Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voici la tant attendue ...


Messages recommandés

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos conseils, qui m'ont été utiles pour mes recherches Smile

Voici donc ma première "vraie" moto : un 500 GSE de 1994, fraîchement arrivé à la maison aujourd'hui.
Je suis heureux comme un gamin (oui, je sais, je suis encore un gamin mrgreeen) cheers 

Il me fallait une GSE de type mine "GM51A" pour passer en dessous des fameux 35 kW imposés par le permis A2, elle rentre donc dans les clous avec ses 34,1 kW.
Les anciens proprios étaient un couple cinquantenaire de gendarmes de Falaise, c'est donc plutôt "rassurant" Smile Par curiosité, je suis passé voir celle d’Alençon (pour ceux qui ont suivis le topic que j'avais fait), elle était dans un état ... What a Face 

Bref, place aux quelques photos que j'ai faites en rentrant :







La couleur rend mieux en vrai, j'aime bien le côté "coloris des années 90" Smile 

La moto est sale, donc je retourne chez mon père demain pour nettoyer tout ça et me familiariser avec ma nouvelle copine !
Elle a évidemment quelques petits défauts, mais pour une moto à 1000€ et de 20 ans, il ne faut pas s'attendre à du neuf non plus ...

Je compte changer les rétros car ils sont moches et on n'y voit rien dedans (je changerais bien les clignos aussi, mais bon, comme tout est d'origine, il vaut peut-être mieux de laisser comme ça et ne pas être emmerdé).

Pour l'instant je n'ai pas vraiment roulé avec (à part le petit essai que j'ai fait chez le vendeur) car nous n'avons pas pu assurer la moto puisque l'assurance était fermée (c'est donc le vendeur qui me l'a amenée chez moi), mais je trouve que ça marche bien (le premier qui rigole ...  mrgreeen ).

Bref, je suis super content, j'espère avoir fait le bon choix bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

elle semble tres bien entretenue, ca rouille facilement ces modèles la


félicitation, meme si c'est pas un foudre de guerre, la premiere moto c'est quelques choses, un truc qui te reste gravé à vie


Amuse toi bien, mais surtout prudence Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je vais bientôt pouvoir rouler avec Smile
Par contre niveau position c'est pas le top pour les grands gabarits avec les bracelets, mais on fait avec !


Max.p a écrit:
elle semble tres bien entretenue, ca rouille facilement ces modèles la

félicitation, meme si c'est pas un foudre de guerre, la premiere moto c'est quelques choses, un truc qui te reste gravé à vie

Amuse toi bien, mais surtout prudence Wink 


Elle est plutot bien entretenue mais on sent quand même qu'elle a 20 ans (le collecteur est bien attaqué, elle a quelques griffures, mais ça reste superficiel) Smile 


tonios a écrit:
Sympa, et dire que j'arriver à les doubler avec mon 125  Twisted Evil 


Quand tu veux, elle est "en full" la mienne cagoul mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui modifient le té de fourche supérieur pour y mettre des pontets et un guidon droit. Perso je préfère avec les bracelets ça donne un petit air de café racer (même s'ils sont un peu hauts) Smile

D'ailleurs si quelqu'un a un rétro embout de guidon qui traine, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Y'en a qui modifient le té de fourche supérieur pour y mettre des pontets et un guidon droit. Perso je préfère avec les bracelets ça donne un petit air de café racer (même s'ils sont un peu hauts) Smile

D'ailleurs si quelqu'un a un rétro embout de guidon qui traine, je suis preneur !



y a meme pas de grosse modif à faire, le tés de fourche et déjà percé pour installer des pontets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
The14alpinestars a écrit:
Y'en a qui modifient le té de fourche supérieur pour y mettre des pontets et un guidon droit. Perso je préfère avec les bracelets ça donne un petit air de café racer (même s'ils sont un peu hauts) Smile

D'ailleurs si quelqu'un a un rétro embout de guidon qui traine, je suis preneur !



y a meme pas de grosse modif à faire, le tés de fourche et déjà percé pour installer des pontets


Oui, j'ai deux trous "rebouchés" sur le té de fourche, mais je la laisse avec les bracelets Smile


Bon aujourd'hui, journée inspection et nettoyage de la moto, une saine occupation retrouvée (c'est pas avec ça que mes révisions vont beaucoup avancer mrgreeen ) !

On commence par constater les "dégâts" :







Puis, après 2h30 de nettoyage/vérifs, ça donne ça :











Je n'ai pas encore vraiment touché au collecteur, j'hésite à le polir mais ça fait beaucoup d'entretien ... La batterie est mise à recharger car elle était un peu faiblarde, sinon tout est bon (à part la peinture des jantes qui est un peu abîmée) !

J'ai monté un rétro embout de guidon de vélo, pour voir le rendu, j'aime bien le style Smile Du coup je vais en acheter un qui sera adapté pour la moto.

Comme il me restait du temps, j'en ai profité pour redonner une petite jeunesse au kit-chaîne :



Ah oui, je vais aussi surement changer le tank pad, car l'ancien est un peu fait avec les moyens du bord mrgreeen



Et puis la plaque aussi (quelle honte de rouler avec une moto immatriculée dans la Manche cagoul mrgreeen ) :





Je n'ai pas pu rouler avec pour cause de batterie et d'assurance toujours pas faite, mais lundi aprèm, elle roule cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
les manchots vous emmerdes doigt2 doigt2 

Pour les collecteurs, il sont en acier, je doute que tu arrive à les polir, sinon démontage, poncage et peinture haute temperature


mrgreeen 

Oui en effet, ça va être dur à polir ... Je vais essayer de le décaper (à ce qu'il parait, le coca décape bien sur certains métaux), on verra déjà le résultat Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
les manchots vous emmerdes doigt2 doigt2 

Pour les collecteurs, il sont en acier, je doute que tu arrive à les polir, sinon démontage, poncage et peinture haute temperature

t'est pas kosovar toi  scratch  mrgreeen les normands sont plus nombreux ont vs met la pâté , pftttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouette ta première titine, et pour ses 20 ans elle est en bon état. Pour le collecteur je rejoint max p, j'ai fais la même chose sur mon ancien cb500, démontage, toile emeri sans trop forcé en même temps la peinture ne tenait pas de trop, et peinture haute température avec séchage au décapeur thermique entre chaque couche (décapeur mis dans la sortie du collecteur côté pot) Si ça peut t'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Wink elle a l'air propre en tout cas.
Et d'origine, c'est aussi un "gage" de bon état général. Elle n'a pas été bricolée dans tous les sens.

Amuses toi bien avec, mais ne t'embêtes pas à trop investir dedans, fait juste un bon entretien. Roules tranquille, et fait-toi du bonus en attendant pour plus tard Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahouette14 a écrit:
félicitation pour ta première machine et bon choix   


p'tain cahouette, tu aurais pue au moins donné un conseil de nettoyage de collecteur mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d-jay a écrit:
Vraiment chouette ta première titine, et pour ses 20 ans elle est en bon état. Pour le collecteur je rejoint max p, j'ai fais la même chose sur mon ancien cb500, démontage, toile emeri sans trop forcé en même temps la peinture ne tenait pas de trop, et peinture haute température avec séchage au décapeur thermique entre chaque couche (décapeur mis dans la sortie du collecteur côté pot) Si ça peut t'aider.


Je le ferais peut-être pendant les grandes vacances, là pour l'instant j'ai mis un coup de dégrippant, puis vinaigre blanc, j'ai déjà viré pas mal de rouille Smile

zebulon14 a écrit:
Félicitations Wink elle a l'air propre en tout cas.
Et d'origine, c'est aussi un "gage" de bon état général. Elle n'a pas été bricolée dans tous les sens.

Amuses toi bien avec, mais ne t'embêtes pas à trop investir dedans, fait juste un bon entretien. Roules tranquille, et fait-toi du bonus en attendant pour plus tard Smile


Oui, c'est d'ailleurs le fait qu'elle soit d'origine qui m'a poussé à acheter celle-ci, et puis c'est pas si moche Smile
Pour l'instant, le seul truc pas top que j'ai vu c'est le fil de masse de la batterie, que j'ai bien isolé et replacé, et mamie a démarré d'un petit coup de démarreur !

Demain après-midi, premier essai routier, je suis impatient bounce 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
restom pour la restauration de vieilles machines  :l: 

le traitement réservoir je l'ai appliqué sur la  turbo c'est génial



ouai très bon produit!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais tout ça, c'est peut-être mieux de traiter le problème à temps Smile


Bon, je suis passé à l'assurance ce matin, miss GSE est donc assurée à la Maaf pour un tarif plus que correct !

J'ai fait 10 kms avec ce matin pour la ramener chez ma mère, ça marche super bien branlet mrgreeen
En fond de 1ère (10/11000 tours/min), je suis quasiment à la même vitesse qu'avec ma Derbi en fond de 6, et en plus, je ne me prends plus de vents de la part des autres motards quand je les salue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Je verrais tout ça, c'est peut-être mieux de traiter le problème à temps Smile


Bon, je suis passé à l'assurance ce matin, miss GSE est donc assurée à la Maaf pour un tarif plus que correct !

J'ai fait 10 kms avec ce matin pour la ramener chez ma mère, ça marche super bien branlet mrgreeen
En fond de 1ère (10/11000 tours/min), je suis quasiment à la même vitesse qu'avec ma Derbi en fond de 6, et en plus, je ne me prends plus de vents de la part des autres motards quand je les salue !

tu roule qu'en 1ère scratch  mrgreeen  !lolo!        Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Smile


papy a écrit:
The14alpinestars a écrit:
Je verrais tout ça, c'est peut-être mieux de traiter le problème à temps Smile


Bon, je suis passé à l'assurance ce matin, miss GSE est donc assurée à la Maaf pour un tarif plus que correct !

J'ai fait 10 kms avec ce matin pour la ramener chez ma mère, ça marche super bien branlet mrgreeen
En fond de 1ère (10/11000 tours/min), je suis quasiment à la même vitesse qu'avec ma Derbi en fond de 6, et en plus, je ne me prends plus de vents de la part des autres motards quand je les salue !

tu roule qu'en 1ère scratch  mrgreeen  !lolo!        Suspect


Ouais, ils m'ont pas appris à passer la seconde à l'auto-école mrgreeen

Petite balade de 70 kms cette après-midi, j'ai roulé avec un pote qui est encore en 50cc, je lui mets une bonne longueur dans la vue maintenant lool 

Petite frayeur en arrivant à Cambes-en-Plaine, la moto qui commence à avoir des trous à l’accélération puis qui finit par caler alors que je suis à 70/80 km/h  J'ai bien mis 5 minutes à comprendre que je n'avais plus d'essence mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Va pas trop dans les tours c'est un BI


Oui, j'ai testé un peu pour voir ce que ça avait dans le ventre dans le fond du compte-tours, mais en gros, à 8000 tours elle a déjà tout dit Smile
Par contre, qu'est-ce que ça cogne en dessous de 2000/2500 tours (et encore, c'est pas un bicylindre en V) Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des premières choses que j'ai fait, le niveau est bon et l'huile est propre, ce qui me permet de confirmer que la dernière vidange correspond à la dernière facture (~800 kms) Smile

Par contre j'ai une petite fuite d'huile côté gauche (que j'avais vue à l'achat), je pense à un joint spy de sélecteur, car quand je la laisse une nuit sur la béquille centrale je n'ai pas de fuite, mais après avoir roulé ou l'avoir mise sur la latérale, ça fuit ... Je vais regarder ça demain study 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Roh l'autre hé , comment qué va la torpédo ?? clown 


La mienne elle cogne jusqu'à 8000tr  mrgreeen  après elle explose



Bah elle roule en ce moment et elle fait tout le temps du bruit.

 lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce matin l'état du joint spy de "sélecteur", ça n'a pas l'air de fuire d'ici  ...

En revanche, en démontant le cache-pignon, l'intérieur était tout dégueulasse (amas de graisse de chaîne surtout) :



Mon hypothèse est donc la suivante : la graisse accumulée dans le cache se fluidifie sous l'effet de la chaleur du moteur, ce qui fait un petit goutte-à-goutte ... Donc ce ne serait pas vraiment une fuite.

J'ai roulé un peu ce matin, plus de fuite, j'ai nettoyé derrière le pignon (ainsi que la tige où se fixe le sélecteur), je trouve que les vitesses passent mieux et plus précisément (j'ai aussi retendu ma chaine, ceci explique peut-être cela) Smile

Bref, mon hypothèse tient-elle debout ou ce n'est pas possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment plus de fuite (je dis bien quasiment car j'ai nettoyé très grossièrement ce matin et une petite goutte est tombée aujourd'hui en 30 kms max), donc je pense que le problème est résolu Smile
La moto est donc prête pour une sortie en direction d'Arromanches / Port en Bessin demain par les petites routes (Anguerny, Fontaine-Henry, Creully ...) Smile



tit nieu a écrit:
Félicitations mister elle est propre ta machine


Merci bien :)Le seul souci c'est que mes potes se foutent de moi comme elle violette mrgreeen 

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Tu pèse combien , parce que la flèche c'est pilote dessus :-)


Pas lourd mrgreeen
Habillé avec le cuir complet / casque / sac à dos (c'est à dire la majorité du temps), je dois approcher les 85 kgs Smile
Je m'étais déjà renseigné sur ce détail, mais comme j'étais tout seul ce matin, j'ai fait sans ... ça influe beaucoup ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...