Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carole, fin de l'aspect "liberté de roulage"


Messages recommandés

Ça y est la ffm demande ,pour tous les roulage, la licence ou le pass circuit même pour faire une session ( 38€).
En résumé , fini le circuit Carole dans sa version historique , destiné à permettre un accès à la piste plutôt qu a des excès sur route...

Bref, ce qui devait arriver arriva .... Tu payes ou tu dégages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dans le magazine " comment penser à ecrire ca à la place de sa "


TDC , moi ca me fait meme pas rire , le "motard" se fait avoir de partout, meme la piste devient un truc à gros fric, et à gros con ( pour certains bien sur...pas de generalité ) il est loin l'esprit...tres loin, d'ailleurs moi meme je m'en eloigne...et j'assume.

Je suis sur un projet avec un collegue pour faire de la "course" avec des vielles, non pas des cougars bande de connards, des vielles breles ( style 20 ANS ) , rapport à mon age bien sur, mais surtout car, d'apres lui, l'ambiance est la meme que celle de la piste il y a 10 ans....c'est à dire cool , agreable et sympa. ( et pourtant lui c'est loin d'etre un manche avec son 750 )

c'est a dire : pas un concours de pneu a changer tous les 10 tours car, putin il glisse non ?, de couvertures chauffantes, putin c'est impensable de rouler sans ....

Souvenir desesperé de 2 jours a carole avec le max.p, version root ( finalement mon meilleur souvenir piste )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour carole et le pistard occasionnel c'est vrai que c'est dommage,maintenant faut remercier aussi les gros con qui se bourre et qui porte plainte derriere.

apres je parle dans mon cas et mes faibles années de guidon,j'ai pas de couvre pas de carbone et pas des chrono de malade mais je me fais plaisir comme ça Cool

ce que je trouve marrant,c'est les bofs qui change de pneus toutes la journée (pluie sec ) et qui roule autant que nous au final mrgreeen bref la piste a mes yeux me permet de decouvrir ma moto avec grand plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Ça y est la ffm demande ,pour tous les roulage, la licence ou le pass circuit même pour faire une session ( 38€).




vive la mutuelle des motards elle couvre le risque piste Wink ( si c est valable ... Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Je suis sur un projet avec un collegue pour faire de la "course" avec des vielles, non pas des cougars bande de connards, des vielles breles ( style 20 ANS ) , rapport à mon age bien sur, mais surtout car, d'apres lui, l'ambiance est la meme que celle de la piste il y a 10 ans....c'est à dire cool , agreable et sympa. ( et pourtant lui c'est loin d'etre un manche avec son 750 )



Toi sur une brele avec un cadre en bois et des frein de BTWIN sans ABS, je veux voir ca en course, je viendrais t'encourager mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max , ancienne ça veut pas dire tas de merde version solex .
Éric , mon collègue est plutôt du genre vielle qui marche et freine Smile
Et puis dans quelques années le sp2 devrait pouvoir jouer ( cadre en bois dans frein ? Smile )


Le SP2 sur piste tu ne le découvre pas de sa couverture pour pas qu'il prenne la poussiere alors d'ici la qu'il voit 1cm² de goudron mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sp2 va falloir attendre un peu mrgreeen , pour le moment la limite c'est 91 ou 92

Mon pote Zon (avec qui j'ai fait l'endurance 03Z) fait du pro classic avec un 750 ZXR et il confirme que l'ambiance est super sympa

tu veux faire ça avec un air huile 750 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai interrogé la FFMC PPC qui est sur le circuit :

Effectivement, à la suite de problèmes survenus sur certains circuits, la FFM, juge bon d'imposer une licence à la journée à tous les motards non licenciés à l'année.
Cette licence, inclus l'assurance qui est couverte par AMV et qui est bien moins efficace que le contrat piste de la Mutuelle des Motards.
Des pourparlers sont d'ailleurs en cours entre la FFM et la Mutuelle pour tenter de trouver une solution.
Cela dit, les roulages en semaine, ont toujours été payants à Carole et le tarif, est bien moins élevé que sur les autres circuits de l'hexagone.

Pour autant, les 26 week-ends gratuits annuels ouverts à tous les motards, échappent à cette règle et sont bien évidemment maintenus.
Le système n'a absolument pas changé et n'est soumis à aucune contre partie financière.
Ce qui à changé, c'est que depuis la reprise du circuit par la FFM, la FFMC est partenaire et gère ces week-ends gratuits conjointement avec elle.
Nous y avons régulièrement une vingtaine de bénévoles des antennes d'ile de France qui y sont engagés. J'en profite au passage pour souligner que les candidatures sont également ouvertes à tous les bénévoles FFMC des autres régions qui désirent y participer. Pour ce faire, vous pouvez contacter Sylvie Cordier qui est notre salariée à la Motothèque FFMC du circuit pihcor@gmail.com

Le volet social est donc préservé et bien plus que lors du mandat du précédent gestionnaire (SEMIPFA) ou nous n'étions pas consultés et ou les week-ends gratuits étaient régulièrement annulés pour laisser place à des locations.
Aujourd'hui, les week-ends gratuits sont strictement respectés, sauf en cas d'intempérie ou de problème majeur, tout comme ceux qui sont payants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:

Cela dit, les roulages en semaine, ont toujours été payants à Carole et le tarif, est bien moins élevé que sur les autres circuits de l'hexagone.
.


En rajoutant les 38€/jr d'assurance ca te fait une journée au alentour de 80€, bref ca double le coups de la journée



Comme l'a dit Valr, carole, tu pouvais te lever un matin, prendre ton sac et partir rouler à l'arrache juste pour le plaisir et pour pas trop chère, ce qui permettait une belle approche du circuit

Mais je ne suis pas personnellement étonné de la part de la FFM, ce ne sont que des bureaucrates qui ne connaissent en rien le 2 roue, (faut voir ce qu'il nous invente pour les courses de solex.....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quelques connaissance qui font de la course en ancienne et effectivement l'ambiance est tres sympa!!

pour ce qui est de carole c'était previsible mais helas ca va completement a l'envers du pourquoi il a été créé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca coute cher maintenant pour rouler à Carole que ce soit en roulage libre ou en location exclusive, apparemment même les tarifs de location de circuit ont été revu à la hausse et du coup les prix pour une journée de roulage par des teams ou des motoclubs s'envolent au grand regret des pistards a qui ont fait payer cher leur passion :-(
par contre concernant l'assurance mutuelle des motard qui a été mise en place specifiquement pour les pistards je ne sais pas comment ca marche au niveau des garanties, si quelqu'un est au courant je veux bien etre eclairé sur ce point Wink
Avec une licence FFM à l'année en cas de chute le rapatriement est pris en charge par l'assurance donc il y a quand même des bons points à être licencié, puis si la licence à la journée est à 38€ autant prendre une licence a l'année, d'autant plus qu'aujourd'hui beaucoup de clubs exigent une RC (assurance) à la journée
mais il est vrai que carole perd un peu de son ame avec ce nouveau fonctionnement, après pour y etre retourné cette année en tant que visiteur il faut quand même reconnaitre les ameliorations faites pour la securité qui n'auraient certainement pas etaient realisees sans la FFM à la tête du circuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert a écrit:
c'est vrai que ca coute cher maintenant pour rouler à Carole que ce soit en roulage libre ou en location exclusive, apparemment même les tarifs de location de circuit ont été revu à la hausse et du coup les prix pour une journée de roulage par des teams ou des motoclubs s'envolent au grand regret des pistards a qui ont fait payer cher leur passion :-(
par contre concernant l'assurance mutuelle des motard qui a été mise en place specifiquement pour les pistards je ne sais pas comment ca marche au niveau des garanties, si quelqu'un est au courant je veux bien etre eclairé sur ce point Wink
Avec une licence FFM à l'année en cas de chute le rapatriement est pris en charge par l'assurance donc il y a quand même des bons points à être licencié, puis si la licence à la journée est à 38€ autant prendre une licence a l'année, d'autant plus qu'aujourd'hui beaucoup de clubs exigent une RC (assurance) à la journée
mais il est vrai que carole perd un peu de son ame avec ce nouveau fonctionnement, après pour y etre retourné cette année en tant que visiteur il faut quand même reconnaitre les ameliorations faites pour la securité qui n'auraient certainement pas etaient realisees sans la FFM à la tête du circuit

Pour la licence FFM, je suis d'accord, à partir du moment où tu fais plusieurs sorties dans l'année (au moins 4), en dessous le pass FFM te donne les mêmes garanties.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
A magnycours, avec l'orga.

Donc ela doit aussi être lié à l'organisateur, car à ma connaissance, il n'existait que le Pass FFM.
C'est aussi la meilleure façon de se couvrir en tant qu'organisateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
ValR a écrit:
A magnycours, avec l'orga.

Donc ela doit aussi être lié à l'organisateur, car à ma connaissance, il n'existait que le Pass FFM.
C'est aussi la meilleure façon de se couvrir en tant qu'organisateur


Un assureur tout simplement......

FFM , désolé mais je n'aime pas du tout leur facon de faire....( style le circuit proche de la creuse qui a été banni recemment)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
gti14 a écrit:
ValR a écrit:
A magnycours, avec l'orga.

Donc ela doit aussi être lié à l'organisateur, car à ma connaissance, il n'existait que le Pass FFM.
C'est aussi la meilleure façon de se couvrir en tant qu'organisateur


Un assureur tout simplement......

FFM , désolé mais je n'aime pas du tout leur facon de faire....( style le circuit proche de la creuse qui a été banni recemment)

Je suis d'accord avec toi


Purée ce que cela me coûte de l'avoir écrit lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...