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[HELP] Termignoni Exhaust sur ER6 N 2012


Messages recommandés

hello,

J'ai installé une nouvelle ligne complète Termignoni sur ma ER6 2012 et j'aimerai avoir votre avis sur un petit détail..

L'enveloppe (juste avant l'embout)  touche et même reste en contact avec un des deux cadres qui tiennent la roue arrière (voir photos)

A votre avis, est ce normal ? car de toute façon le pot est déjà très prêt de la roue (1 cm max) et aussi très prêt du cal pieds (0.5 cm max)  .

Donc je ne vois pas où/comment,  je pourrai gagner de la marge pour qu'il ne touche plus ce cadre.. Sad

Mais déjà, l'idée serait de mettre un caoutchouc autour du cadre là où touche le pot pour ne pas abimer l'enveloppe du pot.. ,  à votre avis?

(les photos ne sont pas terrible mais ca peut donner une idée^^)











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Déja avant de taper, un peu de graisse résistant à la chaleur (genre cuivre ou autre) et ça rentre tout seul Wink (et ça se démonte mieux aussi)

Après tu peux voir si tes éléments sont bien positionnés. Essaie de jouer en modifiant la position en "rotation". Je sais pas si tu comprends ce que j'essaie de dire scratch 

Essaie de tourner un élément par rapport au suivent ect..... des fois ça joue pas à grand chose.

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hummm l'idée de la rotation, j'ai essayé un peu pour voir si je gagnais un peu de marge mais ca change pas grand chose.  

Pour le semboitement je peux peut etre essayé de taper de dessus au marteau à bois mais franchement je pense avoir bien boîté le pot + centre + les 2 pipes .Il y a des ressorts/tendeurs entre chaque et ils me paraissent aussi bien posé..

Sur internet je ne trouve rien.  Pas d'image avec ce pot. Le problm c'est que cest un pot non homologué et c'est meme ecrit dessus (only for race usage) ...   Je pense qu'il est plus long que celui normal en INOX.

Faudrait que je trouve quelqun qui a le meme pot :s

Parce que sinon concernant les emboitement normalement en le demarrant et avec les tendeurs/ressorts ca devrait de toute facon mettre les piece en place nan ?

mais j'avou c'est louche^^
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alors effectivement. jai continué de tourner le silencieux et mnt jai 1 cm de marge avec le cadre. mais je perd quelques millimettrs entre le cal pieds et le silencieux lol. mais cest mieux mnt
merci bcp pour vos conseils Smile

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MeTaLMaN61 a écrit:
Mais tu devrais tout de même mettre un bout de caoutchouc sur le cadre, avec les chocs ou quoi le pot peut bouger et frotter le cadre, et rayer le cadre et ton pot !

surtout que le carbone ne va pas aimer les frottements!!!!
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par rapport au photo sur le lien de l'autre forum, le tiens me parait trop incliné vers le haut

est tu sur d'avoir mis en bonne position le manchon entre le silencieux et le collecteur ? (enfin je sais pas comment est foutu la ligne exactement)

t'aurais pas une photo de la ligne deposé pour voir si le manchon est bien en place (si y'en à un, peut etre le collecteur arrive direct au silencieux)



PS: pour le "double tube de cadre qui tiens la roue arriere", ca s'appelle un bras oscillant mrgreeen Wink

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j'ai enveloppe + partie centrale + les 2 pipes cylindre chacune s'emboite et il y a des ressorts a fixé entre eux pour les tenir.
Le pot en touche pas le bras oscillant mais il est tres tres pret. Du coup il y a tjrs un risque que ca tape de temps en temps.
Je pense que le design du pot est fait pour que a passe pil poil mais bon... ^^

je vais faire une photo de pplus ce soir.
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les trois dernières photos sont les marges que j'ai maintenant. On voit qu'il y a à peine 5 mm entre pot et bras oscillant /  5 mm entre pot et cal pieds / ~1cm avec le pneu.
J'ai roulé environs 300 km depuis et j'ai pas de marque de casse sur le pot.  
Je continu à croiser les doigts^^














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dark nemesis a écrit:
ta modif me semble correcte quand j'avais un Devil sur mon GEX, je n'avais que 0.5 cm de marge...

et ça n'a jamais frotté Wink 

ahhhh une 750 GSX-R , ma future ( *reve* )

OK , ca me rassure Smile

@Olivier : oui je devrais, mais faut que je me trouve une demoiselle ^^
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