Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question...bêtes


Messages recommandés

J'en ai marre! J'en ai marre de voir toutes ces bêtes bestioles qui viennent stupidement mourir sur mon pare-brise de tête de fourche, et sur mon écran de casque. Qui a la solution miracle pour nettoyer tout ça (le pare-brise surtout) à peu de frais, et sans dépenser non plus un litre d'huile de coude, pour un résultat médiocre? Pas envie de mettre 8€ dans un produit de supermarché, dont je n'ai même pas la preuve de l'efficacité avant son usage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose un chiffon ou des sopalins mouillés sur les parties sales et je laisse comme ça environ 5mn.
Je nettoie ensuite l'ensemble avec une lingette de vulcanet (parait cher mais compte tenu que ça dure des mois et des mois, c'est très raisonnable), achetée chez maxxess. Pas besoin de passer 50 fois. Hyper efficace.
Puis j'essuie à l'aide du chiffon doux fourni avec.
Résultat impeccable et durable car laisse un effet déperlant. Je n'ai rien trouvé de mieux, même pour le casque, la carrosserie, la selle, les jantes, tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois. Le coup du sopalin mouillé je connaissais, et je le fais pour le casque, mais concernant les traces vieilles et "arséquées" comme on dit chez nous, voire collantes comme de l'attrape-mouche, j'ai des doutes. M'en vais p't'être essayer ton vulcanet B.A. Si tu dis que ça décoiffe...
*Les collants pour filles ou bas sexy, j'ai pas, snif! Shockedmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Merci à vous trois. Le coup du sopalin mouillé je connaissais, et je le fais pour le casque, mais concernant les traces vieilles et "arséquées" comme on dit chez nous, voire collantes comme de l'attrape-mouche, j'ai des doutes. M'en vais p't'être essayer ton vulcanet B.A. Si tu dis que ça décoiffe...
*Les collants pour filles ou bas sexy, j'ai pas, snif! Shockedmrgreeen


Même mon pot d'échappement y passe, après, il est nickel chrome. Et avec un bidon, je fais plus d'un an. Pour faire la moto entière, j'en utilise entre 4 et 6 selon l'état, après, elle est comme neuve. Demande à Cahouette, il m'a vu faire et il a trouvé ela super, sachant que lui, question nettoyage, il est au top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'évite de rouler l'été a cause des moustiques, de la chaleur, des touristes, ect ....
....et je n'ai pas de pare brise mrgreeenmrgreeen

Sérieux, il ne me reste que la visière et je prend donc une micro fibre (très fine) avec du lave vitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
dans le nord cotentin ,on a pas ce genre de soucis.....les moustiques font 1.2 m d'envergure donc on les voit de loin,de plus ils volent rarement en dessous de 15m donc on est peinard Twisted EvilTwisted Evil

Cris arrête de sniffer la colle a godasse !!! C,est pas bon pour les poumons  mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé depuis quelque temps le sopalin mouillé laissé quelque minutes sur le casque, c'est radical Wink


sinon la moto moi je nettoie simplement avec de l'eau et du shampoing auto, un gant microfibre, un peu d'huile de coude, rincage à l'eau clair, sechage microfibre, et voila

suffit de pas laisser trainer les bestiole ecrasé, sinon ca s'incruste et c'est plus dur à retirer Wink


apres faut pas que je sois trop maniaque sur la propreté, sinon je deviendrais fou, difficile de la garder niquel quand elle dort dehors Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être le produit miracle ce vulcanet!!!
si j'ai bien compris c'est des lingettes imbibées et un bidon contient suffisamment de lingettes pour qu'il nous enterrent tous!! petite question, car j'ai déjà eu le cas avec des lingettes imbibées pour faire le ménage (choses que vous utilisez rarement Smile), les lingettes n'ont pas tendance à sécher au bout d'un moment??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquine a écrit:
ça a l'air d'être le produit miracle ce vulcanet!!!
si j'ai bien compris c'est des lingettes imbibées et un bidon contient suffisamment de lingettes pour qu'il nous enterrent tous!! petite question, car j'ai déjà eu le cas avec des lingettes imbibées pour faire le ménage (choses que vous utilisez rarement Smile), les lingettes n'ont pas tendance à sécher au bout d'un moment??



C'est de mémoire 40€ le bidon, pour 80 lingettes, et comme je le disais, avec 4 je fais toutes la moto, voir 2 si pas trop sale.

Mon bidon à maintenant 2ans, il n'en reste pas beaucoup dedans, la premiere lingette est un peu plus sèche que les autres, chose qui n'etait pas le cas avant qu'il ne soit à 80% vide.

bref, je rachèterais ce produit sans aucune hésitation!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul danger des Vulcanet, c'est que Madame mette la main dessus... J'utilise 2 lingettes pour faire la grande baie vitrée de mon bureau, intérieur et extérieur : pas une seule marque. C'est génial pour ça aussi... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
C est tres bien. Mais pour finir. Sinin tu rayes avec la terre ... ...


+1, je pense que c'est tres bien quand tu nettoie ta moto souvent, ou qu'elle dort en garage, qu'elle n'est pas trop degueulasse etc...

moi elle dort dehors, je la lave pas souvent, une lingette risque de faire de grosse rayure avec ce qui va se coincé dedans en netoyant la brele :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Pour le pare-brise j'ai trouvé mieux et pas du tout onéreux: rouler une heure sous la pluie battante. Y a plus besoin que d'un p'tit coup d'éponge après, et chiffon doux. mrgreeen
J'ai testé...



bon t'as toujours besoin de 2h pour finir de nettoyer la brèle apres mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
...c'est un bon plan...et en plus il n'y a jamais de moustiques quand il pleut sifflemrgreeen


Ben si, banane, ceux d'avant qu'il pleuve pardi... mrgreeen

Max.p a écrit:
bon t'as toujours besoin de 2h pour finir de nettoyer la brèle apres mrgreeen


Ca c'est juste, malheureusement. Mais le nettoyage de la bécane après la flotte est plus facile quand même que d'enlever les vieilles bestioles incrustées dans le plexis depuis trop longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé mieux ni plus écologique qu'une microfibre mouillée d'eau tiède pour désinsectiser visière, bulle, carénage et tout le reste. Essuyage/séchage avec tissu doux ou sopalin.
Autre avantage: humidifiée et pliée en quatre dans un sachet zip, elle s'emmène partout et permet de nettoyer la visière au moins à 8 reprises avant de la rincer. Pas de déchets et réutilisable à volonté: P.R.A.T.I.Q.U.E!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune rayure en ce qui me concerne, néanmoins celle que j'utilise pour la visière ne sert que pour la visière et la bulle. Je la rince systématiquement, la lave régulièrement et ne la laisse pas trainer...dans le sable
Pas changé la serpillère laffreu , la microfibre en 4 ans et j'ai tapé le milieu de gamme en terme de qualité de produit (environ 10e le carré de 30*30cm)
Pour l'essuyage, gaffe aux tissus qui peuvent rayer tout autant les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...