Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

900 xj 1987


Messages recommandés

manuzik a écrit:
 

je me le garde sous le coude, en ce moment je galere pour faire rentrer toute la parti électrique sous la selle, si quelqu'un c'est comment faire un circuit simplifié je suis preneur  Rolling Eyes 


très simple !



Ne me remercie pas, c'est ma contribution mrgreeen 


Sinon, simplifier un faisceau,, ça dépend du schémas....faut l'étudier...

Je sais que sur ma BSA c'est déjà très simplifié, ça se complique avec les années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tiens manu pour les batteries:

pour moi, pas besoin de bcp de puissance, modèle 4 cellules:
http://www.ebay.com/itm/380662986049?item=380662986049&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item58a1483541&vxp=mtr

pour toi je sais pas combien de cellules, mais ça commence à piquer au niveau tarif...
http://www.ebay.com/itm/170780490631?item=170780490631&pt=Automotive_Services&cmd=ViewItem&hash=item27c34f7b87&vxp=mtr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci est que j'ai pas la place pour mettre le model gel, alors je vais voir si je trouve pas une autre solution, sinon tant pis pour le prix il y aura pas le choix

tant qu'ont y est dans la batterie, est ce que je peut monter une batterie d'une autre moto même si elle n'ont pas la même référence? ou il y a une règle a respecter?

quand je dit que je suis une bille en élec c'est pas des conneries mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Moi ca va etre pas de batterie, pas d'emmerde, je monte un condo :Det je muscle ma cuisse Cool 

 
je peux pas faire ça sur la mienne car le moteur des valves est electrique et la gestion du CDI faut du courrant bien régulier, sinon ça merdouille.... donc batterie, mais la ballistic ne pèse que 450gr Cool

le condo sur les 350 RDCL, ça marche, mais pas top, enfin ça perturbe de temps en temps les valves, donc ton moteur merdouille un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque nouvel du xj, peinture du cadre, passage de roue en alu, remontage du moteur et des échappements, support sous la selle pour la merdouille électrique et et un coup de noir sur le réservoir pour voir ce que ca donne Cool  et je crois bien que c'est tout
désolé je n'ai pas pris de tofs pendant l'évolution du chantier

place aux photos



















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu normalement non, il manque que les cornés au bout des carbu

peut etre ca, je sais pas encore
http://www.leboncoin.fr/velos/498730129.htm?ca=4_s

j'ai trouvé ca sur un site café racer

d'après un mec au pseudo "kazi"

Qu'est qu' une moto dite " CAFE RACER "

Les deux significations prennent leurs racines dans la contreculture britannique des années 1960, dans des groupes tels que the Rockers ou the Ton Up Club, bien que ce mouvement apparaisse aussi bien en Italie, parmi des fabricants de moto italiens et d'autres pays européens. Les Rockers étaient une contreculture du Rock'n'roll, jeune et indocile, qui a voulu une moto rapide, personnalisée et originale pour voyager de café en café le long des autoroutes nouvellement construites en Angleterre et autour des villes britanniques.

Le but de la plupart d’entre eux était d'être capable d'atteindre 100 milles par heure (soit environ 160km/h, également appelé « the ton ») le long d'un itinéraire où le motard partirait d'un café, roulant jusqu’à un point prédéterminé et revenant en arrière au café de départ avant qu'une chanson ne puisse être jouée sur le juke-box. Ce type de course est également appelé « record-race » . Ces motards ont été associés à la musique Rockabilly et leur image reste aujourd’hui attachée à cette même culture.


Parce que la vitesse primait sur le confort, les motos recevaient des selles monoplace et des guidons bas et droits, montés directement sur la fourche, pour un contrôle plus précis mais aussi pour échapper au vent. La moitié ou parfois la totalité des carénages et les réservoirs, faits-main, d'aluminium, étaient fréquemment laissés non peints.

Ces motos étaient fines, légères et maniables. Les machines qui définissent le mieux cette catégorie sont sans doute celles qui mélangent les Norton Motorcycle Company et les Triumph (aussi appelée « Triton »). Elles utilisaient le moteur le plus commun et le plus rapide combiné avec le meilleur cadre de son époque, le cadre Norton Featherbed et le moteur de la Bonneville. Ceux qui avaient moins d'argent pouvaient opter pour un "Tribsa" - moteur de Triumph dans un cadre de BSA.

On doit rappeler que le style café racer s’est construit dans une Europe pauvre, en pleine reconstruction d’après-guerre, et non dans le style « customisation » américain.

Les Café Racers ont été également appelés «Street Fighters» en référence aux avions des vétérans de la seconde guerre mondiale.

Le terme café racer est toujours utilisé pour décrire les motos et motards d’un certain style. Un café racer est une moto qui a été modifiée pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort.

L’alcool affectant la conduite, et étant dangereux lorsqu’il est associé à tout sport mécanique ; cela explique le choix des Café Racer, qui préféraient s’arrêter pour boire un café plutôt qu’une boisson alcoolisée. Cet aspect oppose radicalement les Café Racer aux Choppers américains, l’alcool étant plutôt accepté dans la culture et l’imaginaire culturel des choppers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Ya quelque chose sous a selle car je trouve que ca fait vide ??


manuzik a écrit:
heu normalement non, il manque que les cornés au bout des carbu





 il manque la batterie aussi

 il serai bien de voir aussi pour une paire de commande reculée Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Ya quelque chose sous a selle car je trouve que ca fait vide ??


plus c'est vide mieux c'est, moi faut que je bosse sur la mienne pour faire ca aussi



sympa ton taf manu, j'etais le premier à ne pas etre convaincue par le choix de la moto, et tu démontre tout le contraire, ca va donner un truc surper sympa!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord le final devrait être sympa    cheers  j'èspere que l'ont aura l'occasion de l'admirer devant un godet si ont se décide a trouver un bar de rencontres   mrgreeen   j'adore la position des bracelets 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci papy ont la baptisera mrgreeen et merci

tu parle certainement des compteur acewell probleme est que c'est pas donné c'est petite chose la, un peut moins de 200 sans les frais de pig, tout dépendera de ce qu'il restera du budget, mais clair que ca me plairai bien un model comme celui ci Cool 





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
olivier a écrit:
Ya quelque chose sous a selle car je trouve que ca fait vide ??


plus c'est vide mieux c'est, moi faut que je bosse sur la mienne pour faire ca aussi



sympa ton taf manu, j'etais le premier à ne pas etre convaincue par le choix de la moto, et tu démontre tout le contraire, ca va donner un truc surper sympa!!!!!


du tout facon du moment que c'est un vieux pot, ont fera toujours de la bonne soupe mrgreeen 
et puis ca devrais pas trop mal marché, car elle a bien maigris Twisted Evil, j'essayerai de la pesé pour voir combien de kilos j'ai gagné

colonne 58L 1985 1990
http://www.900-xj.com/photos/divers/Caracteristiques-techniques-XJ-750-et-900.htm

et pour ce rendre compte niveau poids, rien de mieux qu'un petit avant-après mrgreeen 



















sinon merci a tous ca m'encourage a continuer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
pas de souci papy ont la baptisera mrgreeen et merci

tu parle certainement des compteur acewell probleme est que c'est pas donné c'est petite chose la, un peut moins de 200 sans les frais de pig, tout dépendera de ce qu'il restera du budget, mais clair que ca me plairai bien un model comme celui ci Cool 







moi à ta place j'éviterais le acewell et pencherais plutôt pour un koso dans le même style

quand j'ai acheté mon cbr il avait un acewell et la moto merdé elle se coupait sans prévenir et repartait plein gaz Shocked 

on a cherché un moment puis après en démontant le compteur j'ai vu que tout les fils du compteur avait leur protection plastique qui se coupait un peu partout ce qui engendrait des fuites de courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque nouvel du xj

coyote, garde au chaud les autre robinet car j'ai pas fait gaffe mais sur l'ancien il y a un système de dépression qu'il n'y a pas sur celui que je t'ai pris futfut mrgreeen 

en image ca sera plus clair



et l'ancien avec deux raccord



et aussi un autre petit souci, donc voila j'ai un capteur a l'embrayage et je voulais savoir si il étais possible de le shinté ou pas? lvoila a quoi ca resemble



si c'est pas possible, bah je vais voir pour récupéré celui du Z a coyote mrgreeen , par la meme occasion j'ai fait une liste de tout ce qu'il me reste a trouvé, je te l'envoie en mp

et en vue d'ensemble ca donne ca le cul de selle est peint a la bombe vite fait avant peinture définitive, tout comme le réservoir, ou j'ai fini le restant du pistolet de peinture quand j'ai peint le cadre, c'est juste pour voir ce que donnera le rendu final, ma fille a l'air plutôt satisfaite mrgreeen 




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

quelque nouvel du xj  avec un nouveau cul et je me pose la question si je le laisse comme ça




ou si je le coupe au niveau du scotch noir



en tout cas je préfère ce cul la, au cul rond même si ça m'oblige de refaire ma boucle arrière et puis la au moins, il ya de la place pour foutre la batterie  mrgreeen 

car fin avril je devrais avoir toutes mes pièces , ça va faire plaisir de rouler un peu mrgreeen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une aussi...avec 300cc de moins, hum.
Moi c'est les disques de freins avant qui m'ont posé problème: fissurés depuis les trous d'aération, mais en fin de vie quand même. Bonne brêle sinon, de bons souvenirs. Ca tirait quand même à 210 km/h maxi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...