Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma BMW S1000R


Messages recommandés



Premières pétarade... :-bd Une fois qu'elle est chaude, je vous laisse imaginer les flammes qu'elle fait au relâchement des gazs ainsi qu'au shifter !  x_x

La moto marche du tonnerre, la MAP AKRAPOVIC by BMW est adaptée avec succès, une tuerie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste des photos sur un forum BMW comme je faisais pour mon ancien Diavel sur un forum Ducati. Ainsi, je fais des copiers-collers directement de mes postes en fin de compte car les passionnés des modèles demandent un max de détail. Je comprends parfaitement ta remarque, aucun soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
ded31 a écrit:
Rolling Eyes Où c'est qu'il est le Kick ? lool

Nan, nan, c'est bon, j'suis pu là !!!
pirat


C'est fini ce temps la mon bon monsieur !!
Aujourd'hui on est dans l'assistanat généralisé....démarreur, plus le droit de faire patiner les roues quand on accélère, plus le droit de les bloquer au freinage, indicateur pour te dire quand il faut changer de vitesse, ect.... siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Etre et avoir été. Telle est la question. Nous sommes déjà has been mon pauvre ded. Wink
Quoique, je roule quand même perso sur un truc moderne. J'essaye de suivre, lol.

cyclops
Mais les modes passent et reviennent en arrière.
Le "Vintage" c'est ça !
On est pas hase-bine, on est vintage sans même avoir rien fait lool

scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me remets bien de ma chute de moto du 23 janvier m'ayant occasionné une triple fracture déplacée tibia/péroné/maléole. Les vis placées par le chirurgien m'ont beaucoup soulagé. J'enlève mon plâtre mercredi...Ouf...!

Demain nous serons le 03 mars et j'emmène comme convenu ma S1000R chez MB MOTORS près du MANS (72).
Il va installer un Power Commander 5, un filtre K&N Racing puis la régler sur son banc Dynojet. C'est un revendeur officiel Power Commander (power commander center).
Il en a préparer des centaines à présent pour le circuit du MANS ainsi que pour les courses mythiques comme les 24 heures du MANS.

Chronologie de la journée:
8h-12h: Installation du Power Commander 5 (PC5), couplé à l'ECU d'origine pour ne pas perdre les 4 cartographies (Rain, Road, Dynamic et Dynamic pro)
12h-13h: Installation de la MAP PC5 fournie par Akrapovic, correspondante à la configuration de mon S1000R (Ligne complète, Filtre K&N racing, sans chicane)
14h-17h: Réglages sur banc de puissance Dynojet. Chaque cartographie recevra un réglage millimétré avec une courbe de puissance particulière adaptée en rendement air/essence.

Quatre courbes me seront données à la fin. Je pourrais participer aux réglages sur banc de 14h à 17h. Une caméra GoPro tournera et il me remettra les films sur une grosse clé USB à la fin également. Je ramène ma chicane au cas où il aurait besoin, on ne sait jamais. Je vous posterai mercredi matin les quatre courbes + les vidéos.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de vous faire un retour d'expérience sur cette excellente journée passée auprès des pro de MB MOTORS hier:

Tout d'abord la société agréée power commander en image:




Arrivée à 08 heures à Mayet, près du mans, nous sommes accueillis par Ben, Romain et Samuel chaleureusement. Visite de l'atelier, présentation du banc Dynojet, de leur job et de leur passion. Présentation des Yamaha R6 qu'ils font rouler en SBK, ça cause sévère! :-bd
Ils nous offrent un bon café dans leur salle à l'étage où l'on se marre déjà tellement que l'ambiance respire la simplicité! ~o)
Ils font évidemment des cartographies sur mesures de moto, mais aussi de quad et de karting de compétition. Ils réparent et surtout préparent à tous points de vue les bécanes des clients, tant au niveau suspensions que mécanique.
Ils nous expliquent leur façon de bosser et nous mettent directement dans le bain en s'adaptant au langage technique de chacun. ^Smile^
Ben me présente le matériel qu'il va installer sur ma S1000R et les multiples possibilités de réglages:





Nous les laissons travailler sur la moto le matin de 08h à 15h où ils installent le matériel. Première chose, ils vérifient tous les niveaux et complètent mon niveau de liquide de refroidissement qui était au mini (je n'ai pas encore fait le rappel), ils me retendent légèrement la chaine et la graisse à chaud après quelques tours de roues le midi.
Nous revenons à 15h pour suivre l'évolution comme convenu et pour qu'il nous explique ce qu'il a fait, modifié, installé, programmé et réglé sur la bête.
Le moment fort de la journée !!! :-?
Tout d'abord ils ont testé la machine dès le matin tel quel, c'est à dire avec la ligne complète comme je l'avais amené, sans aucun réglage.
Les résultats sont exprimés en chevaux à la roue arrière. La moto full stock doit sortir environ 140ch à la roue arrière pour faire 160ch au vilebrequin (+13%).

Résultat juste avec la ligne complète AKRAPOVIC Racing sans réglage le matin: 147ch à la roue arrière, soit environ 166ch moteur.

Mon S1000R était hyper pauvre, vous pourrez le constater sur les courbes.



Ceci est l'un des tableaux qui s'affiche sur son écran de réglage. Vous constaterez le réglage sur mesure qu'il a effectué. En % sur l'horizontal, la puissance d'ouverture des gazs, les trs/min en verticale. Les valeurs internes sont les pourcentages d'ouverture des papillons. Réglée au millimètre!




Le pneu : (il n'a pas du tout ramassé, c'est juste un tout petit peu de gomme fondue en surface à cause de la chauffe du rouleau Dyno, bien fait au passage)








Il m'a d'abord expliqué le rendement, le rapport air/essence. La ligne horizontale rouge est l'idéale, la courbe bleue est l'origine avant report et la courbe rouge est la reprog. (Rapport à l'ouverture des gaz à 20%, 40% puis 60% de puissance). Vous verrez sur les 3 maps à quel point la moto était trop pauvre avant (courbes bleues)







Il m'a ensuite fait voir un tirage avec DB Killer et sans DB Killer. Vous constaterez que je perds environ 3ch à la roue avec le DB KILLER.



Ensuite, il m'a fait voir les différents réglages sur mes map RAIN, ROAD et DYNAMIC. DYNAMIC PRO a la même map que DYNAMIC mais toutes les assistances sont déconnectées. Toutes les assistances sont inchangées en fonction des map, comme à l'origine. (anti wheeling, DTC, ASC, ABS, ...).
Vous constaterez 159ch à la roue arrière, soit 180ch au vilebrequin.



A la fin et devant nous, il nous a fait un tirage max en passant les rapports. De grosses déflagrations se produisent lors du passage des rapports au shifter.
Vous constaterez plus de 161,94ch à la roue arrière, soit 183ch environ!



Vidéos à suivre...! Hyper heureux, une onctuosité comme jamais et une puissance démoniaque, c'est juste HALLUCINANT ! :ymparty:

Merci à tous pour vos conseils ! ^Smile^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
bien detaillé ! Smile

En cas de carton grave sur la route ça donne quoi niveau assurance car ok tu es a plus de 106 comme 95% des gens mais en plus avec le dyno jet ?


La même chose, rouler en plus de 106ch ou fulfulfulllll, bâ t as brele est modifier donc non conforme a la carte grise

Je me disais, t aurais gagner 40ch en achetant une S1000R mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, il y a quelque part en région caennaise un banc de puissance?

Je me souviens qu'en j'étais en Bretagne, le yam du coin en avait un et ça coûtait 50€ le passage au banc mais c'était il y a 10 ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste les motos sportives, je n'en ai jamais eu mais le simple fait de les conduire ne me convient pas. Ma moto m'a juste couté 15000€ tout compris. C'est pas la mort, sachant qu'elle est vendue 14900€ dans ma config sans négociation. Je ne faisais pas ça pour les chevaux mais juste pour retrouver l'onctuosité moteur du début avec une ligne et un son digne de ce nom. J'ai juste rajouté 1500€ (ligne + power commander + filtre + réglage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pim a écrit:
Au passage, il y a quelque part en région caennaise un banc de puissance?

Je me souviens qu'en j'étais en Bretagne, le yam du coin en avait un et ça coûtait 50€ le passage au banc mais c'était il y a 10 ans...


Oui, chez speed moto vire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...