Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils achat 500 GSE.


Messages recommandés

Ouais, mais le plus dur est de la faire passer en 34cv quand tu l'as achetée en full, à la préfecture, y'a de nombreux refus ...

Après, certaines assurances (je pense notamment à la Mutuelle des Motards) acceptent d'assurer des jeunes permis A2 avec des motos bridées en 34cv et dont la puissance débridée fait plus du double.

Fallait faire comme moi, prendre un bon vieux 500 GSE (j'vais tous vous pourrir mrgreeen Arrow) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Alors pour la GSE bleue de Livarot (celle de 1998 à 800€), mon père devait aller la voir tout seul mercredi de la semaine dernière, mais un potentiel acheteur avant nous a envoyé un mandat Cash quelques heures avant que mon père n'y aille ... La vente a donc été bloquée pour nous Evil or Very Mad

Sinon, en ce moment, c'est le calme plat pour les GSE avant 2001 sur Le Bon Coin, j'attends donc de nouvelles annonces pour aller en voir une (l'avantage c'est que je suis en vacances sur Caen pour 2 semaines Smile).

Et enfin, dernière nouvelle et pas des moindres : je vais surement avoir mon permis moto (réponse en début de semaine prochaine !) cheers

Je l'ai passé ce matin à 9h, sous le déluge, je peux vous dire que je serais les fesses en sortie de rond-point ! Pas de fautes particulières, conduite dynamique mais prudente, mon moniteur m'a dit que c'était bon normalement Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d-jay a écrit:


J'avais déjà trouvé ce site, et eux mettent les GSE après 2001 comme compatibles ...
Le plus chiant, c'est que sur de nombreuses cartes grises, la puissance en kW (P.2) n'est pas indiquée ! Du coup, si je me fais arrêter, comment les flics peuvent-ils me dire que je roule dans l'illégalité (pour un potentiel surplus de puissance de 0.1 kW  lool ) ?

C'est vraiment de la grosse m.... pour acheter un 500 GSE. Sur le bon coin, il n'y a quasiment plus de modèles avant 2001 à vendre, mais il y a quelques bonnes occasions pour les "nouveaux" modèles (à partir de 2001), du coup ça me fait réfléchir Smile

Et puis j'ai toujours pas reçu la réponse pour mon permis, ça commence à me gonfler aussi ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
d-jay a écrit:


J'avais déjà trouvé ce site, et eux mettent les GSE après 2001 comme compatibles ...
Le plus chiant, c'est que sur de nombreuses cartes grises, la puissance en kW (P.2) n'est pas indiquée ! Du coup, si je me fais arrêter, comment les flics peuvent-ils me dire que je roule dans l'illégalité (pour un potentiel surplus de puissance de 0.1 kW  lool ) ?

C'est vraiment de la grosse m.... pour acheter un 500 GSE. Sur le bon coin, il n'y a quasiment plus de modèles avant 2001 à vendre, mais il y a quelques bonnes occasions pour les "nouveaux" modèles (à partir de 2001), du coup ça me fait réfléchir Smile

Et puis j'ai toujours pas reçu la réponse pour mon permis, ça commence à me gonfler aussi ça !


Tu diras au gendarme qu'il sorte sa calculette 1ch = 736w  mrgreeen 

Félicitation pour ton permis, tu dois être super heureux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whest14 a écrit:
Félicitation ;)a bientôt sur les routes, par contre sa te fais attendre cet été pour acheter ta brèle du coup


Non, mon père me fait l'avance (et j'ai déjà l'argent de la vente de ma 50) Smile


Comme c'est la galère pour les GSE, je commence à regarder dans les monos (DR 650, DRZ 400 .... à croire qu'ils font des brêles pour jeunes permis chez Suz' mrgreeen ), y'a de bonnes occasions aussi  Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aimerais bien un supermotard en plus, j'ai beaucoup aimé en 50, alors j'imagine pas avec un 400 ou plus Smile J'ai une connaissance qui a eu un DRZ SM en édition limitée, ça marchait vraiment bien !

En supermotard j'ai vu ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/654575342.htm?ca=4_s

Et en trail :

http://www.leboncoin.fr/motos/638766102.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/645640257.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/654835791.htm?ca=4_s (celle-là a l'air vraiment super propre et plait beaucoup à mon père)



L'avantage avec ce genre de moto, c'est que je me pose pas de question de puissance, ça passe "largement" en dessous des 48cv.

Par contre, quid de la fiabilité d'un mono Question Il me semble que L'Affreux_Jojo avait parlé de gros entretien sur les 600 XT, qu'en est-il pour les autres modèles (DR, DRZ, Dominator) ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
le 400DRZ oublie, Vmax 130km/h,

Moi je regarderais plus vers le 600XT, ca à un peu plus de gueule que le 650Dr, et ca reste de la mécanique fiable


Oui mais sur petites routes, ça doit être carrément sympa Smile

Le 600 XT peut être une bonne affaire aussi mais les modèles montés en Supermotard ne m'inspire pas trop confiance ... Et en trail je le trouve carrément moche mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Pourquoi un XT en supermot ne t'inspire pas confiance?


Ca implique très souvent une conduite sportive, roues arrières etc ... Je sais que c'est tentant et que si j'en achète une en SM c'est pas pour rouler comme avec un trail, mais je sais pas comment elle aura été traitée avant moi (plus de chances que la conduite soit plus respectueuse avec les jantes/pneus "d'origine" je pense) Smile

Quand je vois certaines avec une liste d'entretien récent longue comme le bras, ça rassure, mais ça peut aussi être un vrai nid à emmerdes du coup pour la suite.

L'autre problème c'est que le changement de diamètre des roues implique souvent une erreur sur le kilométrage et la vitesse (peu de compteurs sont réglés pour la circonférence des roues en 17 pouces) ...

tonios a écrit:
le top un 650 dr de 1998 - 2000 ou un xt

Le klx ou klxr oublie c'est pas hyper fiable


J'ai vu celle-là en trail, elle me plait bien : http://www.leboncoin.fr/motos/654835791.htm?ca=4_s



Sinon je suis passé à la Maaf et à la Mutuelle des Motards et les prix sont plutôt corrects, comparé à AMV ou autre assurance sur Internet de ce genre ....
La Mutuelle des Motards me plait bien, au moins j'ai pas l'impression d'être un numéro de dossier parmi tant d'autres, ça fait plaisir ! On a pas mal discuté moto avec la dame, ça change de la Maaf où la conseillère n'y connaissait rien du tout lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso si j'avais un mono à acheter pour rouler tout les jours , je prendrais un honda 650 fmx , on en trouve à pas cher et c'est indestructible (moteur du dominator)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Perso si j'avais un mono à acheter pour rouler tout les jours , je prendrais un honda 650 fmx , on en trouve à pas cher et c'est indestructible (moteur du dominator)


Le FMX commence à sortir de mon budget, sachant que j'ai envie de mettre l'assurance à mon nom et de l'assurer avec mon propre argent :)En plus ça risque d'augmenter pour l'assurance (sachant qu'on me demande déjà 550€/an pour un DR 650 à la Mutuelle des Motards) Wink

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Pas : un DR qui a 15 ans à ce prix c'est du vol...

Pourquoi ne pas rester sur le gse ?


Tu le verrais à combien plutôt ? Il est propre et n'a pas trop de kilomètres (même si moi aussi je trouvais ça un peu abusé à 1800€).

Le GSE me plait bien mais je dois absolument trouver un modèle avant 2001, de type mine "GM51A", bref je commence à trouver ça un peu galère ... En plus les anciens modèles (avant 2001) ne sont pas les mieux conservés ... Mais si j'en trouve une qui remplit toutes ces conditions, je reste là-dessus Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà repérée, mais elle est un peu loin Smile


Bon, vous allez me dire que je suis un éternel indécis (et vous aurez raison mrgreeen), mais je viens de voir ça : http://www.leboncoin.fr/motos/655193512.htm?ca=4_s

Alors oui, la jante avant a la peinture qui s'écaille (ou elle est peut-être juste crade), les béquilles et le collecteur sont bien rouillés, c'est peut-être une ancienne d'auto-école au vu de certaines protections, mais 990€ vendue chez un pro, ça a de quoi me faire réflechir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du pro pue l'ancienne meule de moto école ! Elle est pourrave !

Perso je prendrais celle de l'annonce de Lolo , elle a l'air propre et entretenue , elle est en dessous de rennes c'est pas la mort

Si le mec est correct tu lui demande de venir te chercher à la gare , avec ton statut étudiant t'aura un ticket de train pas cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Celle du pro pue l'ancienne meule de moto école ! Elle est pourrave !

Perso je prendrais celle de l'annonce de Lolo , elle a l'air propre et entretenue , elle est en dessous de rennes c'est pas la mort

Si le mec est correct tu lui demande de venir te chercher à la gare , avec ton statut étudiant t'aura un ticket de train pas cher


Elle est quand même quasiment à Nantes mrgreeen
Après j'y vais avec mon père, je suis encore un jeune garçon rabbit mrgreeen , donc je n'irais pas en train (ce qui veut dire qu'il faut que je trouve un plateau pour la ramener, fais ch... de se taper 280 bornes d'autoroute en GSE) ...

En soit c'est vraiment grave si c'était une ancienne moto-école ? Y'a quand même les protections en cas de chute ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="The14alpinestars"]

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Celle du pro pue l'ancienne meule de moto école ! Elle est pourrave !

Perso je prendrais celle de l'annonce de Lolo , elle a l'air propre et entretenue , elle est en dessous de rennes c'est pas la mort


En soit c'est vraiment grave si c'était une ancienne moto-école ? Y'a quand même les protections en cas de chute ?!


C'est grave si ta meuf c'est faite grimper dessus par 100 mecs différents qu'elle connaissait pas , qu'elle à une chaude pisse , un œil de verre et une jambe de bois ?????

Une brèle c'est pareil ... Si c'est d'un plateau que t'as besoin pour faire une bonne affaire je peux te prêter le miens

Bande d'assistés de jeunes....  mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
The14alpinestars a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Celle du pro pue l'ancienne meule de moto école ! Elle est pourrave !

Perso je prendrais celle de l'annonce de Lolo , elle a l'air propre et entretenue , elle est en dessous de rennes c'est pas la mort


En soit c'est vraiment grave si c'était une ancienne moto-école ? Y'a quand même les protections en cas de chute ?!


C'est grave si ta meuf c'est faite grimper dessus par 100 mecs différents qu'elle connaissait pas , qu'elle à une chaude pisse , un œil de verre et une jambe de bois ?????

Une brèle c'est pareil ... Si c'est d'un plateau que t'as besoin pour faire une bonne affaire je peux te prêter le miens

Bande d'assistés de jeunes....  mrgreeen 



Originale la comparaison What a Face mrgreeen 
Merci pour ta proposition en tout cas Wink

Dam a écrit:
Nantes c est 3 heures..  tu perds rien d y aller !!!!!

C est quoi ces jeunes qui tournent autour de leur clocher??


Disons que je dépends beaucoup de mon père pour aller voir une moto, et si on commence à aller à Nantes pour rien (alors qu'il m'accorde de son temps car il a des travaux à finir dans la maison), il va plus trop vouloir bouger après ...

Demain matin je téléphone pour le GSE de Falaise et celui de Nantes et j'avise ensuite selon la situation Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
The14alpinestars a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Celle du pro pue l'ancienne meule de moto école ! Elle est pourrave !

Perso je prendrais celle de l'annonce de Lolo , elle a l'air propre et entretenue , elle est en dessous de rennes c'est pas la mort


En soit c'est vraiment grave si c'était une ancienne moto-école ? Y'a quand même les protections en cas de chute ?!


C'est grave si ta meuf c'est faite grimper dessus par 100 mecs différents qu'elle connaissait pas , qu'elle à une chaude pisse , un œil de verre et une jambe de bois ?????

Une brèle c'est pareil ... Si c'est d'un plateau que t'as besoin pour faire une bonne affaire je peux te prêter le miens

Bande d'assistés de jeunes....  mrgreeen 





 lool lool lool  excellente la comparaison  lool lool lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu disais travailler cette été, pourquoi ne pas attendre d'avoir ton premier salaire pour augmenter un peu ton budget?

pareil que l'affreu, ne t’arrête pas pour l'histoire d'un plateau, le miens et dispo, et t'en trouvera encore beaucoup d'autre à ta prêter si besoin


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père me fait l'avance, donc je peux acheter dès maintenant Smile

Après, comme j'ai choisi de l'assurer à mon nom, qu'on me demande donc 500/600€ par an, et que je n'ai pas envie que mes parents payent tout, je préfère faire des économies sur la moto (sans acheter une épave non plus), ce qui me laissera en plus une petite réserve d'argent pour l'entretien, ou aller aux 24h du Mans en Septembre par exemple ... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...