Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les travaux sur pétronille


Messages recommandés

Pas très dur (enfin si l'on est un peu bricoleur). ^^

Sur le 2008, une broche à séparer sous le réservoir. Ensuite 3 fils sur chaque broche à retirer et à replacer dans des connectiques fournies.
Et qui se pontent vers le speedo de manière à corriger et à renvoyer les infos sur le compteur

-2/+3 ça doit sacrément mouliner  Shocked 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse
Le mec qui l'avait avant rouler a Carole, oui sa arrache bien sa lève des que tu remets les gazs. Patatrack la essayer le week dernier et apparemment sur certains coup de gaz il a était surpris. Par contre niveau pointe ba sa se traine. Niveau bricolage sa devrai aller, j'en mettrai sûrement un dans un avenir proche. Vivement des photos de petronille remontée sa devrai vraiment déboîter je pense que c'est le mot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Whest de la part de pétronille Wink

Oui c'est un petit gadget qui à l'usage n'est pas négligeable.

De mémoire, sur le 12ZE, 9,4% d'erreur d'origine  Suspect  sur une vidange à 5000 bornes (j'aime pas laisser trainer sinon j'en ferai une tous les 3 ans  Razz ), tu gagnes quand même 500 bornes. Sans compter l'affichage compteur pour une éventuelle revente plus tard.

Après faut juste penser à bien se caler quand on passe devant un photomathon  mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est remontage de Pétronille. Encore quelques bidouilles à fignoler (commander des vis plus longues pour fixer la bulle, fabriquer une plaque pour assurer la jonction entre la coque arrière et le dessous de roue d'origine) mais ça se termine  cheers 

Pose de protection thermique et de bouchons dans le sabot, nouvelle bulle Puig, et protections latérales (le vase de liquide de refroidissement est protégé maintenant)



Tadammmmmmm















Je suis très content du résultat  Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   à vous

Et oui, y a plus qu'à  geek 

Mais comme disait "l autre" dans la pub "je n'f'rai pas ça tous les jours".

J'ai passé les épisodes à jouer de la dremel pour corriger les flancs de poly qui étaient trop près du cadre, les modif et pattes diverses à devoir fabriquer, car les repérages des trous tombaient à l'ouest ect....
J'ai du monter des tampons silembloc de 25 mm de haut pour rattraper le jeu et fixer la partie arrière du siège (y a qu'à voir, j'ai bien 2cm de vide à l'avant entre le siège et le réservoir).  scratch 

Les joies du "poly" comme on dit, mais y a quand même différentes qualités de finition. Je pense avoir tapé dans le milieu de gamme (j'ose pas imaginer le reste  Suspect  )

Ou alors c'est moins qui suit trop "tatilleux"  Razz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon j'ai reçu ma panoplie de Batman  rendeer 



N'ayant pas de "full cuir" je me suis décidé à investir dans une combarde.

Pourquoi cette marque? Déja elle me plait  mrgreeen , une petite touche de vert kawa.

Mais surtout c'est la seule marque que j'ai trouvé faisant des tailles "non courantes". Si j'avais tapé dans les tailles standard, je me serais retrouvé avec du XXXXXL pour que ça aille niveau jambes et bras, mais j'aurais dû mettre 6 pull à col roulé en dessous  Razz 

Par contre il faut un chausse pied pour enfiler ça  Shocked  j'ai cru ne pas arriver à retirer les bras. Je compte sur vous le 23 pour un coup de main, avec la chaleur je crains le pire  geek 

Bon avec tout ça j'ai besoin de vos lumières.

Je dois acheter une dorsale encore. Mais j'en voudrais une pas trop épaisse ou encombrante, sinon ça risque de serrer encore plus.

Donc si vous avez des conseils à me donner à ce niveau, merci d'avance  cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la sécurité t'importe plus que le budget, tu peux prendre une Forcefield L2K :
http://www.forcefieldbodyarmour.com/product/pro-l2k-evo-back-protector/2425

En gros, pour 130€ (chez Maxxess), tu as une dorsale :

-homologuée CE niveau 2 (norme EN1621-2),
-qui peut encaisser plusieurs chocs (technologie RPT),
-plutôt fine et qui épouse plutôt bien la forme du dos,
-qui évacue plutôt bien la transpiration
-...

Bref, si j'avais le choix, je prendrais surement celle-ci Smile

Sinon tu peux regarder ici pour d'autres avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Par contre il faut un chausse pied pour enfiler ça  Shocked  j'ai cru ne pas arriver à retirer les bras. Je compte sur vous le 23 pour un coup de main, avec la chaleur je crains le pire  geek

L'intérêt c'est que tu peux peut-être l'utliser pour faire du surf...  clown 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petite poursuite du bricolage  mrgreeen 

Idée récupérée sur un forum moto (c'est pas de moi hin je précise  lool  )

Préparation d'une partie du puzzle



Et après quelques points de collage (j'ai du mal avec la soudure  geek  )
Voilà ce que ça donne une fois remonté



Ca marche nikel, ça tient sans les mains  cheers 

Un petit voile d'apprêt avant le coup de bombe final .



J'ai fait quelques modifs par rapport au post que j'ai trouvé. A savoir que l'auteur ne perçait qu'un coté des fers quarrés pour faire tenir l'axe du basculeur.

Moi j'ai préféré percer la totalité, et prendre en plus un tube d'étiré à froid du diamètre de l'axe pour faire des douilles, de manière à ce que la portée se fasse sur toute la longueur.

Une fois usé, y a juste à dévisser les boulons, et à changer la "douille"  rabbit

Bloc roue qui sera fixé au plancher du fourgon Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Pour un truc costaud dans ce style à fixer au sol où sur plateau, j'en ai vu à plus de 100 euros ( en dessous c'est du "made in china" avec de l'acier de boite de cachou  mrgreeen  )

Pour ce prix j'en fait minimum 2, et j'ai du rabio  geek 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la crainte que j'ai eu aussi  Wink 

Au pire un coup de disqueuse pour raccourcir, mais finalement, pour cette dimension de pneu, ça passe nickel.

En fait, ça parait grand, mais finalement le pneu se cale, et le "basculeur" suis le mouvement de la roue

J'ai dû caler le bloc roue avec le pied d'une étagère pour réussir à rentrer. Et pour sortir, même combat, j'ai dû le bloquer sinon ça glisse (bref ça tient bien j'espère aussi bien que mes soudures  Razz  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de rien, je cherchais ce genre de bloc roue, mais quand je voyais les prix pour ce genre de fixation (autour de 140 euros), ça calme.

Et en farfouillant sur les photos de bloc roue, je suis tombé sur une photo qui m'a amené sur cette page de forum  geek 

Et surtout merci à son auteur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde ce genre là 139 euros



Ou ca à 99 euros, mais je voulais quelque chose de costaud et qui enrobe bien la roue



Après t'as des trucs à 60/70 euros, mais selon moi, juste bon pour parquer sa moto dans le garage, mais pas trop prévu pour tenir le coup en transport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et tu t'en sers pour le transport? (ou tu a un plateau il me semble non?)

Avec celui que j'ai fait, je vais fixer des douilles sous le plancher bois, et boulonner le tout dessus.

Après j'hésite:
Soit juste une petite sangle enroulée autour de la jante et de la potence avant.
Soit j'ai des anneaux que je peux fixer sur les extrémités des pieds du bloc roue et sangler de chaque coté.

L'arrière j'ai pris çà



Je pense que ça devrait tenir  scratch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le transport je me suis fait un rail avec un fer U, a l'avant il est fixé a l'échelle de la remorque, et à l'arrière il est juste calé de chaque coté de la remorque avec deux tubes carrée souder sur le U  mrgreeen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...