Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les travaux sur pétronille


Messages recommandés

Aller c'est parti. ZX10 de fin 2010, 7400 kms à l'achat début 2013. Moto remontée sur cadre neuf suite à accident. Donc vérifications d'usage et entretien.

Ces derniers week-end, j'ai commencé par démonter et astiquer toute la partie arrière (jante, couronne, porte couronne, chaîne ....)

16 et 17 mars 2013:

Vu le temps, je poursuis mes vérifications . Voiçi Pétronille délestée de son arrière train.



Fabrication de béquilles avec prise sur les fixations de platines, pour me permettre de retirer la béquille arrière (avec des entretoises alu fabriquées dans des barres de 20mm, qui s'incèrent dans les formes du cadre).



Premières pièces commandées, l'écrou crènelé ainsi que la douille de mise en contrainte des roulements de bras oscillant.
Voilà ce que ça donne quand on dessère au chasse goupille Crying or Very sad (j'ai acheté une douille sur un site et même avec j'ai eu du mal, sans compter que ça a bien attaqué le filetage de la douille filetée, présente sur l'axe lui même).
L'axe doit se serrer à 2kg, j'ai dû mettre une ralonge de 30cm au bout de la clé 6 pans, pour déserrer l'axe



Ensuite gros nettoyage au pétrole de tout ce qui est possible (boulons, écrous, basculeur d'amortisseur, tous les caches poussière, amorto ....)



Cahouette t'as un confrère, j'aime quand c'est propre et que ça brille (on me reproche souvent de passer plus de temps à nettoyer qu'à rouler scratch ).



Poursuite cet après midi, vidange circuit de refroidissement et démontage du collecteur..... à suivre

Purge du circuit de refroidissement terminé, j'en profite pour débrancher les durites, basculer le radiateur et démonter le collecteur.

Bien sur, chose simple, il faut démonter le réservoir pour avoir accés aux broches des sondes lamda, et là.... 2 surprises une bonne et une moins bonne.

La moins bonne.......



Comme quoi ça ne fait pas mal un contrôle, le reniflard n'était pas branché Suspect, certains feraient bien de vérifier leur travail. Ca va j'ai fait grand max 500 bornes..

Ayant tombé le reservoir, du coup j'ai décidé de laisser le collecteur en plan et de monter quelques pièces que j'avais commandé geek



Ca devrait mieux respirer cheers et en voulant monter mon filtre à air, un Pipercross "Race" ( bin j'ai eu ma bonne surprise j'avais un KN de monté ^^ )





Fin le Pipercross

Suite au prochain numéro....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse
Max.p a écrit:
nettoyer des biellettes, mais t'es un grand malade


Non non, je vois pas pourquoi tu dis ça

Petit ajout des travaux de cet fin d'après midi

PS: qui qui a supprimé les posts que j'avais gardé pour plutard? Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Max.p a écrit:
nettoyer des biellettes, mais t'es un grand malade


Non non, je vois pas pourquoi tu dis ça

Petit ajout des travaux de cet fin d'après midi

PS: qui qui a supprimé les posts que j'avais gardé pour plutard? Sad


Moi, ça ne sert a rien, tu a juste a éditer ton 1er message pour ajouter ce que tu veut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon dernières nouvelles du front.

J'ai récupéré mon écrou et ma douille d'axe de bras oscillant, y a plus qu'à....

Sinon, vidange moteur et échange du filtre à huile Suspect la vache ça rigole pas.

Impossible à desserrer avec une clé à ruban, j'ai dû prendre une clé à filtre avec une chaîne (si ça vous parle) avec un bras de levier de 30cm pour le débloquer.

Préconisé serrage à la clé 3 m.kg et non à la main (et sûrement joint monté sec).

Sinon poursuite de l'asticage I love you bon pas de bol les modèles précédents avaient droit à du titane, moi c'est de l'acier (la crise mon p'auve monsieur).
Mais ça brille quand même. (couvert d'une couche de terre et de poussière séchée sans doute).







Sinon j'ai voulu enfin monter mon filtre Pipercross, et bin c'est la mouise Evil or Very Mad
Il ne se positionne pas dans la gorge du boitier de filtre à air.
Je peux juste placer à peu prèt correctement le haut et un coté, mais les 2 autres les lèvres du filtre et du boitier se chevauchent au lieu de s'imbriquer.



On voit le creu du boitier, il manque un bon mm au filtre pour se mettre en place (ils doivent découper les moules de fabrication à la serpe chez Piper).

Je suis en contact avec l'importateur, mais il faut que j'envoie d'autres photos pour qu'il en parle au fabriquant. Ca va encore traîner cette histoire.

Bon sinon j'ai reçu un petit colis aujourd'hui (tout n'était pas mauvais).
Pige de 27 pour ma béquille à prise sous T pour...

-> dépose et contrôle de la colonne de direction
-> nettoyage des étriers avant (eau savonneuse et brosse à dent)

Et 3 protections moteur R&G racing cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Impossible à desserrer avec une clé à ruban, j'ai dû prendre une clé à filtre avec une chaîne (si ça vous parle) avec un bras de levier de 30cm pour le débloquer.


j'ai eu le meme souci sur un camion... une tite astuce comme ça, un bout de chambre a air de velo par exemple entre le ruban et le filtre et ça marche Wink


tres beau travail sur ta moto c'est du vrais boulo de cahouette Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kero pas bête, merci de l'astuce Wink

@ Coyotte à la main, il y a trop de recoins (d'ailleurs il reste un peu de mouise dans des recoins près des catalyseurs) mais bon ça restera pas comme ça à la première pluie, surtout chez nous ça manque pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Citation :
Impossible à desserrer avec une clé à ruban, j'ai dû prendre une clé à filtre avec une chaîne (si ça vous parle) avec un bras de levier de 30cm pour le débloquer.


j'ai eu le meme souci sur un camion... une tite astuce comme ça, un bout de chambre a air de velo par exemple entre le ruban et le filtre et ça marche Wink


tres beau travail sur ta moto c'est du vrais boulo de cahouette Smile


un bout de toile emeri marche bien aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Sa vaudrait le coup de mettre un vernis haute temperature sur le collecteur pour le garder comme ca
en tous cas bravo
tu l as fait a la main ou avec une machine


je ne sais pas si c'est tres bon car la ligne doit etre refroidi par l'air en roulant et du coup avec le vernis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahouette14 a écrit:
gti14 a écrit:
Comme je dis souvent à Cahouette, il devrait démonter pour pouvoir réellement assouvir son TOC de propreté mrgreeen



je t'attend bientot gti pour le démontage du gsxf lool

démonter ça va toujours, c'est le remontage ou des fois il me reste des pièces (inutiles)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
cahouette14 a écrit:
gti14 a écrit:
Comme je dis souvent à Cahouette, il devrait démonter pour pouvoir réellement assouvir son TOC de propreté



je t'attend bientot gti pour le démontage du gsxf lool

démonter ça va toujours, c'est le remontage ou des fois il me reste des pièces (inutiles)


Il faut s'organiser imagine avec ma petite tête, bricolant que le week end, comment j'arriverais à me souvenir de "où ça va ce truc" scratch

Je remonte tous les boulons, écrous ect... le plus possible sur les pièces démontées.
Sinon j'utilise des boites où je mets les vis d'un "ensemble" avec un bout de papier avec écrit dessus à quoi ça correspond geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
gti14 a écrit:
cahouette14 a écrit:
gti14 a écrit:
Comme je dis souvent à Cahouette, il devrait démonter pour pouvoir réellement assouvir son TOC de propreté



je t'attend bientot gti pour le démontage du gsxf lool

démonter ça va toujours, c'est le remontage ou des fois il me reste des pièces (inutiles)


Il faut s'organiser imagine avec ma petite tête, bricolant que le week end, comment j'arriverais à me souvenir de "où ça va ce truc" scratch

Je remonte tous les boulons, écrous ect... le plus possible sur les pièces démontées.
Sinon j'utilise des boites où je mets les vis d'un "ensemble" avec un bout de papier avec écrit dessus à quoi ça correspond geek


Imagine moi , je démonte et remonte les meules de 6 mois à 10 ans après loolloolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
J'imagine même pas

Bon après pour les puristes, y a toujours le truc de correspondance entre l'alliage, le diamètre des vis, leur longueur ect... qui peu aider.

Mais je m'en souviens jamais geek donc je note


ça doit venir de l'âge mrgreeenloolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ça avance...

L'arrière est remonté, j'ai pris le temps de nettoyer l'étrier arrière et le piston (brosse à dent et eau savonneuse geek )

Tous les fluides et filtres sont changés (les freins y auront droit quand je changerais les durites).



Et pose des protections moteur, c'est zzzzoli :love



Maintenant j'attaque l'avant mais... comment libérer la béquille avant scratch

Un bon pote me propose d'utiliser son lève moto, mais ça ne s'adapte pas bien donc....

Vieilles chutes de ferraille, quelques coup de scie à métaux et quelques soudures plus loin (toujours ce même pote pour les soudures, moi c'est pas mon truc Razz ).

Et voiçi mes chandelles spéciales ZX10



J'ai découpé des semelles en caoutchouc dans des vieux tapis de sol auto, que je collerais dès que j'aurais le temps de leur donner un coup de bombe.

Et ça marche mrgreeen



Donc démontage de la colonne, nettoyage et graissage des roulements et bagues, et on remonte (faut que je resserre un peu demain, j'ai un peu de jeu).

J'en ai profité pour monter la grille de radiateur qui attendait dans son carton depuis un moment Sleep



Ce week-end donc resserrage de la colonne, nettoyage des étriers avant et poursuite du remontage.

PS: j'attends le tube Akra commandé en Belgique (suppresseur de chambre de "tranquillisation" il me semble puisqu'il n'y a pas de catha à cet endroit) pour remonter le silencieux et enfin refaire péter Pétronille cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Max.p a écrit:
humm redis moi

pourquoi tu fais tout ca


Parce qu'il n'y a rien sur la TNT... Twisted Evilbounce


Aussi, tout comme sur le sat (que j'ai viré il y a peu ), si c'est pour se taper "la petite maison dans la prairie", l'agence tous risques, et le papy Boyinton et son chien Barbac que je regardais quand j'avais 16 ans Rolling Eyes j'ai arrêté de payer pour ça.

Tient au passage, j'ai halluciné hier en voyant l'annonce d'un film "inédit", comme ils se plaisent à dire. La fureur de vaincre, avec Bruce Lee. Nahhh mais ohhh faut arrêter la tisane là Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
euhhhh scratch, c'était quoi ta question déja? Razz

Histoire de tout recontrôler et partir sur de bases saines Wink

Tout comme l'axe de bras oscillant, la colonne a été serrée "à la veine bleue", quand c'est dur on arrête Rolling Eyes


ha un fan de mecano ! mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Boyington a écrit:
Max.p a écrit:
humm redis moi

pourquoi tu fais tout ca


Parce qu'il n'y a rien sur la TNT... Twisted Evilbounce


Aussi, tout comme sur le sat (que j'ai viré il y a peu ), si c'est pour se taper "la petite maison dans la prairie", l'agence tous risques, et le papy Boyinton et son chien Barbac que je regardais quand j'avais 16 ans Rolling Eyes j'ai arrêté de payer pour ça.

Tient au passage, j'ai halluciné hier en voyant l'annonce d'un film "inédit", comme ils se plaisent à dire. La fureur de vaincre, avec Bruce Lee. Nahhh mais ohhh faut arrêter la tisane là Evil or Very Mad


Ah non, là t'exagères. Les têtes brûlées ça se regarde de 7 à 77 ans mrgreeen Enfin, si t'aimes les zincs bien sûr. (Attention cris va débarquer: "y a à boire, où ça? ")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Dépoussiérage de topic

Le gros entretien étant terminé, c'est la poursuite du montage de petite pièces sympas mrgreeen

Pose du supresseur de chambre de tranquillisation des gaz Akrapovic (faussement appelé "suppresseur de cata", puisqu'ils sont en sortie du collecteur sur ce modèle).

Gain de place et de poids.



Ensuite, je me suis rendu compte en roulant pas mal de temps dans les virolos et en changeant souvent de rapport de boite, que je choppais mal sur le devant du tibia (avec mes grandes cannes, il fallait que je rentre trop le pied vers l'intérieur pour atteindre le sélecteur) donc, pose de commande lightech I love you

Pas encore eu l'occasion de tester sur route, mais la position est bien plus agréable.





Pour la suite, je devrais recevoir en début de semaine les bracelets et demi-guidons lightech également Wink

Voili voilou pour les dernières nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Si avec ça tu ne fais pas des chronos de malades, je ne comprends pas Wink


Alors là rien de moins sûr, bien au contraire mrgreeen je n'ai pas cette prétention.

C'est surtout pour améliorer ma position sur la moto et me sentir à l'aise sans me chopper une crampe au bout d'une demie heure.

Pour le reste, c'est juste que je préfère investir petit à petit (je me suis fixé cette année pour la préparation et l'equipement du bonhomme) dans des pièces "racing" qui me couteront moins cher à changer (je m'attends à quelques buches ^^ ) que de la pièce d'origine Wink

En plus les bracelets d'origine sont solidaires du T de fourche supérieur avec une vis (détrompeur à enlever pour le circuit, sinon tu as non seulement le demi guidon à changer, mais le T prend cher aussi en cas de chute).

Pour preuve de mes compétences mrgreeen j'ai déja un repose pied et un embout de sélecteur d'avance (bien chez lighteck, c'est les mêmes de chaque coté), et j ai commandé un jeu de demi guidons d'avance geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
belles pieces ces commandes reculées!


Oui, j'ai hésité avec d'autres, mais celle çi font moins "mastoc". Tout monté sur double roulement, pas un poil de jeu, c'est du joli matos ;)et tout se fait en pièces détachées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà le facteur est passé vendredi dernier.

Comme dirait l'autre "y a plus qu'à" le démontage a commencé doucement.

Au menu, bracelets et demi-guidons Lightech (avec un jeu d'avance silent me demandez pas pourquoi...), durites renforcées couleur carbone, et poignées.



Les poignées ça sera pas du luxe Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du kif kif par rapport aux autres marques, j'ai fait le tour Wink

Après y a les bracelets "ebay" made in china, mais j'ai pas trop confiance.

Genre un bracelet qui pète lors d'un gros freinage, tout comme les poignées de frein qu'on voit partout aussi, avec le réglage par "cran" Rolling Eyes  à pas cher.

J'ai vu plusieurs post là dessus, comme un gars qui se retrouve avec la poignée de frein restée bloquée en position freinage en entrée de courbe à cause de ces fameux crans (donc tout droit dans les graviers).

Bref, comme on dit "on en a pour son argent" Wink

PS: je suis inscrit sur le forum ZX10, et un partenaire offre presque 10%, c'est déja ça de pris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
en touyt cas c'est beau, c'est déja ca mrgreeen 


Oui au moins y a déja ça mrgreeen 

Mais c'est surtout pour une éventuelle chute, 59 euros je crois les 2 demis guidons. Les bracelets ne morflent pas en général.

D'origine, tout est usiné d'un bloc, donc y a tout à changer. En plus il y a un boulon de positionnement, pris sous le T de fourche supérieur (à ne pas oublier de virer si on roule sur piste avec les guidons d'origine, sinon le T n'aime pas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
je vais te laisser mon gex pour une revision cette hiver moi je crois mrgreeen 


Tu sais y a pas besoin d'être sorti de la cuisse de Jupiter pour bricoler un peu Wink et faire de sacrées économies.

Au pire, quelqu'un pour montrer et expliquer la première fois et après c'est parti. Faire sa vidange, changer ses plaquettes, le refroidissement ect.... ça se fait facilement. Après les pastillages et autres choses plus pointues c'est différent.

J'ai appris la mécanique à "l'ancienne" (époque où on cherchait encore pourquoi ça marchait pas, si on pouvait réparer plutôt que de changer systématiquement) avec mon frère sur ma première mob, une 88 motobécane mrgreeen  "une bleue"

Puis j'ai continué sur les 2 roues, j'ai refait presque à neuf à l'époque un DT50 à vitesse limite épave (me restait la selle à refaire, avant qu'on me la vole Sad  ), et j'ai continué sur ma première voiture une pigeot 104 GL lool 

Sinon je me débrouille toujours pour trouver les revues d'atelier. J'aime bien avoir une base quand même, surtout pour les couples de serrage (je sers tout au couple geek  quoi maniac moi? non)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
jerem il préfère démonter les boites de vitesse mrgreeen  siffle 
jerem il t'emmerde mrgreeen 

bien sur que je fais mes entretien mais je vois que tu bichonne ta moto et que tu mets du matos pas mal .
s 'a m'aurai fais sa de moins a faire cheers 

belle prepa en tout cas,pressé de la voir sur piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les bracelets sont montés.

Il me reste quelques réglages à faire, et une petite patte pour fixer le bocal de liquide de frein (qui sera prise sous la fixation du vérin de direction).

Les durites couleur "carbone" ne sont pas encore montées non plus.



Et j'ai eu une petite livraison d'italie en début de semaine Wink histoire de faire plaisir à tout ceux qui n'aiment pas mon joli silencieux d'origine Razz

Avant



Après







Ca fait un peu de bruit, même avec le DB silent j'espère que ça passera au sonomètre......

J'ai trouvé le support carbone sur le bon ..... en début d'année. Mais vu le poids du silencieux d'origine, j'ai pas osé le monter silent c'est peut être ça aussi qui m'a poussé à changer tout ça cheers



J'ai fabriqué une petite plaque en alu, avec un épaulement fraisé pour pouvoir utiliser les vis d'origine, pour renforcer la fixation, et aussi cacher le découpage à la serpe qui a été fait sur le carbone Rolling Eyes

Je dois encore jouer avec la dremel pour araser le carbone au bord de la plaque alu (le carbone sera reverni quand j'attaquerais le poly cet hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te planter au premier gros freinage? mrgreeen

faut les faire en alu ca coute quasiment rien. sur mon ex zx6 d'origine on pouvait devisser le tube et en remettre un autre donc j'en avait tourné d'avance. y'en a un qui a fini sur une RC8 d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Dépoussiérage. Depuis cet été pas grand chose au menu.
Ca m'a laissé le temps d'économiser et aussi de chercher certaines pièces d'occasion sur le coincoin.

Ces dernières semaines j'ai eu de la chance cheers 

Tout d'abord un réservoir modèle 2010 complet (avec pompe, dommage sans la clé pour le bouchon. Je monterai un quart de tour). Juste une petite bosse à mastiquer.





Ensuite, coup de chance aussi, j'ai trouvé un Ram air. Qui me permet de tomber ma tête de fourche pour monter le poly, sans avoir à tout dépoiler (araignée, phares ect....) Du plug and play en somme. Juste les 4 vis de fixation du Ram air et le devant se démonte.



Je pensais commander un lèche roue carbone, histoire de virer la pelle à neige en plastique montée d'origine (mais vu le prix....).
Finalement je suis tombé sur un modèle d'occasion Airmax, pratiquement état neuf avec les vis et tout mrgreeen  Ca sera quand même plus joli



Et enfin dernières pièces neuves celles-la : protection de cadre et bras oscillant carbone Cool  c'est beauuuuuuu  (ne trouvant pas de Ram air d'occasion j'en avais commandé un en fibre, au cas ou....)



Et j'ai reçu mes peintures (lime green et noir d'origine et du blanc), adhérant fibre, et apprêts.
Le tout commandé sur ce site. Ils font toutes les teintes d'origine  http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/products.php

J'attends encore le poly (en 5 parties), les vis dzeus, des obturateurs pour virer le système "clean air" (elle pétarade pas mal depuis que j'ai installé l'intermédiaire Akra), et un jeu de poignées frein et embrayage, et une araignée type origine.

Y'aura plus qu'à positionner tout ça et à attaquer la peinture geek

Pour le moment j'attaque le réservoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...