Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chargeur solaire iphone


Messages recommandés

Salut

En prévision de mon road trip à l'ile de man, et vu que ça va etre camping pendant presque 15 jours, je suis à la recherche d'une solution pour recharger pour iphone, voir même une gopro

J'aurais bien une prise allume-cigare sur le gsxr, mais aucune idée du temps de roulage sur place, donc je préfère assurer le coups


Bref y-a-t-il, parmi vous, quelqu'un qui aurait testé un chargeur solaire pour portable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
il existe les chargeurs qui fonctionne avec une pile, je pense que c'est plus simple


tu connais une pile qui tiens 15jours  mrgreeen 

sauf si la naza lance enfin la pile nucléaire à la porter de tous, mais j'ai comme un doute   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
il existe les chargeurs qui fonctionne avec une pile, je pense que c'est plus simple


tu connais une pile qui tiens 15jours  mrgreeen 

sauf si la naza lance enfin la pile nucléaire à la porter de tous, mais j'ai comme un doute   


à y a pas à chier t'es vraiment un bourri quand tu t'y met  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

la pile sert à alimenter le chargeur qui lui va charger ton portable

après je ne sais pas exactement combien de fois tu peux charger ton portable avec une pile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
il existe les chargeurs qui fonctionne avec une pile, je pense que c'est plus simple


tu connais une pile qui tiens 15jours  mrgreeen 

sauf si la naza lance enfin la pile nucléaire à la porter de tous, mais j'ai comme un doute   


à y a pas à chier t'es vraiment un bourri quand tu t'y met  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

la pile sert à alimenter le chargeur qui lui va charger ton portable

après je ne sais pas exactement combien de fois tu peux charger ton portable avec une pile



rho je charrie Rolling Eyes 

un iphone ca bouffe 2 fois ca batterie dans la journée, donc j'imagine le nombre de pile, et puis comme tout coûte une fortune pendant le TT, je vais pas partir avec un valise le pile non plus, d'ou l'idée du chargeur solaire, mais je sais pas si ça vaut le coût ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
il existe les chargeurs qui fonctionne avec une pile, je pense que c'est plus simple


tu connais une pile qui tiens 15jours  mrgreeen 

sauf si la naza lance enfin la pile nucléaire à la porter de tous, mais j'ai comme un doute   


à y a pas à chier t'es vraiment un bourri quand tu t'y met  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

la pile sert à alimenter le chargeur qui lui va charger ton portable

après je ne sais pas exactement combien de fois tu peux charger ton portable avec une pile



rho je charrie Rolling Eyes 

un iphone ca bouffe 2 fois ca batterie dans la journée, donc j'imagine le nombre de pile, et puis comme tout coûte une fortune pendant le TT, je vais pas partir avec un valise le pile non plus, d'ou l'idée du chargeur solaire, mais je sais pas si ça vaut le coût ou pas


ça vaut peut être le coup de se renseigner

et puis iphone il bouffe quand tu vas sur internet mais si tu te limite un minimum la batterie devrait durer plus longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max, super ton projet, contente pour toi.
Je ne te préconise pas le chargeur solaire car c'est long et c'est un truc de plus à transporter. Des copains ont essayé, c'est pas géant d'après eux.
Par contre, par expérience, je pense que rien ne vaut d'avoir l'allume cigare (comme je l'ai d'origine sur la BM), la charge de l'i-phone et de l'i-pad ne mange pas beaucoup et je n'ai jamais été en difficulté avec ça, quelque soit le nb de km parcourus. J'ai même racheté une multiprise usb pour la Gopro sur la 2ème prise, à l'arrière, pour mettre ce matériel plus encombrant à l'abri, dans le topcase.
Effectivement, il y a moyen de diminuer la consommation avec quelques réglages temporaires.
Je laisse le mien branché en permanence quand je pars, je ne le prends que lorsque je m'éloigne de la moto et le laisse la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci B.A pour ton retour d’expérience


Tu laisse donc ton téléphone sur la batterie la nuit? pas de soucie pour le redémarrage de la moto le lendemain?

J'avoue ne pas avoir eu cette idée de peur d'un démarrage difficile le lendemain, mais je vais faire un essai à la maison, des que l'installation de l'allume cigare sera finalisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
sinon plus simple tu prends le courant sur le terrain de camping  mrgreeen 

c'est pas ça qui va te coûter un bras  lool 


c'est a dire que les camping de l'ile de man, c'est souvent le champ d'un paysan, une cabane pour faire sanitaire et point barre, je pense pas qu'il y ait des bornes pour chaque emplacement  mrgreeen

dit toi un truc coyote, si je dois acheter un chargeur c'est que j'ai pas le choix Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Max.p a écrit:
Thrasher a écrit:
29.95€ !! Max.P en réanimation !! Monsieur Monsieur vous m'entendez??? Serrez moi la main!!!



 doigt2 doigt2 doigt2 


http://www.leboncoin.fr/informatique/557208595.htm


 study 


tu te pose ben trop de questions pour 8€ mrgreeen 


ouai pour 8€ je vais tenter le truc, ca fera un appoint, voir un deuxième point de charge sur la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
olivier a écrit:
Max.p a écrit:
Thrasher a écrit:
29.95€ !! Max.P en réanimation !! Monsieur Monsieur vous m'entendez??? Serrez moi la main!!!



 doigt2 doigt2 doigt2 


http://www.leboncoin.fr/informatique/557208595.htm


 study 


tu te pose ben trop de questions pour 8€ mrgreeen 


ouai pour 8€ je vais tenter le truc, ca fera un appoint, voir un deuxième point de charge sur la moto



T es ouf toi quand même  lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
merci B.A pour ton retour d’expérience

Tu laisse donc ton téléphone sur la batterie la nuit? pas de soucie pour le redémarrage de la moto le lendemain?

J'avoue ne pas avoir eu cette idée de peur d'un démarrage difficile le lendemain, mais je vais faire un essai à la maison, des que l'installation de l'allume cigare sera finalisé


Jamais eu de souci, ni de batterie, ni d'i-phone, fiable à 100%.
Tu parles que je dois avoir un système fiable avec mes astreintes, pas le choix…
J'ai fait 23.000 km l'an dernier, avec pas mal de séjours sous tente, sur plusieurs jours. L'iphone a toujours fonctionné et je l'ai toujours laissé la nuit quand la moto ne craignait rien. J'ai assez de barda à prendre sans en rajouter…
Tu as le temps d'expérimenter d'ici ton départ.

Je pense que pas mal de chargeur autres qu'électriques sont plus des gadgets plus qu'autres choses.
Bonne préparation. Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
B.A a écrit:
Bonne préparation. Wink 



oh ba la preparation va etre de transformer le GSXR en moto Touring  mrgreeen 


ça me rappelle qu'en on avait fait un tour de france avec ma femme,

j'avais fabriqué un porte paquet pour adapter sur mon cbr et fixer dessus un top case  mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
B.A a écrit:
Bonne préparation. Wink 



oh ba la preparation va etre de transformer le GSXR en moto Touring  mrgreeen 


ça me rappelle qu'en on avait fait un tour de france avec ma femme,

j'avais fabriqué un porte paquet pour adapter sur mon cbr et fixer dessus un top case  mrgreeen 



c'est l'idée, la je vais rechercher une selle ou une coque pour y récupérer le système d’accroche d'origine, et sur ce système, je vais y monter un porte paquet maison pour transporter le materiel lourd ou encombrant (tente/matelat/duvet/camping gaz)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
B.A a écrit:
Bonne préparation. Wink 



oh ba la preparation va etre de transformer le GSXR en moto Touring  mrgreeen 


ça me rappelle qu'en on avait fait un tour de france avec ma femme,

j'avais fabriqué un porte paquet pour adapter sur mon cbr et fixer dessus un top case  mrgreeen 



c'est l'idée, la je vais rechercher une selle ou une coque pour y récupérer le système d’accroche d'origine, et sur ce système, je vais y monter un porte paquet maison pour transporter le materiel lourd ou encombrant (tente/matelat/duvet/camping gaz)


si tu veux cintrer un tube passe chez moi j'ai une cintreuse  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...