Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[remise en route] : 350 RDLC 31K


Messages recommandés

Max.p a écrit:
glob a écrit:
Et puis j'ai encore 1 cylindre à aligner à la dremel sur le bas moteur, au niveau des transferts (l'autre est fait)



miam miam mrgreeen 


Tant que tu a la dremel dans les mains, regarde si les transferts n'ont pas de défaut de fonderie study 


non c'est bon, c'est propre au niveau surface.
En revanche, entre le haut et bas moteur, au niveau alignement du transfert, y'avait un décalage de 1-2mm que j'ai rattrapé, faut que je termine l'autre cylindre.

Pareil au niveau admission, y'a une grosse barette en face des clapets, je l'ai profiléSurprised 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol ça me rajeuni à l'époque où je gonflais les moteurs et kit des potes sur leurs mob mrgreeen 

Sauf que j'avais pas de dremel à l'époque. c'était à coup de lime fine, lame de scie (moi la barrette je la faisais sauter au niveau des "lumières" sur le piston), écartement léger des butées de clapets, réglage au comparateur (fait maison avec le culot d'une bougie et vis au pas de 100) de l'avance à l’allumage ......geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une barrette horizontale à la sortie du cylindre de la DTMX, tout en haut, mais j'hésite à la faire sauter.
Je la meule totalement, je l'affine, ou quoi ?
Ce serait bien de gagner des watts, mais je n'ai pas envie de mettre en cause la fiabilité de mon moteur Smile 
Comme Zébulon ça me rappelle mon époque "branleur/boutonneux", j'aimerai bien gagner en perf', parce que 90/95, bein même avec une brêle achetée juste pour "aller chercher le pain", ça décoiffe pas beaucoup ... mrgreeen
Bon, je meule ou je meule pas ? Il s'agit de gagner des chevaux, c'est sérieux, "inspiré" par moi un vieux pote vient de racheter un 125 Suz' GT, évidemment pas question de se faire déposer par un Suz', non mais des fois ?...  Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
J'ai une barrette horizontale à la sortie du cylindre de la DTMX, tout en haut, mais j'hésite à la faire sauter.


Sortie ou entrée?, car si sortie c'est l’échappement, et si c'est l'échappement, la barrette est vertical, et si tu la supprime, tu va cassé du segment mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en haut, côté sortie d'échappement. Elle est assez haute et obstrue le cylindre.
Je pensais la diminuer en hauteur, la chanfreiner et la mettre en forme courbe.
Sur DTMX Passion ceux qui ont essayé ont soit gagné (Peux), soit cassé les segments et rayés le cylindre (Plus nombreux), et là c'est carrément plus cher.
Pas envie de me faire gratter par un 125 GT, encore moins par un Solex Smile et Guy Coulon est assez pris actuellement mrgreeen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
C'est en haut, côté sortie d'échappement. Elle est assez haute et obstrue le cylindre.
Je pensais la diminuer en hauteur, la chanfreiner et la mettre en forme courbe.
Sur DTMX Passion ceux qui ont essayé ont soit gagné (Peux), soit cassé les segments et rayés le cylindre (Plus nombreux), et là c'est carrément plus cher.
Pas envie de me faire gratter par un 125 GT, encore moins par un Solex Smile et Guy Coulon est assez pris actuellement mrgreeen 


t'a pas une photo?

car sinon en cherchant rapidement on peu trouver ce site
http://berna12.over-blog.com/article-gonflage-d-un-moteur-de-125-dtmx-71663591.html


Par contre si tu veux t'amuser à faire ca, cherche un autre cylindre, car ca ne donne toujours pas ce qu'on veut mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
sinon glob chez mes parents il doit resté des morceau de kit 75 polini , si ca t'intéresse mrgreeen 


tien smanu, t'aurais pas du scelle roulement, que je colle les goupilles dans les trous du roulement? (par sécurité)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon aujourd'hui j'ai remis un peu le nez dedans:

nettoyage du carter bas moteur, y'avait 2mm de bouillie dans le fond du carter de boite, maintenant c'est propre.


un petit coup de peinture sur le demi carter supérieur, encore 1 ou 2 couche à passer


Entaille du carter au dremel pour créer les 4 logements pour les pions anti rotation


Encore 1 petite heure de boulot et le bas moteur devrait être refermé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Beau boulot, j'admire Smile 

J'ai vu 2/3 RDLC tourner à Magny-Cours ce week-end en VMA, ça marchait plutôt bien pour un 350 et une partie-cycle de 30 ans d'âge !

oui et ils sont bien menés ! mrgreeen Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
The14alpinestars a écrit:
Beau boulot, j'admire Smile 

J'ai vu 2/3 RDLC tourner à Magny-Cours ce week-end en VMA, ça marchait plutôt bien pour un 350 et une partie-cycle de 30 ans d'âge !
oui et ils sont bien menés ! mrgreeen Smile 

'sont pas tous jeunes les pilotes pourtant mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 months later...

voici un peu de news du RDLC. Après 3-4 sessions de peinture dehors quand il faisait pas trop mauvais





et quelques heures de bricolage cette semaine, le moteur à retrouvé ça place dans le cadre:



Côté embrayage/transmission tout est remonté, ça doit théoriquement fonctionner (embrayage/sélection/boite)...



Encore quelques heures à passer dessus, et ça devrait pas tarder à démarrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas de l'expoxy, c'est au pistolet.

Cependant il existe de l'epoxy rouge, même que tu peux étaler au pinceau de chez RESTOM, je sais pas trop ce que ça vaut.

Sinon pour les pneu et frais annexes, on verra après, quand la moto aura démarré et le rodage terminée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur mon XT et mon DTMX le "Refresh noir 8820" de chez Restom, j'en suis un peu déçu :
http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-refresh-noir-8820-267.htm
J'ai bien suivi les indications du monsieur et tendu la peinture, il faisait assez chaud, bein, le pinceau il a quand même laissé des traces....  Crying or Very sad 
Pas beaucoup plus de succès avec la peinture pour échappement qui s'écaille, surtout sur les silencieux qui avaient été pourtant poncés :
http://www.restom.net/echappements-restom-blackpot-8830-190.htm
Dans les deux cas j'ai choisi ces produits parce qu'il était possible des les appliquer au pinceau.
Je les ai commandés et reçus aux puces de Saint Pierre sur Dives mi-septembre.
Le résultat est assez décevant surtout quand on voit les prix, j'espère que ça vieillira quand même mieux que si j'avais peint mes échappements à la bombe.
Bref les produits Restom ça a l'air super bien (surtout les peintures) si tu as l'outillage et les moyens qui vont avec, pour un rafraichissement pour une moto "dans son jus" je ne pense pas que ça en vaille le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
ba ente l'enduro, le projet de maison et la vie de famille, le RDLC il a pas bougé depuis un petit moment...

Reste pas grand chose a faire dessus, j'ai quelques jours débuts mai, je vais m'y replonger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
ba ente l'enduro, le projet de maison et la vie de famille, le RDLC il a pas bougé depuis un petit moment...

Reste pas grand chose a faire dessus, j'ai quelques jours débuts mai, je vais m'y replonger


Décidemment on en est tous au meme point ou presque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Messieurs, en ce 26 mai 2014, 20h, la 350 RDLC a craqué  sunny 

1L de mélange dans le réservoir, 2 coup de quick et ça a démarré aussitôt!

J'ai réitéré l'opération 6-7 fois de suite sans problèmes, 1 coup de quick et ça démarre aussitôt.

Le seul point noir, elle s’étouffe/s’arrête au bout d'1 minute. J'ai des gros doutes sur mon robinet d'essence, il tourne dans le vide, y'a pas de crans, et comme j'ai pas mis beaucoup d'essence, les carbus doivent pas réussir à se remplir. d'ailleurs faut que je trouve la position réserve, car 1L de mélange dans le réservoir, ça fait pas beaucoup.

Je regarderai ça ce weekend, mais je suis heureux!

PS : le bruit ,avec les toomey racing  I love you I love you I love you 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Messieurs, en ce 26 mai 2014, 20h, la 350 RDLC a craqué  sunny 

1L de mélange dans le réservoir, 2 coup de quick et ça a démarré aussitôt!

J'ai réitéré l'opération 6-7 fois de suite sans problèmes, 1 coup de quick et ça démarre aussitôt.

Le seul point noir, elle s’étouffe/s’arrête au bout d'1 minute. J'ai des gros doutes sur mon robinet d'essence, il tourne dans le vide, y'a pas de crans, et comme j'ai pas mis beaucoup d'essence, les carbus doivent pas réussir à se remplir. d'ailleurs faut que je trouve la position réserve, car 1L de mélange dans le réservoir, ça fait pas beaucoup.

Je regarderai ça ce weekend, mais je suis heureux!

PS : le bruit ,avec les toomey racing  I love you I love you I love you 


tu as pas de position PRI sur ton robinet?
sinon féloch cheers , je viendrais bien entendre ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a aucune position sur le robinet.

Je viens de regarder un peu, et c'est un robinet a dépression, y'a 2 sorties:
-une ou l'essence coule vers les carbu
-une autre plus petite qui doit faire depression (moi je pensais que c'etait une mise à l'air)

la petite, a priori, doit être relié sur 1 des 2 carbu pour créer la dépression et aspirer l'essence dans l'autre sortie. La petite sortie je l'ai branchée sur aucun carbu, faut que je regarde cela study study 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le branchement de la durite de dépression hier soir sur le net:study: 

J'ai aussi trouvé les positions PRI, RES, ON, faut que je teste.

Avant de redémarrer, faut que je revérifie mes branchements car là c'est pas bon, ça devait faire une bonne prise d'air sur mon cylindre droit  Sad 

Je vais remettre 1/2 bouchon d'huile dans les 2 cylindres, pour assurer le coup et pas le flinguer
Refaire le niveau d'eau aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
si tu as besoin d'un coup de main ou simplement un mec a qui payer une bière n'hésite pas  siffle 


Et si tu as besoin de quelqu un pour t accompagner, amener quelques outils, ou juste boire une pinte n hesite pas non plus  Razz 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
si tu as besoin d'un coup de main ou simplement un mec a qui payer une bière n'hésite pas  siffle 


Ouai ça marche, pas de problèmes, surtout qu'il faudrait meuler/souder un bout de ma béquille qui touche le pot gauche, et ça va finir par le percer.

Meuler je peux le faire, mais souder....

J'ai rebranché mes durites de carbu proprement tantôt, ba ça marche mieux  lool 
J'en ai profité pour valider les position PRI RES ON sur le réservoir

Au niveau moteur il me reste juste a régler la vis d'air, et le ralenti

Au niveau coque arrière, ba faut que je la finisse No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...