Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis avant de me faire....


Messages recommandés

....soulager de 1000 euros....




Salut
Ma vaillante twingo, 13 ans d'age, 1ere main, tjrs entretenue en concession, 175000 km, me fait le coup de la panne.
Elle a le hoquet, tourne comme une ducat' au ralenti, et tourne a peu pres rond dans les tours, mais a perdu bcp de puissance (comme une ducat' je disais...)
Apres avoir eliminé les pb d'allumage, (bougies, cables, bobine et capteur pmh neufs), mon concess' m'annonce un joint de culasse
D'apres lui, le cylindre n° 2 et 3 communiquent, c'est pour cela qu'elle tourne sur deux pattes, et que la fissure du joint est petite, donc pas (pour le moment) de passage d'eau dans le moteur, entrainant fumée et mayonnaisr.
La dessus, il me prepare un petit devis a 1000 euros .
Alors, vos avis: joint de culasse dans le sac?, faut faire les frais?
Bonne pour la casse? Pipo?


Help
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000e sur un joint de culasse.... c est un joint une pompe a eau et une distri plus un lot de boulons. 300e max si toi meme tu le fais.

Demande les courbes de prises de compressions. Et poste les on y jettera un zyeu.

c est un carbu avec allumage mecanique ? Ou les injections allumage electronique ?

Sinon une twingo tu peu en toucher a 3000e avec 70000km maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 950€, il compte joint, rectif de culasse, couroie de distri qu'il change d'office, calorstat, et tous les fluides et filtres, car la revision des 180000 approchait.
Pas fait de compression, il a juste testé que l' alumage fonctionnait bien, constaté qu'elle ne tournait que sur les cylindres 1 et 4, et a conclu «par experience» au joint de culasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus comment c'est fait sur les twingo.... as tu la possibilité d'interchanger les bobines ?

sinon, tu as une tres haute tension dedans. dépose les bougies les 4, tu coupe l'arrivée de carburant, et tu les mets à la masse de facon à voir l'étincelle.

il faut etre deux...

tu actionne le démarreur et tu compares les forces des étincelles à l'oeil. ca te doinnera une idée sur l'état des bobines et des différentes connexions.

a faire de préférence dans une pièce sombre....

c'est pas difficile à faire et c'est gratuit Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par experience, on m'a diagnostiqué à l'oeil et oreille un joint de cucu sur mon ex tigra
je la mets a vendre car réparation pas valable, etc

un mec vient la chercher, repart par la route jusqu'a vimoutiers
démonte deux ou trois trucs genre durites etc ( elle bouffait de l'eau )

et c'est reparti nikel

le par experience est un peu facile sans vrai démontage etc...
mais bon, il a peut etre raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème d un pro est qu il ne va pas démonter pour faire un devis, car si tu refuse le devis( et que celui-ci est gratuit) le mécano l a dans l os


T a pas une connaissance qui pourrait te faire ça? Au prix de la bagnole le risque est limité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas ce que le calorstat vient foutre la dedans si il fonctionne, et si il n'y a pas d'huile dans l'eau?  après c'est sur que pour 15 euro c'est pas la ruine, mais je suis pas partisan de changer une pièces qui fonctionne

si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi a part contribuer a allonger la liste et le total
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, c est "une bonne pratique" car les mecanos ne prennent pas le risque de remettre une piece qui sera peut etre deffectueuse par la suite et qui risque de re causer un joint de culasse. Satisfaction client, reputation..... Des fois, ils changent aussi les sondes.
c est une mesure de securite avec les organes de securité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
moi perso soit je change le moteur ou alors je la revend dans l'état

faire 1000€ de réparation dans une voiture qui en vaut à peine 1000 pour moi le calcul est vite fait

un moteur avec 47000 km pour 500 euros garanti en une journée c'est monté

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/514172301.htm?ca=4_s


pareil , car de toute façon à 200.000 faudra jeter un petit coup d'oeil aux coussinets , voir prévoir une segmentation .

donc perso c'est un moteur d'occase direct !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori ce sera revue technique et reparation dans mon garage
pour la rectif de culasse c'est 120 € ttc pour rectif rodage soupapes et joint de queues neufs ( pour gsxrdam c'est un 8 soupapes )
concernant un moteur d'occas', j'y ai reflechi, mais ne pas connaitre son historique me freine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
a priori ce sera revue technique et reparation dans mon garage
pour la rectif de culasse c'est 120 € ttc pour rectif rodage soupapes et joint de queues neufs ( pour gsxrdam c'est un 8 soupapes )
concernant un moteur d'occas', j'y ai reflechi, mais ne pas connaitre son historique me freine



ta caisse a 200 000 meme si le moteur t fais 80 000 pour 500e tu veux quoi de plus  Question mrgreeen mrgreeen 
toi tu me rappel un grand sentimental du forum  lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectif de culasse ?

Elle a chauffé ???? Sinon, pas de rectife ! Un coup de toile hemerie sur une cale a faire des 8.

Rodage soupapes vite fait histoire de... repere bieb qui va où !

Chemises seches ou humides la dessus ? Si humides penses a prevour des bouts de tubes avec des rondelles pour brider les chemises et mets bien tes pistons a mi hauteur avant de déculasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Rectif de culasse ?

Elle a chauffé ???? Sinon, pas de rectife ! Un coup de toile hemerie sur une cale a faire des 8.

Rodage soupapes vite fait histoire de... repere bieb qui va où !

Chemises seches ou humides la dessus ? Si humides penses a prevour des bouts de tubes avec des rondelles pour brider les chemises et mets bien tes pistons a mi hauteur avant de déculasser.




ou tu y mets le feux  mrgreeen mrgreeen lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
Dam a écrit:
Rectif de culasse ?

Elle a chauffé ???? Sinon, pas de rectife ! Un coup de toile hemerie sur une cale a faire des 8.

Rodage soupapes vite fait histoire de... repere bieb qui va où !

Chemises seches ou humides la dessus ? Si humides penses a prevour des bouts de tubes avec des rondelles pour brider les chemises et mets bien tes pistons a mi hauteur avant de déculasser.




ou tu y mets le feux  mrgreeen mrgreeen lool 


+ 1

 mrgreeen 

En plus une twingo ça fait un peu gay comme caisse ! Enfin pour un mec qui roule en Honda c'est pas grave

 DTC1

 lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Y'a la rien de bien méchant.
Le joint qui morfle entre deux cylindres, c'est un truc qui arrive.
Prise de compression et le résultat est direct !
On change pas un moteur pour un joint de culasse !!!
C'est du basique, c'est un truc qui se fait devant le garage.
Rectification de culasse uniquement si le moteur a chauffé, mais apparemment c'est pas le cas puisque ça n'aurait pas touché le passage de flotte !
Le prix annoncé est beaucoup trop élevé, mais c'est pas grave puisque c'est un truc qui peut facilement être fait.
Juste à emprunter une clé dynamo (ou l'acheter vu les prix actuels).

 Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
TOTO B + a écrit:
Dam a écrit:
Rectif de culasse ?

Elle a chauffé ???? Sinon, pas de rectife ! Un coup de toile hemerie sur une cale a faire des 8.

Rodage soupapes vite fait histoire de... repere bieb qui va où !

Chemises seches ou humides la dessus ? Si humides penses a prevour des bouts de tubes avec des rondelles pour brider les chemises et mets bien tes pistons a mi hauteur avant de déculasser.




ou tu y mets le feux  mrgreeen mrgreeen lool 


+ 1

 mrgreeen 



En plus une twingo ça fait un peu gay comme caisse ! Enfin pour un mec qui roule en Honda c'est pas grave

 DTC1

 lool 


bah a vrai dire je voulais pas y faire la remarque comme il roule en honda , mais comme tu viens d ouvrir la bal  mrgreeen  mrgreeen   Twisted Evil  c est vrai que c est une grosse caisse de tapette et avoir fait 200 000 km la dedans chapeau l artiste lool mrgreeen mrgreeen mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça part en cacahouette ce topic...

je prend les compressions cette semaine, et je fais le bouleau chez moi

je ne pourrai jamais me séparer de ma caisse, elle connait les routes en direction du mans ou de magny cours par coeur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...