !

lool 

Speed 1050 , ça c'est un truc d'homme , pas un bicylindre asthmatique lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon finalement j'ai pris un Scorpion EXO-750 tout noir chez Dafy (c'est pas le plus beau mais il était soldé et bien noté au test Sharp). Après essai en taille L, il s'est révélé super confortable et bien ajusté (le top avec la pompe en plus) !

Merci pour vos conseils Smile

P.S : Si quelqu'un a une visière iridium ou teintée noire à vendre pour EXO-750 (compatible avec les EXO-1000 je crois) je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut

Jai le rpha 10 plus, il est super léger ( le plus leger que j ai trouver meme arai et shoei est plus lourd) livre avec 2 visiere plus accesoire le seul défaut il est bruyant jen ai parler a plusieurs concessionnaire ils m ont repondu que c etait normal comme c est un casque racing , je confirme, il aéré super bien aucun soucis meme l été, voila si cela peux t aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebarteam2 a écrit:
Salut

Jai le rpha 10 plus, il est super léger ( le plus leger que j ai trouver meme arai et shoei est plus lourd) livre avec 2 visiere plus accesoire le seul défaut il est bruyant jen ai parler a plusieurs concessionnaire ils m ont repondu que c etait normal comme c est un casque racing , je confirme, il aéré super bien aucun soucis meme l été, voila si cela peux t aider


C'est gentil, mais j'ai déjà trouvé mon bonheur chez Scorpion Exo Wink

Par contre ça fait plus de 3 semaines que je suis en attente de ma visière teintée, 'sont pas rapides Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebarteam2 a écrit:
Oui toujours le gex, je pense la garder comme toi jusqu'à la fin


La fin...de la bécane, ou la mort, gulp?...  Twisted Evil 
J'aime beaucoup la mienne, mais je ne cracherais pas sur le fait, dans...j'ignore combien de temps, d'en changer. Par contre tu m'étonnes, toi qui semblais adorer varier les plaisirs, pour "voir", me semble-t-il. Mais bon, les temps sont durs, je te comprends.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...