Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alors la ca va envoyer du gros!!! 400GS 77 "Work in progres"


Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai posté un lien pour toute la partie électrique dans la section des bonnes adresses.

Tu peux tout avoir quasiment et à pas si cher, meme les cahoutchoucs de traversée de tôle.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
pour info c'est quoi le diametre de ta fourche?



32. What a Face 



comme la mienne mrgreeen 


de vrai pompe a velo meme avec de l'huile plus epaisse

Je vais surement l'ouvrir pour monter des cales pour tendre un peu les ressorts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
manuzik a écrit:
tu met quoi comme cale? de la cale usiné? ou de la cale qui s'appel "rondelles"?


de la calle qui s'appel rondelle mrgreeen

enfin je vais deja monter les bracelets que je viens de recevoir, pour voir ce que ca donne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
carrément

je te pose la question car j'ai le meme souci, j'arrive presque afaire touché les joints spy au tés de fourche inférieure mrgreeen 



Et je suppose que tu y arrive à l’arrêt, donc quand tu va faire les premiers freinages ca va etre chaud.....si tu veux pas les changer régulièrement faut que tu trouve une solution mrgreeen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
carrément

je te pose la question car j'ai le meme souci, j'arrive presque afaire touché les joints spy au tés de fourche inférieure mrgreeen 



Et je suppose que tu y arrive à l’arrêt, donc quand tu va faire les premiers freinages ca va etre chaud.....si tu veux pas les changer régulièrement faut que tu trouve une solution mrgreeen 



je vais essayé des cales et un peu plus d'huile et si ca va pas je soude les tubes mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain soir j'ouvre les tubes de fourche, je vais pouvoir modifier ca, le temps de recevoir ma commande

sinon faut que je redescende les compteurs car avec les bracelets, ils se retrouvent beaucoup trop haut.

Autre problématique esthétique, le support de guidon sur le T




2 solutions, soit je le laisse comme ca
soit je sort la meuleuse et je lui fait une coupe au carré Twisted Evil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Il est optimiste le compteur "200" mrgreeen 

Un truc qui peu faire sympa serait de garder simplement le compteur et de le centrer

Le compte tours ne servant pas à grand chose... Wink 


deja que le compteur déconne..... le compte tour n'est pas mieux, je me demande même si je vais pas tout simplement les virer



manuzik a écrit:
moi je suis plus pour la coupe au carré mrgreeen 


Ouai, je vais voir avec mon usineur voir s'il peut faire ca nikel sur une fraiseuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
manuzik a écrit:
je vais essayé des cales et un peu plus d'huile et si ca va pas je soude les tubes mrgreeen 


Et huile un peu moins fluide ça peut aider aussi Wink


c'est ce que j'ai demandé pour la mienne quand j'ai refais les spy, la fourche est toujours en mode pompe à velo mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
J ai toujours la fourche d'origine du 12R si ça peut aider mrgreeen mais elle risque d'être lourde du train avant



Sans dec j'adorerais, mais j'imagine le taf... faire usine des T, des cales pour la jante, et les disques, moi j'adorerais, mon portefeuille moins mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de changer du placo et de l'enduit un peu de bricole sur le 400GS

Je crois que j'ai besoin de changer la durite...


Savez vous si y a une boutique sur caen qui a de la durite en stock?



Sinon l'ancien poste de "pilotage"


Le nouveau avec les braco, et les compteurs un peu descendu


Je peux pas descendre les compteurs plus bas, après ca ne passe pas avec le MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
si tu as ca en stock pas de souci

sinon pour demain ca va pas etre possible, ma femme est d'astreinte, du coup je garde ma fille Cool 


pas de problème manu de toute façon je te garde les pièces

normalement je dois avoir faut que je regarde dan mon bordel mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
tu pourra me tenir au jus une fois que tu aura trouver car j'ai le même souci sur le xj au niveau de l'étrier et, la durite entre le répartiteur et le mc est trop long maintenant du fait d'avoir tout redescendu


trouver chez IFS automobile de la durite en KIT mrgreeen 



1m + 2 banjo, 17€
Soit un super bon plan

Bon de la à en monter des comme ca sur le GSXR, je suis pas sur, jojo avait fait une explication entre les banjo serti ou à monté soit meme, mais bon pour la 400GS, ca suffit mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
tu pourra me tenir au jus une fois que tu aura trouver car j'ai le même souci sur le xj au niveau de l'étrier et, la durite entre le répartiteur et le mc est trop long maintenant du fait d'avoir tout redescendu


trouver chez IFS automobile de la durite en KIT mrgreeen 



1m + 2 banjo, 17€
Soit un super bon plan


J'ai mis ça sur la div et aucun soucis de freinage

Bon de la à en monter des comme ca sur le GSXR, je suis pas sur, jojo avait fait une explication entre les banjo serti ou à monté soit meme, mais bon pour la 400GS, ca suffit mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, durite neuve + liquide de frein neuf, ca fait du bien pour le freinage mrgreeen 


papy a écrit:
Max le son de ton Klaxon déchire

Dommage qu'on ne l'entend pas en roulant lool

manuzik a écrit:
merci pour le bon plan des durites Wink

j'ai hésité aussi a ne pas mettre de garde boue a l'avant


J'ai claqué un gros freinage tout seul pour voir si la durite explosé ou pas Twisted Evil  


Pour le garde boue, je savais pas trop comment le couper pour que ca fasse un truc sympa, donc ba je l'ai viré What a Face


La fourche je ne peux pas la descendre plus, mon colson est à 3mm du T inférieur, par contre la moto est beaucoup plus vive sur les changements d'angle, les bracelets donne une position vachement sur l'avant, c'est pas ce qu'il est a de plus confortable, mais c'est pas ce que je recherche à la base lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
rien d’exceptionnelle pour les sites des photos, la SMN, et la presqu'ile, sur la presqu'il j'ai cherché d'autre spot de photo, mais hormis des camions à gâterie, et 1 squat ou je n'ai osé m'aventuré (dommage il y a du potenciel), il n'y a plus grand chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Très sympas ces photos ;)T'as quoi comme smartphone (Iphone ?) Question 

ouai, dommage il manquait un peu de lumiere pour l'iphone, sans l'utilisation de filtre, les photos ne sont pas aussi sympa

papy a écrit:
La dernière dans la flaque , avec en arrière plan le viaduc et le cargo    


J'ai vendu ma paire de botte cette semaine, j'ai ressortie les vieilles pour roulé hier, j'avais oublié que les 2 été percé..... lool lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...