Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voici la tant attendue ...


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

S'il s'agit de la moto du couple de flics que je connais, sois tranquille elle a été bien menée, c'est le principal. C'est un bon plan qui te mènera loin pour pas cher  Wink 
Un joint spi de sélecteur sec sur une bécane de 20 ans n'a rien de surprenant, et sur une bécane comme celle ci ça ne coute rien et tu peux le changer toi même. D'ailleurs si tu as besoin de conseils ... vois Max, la base moteur c'est son 400 GS (mais investis quand même dans la revue moto technique  Smile )
http://www.cmsnl.com/suzuki-gs500-1993-ep_model13453/partslist/
Si tu peux investis aussi dans un ensemble couvre réservoir / sacoche Bagster ou des sacoches cavalières, même d'occase, ce sera toujours utile  mrgreeen
Pour ton collecteur : Jex tampons bleus, le même que celui qu'utilise (peut être) ta mère pour les casserolles...
A Porcaro le 15 Août ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Un joint spi de sélecteur sec sur une bécane de 20 ans n'a rien de surprenant, et sur une bécane comme celle ci ça ne coute rien et tu peux le changer toi même. D'ailleurs si tu as besoin de conseils ... vois Max, la base moteur c'est son 400 GS (mais investis quand même dans la revue moto technique  Smile )


J'ai pas mal roulé aujourd'hui et le petit goutte-à-goutte a recommencé ... J'ai donc ouvert le cache-pignon pendant que le moteur était chaud (seule solution pour voir l'état de la graisse à l'intérieur), et mon hypothèse tend à se confirmer Smile Toutefois, j'ai l'impression que le joint spy de la tige entourée en rouge (qui a un rapport, semble t-il, avec l'embrayage) fuit légèrement ...



Je vais changer ça, même si la fuite n'est vraiment pas énorme (le niveau d'huile n'a pas bougé en 150 kms parcourus aujourd'hui).

Pour la revue technique, j'ai cherché chez Maxxess, pas trouvée ... je vais essayer d'autres magasins.


Phi a écrit:
Si tu peux investis aussi dans un ensemble couvre réservoir / sacoche Bagster ou des sacoches cavalières, même d'occase, ce sera toujours utile  mrgreeen


J'ai essayé avec l'ensemble Bagster de mon père (destiné à son 600 Fazer), la forme du réservoir est assez similaire et ça passe plutôt bien Smile

Phi a écrit:
A Porcaro le 15 Août ?


Le 15 Aout, je serais en train de tondre des pelouses pour payer l'entretien et l'assurance de 2015 mrgreeen
Je pense plutôt faire les 24h du Mans en Septembre (je suis en pleine négociation avec mes parents pour sécher les cours pour partir le vendredi matin lool ) Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:


J'ai un modèle de 1994, je ne sais pas s'il y a eu des changements (celle de l'annonce est pour les modèles de 89 à 92) ...

Max.p a écrit:
en cherchant un peu sur le net, ca se trouve en pdf Wink 


Je préfère l'avoir en version papier, c'est pas pratique d'avoir le PC pour bricoler Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgtarno a écrit:
Pas de chance, pour tes premiers jours tu as la pluie  mrgreeen 


C'est clair qu'aujourd'hui elle est restée au garage ... Hier j'ai fait une bonne sortie vers Port en Bessin en passant par Reviers, Fontaine-Henry, etc ... Je l'aime ma petite GSE  I love you 

manuzik a écrit:
je te conseil de l'avoir quand même en PDF
car par exemple sur celle du XJ, le plan électrique c'est une photocopie, de photocopie, de photocopie et le tout sans code couleur


C'est bon à savoir Smile
Je vais chercher un peu car sur le site dédié aux GSE, il n'y a pas la RMT dispo en PDF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin à Moto Axxe :





Un Q de Mostro, une paire de bracelets, un méga chromé, et roule...   même si avec les fils électriques à l'air...
Bon, c'est sympa, mais c'est quand même quand elle est d'origine qu'une brêle fonctionne le mieux  Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vue aussi chez Moto Axxe, mais franchement, faire un café-racer avec une GSE, je trouve ça très moche ! Je verrais par la suite, j'aime bien un "vrai" café-racer, mais elle me convient parfaitement pour mes débuts Smile


Justement pour ma GSE, j'ai bel et bien une fuite d'huile (très légère) : après nettoyage puis roulage, il semblerait que ce soit le joint spy de la tige d'embrayage qui fuit :



C'est donc le joint n°21 (6x34x7-10) qu'il faudrait changer ... Comme il faut le mettre en commande chez Suzuki, je me demandais si je pouvais trouver ce genre de joint sur Caen (avec les côtes, ils peuvent me trouver ça chez Lechevalier) ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... vu le foutoir que c'est de démonter tout ça, pour "une fuite d'huile (très légère)", est ce que ça vaut vraiment le coup ? Une vidange + 1 joint de carter + 1 joint spy, passe encore, mais s'il faut démonter l'embrayage ça commence à être l'aventure et à priori il faut commencer à avoir de l'outillage spécifique et des connaissances  Smile 
Demande à Jojo, perso je ne ferai pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
tres certainement, mais le top serait d'avoir la reference Wink 


J'ai aussi la référence Smile Je vais demander à mon papa d'aller voir tout ça !

Phi a écrit:
Euh... vu le foutoir que c'est de démonter tout ça, pour "une fuite d'huile (très légère)", est ce que ça vaut vraiment le coup ? Une vidange + 1 joint de carter + 1 joint spy, passe encore, mais s'il faut démonter l'embrayage ça commence à être l'aventure et à priori il faut commencer à avoir de l'outillage spécifique et des connaissances  Smile 
Demande à Jojo, perso je ne ferai pas


Sur le GSE, il n'y a pas besoin de démonter le carter (seulement le cache-pignon) et en penchant la moto à droite (il faut juste être deux), le changement de joint sans faire couler d'huile Smile

Et visiblement le joint n°21 (celui qui fuit donc) se change à la manière du joint spy de sélecteur (y'a juste à retirer l'ancien en tirant puis remettre le nouveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le meme systeme de tige sur les 1200 bandit, quand j'avais voulu changer l'embrayage de mon b12
eh bien quand j'ai vu le système avec la tige j'ai préféré la mettre chez le mécano

perso comme phi j'y toucherais pas ou alors le ferai faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
c'est le meme systeme de tige sur les 1200 bandit, quand j'avais voulu changer l'embrayage de mon b12
eh bien quand j'ai vu le système avec la tige j'ai préféré la mettre chez le mécano

perso comme phi j'y toucherais pas ou alors le ferai faire


J'ai déjà démonté quasiment jusqu'au fameux joint spy donc (normalement) pas de soucis pour l'enlever puis le changer Smile

Kero a écrit:
J'ai changé cette pièce sur mon 400xs
Ça a était facile!

Maintenant je ne sais pas si c'est foutu pareil sur ta merde*  mrgreeen 




*
Faut bien te chambrer t'es un vrais maintenant


doigt2 mrgreeen 
Ma "merde", c'est la plus belle  Smile 

Je l'ai abandonnée sur Caen depuis dimanche midi, elle me manque déjà bounce 

ValR a écrit:
C est quoi cette brèle de nain ?
T as pas  un gex ? Tafiole Smile


Ouais, c'est la honte ..... en plus elle est violette rabbit 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

J'ai une petite question, pour savoir si une modif' est envisageable sur ma GSE Smile

Face à la difficulté pour trouver des bracelets en 37mm, il m'est venu une idée. Les tubes des bracelets sont montés de la manière suivante sur mon té supérieur :






Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de changer la pièce grise, en faisant usiner une nouvelle pièce, qui me permettrait de pouvoir simplement descendre mes 2 guidons en dessous du té supérieur (assez difficile à expliquer, mais je vois pas trop comment illustrer ça mrgreeen ).

Ça coûterait combien de faire ce genre de pièce ?



EDIT : L'idée serait de faire un montage comme ça (même un peu plus bas si possible) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, les bracelets en 37mm sont quasiment introuvables en occasion, et quand il y en a sur Le Bon Coin, ils sont vendus en 2h maximum ...

En neuf, ça commence dans les 90€ frais de port inclus, genre ça, et il faut ajouter des pattes de phare universelles pour pouvoir les monter (15€), plus toute la manip' pour les monter.

Au final, l'usinage de ce genre de pièce peut être une bonne solution, selon les prix, en plus super facile à monter Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage, j'ai réussi à tout bien caser Smile

Par contre ce qui m'inquiète, c'est la manière dont sont fixés les supports de bracelets, car du coup le petit "ergot" de maintien se retrouve à l'envers Neutral
Je vais aller acheter des vis plus longues de toute façon, car la prise n'est pas suffisante pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le test n'a pas été très concluant mrgreeen

Après seulement 2 kms, j'avais les poignets pétés et le dos pareil (à 19 ans, c'est moche mrgreeen), ma GSE a la maniabilité d'une GT à l'arrêt, bref c'est inconduisible !

Du coup, j'ai tout remonté comme à l'origine, j'ai l'impression d'être droit comme un I !

Ça attendra une bonne occasion pour des bracelets (c'est-à-dire qu'elle restera d'origine je pense lool), car j'ai déjà mon kit-chaîne à changer Smile
Je me tate à mettre -1 au PSB Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quelques nouvelles de mon échappement mrgreeen





Dam, j'ai vérifié, aucune fuite, il doit juste être (un peu) bordélique mrgreeen

J'ai aussi racheté un insigne Suzuki qu'il me manquait sur mon carter depuis l'achat :



Ainsi qu'un saute-vent noir :



Et enfin, j'ai craqué, cette aprèm, pour ce cuir Bering Venom en soldes (ce ne sera que mon 4ème cuir en 2 ans et demi mrgreeen ) :




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le saute-vent, y'a des jours où je me demande pourquoi je l'ai mis mrgreeen
Mais bon, passé 90/100 km/h je suis bien content de l'avoir, il est plutôt efficace Smile

J'aimerai bien partir quelques jours en Angleterre en moto fin Juin (à la base je voulais partir en Irelande mais le bateau est beaucoup trop cher), ça pourra me servir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:

J'aimerai bien partir quelques jours en Angleterre en moto fin Juin (à la base je voulais partir en Irelande mais le bateau est beaucoup trop cher), ça pourra me servir Smile


L'Angleterre, c'est très dépaysant, et surtout ce n'est pas loin....140 km de route. Si on met de coté la traversée, ça te coute moins cher en essence d'aller à Londres que Paris ou Rennes lool
Si tu combines avec une soirée a thème au Ace Café, tu as un week end sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
C'est qu'il a des idées très intéressantes le Monsieur


oui et qui pourraient etre envisageable si un petit groupe se forme dans cette optique !

Bon on va attendre les beaux jours ! quoi que chez moi c'est toujours bon le temps mais ça fait loin mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...