Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débuter la piste à 18 ans et 2 mois de permis ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous Smile

J'ai eu l'agréable surprise ce matin d'apprendre que je serais payé plus cher que ce que j'avais prévu pour mon job d'été !
Bref, ça on s'en fout un peu, sauf que cela pourrait concrétiser une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment ...

A force d'aller sur quelques circuits, j'ai eu envie, moi aussi, de m'y mettre (non, pas à terre !) rabbit 

Sachant que j'ai déjà tout l'équipement conforme (cuir complet -blouson + pantalon avec sliders raccordé, bottes Alpi' SMX-5, gants Alpi' GP Plus, casque Scorpion Exo-750 à fermeture double D, dorsale Alpi' niveau 1 ...), que mes pneus sont bons, mes plaquettes aussi, que ma moto ne fuit pas et roule droit, ça fait déjà moins de frais à prévoir ...

Une fois ces "détails" mis de côté, il me vient surtout une question assez importante à l'esprit : vais-je avoir le "niveau" pour rouler au milieu d'une trentaine de motards, même en session débutant ?
Pour ce qui est de la sécurité, je pense avoir suffisamment la tête sur les épaules pour faire attention aux autres et à moi-même, mais est-ce que mes 2 petits mois d'expérience et mes 1500 kms parcourus ont-ils été suffisants pour connaitre un minimum ma 500 ?

De toutes façons, je ne pense pas commencer par un circuit tel que Magny-Cours ou Le Mans mais plutôt par un petit circuit tel que Maison Blanche, Carole, Fontenay-le Comte ou encore Folembray ...

Personnellement j'y vois plusieurs intérêts :

- découvrir la piste et ainsi acquérir des automatismes de bases utiles pour la suite si je veux faire du circuit avec mes futures motos ...,
- savoir mieux gérer certaines situations sur route ouverte grâce à une meilleure connaissance de ma moto,
- mais surtout, me faire plaisir et pouvoir regarder autre chose que le bord de la route pour voir si un flic traîne dans le coin ...

Bref, pour ceux qui ont une certaine expérience du circuit, qu'en pensez-vous ? Est-ce totalement débile comme idée ou plutôt réalisable ?

Pour finir, voici une petite vidéo d'une 500 GSE à Fontenay le Comte Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une mauvaise idée, sur piste, tu a de tout, tu peux donc y faire tes premières armes, mais attention, quand on y a goûter..... mrgreeen 


maxxess doit encore avoir des places pour aller à carole, ca peut etre une idée Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ce n'est pas une mauvaise idée, sur piste, tu a de tout, tu peux donc y faire tes premières armes, mais attention, quand on y a goûter..... mrgreeen 


maxxess doit encore avoir des places pour aller à carole, ca peut etre une idée Wink 


Justement, je me souviens d'un roulage au Mans, où il y avait une jeune permis avec un 650 SVS qui se faisait déboîter en virage comme en ligne droite même en session débutant ... Les 20 premières minutes finies, je me suis dis qu'elle n'allait jamais rentrer chez elle entière. Je préfère attendre au cas où mais ne pas faire la chicane mobile toute la journée mrgreeen 

Il me semble qu'il n'y a plus de place pour Carole chez Maxxess au vu du site internet.

Ce qui était bien avec ce genre de roulage, c'est qu'il y a un pilote présent (exemple au Mans avec Gwen Giabbani), même si c'est un peu plus cher ... Smile

Dommage que les journées "Portes Ouvertes Circuit" de la FFM n'existent plus Neutral 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça par exemple :

• Carole Dimanche 20 Juillet /8*15 min /90€

• Folembray Dimanche 24 Août / minimum 7*20 min / 80€


Au final, sur des petits circuits, ça fait pas si cher ... Faudrait juste, dans cette optique, que je trouve du covoiturage pour réduire les frais Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aura toujours quelqu'un qui te doublera qu'importe ton niveau Smile 

Le tout et de garder sa trajectoire, tu peux aussi demander à rouler avec un gilet fluorescent pour tes premières sessions, ce gilet indique au autre que tu commence, que tes trajectoires,freinages et ton comportement peuvent etre aleatoire


moi je l'ai enlevé le jour ou j'ai doublées d'autre motos lool lool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
il y aura toujours quelqu'un qui te doublera qu'importe ton niveau Smile 

Le tout et de garder sa trajectoire, tu peux aussi demander à rouler avec un gilet fluorescent pour tes premières sessions, ce gilet indique au autre que tu commence, que tes trajectoires,freinages et ton comportement peuvent etre aleatoire


moi je l'ai enlevé le jour ou j'ai doublées d'autre motos lool lool 


Ça c'est pas mal, merci de l'info Wink

Whest14 a écrit:
Toto B+ et lamisère vont rouler a Carole le 20 juillet si tu veux voir pour un éventuel co voiturage


Je suis à Londres ce week-end là, dommage ... mais merci quand même Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
alors valentin ca se concretise ce projet?
tu peux tout a fait faire de la piste, tu seras pas ridicule a mon avis. faut juste que tu gardes la tete sur les epaules et ne pas se prendre au jeu trop vite et, comme le dit max, quand tu y goutes.. faut prevoir le budget annuel lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Juillet c'était un peu juste pour m'organiser Neutral 
Là en Août, ça ne va pas être simple non plus avec mon job d'été ... Y'aurais bien eu le 15 Août sur le Bugatti mais ça me fait trop cher.

Et puis après c'est pas avec la rentrée en Septembre que ça va s'améliorer ... Je verrais ça plutôt à partir de Mars 2015 quand je reviendrais sur Caen Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...