Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'autrichienne


Messages recommandés

dtmx a écrit:
Salut Kéro !
je viens de retrouver mes furieux a frontière Suisse mrgreeen
Je me suis trompe pour la moto de mon pote, il roule maintenant en 1290 SuperDuke!!


Bah ça va il doit bien s'amuser ! Smile

Ça doit bien se vendre on en voit pas mal sur les routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Gp style Smile



Bon voilà après 3h en y allant cool.
Aucun problème de montage ! Je vais faire un petit tour cette aprèm histoire de voir ce que ça donne.

Niveau bruit il sont juste bien avec les db (video a venir)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qlq points positifs après ma balade.

La moto chauffe moins et les pétarades que j'avais avec les pots d'origine ont disparu !
Pareil avant j'avais un creux a 3500tr que je n'ai plus maintenant.

Les mivv ne sont pas trop bruyant je me tâte meme a enlever les db
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Tirer trop court c'est surtout en première....si tu peux démarrer en seconde sans problème c'est que ta première est trop courte et donc l'utilisation très limitée....

c'est bien pour faire facilement des roues arrières et grimper aux arbres, mais généralement on s'en lasse vite. En montagne c'est bien pour sortir plus vite des épingles en seconde...ou en troisième dans des courbes plus ouvertes.

En enduro ou en rando TT je met un petit pignon (pour tirer court) quand je roule dans le relief avec des grimpettes ou du gras....dans notre région (qui est plate) je reste en grand pignon.

A savoir, rouler en petit pignon use plus rapidement ta transmission....pense a changer le pignon souvent pour conserver la chaine et la couronne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là tu parle de brèle d'enduro qui déjà tire court à la base.

Là c'est un 1000V ça rend pas vraiment pareil Smile le fait de passer en 16 rend la moto beaucoup plus douce bas dans les tours (pas d'accoup) et plus nerveuse après Smile

J'ai pas fait ça pour lever a tout vas surtout que c'est pas trop mon truc mais il faut avouer que c'est grisant quand même Smile

Pour ce qui est de changer le pignon sans le reste tu es sûr ? Car j'ai toujours entendu dire le contraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile à comprendre.
Ton pignon tourne beaucoup plus vite que ta couronne et c'est lui qui use l'ensemble du kit chaîne.
Sur les routières qui ont généralement la chaîne rivetée, on change tout. C'est chiant à faire.

Si le changement de pignon est rapide sur ta moto, il faut alterner tes pignons  en fonction de tes sorties. cela va considérablement augmenter la durée de vie de ton kit chaîne.
Pour que ça fonctionne il ne faut pas attendre qu'un des pignons soit complètement use parceque tu aggraveras l'usure.

Donc si tu fais une sortie du style tour du côtentin ou virée à Paris sur des grands axes tu prends le grand pignon.

Si tu fais une sortie arsouille en Suisse Normande , c'est petit plateau pour le fun et la niak!!!

Le fait de rouler en permanence avec un pignon court, augmente la Conso, et ton moulin est plus dans les tours à vitesse égale .....(si tu changes de moto souvent, tu te moques peut être de l'usure moteur....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
C'est facile à comprendre.
Ton pignon tourne beaucoup plus vite que ta couronne et c'est lui qui use l'ensemble du kit chaîne.
Sur les routières qui ont généralement la chaîne rivetée, on change tout. C'est chiant à faire.

Si le changement de pignon est rapide sur ta moto, il faut alterner tes pignons  en fonction de tes sorties. cela va considérablement augmenter la durée de vie de ton kit chaîne.
Pour que ça fonctionne il ne faut pas attendre qu'un des pignons soit complètement use parceque tu aggraveras l'usure.

Donc si tu fais une sortie du style tour du côtentin ou virée à Paris sur des grands axes tu prends le grand pignon.

Si tu fais une sortie arsouille en Suisse Normande , c'est petit plateau pour le fun et la niak!!!

Le fait de rouler en permanence avec un pignon court, augmente la Conso, et ton moulin est plus dans les tours à vitesse égale .....(si tu changes de moto souvent, tu te moques peut être de l'usure moteur....)


Vla le boulot pour une ballade lool

Je suis d accord sur le principe avec toi, mais dans la vie réel pas du tout

Moi même j ai une dents en moins sur le GSXR, la moto à plus la niak Twisted Evil , la consommation légèrement superieur, mais comme ça ne consomme rien en mode balade 5l/100, je ne pense pas que le changement de pignon pour les longues balades vu le temps à passer soit rentable


Pour l usure moteur, ma brele prend 14000tr/min avant le rouge, à 160 en 6, je suis à 7000tr/min, je doute que le moteur soit en souffrance.....

Pour le kit chaîne, le miens va avoir 15000, j ai nettoyé la chaîne cette semaine, elle est nickel, mais je n ai pas regardé le pignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Y a un topic ou j'allais mettre l'adresse et d'autre renseignements mais il à etait fermé scratchSmile

Bon heureusement je ne suis pas rancunié mrgreeen

C'est une connaissance qui me l'a fait il a son garage à troarn "Pierron automobile"

Il a un Facebook aussi ça permet de voir son travail

Je peux pas vraiment vous dire les prix car cela dépend des pièces mais pour mon garde boue avant il a pris 45€

Il fait aussi des vitres teintée, +ou- 200€ pour une complète !!

Chez glassteint de mémoire c'est 500 ou 600€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Y a un topic ou j'allais mettre l'adresse et d'autre renseignements mais il à etait fermé scratchSmile

Bon heureusement je ne suis pas rancunié mrgreeen

C'est une connaissance qui me l'a fait il a son garage à troarn "Pierron automobile"

Il a un Facebook aussi ça permet de voir son travail

Je peux pas vraiment vous dire les prix car cela dépend des pièces mais pour mon garde boue avant il a pris 45€

Il fait aussi des vitres teintée, +ou- 200€ pour une complète !!

Chez glassteint de mémoire c'est 500 ou 600€[


ca depend du modele, la nouvelle voiture on la faite faire pour 450E en complete. Ca vaut le coup a 200E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
Pour revenir au sujet d'origine, j'ai essayé le SMT chez Maxxess ... un soir de promenade
J'ai aimé le côté expressif de ce moteur avec ce temps de réaction impressionnant entre le moment où on tourne la poignée et le moment où il s'exprime. J'ai trouvé qu'il manquait un peu ce couple et d'allonge! C'est relativement confortable ...
Premier supermot que j'ai essayé, donc moins agile que sur mon rase bitume ... mais des sensations pas désagréables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...