Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche bonne couturière


Messages recommandés

ride14 a écrit:
et tu veux qu'elle te fasse ça alors que tu portes encore le pantalon sur toi ?  affraid 


Tout dépend de la couturière lol.

J'ai était voir un cordonnier hier mais il m'a dis qu'il pouvai me faire la couture cuir mais pas la préparation Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whest14 a écrit:
Oui mais monter sur Cherbourg pour 1m de couture :/ après s'il sait faire et que je peux avoir une confiance aveugle, le déplacement en vaut peu être la chandele


tu es sur quelle ville ?????
ta fermeture est a coudre sur une partie en cuir????ou autre(tissu ou elastic)????
si c'est du cuir pas certain qu'une couturiere (enfin surtout sa machine) puisse coudre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whest14 a écrit:
Je recherche une très bonne couturière en qui je pourrais avoir confiance les yeux fermés. C'est pour découdre la fermeture d'origine de mon pantalon cuir et mettre a la place celle que j'avais de livrer avec mon blouson cuir.




Perso, sur mon ancien blouson en cuir, la couturière à cousu la fermeture du pantalon directement sur l'ancienne fermeture, comme ca pas besoin d'aiguille special cuir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Whest14 a écrit:
Je recherche une très bonne couturière en qui je pourrais avoir confiance les yeux fermés. C'est pour découdre la fermeture d'origine de mon pantalon cuir et mettre a la place celle que j'avais de livrer avec mon blouson cuir.




Perso, sur mon ancien blouson en cuir, la couturière à cousu la fermeture du pantalon directement sur l'ancienne fermeture, comme ca pas besoin d'aiguille special cuir


Et ça tient bien ? Car j'y ai penser aussi mais j'ai peur que la couture casse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
Whest14 a écrit:
Oui mais monter sur Cherbourg pour 1m de couture :/ après s'il sait faire et que je peux avoir une confiance aveugle, le déplacement en vaut peu être la chandele


tu es sur quelle ville ?????
ta fermeture est a coudre sur une partie en cuir????ou autre(tissu ou elastic)????
si c'est du cuir pas certain qu'une couturiere  (enfin surtout sa machine) puisse coudre....


Je suis a côté de Ouistreham ( St. Aubin d'arquenay )

Je pensais qu'il fallait découdre la fermeture du pantalon pour remettre celle du blouson dessus donc couture cuir a refaire. Mais vu que la nouvelle est plus longue il faut découdre le pantalon sur plus long. Ou faire comme comme Max.p directement sur l'ancienne fermeture, la sa résoudrai bien des problèmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whest14 a écrit:
Max.p a écrit:
Whest14 a écrit:
Je recherche une très bonne couturière en qui je pourrais avoir confiance les yeux fermés. C'est pour découdre la fermeture d'origine de mon pantalon cuir et mettre a la place celle que j'avais de livrer avec mon blouson cuir.




Perso, sur mon ancien blouson en cuir, la couturière à cousu la fermeture du pantalon directement sur l'ancienne fermeture, comme ca pas besoin d'aiguille special cuir


Et ça tient bien ? Car j'y ai penser aussi mais j'ai peur que la couture casse


ca tien tres bien, c est mon cas et ca fait 2.3 ans sans soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta couturiere utilise un bon fil (polyester ..) et que la trame des fermetures est solide ça doit tenir comme l'ont dit Max et Dam...

ça sera de toute façon moins costaud que de changer sur le cuir ...mais s'il n'y a pas une grosse tension (entre le blouson et le pantalon...bref si t'es pas trop gros  mrgreeen mrgreeen ) ça tiendra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien des mecs tiens…  clown 
J'ai pourtant une bonne machine, mais je ne coudrais pas de cuir avec, elle n'est pas faite pour cela. (de toute façon, je n'ai pas le temps mais je peux donner un conseil)
Ce n'est pas compliqué de découdre : il suffit d'ouvrir les yeux et d'agir en douceur et soin : couper soigneusement les fils, ou mieux : ouvrir un fil avec un cutter, puis de tirer doucement les suivants un à un, avec une aiguille costaud ou un "découd vite" (c'est idéal et pas cher : se trouve en mercerie).
Faut pas blesser le cuir, c'est tout. Donc, si tu as peur d'être un peu gauche, découd par l'arrière.
Au mieux, tu observes bien comment c'était monté et tu pré-positionnes la nouvelle fermeture, mais pas d'épingle. si la nouvelle fermeture est trop longue, je te conseille de la couper en laissant 5 à 6 cm de plus, mais surtout AVANT DE COUPER, tu fermes la fermeture et tu solidarises les 2 cotés reliés en les cousant solidement. Si tu laisses la fermeture trop longue, cela risque de t'irriter à terme.
Ensuite, tu confies cela à ton cordonnier et il fera le reste. Au moins, ce sera propre et solide Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de fermeture plus longue, celle que j'ai c'est celle qui est prémontee sur mon blouson cuir donc il faut que je l'adapte parfaitement au pantalon sinon sa ne sera pas agréable. Mais j'attend d'avoir l'avis de 2/3 pistard pour me fixer savoir exactement ce qui pass ou pas pour le circuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
C'est bien des mecs tiens…  clown 
J'ai pourtant une bonne machine, mais je ne coudrais pas de cuir avec, elle n'est pas faite pour cela. (de toute façon, je n'ai pas le temps mais je peux donner un conseil)
Ce n'est pas compliqué de découdre : il suffit d'ouvrir les yeux et d'agir en douceur et soin : couper soigneusement les fils, ou mieux : ouvrir un fil avec un cutter, puis de tirer doucement les suivants un à un, avec une aiguille costaud ou un "découd vite" (c'est idéal et pas cher : se trouve en mercerie).
Faut pas blesser le cuir, c'est tout. Donc, si tu as peur d'être un peu gauche, découd par l'arrière.
Au mieux, tu observes bien comment c'était monté et tu pré-positionnes la nouvelle fermeture, mais pas d'épingle. si la nouvelle fermeture est trop longue, je te conseille de la couper en laissant 5 à 6 cm de plus, mais surtout AVANT DE COUPER, tu fermes la fermeture et tu solidarises les 2 cotés reliés en les cousant solidement. Si tu laisses la fermeture trop longue, cela risque de t'irriter à terme.
Ensuite, tu confies cela à ton cordonnier et il fera le reste. Au moins, ce sera propre et solide Smile



ben perso ,moi je demande a faire TOUT le travail....pas pour des question de prix.....mais c'est plus simple de remonter une fermeture en ayant vu comment était installée l'ancienne...de plus ,avant de coudre la fermeture on la monte avec un collage (neoprene ou double face special fermeture...surtout jamais de cyanoacrylate...)

de deteste reprendre un montage derriere un "bricolo" aussi doué soit-il.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Chris, moi aussi je préfère démonter et remonter, que ce soit en couture ou en mobilier, ou tout autre réparation. Le démontage effectivement, permet de comprendre comment ça se présente pour mieux savoir remonter. Pas con l'idée de coller avant, je retiens.

A bientôt  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon pantalon aujourd'hui, j'avais le même problème que toi (Alpinestars et Richa ne sont pas compatibles), la fermeture de mon blouson a été cousue sur le bandeau élastique assez épais, a côté de l'autre fermeture montée d'origine.

Tant que c'est pas du cuir, ça passe bien pour coudre dessus, je ne sais pas comment ton pantalon est fait par contre ....








Le seul petit souci c'est que la fermeture n'a pas été cousue sur la petite partie en cuir, on peut mettre de la colle néoprène ou pas ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête cette solution mais pas possible sur mon pantalon car l'élastique j'en ai seulement 10cm de chaque côté au niveau des hanches. Il faudrai vraiment que je me reprenne sur le tissus de l'autre fermeture pour faire le tour du pantalon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
J'ai récupéré mon pantalon aujourd'hui, j'avais le même problème que toi (Alpinestars et Richa ne sont pas compatibles), la fermeture de mon blouson a été cousue sur le bandeau élastique assez épais, a côté de l'autre fermeture montée d'origine.

Tant que c'est pas du cuir, ça passe bien pour coudre dessus, je ne sais pas comment ton pantalon est fait par contre ....








Le seul petit souci c'est que la fermeture n'a pas été cousue sur la petite partie en cuir, on peut mettre de la colle néoprène ou pas ? Smile




non la colle ne suffira pas.....il faut coudre.....voit avec un cordonnier (un vrai ...pas un truc minute dans une grande surface(ils savent pas faire ce genre de travail )
sinon quand j'ai parler de collage c'est juste pour maintenir la fermeture en place sur le cuir le temps de la coudre......

le probléme des montages fermeture/fermeture ou fermeture /elastic est la solidité dans la durée......surtout sur l'elastic qui a la longue va se detendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...