Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage silencieux sur 500 GSE


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai envie de faire mon kéké et de changer mon silencieux sur mon 500 GSE Smile
J'ai trouvé ça à pas trop cher, et plutôt joli.


Par contre, comme la ligne n'est pas démontable, il va falloir que je coupe mon collecteur. Ma question est donc : comment faire un montage propre et surtout pouvoir revenir à l'origine à tout moment ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Ma question est donc : comment faire un montage propre et surtout pouvoir revenir à l'origine à tout moment ? Smile



t'as pas le choix, il te faut une deuxième ligne d'échappement, ou alors faut fabriquer un manchon du diamètre supérieur qui sera souder sur l 'échappement d'origine, mais il risque d'y avoir des fuites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux en avoir une avec le silencieux un peu cabossé dans les 30€ ... ça reste raisonnable niveau prix Smile

Donc en gros si j'achète une nouvelle ligne, j'ai juste à la couper et poser mon nouveau silencieux avec un collier ?

J'ai envoyé un mail pour celle-là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/676727390.htm

Le silencieux est plutôt sympa aussi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu devrais avoir avec ton pot un manchon avec joint pour faire le lien entre celui-ci et la ligne. Après faut couper la ligne à la bonne distance tout en laissant suffisamment long à la ligne pour rentrer dans le manchon. Tu verras c'est que du bonheur le bruit du twin, tu vas passé du mode bruit de mob à celui d'une vrai moto. Et avec la chicane pas un poulet ne vas t'arrêter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d-jay a écrit:
normalement tu devrais avoir avec ton pot un manchon avec joint pour faire le lien entre celui-ci et la ligne. Après faut couper la ligne à la bonne distance tout en laissant suffisamment long à la ligne pour rentrer dans le manchon. Tu verras c'est que du bonheur le bruit du twin, tu vas passé du mode bruit de mob à celui d'une vrai moto. Et avec la chicane pas un poulet ne vas t'arrêter.


Le problème c'est que si j'en achète un, c'est d'occasion et pas forcément dédié à ma moto, donc j'aurais pas forcément de manchon avec.
Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/713081666.htm?ca=4_s

tonios a écrit:
Faut un manchon tu n'a pas le choix


Je peux en trouver où et pour quel prix au cas où ?
Si j'adapte un manchon, je pourrais remonter mon pot d'origine facilement du coup ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un des critères secondaires à l'achat, mais j'arrivais pas à trouver des GSE propres avec pot modifié ... du coup j'en ai pris une toute d'origine Smile

Sinon si j'achète une 2e ligne et que je découpe la "chicane", je peux gagner en sonorité (en restant raisonnable) ?

L'avantage c'est que c'est du plug&play et pas cher en plus (30/40€ et 2h de boulot grand max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
C'est surement ce que je vais faire Smile

Par contre, apparemment le tube de sortie d'échappement serait en 45 mm  sur les GSE, et le silencieux type mégaphone n'a des réducteurs que pour 44mm max ... Je commande quand même ?


1mm c'est que dalle mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu en cone ?

tu chauffe au rouge avec une lampe a souder au propane mais gaffe a pas percer, et apres tu enfonces ton cone pour le metre au diametre 45. attention c'est une fine épaisseur.... apres deux entailles dans la longi pour serrer et paf !

il faut que ta ligne soit male et ton silencieux femelle. sinon tu brase pour etre étanche
.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
as tu en cone ?

tu chauffe au rouge avec une lampe a souder au propane mais gaffe a pas percer, et apres tu enfonces ton cone pour le metre au diametre 45. attention c'est une fine épaisseur.... apres deux entailles dans la longi pour serrer et paf !

il faut que ta ligne soit male et ton silencieux femelle. sinon tu brase pour etre étanche
.....


Question

Niveau soudure je ne suis pas équipé et je ne sais pas faire donc je vais éviter de tout massacrer mrgreeen

Le silencieux en question correspond à ceci :
http://www.gmp-classic.com/echappement_311_echappement-cafe-racer-bobber-classique_silencieux-type-megaton-lg-440-mm__gmp11118.html

Logiquement en serrant bien, ça devrait tenir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whest14 a écrit:
The14alpinestars a écrit:
L'idéal serait que je trouve ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/714297368.htm dans le coin Smile


Il peut pas te l'envoyer le gars moyennant 10 ou 20€ de frais de port


Si, mais il ne veut/peut pas m'envoyer d'autres photos, je même rends pas bien compte des dimensions, ses mails sont bizarres, donc je préfère en acheter un en main propre, quitte à attendre un peu (ou ne jamais en monter vu la rareté des pots de GSE d'occasion) Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
en voilà un tout pret fait pour 100€ avec un yosh

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/648006824.htm?ca=4_s

ou sinon si je me trompe pas dimanche c'est les puces moto d'elbeuf qui sont maintenant déplacé définitivement au val de reuil


Je l'avais déjà vue, le mec l'avais mise à 120€, mais elle est trop loin et pas en super état ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tate à acheter celle-ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/718901569.htm?ca=4_s

Je connais le mec, il me l'avait montrée quand j'étais venu lui acheter des pièces Smile

Par contre, faudrait que je le rappelle, je n'arrive pas à voir si le silencieux est d'origine ... On dirait la base d'un origine mais la sortie a l'air d'avoir la chicane découpée scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai encore une question pour vous mrgreeen

Je me suis potentiellement trouvé une ligne complète pour ma GSE sur Caen, mais le vendeur n'arrive pas à me dire quelle est la marque du silencieux (j'aurai aimé avoir un petit aperçu de la sonorité avant d'acheter).

Voici les photos :





Autre point : est-il absolument nécessaire de faire un réglage carbu (gicleurs/richesse), ou je peux rouler comme ça sans soucis (sachant que je suis quasiment sûr que le collecteur est d'origine) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
J'ai limpr que c'est un FRC


C'est ce que je pensais au début mais comme il n'y avait pas de bleu sur la petite plaque ...

tonios a écrit:
C est un apoma


Exact, très bien vu Cool

Après quelques recherches, il s'agirait d'une marque très peu connue, car fondée par un artisan Français, qui fabrique désormais des pots de marque Takabike Smile







Je n'ai pas trouvé de vidéo pour un bicylindre en ligne, mais j'ai trouvé une vidéo d'un Apoma monté sur une 600 Bandit, et la sonorité est très agréable, un bruit bien "rond" et rageur dans les tours tout en restant relativement "discret", ça a l'air plutôt pas mal !

Reste plus qu'à négocier le prix, mais c'est pas gagné mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a envoyé quelques photos suite au démontage :



Tu avais donc bien raison Tonios Smile

Par contre, il y a les tubes du collecteur qui sont "emboités" à un endroit (voir photo), comment tester si c'est bien étanche (je précise que ce n'est pas comme ça sur ma ligne, mais ce n'est pas le même millésime (1990/1994) ?



En tout cas elle a l'air plutôt propre, et chose assez rare sur les lignes modifiées, le support de béquille centrale est toujours présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ligne achetée bounce (ça y est ValR je suis un beauf geek)

Le vendeur, super sympa, m'a fait un prix Smile Les collecteurs ont du être repeints, ils sont super propres et ça ne fait pas bidouillage.

Cet aprem, changement de mon joint de carter d'embrayage qui fuit et montage de mon echapemment, ça va chier pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ça y est, j'ai enfin monté mon échappement ce week-end Smile

La vis récalcitrante a fini par casser net (elle était apparemment montée au frein filet), du coup mon père s'est occupé de l'extraire et de retarauder la semaine dernière.

Je tacherais de faire des photos le week-end prochain. En tout cas, c'est vraiment énorme le bruit du twin en ligne (peut-être même un peu "too much" ...) branlet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...