Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je veux du bruit!!!


Messages recommandés

Après un périple de près de 2200 bornes en moto avec mon père qui roule en harley, j'en viens à la conclusion que je veux faire plus de bruit!!
j'ai vu un paquet de bagnole s'écartait en entendant la harley arriver puis se rabattre juste devant moi car il ne m'entendait pas pourtant j'étais visible dans leur rétro!!!
J'ai toujours mon pot d'origine. J'ai regardé sur le net mais je voudrais des conseils de mecs qui touchent  Cool , qui s'y connaissent  Smile 
Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'investir dans le cosmétique, tu es bien équipé niveau protection ? Bottes, blouson, pantalon .... ??

Je suis rabat joie, mais m'en fout! Smile

Si tu es bien de ce côté là, alors, je te conseille d'aller voir sur le forum dédié à ta moto, et là tu devrais trouver ton bonheur.

Le pot doit pouvoir etre esthétique, aller parfaitement avec les lignes de la motos, et aussi raisonnablement bruyant (chicane amovible) ?

sur you tube tu trouvera surement des vues de pots, les sons capturés à la caméra ne sont pas très représentatifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreeen 

plus sérieusement regarde sur le net comme a dit Dam et après regarde sur le bon coin il y a de bon coup a faire.

sur le forum il y a "miss julie" qui a aussi un xj6 il me semble qu'elle a un échappement dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
mrgreeen 

plus sérieusement regarde sur le net comme a dit Dam et après regarde sur le bon coin il y a de bon coup a faire.

sur le forum il y a "miss julie" qui a aussi un xj6 il me semble qu'elle a un échappement dessus


Depuis elle l a vendu , changée 10fois de mec et a 3 enfants et un chien  lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dam je suis bien équipée, blouson en cuir, bottines, coque dorsale, pantalon avec renforcement,... et je ne me balade pas en débardeur dès qu'il fait beau  Smile 
Cet investissement est plus pour une question de sécurité que d'esthétisme, j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec des automobilistes qui ne me voyaient pas car ils ne regardent que devant leur nez et oublient leurs rétros, et je parle même pas des angles morts mais de toute façon j'évite de m'y mettre!! je me dis que si ma moto avait été plus bruyante ces "caisseux" (comme dit Kéro) m'auraient reperé et j'aurais pas eu ses petites frayeurs.

Max.P a déposé un brevet  mrgreeen 

Elle a changé 10x fois de mec!!!! elles les trouve où???? vous êtes tous maqués!!

Merci pour vos conseils, je regarde ça ce week end   

Un jour je serai une FIFILLE qui touche  Cool ...en mécanique  Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Et en plus ont est même pas payé

ben passe une annonce "offre conseils et avis techniques moyennant un peu d'argent, compensation en nature acceptée sous condition"  mrgreeen 
tu veux quoi?? un sticker du drapeau italien à coller sur ta nouvelle voiture  lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquine a écrit:
Kero a écrit:
Et en plus ont est même pas payé

ben passe une annonce "offre conseils et avis techniques moyennant un peu d'argent, compensation en nature acceptée sous condition"  mrgreeen 
tu veux quoi?? un sticker du drapeau italien à coller sur ta nouvelle voiture  lool


comment tu te fait tailler Kero  Shocked 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquine a écrit:
mrgreeen  radical ta méthode max.p!!
vous êtes sûr que vous touchez votre bille en méca car j'ai un p'tit doute là  


ba en meme temps ca fait du bruit pendant que tu le fais, et ca fera plein de bruit quand tu roulera lool lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ba en meme temps ca fait du bruit pendant que tu le fais, et ca fera plein de bruit quand tu roulera lool lool 

 mrgreeen  mrgreeen 

Kero a écrit:
de toute façon les filles ça fait déjà pas mal de bruit a la l'origine
 mrgreeen 

V'là Kero qui taille!! Rouquine 1 / Kero 1  Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a "bruit" et "bruit".

C'est vrai qu'un échappement un peu plus "viril" aide à se faire entendre quand on se fait serrer dans un rond point, quand le "caisseux" ne nous voit pas dans ses rétros ect.....

Mais l’excès, pour ma part, devient très désagréable  Crying or Very sad 
Sur mon 12ze j'ai roulé une fois (non je suis pas belge, mais presque) sans le DB killer sur une ligne complète Akra, et bien non.
Ca ne me convient pas du tout. Sans compter le fait que je serrais les fesses chaque fois que je voyais un képi, je suis rentré le soir limite avec un mal de tête.

Là sur le 10, je viens de virer mon silencieux Léovince GP pro (très sympa, court, étroit, et tout et tout, mais avec très peu de laine à l'intérieur forcément) pour remonter l'origine.
En fait il passerait bien sans autre modif. Mais vu que j'ai changé la "boîte de tranquillisation" des gaz, par un intermédiaire Akra (faussement appelé "décata").
Je te dis pas les détonations que ça me fait  Rolling Eyes  t'as l'impression qu'il y a des coups de fusils qui partent de partout, dès que je j'avoine un peu.

Bref, tu te fais "remarquer" dès que tu accélères un peu, et moi j'aime pas ça  Mad  ça ne fait qu'attirer les ennuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi zebulon !
Ceux qui font beaucoup de bruit ne roule pas beaucoup ou alors près de chez eux ou sur des parcours qu'ils connaissent par cœur.....
Trop de bruit sur un long parcours n'apporte que des inconvénients (fatigue, tracasseries, ect...).

L'idéal est de pouvoir moduler avec deux types d'échappement en fonction du roulage prévu.
Sur mon vieux 1200, j'ai des pot cobra pour l'hiver chez nous( boulot, Suisse Normande, ect...), et quand je vais dans les Alpes je remet les pots d'origine, plus discret et surtout plus coupleux en sortie d'épingle  mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même discours... Faire du bruit c'est le propre des petits enfants, et de ceux qui oublient de grandir. Avoir du son au berlingot, c'est gagner du plaisir à conduire sa machine. Pour ça que j'ai monté un Leo Vince sur ma CBF, pour qu'elle diffuse autre chose que le bruit d'un moulin à café  siffle Si je voulais, je dégage la pastille du bout, et VRRRROOOAAARRR, comme Edouard Bracame, mais j'en vois pas l'intérêt! A part effectivement attraper un mal de tête comme dit plus haut, lors des sorties un peu longues, et se dire qu'à chaque fois on fait chier tout le monde au passage. Non, maintenant Titine s'exprime, et moi ça me convient tout à fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Je te dis pas les détonations que ça me fait  Rolling Eyes  t'as l'impression qu'il y a des coups de fusils qui partent de partout, dès que je j'avoine un peu.

ça n'est pas le résultat que je recherche. La harley de mon père que j'ai subi dans ma jeunesse m'a cassé les oreilles les matins à 6h pendant des années, je ne supporte pas non plus  Smile et j'ai pas envi de casser les oreilles de mes voisins!!

dtmx a écrit:
Assez d'accord avec toi zebulon !

je suis d'accord avec vous aussi. J'suis accro au road trip en moto et je n'ai pas du tout envi de rouler avec un boucan d'enfer au cul. Je veux juste gagner quelques décibels avec un pot homologué en évitant d'impacter les performances de ma machine. Mais à ce niveau là, il me semble que pour modifier couple et puissance, il faut au moins changer toute la ligne d'échappement, non?!

Certains motards m'ont sorti que l'argument de la sécurité n'était pas valable car le son sort vers l'arrière alors que l'important est d'être perçu par les usagers qui sont devant nous mais je ne suis pas d'accord, à basse vitesse on se fait entendre à l'arrière et à l'avant et c'est à ce régime que je me sens vulnérable même si j'ai beau être super vigilante, chercher le regard des automobilistes dans leurs rétros,...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Toujours le même discours... Faire du bruit c'est le propre des petits enfants, et de ceux qui oublient de grandir.

à ce niveau là ça va j'suis pas une gamine qui veut se la péter, j'ai pas passé mon permis pour ça!
mais vous avez raison j'emploie pas le bon mot, je veux pas plus de bruit j'veux plus de son.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une critique hin Miss  Wink 

juste mon avis sur un compromis entre un petit son bien rauque (un coup de debrayage et de gaz pour remettre le caisseux qui te serre dans sa voie) et un plaisir de conduite pour toi (ne pas rentrer le soir avec les oreilles qui bourdonnent. Ne pas serrer les fesses chaque fois que tu vois un kepi ect...)

Apres les adaptables sont (normalement) homologues pour une configuration de ligne d echappement d origine. Sans rien changer d autre dessus. Et en laissant le dbkiller. Donc pas de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le FZ1 quand je remonté (a basse vitesse) entre les files de voiture je mettais des petit coup de Klaxon et la moto était en warning + appel de phare.

Le tout en mode passif et je passais tranquille

Bon maintenant avec la ducat' j'ai plus besoin de tout ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
si c'est juste pour te faire entendre des caisseux qui te font des "crasses".........un bon klaxon sera plus efficace et moins agressif pour les autres  Rolling Eyes Rolling Eyes 

ah non vous déconnez mon klaxon est ridicule il fait un bruit de "pouet pouet"  mrgreeen mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquine a écrit:
cris50 a écrit:
si c'est juste pour te faire entendre des caisseux qui te font des "crasses".........un bon klaxon sera plus efficace et moins agressif pour les autres  Rolling Eyes Rolling Eyes 

ah non vous déconnez mon klaxon est ridicule il fait un bruit de "pouet pouet"  mrgreeen mrgreeen



monte un comme ça .....ils devraient entendre Rolling Eyes  mrgreeen mrgreeen 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquine a écrit:
mrgreeen mrgreeen j'vais me faire plein de copains automobilistes avec ça!!



a mon avis un coup de klaxon (puissant) pour reveiller un "automobiliste endormi" est moins agressif pour la populace (et tes propres oreilles sur longue route) qu'un pot "fullbarouf"

mais ce n'est que mon avis ...fait comme tu le sens  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne veux pas d'un pot "fullbarouf"!!! ah là là vous êtes bien tous des mecs  Smile
Y a jamais d'entre d'eux avec vous, vous partez tout de suite dans les extrèmes!!!! on veut jouer un peu et vous nous faites une prise de catch, on vous demande de nous gratter un peu le dos vous nous arrachez la moitié de la peau, on vous dit de frotter moins fort et on se retrouve avec une brûlure du second degré  Rolling Eyes Rolling Eyes 
 mrgreeen
ce sera le double gun de MIVV

ou le Leovince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
Rouquine a écrit:
cris50 a écrit:
si c'est juste pour te faire entendre des caisseux qui te font des "crasses".........un bon klaxon sera plus efficace et moins agressif pour les autres  Rolling Eyes Rolling Eyes 

ah non vous déconnez mon klaxon est ridicule il fait un bruit de "pouet pouet"  mrgreeen mrgreeen



monte un comme ça .....ils devraient entendre Rolling Eyes  mrgreeen mrgreeen 





c'est toute ta jeunesse ça " la cuccaracha"  mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
cris50 a écrit:
Rouquine a écrit:
cris50 a écrit:
si c'est juste pour te faire entendre des caisseux qui te font des "crasses".........un bon klaxon sera plus efficace et moins agressif pour les autres  Rolling Eyes Rolling Eyes 

ah non vous déconnez mon klaxon est ridicule il fait un bruit de "pouet pouet"  mrgreeen mrgreeen



monte un comme ça .....ils devraient entendre Rolling Eyes  mrgreeen mrgreeen 





c'est toute ta jeunesse ça  " la cuccaracha"  mrgreeen 



t'en as monter toi des trucs comme ça  Suspect mrgreeen mrgreeen mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Alors ? C'est Fait ?

Sur son FZ6, mon frangin avait des Ixil et c'était pas mal...

De toute façon tu auras autant d'avis qu'il existe de modèles, et je te fais confiance pour savoir ce que tu veux.

Ma Ducat' fait un bruit limite mal polie avec ses deux Termignoni, mais moi j'aime bien, c'est mon petit côté connard ! Et puis, effectivement, les voitures se poussent mrgreeen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les marques ont toutes a peu près leurs favoris. Regarde sur le bon coin toute les xj6. Tu regardes d'abord la gueule des pots mais aussi quel pot revient le plus souvent. Logiquement sa doit être le meilleurs Wink. Genre pour mon zx10, les pots micron doivent être bien les 3/4 des gens mettent ça, c'est que sa dois pas être si mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis toujours en réflexion et surtout en pleine constitution du budget car après les impôts + la majoration car j'avais oublié qu'il fallait payer des impôts chaque année (grâce au tout informatisé on t'informe plus quand faut raquer et moi si on me le dit pas j'y pense pas!) + mon road trip au Québec organisé au dernier moment et qui m'a couté quelques billets il me reste plus grand chose!!!!
j'vais devoir restreindre certains postes comme la bouffe (un repas par jour ça me suffit!), les fringues (aucune utilité!), d'autres idées??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whest14 a écrit:
Euh loue un camion pour vendre tes services, il y a plein de femmes qui font sa à Caen lool

Je vois que tu t'y connais, tu passes devant par hasard je suppose !!!!
Guy Dondecourse a écrit:
Là où tu crèches, tu dois pouvoir trouver un container de 40 pieds bien aménagé et gagner pas mal sur le budget logement !

pas con et ça exsite en vrai! mais faut être étudiante et là je peux pas être crédible avec mes rides de trentenaire!!

je fume pas, heureusement j'ai pas ce vice là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Rouquine a écrit:
je fume pas, heureusement j'ai pas ce vice là


C'est bien...t'es comme moi, ça laisse un budget carburant et pneu confortable cheersmrgreeen


Moi j'ai arrêter le tabac pour me mettre a la piste, ba finalement j'ai rien gagner au change lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...