Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Taille / Choix pantalon cuir


Messages recommandés

Salut tout le monde Smile

J'avais pour idée de demander un pantalon cuir pour Noyel, mais le choix de la taille me parait difficile.
Je suis assez grand et pas très gros ... si on prends le tableau des correspondances de chez Dainese, ça donne ça (y'a pas une valeur qui va correctement avec une autre  lool) :



Comme un cuir est assez rigide, ça ne s'adapte pas à la manière d'un jean, et puis c'est mieux si les protections tombent au bon endroit.
Y'en a qui sont dans ce cas ? Si oui vous avez fait comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Si seulement on habitait pas une région où les bonnes annonces sur le bon coin sont aussi rares qu'une journée sans pluie, ça m'éviterait de braquer des p'tites vieilles mrgreeen


Une fois braqué , la vieille tu me la laisse  Suspect je la finirai.  affraid !lolo! mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Salut tout le monde Smile

J'avais pour idée de demander un pantalon cuir pour Noyel, mais le choix de la taille me parait difficile.
Je suis assez grand et pas très gros ... si on prends le tableau des correspondances de chez Dainese, ça donne ça (y'a pas une valeur qui va correctement avec une autre  lool) :



Comme un cuir est assez rigide, ça ne s'adapte pas à la manière d'un jean, et puis c'est mieux si les protections tombent au bon endroit.
Y'en a qui sont dans ce cas ? Si oui vous avez fait comment ?


tiens c'est marrant, moi j'ai le probleme inverse, je suis dans la premiere case pour la stature et la longueur de jambes, mais dans les derniere pour le tour de taille :lol:
en essayant certain pantalon, j'avais les protection genou au niveau des cheville :lol:

donc moi aussi je cherche une solution, il en existe deux, une dure et une cher
la dure: le regime
la cher: le sur mesure
 lool 
toi y'a une solution facile: le Macdo à gogo :lol:
j'ai un pote dans le meme cas que toi, grand et mince, mais surement pas autant car il à quand meme un fut piste qui lui va bien, je sais plus la marque par contre (dainese peut etre)

sinon y'a certaine marque qui font des modele de pantalon special grande jambes (ou petite jambes, au choix), mais jamais dispo en magasin, donc sur commande seulement
mais ne reprennent pas en cas de taille pas bonne, donc si c'est pas bon tu garde le truc sur les bras qui ne te sert à rien :?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé un aujourd'hui en 44 FR, niveau longueur de jambes / placement des protections c'est pas trop mal mais on pourrait en mettre 15 comme moi dedans mrgreeen 

Je vais essayer avec d'autres marques voir si certaines passent mieux que d'autres (genre certains Dainese ont un élastique à la ceinture, tout en gardant un bouton pression) Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Renseignes toi chez un cordonier. Peut etrz un 44 il peut t en faire un  38 ?

Prix, possibilités a voir...


une couturière (une bonne qui bosse bien avec le cuir) plus qu'un cordonnier Wink


The14alpinestars a écrit:
J'ai trouvé la solution ce soir chez Moto Axxe : elle s'appelle Furygan Bud Evo en taille 40 (je crois que c'est le même que le tien Dam), sauf qu'à 280€ j'hésite un peu mrgreeen

Théoriquement j'ai de quoi me le payer mais ça peut aussi servir pour l'achat d'une future meule study


ben si tu veux faire des economies, tu essaye la taille en magasin, et tu le commande sur le net Wink

-10% si tu est assuré macif avec le code MACIF10 https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-furygan-bud-evo-4402.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ce n'en est justement pas un, puisque c'est le prix Motoblouz (qui se démarque du prix des autres, comme celui des accessoiristes).

Une vraie promo, où le code MACIF15 ne marche pas, est symbolisée comme ça :

http://www.motoblouz.com/vente-blouson-bering-kingston-noir-blanc-rouge-57374.html?insource=Liste%20Produit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème "choix de pantalon" résolu, j'ai acheté un cuir Richa Streetfighter chez Maxxess cette après-midi Smile



Soldé normalement à 150€, je passe à la caisse, je mets l'achat sur la carte fidélité d'un pote et la vendeuse me sort : "Ça fera 112.46€" .... Euh, c'est pas plutôt 150 ?
Finalement elle me l'a fait passer à 112€ (je sais pas si c'est parce que j'ai fais passer ça sur une carte fidélité ou plutôt grâce à mon charme naturel mrgreeen), j'aurais eu tort de pas le prendre !


Ceci dit j'ai failli regretter mon achat quand je suis remonté sur la moto, ça faisait effectivement mal aux genoux, j'avais l'impression d'être bloqué, impossible d'avoir une bonne position Neutral 

Au fil des kilomètres ça s'est amélioré et en fait il est nickel, ce qui m'a permis de poser le genou pour la première fois avec des vrais sliders, c'est trop bon cheers, même si ça sert pas à grand chose en soit avec une 50 Supermotard :




Maintenant, il va falloir que je change de meule, les gens me regardaient bizarrement quand je suis sorti du magasin et que je suis parti en Derbi mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Tu vie pas pour les autres , fait toi plaisir même en 50  mrgreeen   Rien n'est plus triste que de ressembler a des millions de gens  Sad
C'est toi qui a raison  , bravo pour ton achat.  


Je l'ai aussi acheté en vue du permis moto Smile
Après bientôt 3 ans sur ma Derbi, je ne dirais pas non pour changer, mais ça va être dur de la quitter Sad 

Kero a écrit:
papy a écrit:
Rien n'est plus triste que de ressembler a des millions de gens 


Tu dois êtres le plus heureux des hommes papy  mrgreeen 

Félicitation pour ton achat The14Richa !  mrgreeen


Trop d'Alpinestars tue l'Alpinestars mrgreeen 




Merci pour vos conseils, même si je n'ai pas vraiment respecté le tien Kero ('l'avait pas tellement confiance le vendeur ...) Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...