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roulage piste bugatti


franck le prof

Messages recommandés

Salut les pros de la piste, je vais peut être me mettre à la piste en 2015 et je voudrais avoir des infos

J'avais fait des stages de pilotages mais il y a 17 ans me conseillez vous d'en refaire un ou je peux reprendre tranquillement au mans sans gêner les autres participants?
La moto utilisée, doit-elle obligatoirement avoir un poly sans optique de phare et quel modèle de bécane me conseillez-vous de préférence pour un budget de 3000 euros max?
L'obtention de la licence se fait comment aujourd'hui?
Attention mon objectif est de me faire plaisir sans me ruiner
Merci d'avance pour vos réponses
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1 / Tu peux reprendre tranquillement la piste, dans la catégorie débutant.
2 / Tu peux rouler avec ta machine de tout les jours, faut juste scotché cligno et feu.
3 / Si c'est pour faire une journée ou deux, tu peux prendre un pass circuit (obligatoire si non licencié)
un pass circuit proposé par la FFM au prix de 35 € (inscription depuis le site www.passcircuit.fr pour le roulage sur le circuit du Mans et qui offre une garantie en Individuelle accident, une assistance rapatriement et des garanties supplémentaires en option
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Je plusoie: il y a des roulages organises par des moto-club ou tu pourras rouler au bugat' , en debutant, avec une licence a la journee, voire juste une attestation de ton assureur, pour un cout raisonnable Wink


Pour les dates: calendrier.piste tu consulteras Wink

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ok merci pour les renseignements Smile
J'ai téléphoné à l'ACO pour le tarif licence ou pass circuit et les démarches.

par contre je suis sur un vieux ZX7R avec 65000 km pour 2000 euros car je n'ai pas envie d'acheter une bécane typée piste avec des pièces et un entretien onéreux pour débuter.
Quand pensez-vous ai-je raison ou auriez-vous d'autres alternatives.

Merci d'avance

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franck le prof a écrit:
ok mais de souvenir le D211 est un pneu gomme tendre c'est ça?



Pneumatiques compétitions homologués pour un usage sur route ou en journées circuits.
Pneu officiel des Coupes de France Promosport et des WERC GP Racer



Vu comment ca envoi en promosport, je pense qu'il y a de la marge loollool
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franck le prof a écrit:
Ok ce sont des pneus qui existait déjà il y a 17 ans laffreu  et c'est vrai qu'ils accrochaient sérieusement. Ils me suffiront car je ne vais pas affoler les chronos mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Et sur piste mouillée, je peux garder la même monte ou il vaut mieux que j'investisse dans une autre paire de jante avec d'autre pneus?


euh je pense que les pneu ont pas mal évolué depuis 17ans loollool
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franck le prof a écrit:
Ok ce sont des pneus qui existait déjà il y a 17 ans laffreu  et c'est vrai qu'ils accrochaient sérieusement. Ils me suffiront car je ne vais pas affoler les chronos mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Et sur piste mouillée, je peux garder la même monte ou il vaut mieux que j'investisse dans une autre paire de jante avec d'autre pneus?


Oublie le D211 sous l'eau meme la route humide car ce sont de vrai savonnette, c'est meme rock'n roll de rouler avec sous l'eau. Pour le sec c'est GENIAL mais il y a 3 dessins qui se battent en duel sur le pneu donc sa évacue pas l'eau. C'est un pneu basse température 1.2 à l'arrière et 1.9 à l'avant. Ces pneus ont besoin de chauffer pour être au Max de leur forme. En résumé ce pneu est top mais il te faudra un train de pluie à côté. Le sport max comme disais dam sera mieu pour un usage mixte
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franck le prof a écrit:
ok, quand il pleut tu ne vas pas faire de la piste?


Par chance, je n'ai eu qu'une journée ou la pluie c'est invité en matiné, et je n'ai rouler que l'apres midi, enfin 2 sessions, car je me suis vautré, mais ce n'etait pas à cause de la pluie


Apres je ne suis pas un gros rouleur, si tu compte vraiment rouler plusieurs fois par mois, 6mois dans l'année, l'investissement des pneu peu etre interessant
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En même temps si il pleut même 5 gouttes la grosse majorité des motards en piste vont rentré. Et pour des vrais pneus pluie bas il faut qu'il pleuve vraiment sinon ils fondent comme neige au soleil. Bref il faut brûler un cierge pour ne pas voir de pluie.
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je m'oriente de plus en plus vers ce type de pratique avoir une moto pour la piste mais que je peux utiliser aussi sur route pour le plaisir mrgreeen pour la balade et le boulot j'ai le gs laffreu
J'ai en ligne de mire un ZX7R 99 (40000km) et un super ZX7R réplica bol d'or 96 (70000 km)entièrement d'origine. pour les pros de kawa est ce une très bonne machine et sur quels points je dois être vigilent. J'ai toujours roulé en yam ou suz donc pas de connaissance kawa

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j'ai fait 2/3 modif pour gagner un peu de temps, fabriquer des pattes de fixation pour le compteur, garder les vis comme il faut dans une boite


bref, maintenant je connais la liste d'outils necessaire et comment tout demonter et stocker les pieces d'origine proprement
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Max.p a écrit:
j'ai fait 2/3 modif pour gagner un peu de temps, fabriquer des pattes de fixation pour le compteur, garder les vis comme il faut dans une boite


bref, maintenant je connais la liste d'outils necessaire et comment tout demonter et stocker les pieces d'origine proprement


Comme tu m'avais dis cest bien obligatoire sur ce modele la patte faite maison si tu veux garder ton compteur. Le truc avec cette belle cest que ta 15 vis donc ça va vite, pas de sabot cest les flancs qui font le truc donc déjà on gagne beaucoup de temps. Le 09 cest pas la même histoire, que de pitogno en plastique etc et la cest 3h. La petite boîte avec les vis spécial poste j'ai fais la meme au moins comme ça jai tout puis s'il me reste une vis jai du oublier quelque chose si yen a plus cest ok
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