Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma nouvelle moto... Oui, j'ai osé, pardon... ;-)


Messages recommandés

Salut les p'tits gars,

Bien que ne participant plus depuis quelques temps au Fofo, je suis toujours là et j'espère pouvoir de nouveau partager des moments d'échanges avec cette petite bande sympa du Forum.

Je viens de dépasser mes premiers 100.000 kms de vadrouille... Toujours passionnée de voyages.
Avant de passer le cap de la dizaine suivante (je parle de mon âge), compte tenu que le compteur de ma BM avançait plus vite que moi, j'ai décidé de plonger dans un vieux rêve de jeunesse. Je me trouve un peu culottée mais bon, si je ne me lance pas maintenant, je ne me lancerai jamais... et j'ai encore pas mal de pays à découvrir, alors...
Peut-être adieu à ma BM (mais pas sûr encore, ça dépend de mon homme)
Et bonjour à ma nouvelle que j'ai le plaisir de vous présenter : une Goldwing 1800 de 2012... Hé ouais, je sais, je manque pas d'air... J'avoue que je suis impressionnée de la conduire et j'espère que ça le fera dans les virage en épingle à cheveux. Ho, je pense que oui car elle est plus facile à manoeuvrer et à conduire en très basse vitesse, que la 12 RT. Par contre, elle s'envole vite et çà, je pense que je devrai être plus vigilante à mes distances de sécurité pour le freinage, vu le poids...
En espérant que j'aurai l'occasion de vous la montrer un de ces quatre et que vous partagiez mon bonheur car cela fait tellement longtemps que j'attends....

Voici la première photo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!  

tu as raison fonces et ne te poses pas de question !!!
Au plaisir de te rencontrer enfin et d'échanger sur les voyages


...ça me fait penser qu'il faut que je fasse mon cr de ma dernière virée en Suisse (ou j'ai vu encore plus gros que la Goldwing)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les Gold, et bravo à toi de te lancer sur cette bête. Jolie en blanc.
Perso par contre je pense que je n'irai jamais jusqu'à là, en cause l'encombrement et le poids. (Pis toute façon j'ai pas le budget, lol...)
Ma 1000 est (relativement) légère, et se conduit elle-aussi "comme un vélo". Une caractéristique de toute Honda je pense.
Mon rêve de (plus) jeune homme allait plus vers une HD Heritage Softail. Je sais que je n'en aurai jamais, mais c'est l'avantage: je peux continuer à rêver... mrgreeen
Je te souhaite plein de milliers de km d'aventures à son guidon, cheveux dans le vent. Hein? Ah oui, le casque, c'est vrai. Bon, ben les cheveux dans le casque alors. (Mais c'est moins romantique...)
*Tiens, cadeau, tof prise en brocante dans mon coin, il y a une dizaine de jours:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas ma tasse de thé, mais c'est pas grave !
J'ai quand même bien le droit d'être vieux et con en même temps Smile
En tous les cas, je te souhaite plein de km de bonheur au guidon de la machine de tes rêves.

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Moi j'aime bien , surtout dans ton concept ultra rouleuse !
Paraît que c'est un velo , centre de gravité très bas...
Ca doit être onctueux le 6 cyl


Je confirme, elle se manie avec plaisir, sans effort, elle est douce, c'est fluide, et j'adore son bruit feutré.

Ma seule difficulté pour le moment (mais je n'ai pratiquement pas encore roulé avec, je ne l'ai que depuis samedi), je patauge un peu avec les vitesses : Dans mon ressenti, j'arrive trop vite en 5ème vitesse (sur la BM, j'en avais 6). L'ordi n'indique pas sur comme la BM, la vitesse engagée et ça me manque. Les 2 seuls indicateurs sont le Neutre et un symbole infini pour la 5ème. J'ai donc commandé un Gi Pro DS Series Honda 2, c'est un indicateur de vitesse que je vais glisser derrière un haut parleur, cela m'aidera car je manque de "doigté" avec mes grosses semelles.
Autre modif que j'envisage : recouper ou changer de pare-brise : celui-ci est trop haut pour moi et je crains d'avoir des difficultés en cas de pluie et la nuit.

Le centre de gravité est beaucoup plus bas que la BM, aucune comparaison. Par contre, il faudra que je mesure mes angles lors des virages car je pense que je raclerai plus vite que la BM.

Voili, voilou... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément scié Smile
Je connais tes talents de rouleuse au long cours, là c'est un super outil, mais dans les petites routes du côté d'Epaney, là je suis plus sceptique.
Dans tous les cas bonne route à toi mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette bécane, c'est vrai que sa fait paquebot, mais je te rassure que pour tailler la route, y'a presque pas mieux et pour en avoir suivi une dans les virolos des Pyrénées ce n'est pas du tout ridicule. je te souhaite bonne route à son bord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Carrément scié Smile
Je connais tes talents de rouleuse au long cours, là c'est un super outil, mais dans les petites routes du côté d'Epaney, là je suis plus sceptique.
Dans tous les cas bonne route à toi mrgreeen


Mais je ne vais jamais du coté d'Epaney... C'est trop loin.... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première "vraie" balade demain, pour un WE prolongé avec des potes de France : direction et RV à Knutanges, entre Metz et Luxembourg. Je vais tester la Belle mais vais éviter Paris : bien qu'elle ne soit pas plus large que la BM, je ne vais pas prendre de risque avec les remontées de file. M'en va faire de la petite route, j'ai toute la journée pour faire 600 bornes, j'ai le temps de m'amuser et de faire connaissance avec elle.
sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Knutanges, Pu***n, il n y a pas pire comme destination !! affraid tu vas visiter l usine de rail de TATA Steel et les hauts fourneaux de Florange ??

Si tu as un peu de place, sur l autoroute entre Thionville et amneville, il y a les magasins d usine a Talange (Marque Avenue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Première "vraie" balade demain, pour un WE prolongé avec des potes de France : direction et RV à Knutanges, entre Metz et Luxembourg.  




On va se louper de peu !!!  cest le week end suivant que je part en balade dans l'Est....je serais a Oberbroon du coté d'Haguenau.
Je n'ai pas encore calculé le parcours, mais ça fait un bout  



Amuses toi bien et bon road trip !  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Knutanges, Pu***n, il n y a pas pire comme destination !!  affraid  tu vas visiter l usine de rail de TATA Steel et les hauts fourneaux de Florange ??

Si tu as un peu de place, sur l autoroute entre Thionville et amneville, il y a les magasins d usine a Talange (Marque Avenue)


C'est pas faux... ce n'est pas le plus beau coin de France et de surcroit, il est abandonné par le soutien d'état.
Mais il y a des choses à voir tout de même, et des copains avec qui partager un bon moment. C'est un rallye.
Et puis, là, mon plaisir va surtout être de rouler sur des petites routes pour m'y rendre. A chaque fois, je découvre des paysages nouveaux. J'aime autant commencer par là, ce sont des routes "faciles".
... Et pour la place, ça devrait aller... c'est le porte monnaie qui fait grève.... Peut pas tout avoir... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
B.A a écrit:
Première "vraie" balade demain, pour un WE prolongé avec des potes de France : direction et RV à Knutanges, entre Metz et Luxembourg.  

On va se louper de peu !!!  cest le week end suivant que je part en balade dans l'Est....je serais a Oberbroon du coté d'Haguenau.
Je n'ai pas encore calculé le parcours, mais ça fait un bout  

Amuses toi bien et bon road trip !


Ha ?... Les Vosges du Nord, c'est joli par là... Si tu passes pas loin de Saarbrucken, tu peux t'arrêter chez Louis.de, ils ont des articles de qualité.
Moi le WE d'après, je retourne vers l'Est aussi mais un peu plus bas, entre Vosges et Jura, à Vesoul, pour l'avant dernière étape du CFT, après, je rentre dare dare, je me prépare et je repart aussitôt direction le Sud Est : Arrêt vers Avignon, puis il faut que je sois à Sanremo au nord de l'Italie mercredi ou jeudi dernier délai... Le programme de moto tourisme de cet inter-nations n'est pas mal du tout...
Là, je pense que je vais voir si la belle et moi sommes faites pour le fun ensemble car il va y avoir de la montagne... paleaffraidmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Et après... Ben après, je reprends le boulot...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
B.A a écrit:

Et après... Ben après, je reprends le boulot...

Ah oui enfin Razz


Ouais mais je me repaie un petit WE prolongé fin septembre chez des potes motards dans le Vaucluse, histoire de profiter de l'arrière saison... Je finirai par la finale du CFT tout près d'ici, à Saint Aubin les Elbeuf, faire un petit tour sur les bords de la seine, début octobre... Vais pas arrêter trop tôt tout de même... M'enfin, si tout va bien... Rolling Eyes  mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
dtmx a écrit:
B.A a écrit:
Première "vraie" balade demain, pour un WE prolongé avec des potes de France : direction et RV à Knutanges, entre Metz et Luxembourg.  

On va se louper de peu !!!  cest le week end suivant que je part en balade dans l'Est....je serais a Oberbroon du coté d'Haguenau.
Je n'ai pas encore calculé le parcours, mais ça fait un bout  

Amuses toi bien et bon road trip !


Ha ?... Les Vosges du Nord, c'est joli par là... Si tu passes pas loin de Saarbrucken, tu peux t'arrêter chez Louis.de, ils ont des articles de qualité.
Moi le WE d'après, je retourne vers l'Est aussi mais un peu plus bas, entre Vosges et Jura, à Vesoul, pour l'avant dernière étape du CFT, après, je rentre dare dare, je me prépare et je repart aussitôt direction le Sud Est : Arrêt vers Avignon, puis il faut que je sois à Sanremo au nord de l'Italie mercredi ou jeudi dernier délai... Le programme de moto tourisme de cet inter-nations n'est pas mal du tout...
Là, je pense que je vais voir si la belle et moi sommes faites pour le fun ensemble car il va y avoir de la montagne... paleaffraidmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Et après... Ben après, je reprends le boulot...


B.A:  je ne vais pas avoir le temps de trop me balader ce coup la....c'est juste un aller/retour pour le meeting International des 30 ans du Vmax. (1400 kms)  mrgreeen
Histoire de retrouver les copains, de boire un coup...et de faire la teuf.

Toi de ton coté, tu a un sacré programme pour l'automne aussi. Respect !!  
Pour la prise en main de ta nouvelle moto ce sera très facile; le poids s'oublie très vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:

Toi de ton coté, tu a un sacré programme pour l'automne aussi. Respect !!  
Pour la prise en main de ta nouvelle moto ce sera très facile; le poids s'oublie très vite.


Hé hé... Et c'est pas fini !... M'en va faire un tour à Nîmes du 25 au 28 sept, et le 3/4 octobre, je termine la saison par la finale CFT à Saint Aubin les Elbeuf, près de Rouen. Là, c'est à coté. Je pense que je devrais n'être pas trop mal classée au championnat, on verra, ce n'est pas cela l'important. L'important : c'est de rouler et de découvrir du pays et de partager des bons moments avec des potes qui partagent les mêmes passions. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
L'important : c'est de rouler et de découvrir du pays et de partager des bons moments avec des potes qui partagent les mêmes passions. Smile


Je te rejoint a 200% sur ce point !!!    

....il y a des moments je me sens seul sur ce forum avec mes CR    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré engin, j avais testé celle de mon beau papa Smile
Un modèle plus ancien, y avait encore un radio cassette mrgreeen

J ai été très surpris par l agilitée de la machine malgrée un poids supérieur à 400kg de mémoire

Le moteur était très sympa, bien coupleu
Juste le pneu arrière qui était un peu juste en tenu de route, il glissait un peu quand j envoyé du gros en sortie de rond point lool


Bon soyons clair, ç est pas pour moi ce type de limousine sur 2roue, mais pour la baroudeuse/rouleuse que tu es, ç est certainement l un des meilleurs choix ( le confort de son ancienne gold manque au beau pere)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Pourquoi ne pas avoir pris la 1600rt ?


Cela m'aurait beaucoup plus car c'est une belle machine, moderne et performante, de belle qualité.
Mais non, parce que c'est aussi une enclume, très dure à remonter pour mes petits bras. Le problème de déséquilibre fréquent à très basse vitesse se serait aussi posé, et là, avec une impossibilité musculaire de retenir la machine trop lourde.
Sinon, l'assise était parfaite et je pense, plus confortable, de plus, elle a une marche arrière.
Donc, trop lourde, centre de gravité beaucoup trop haut, comparée à la Gold.
La Gold est lourde mais cela ne se sent pas, ou pas trop. Je peux gérer, lentement en manoeuvre, par précaution, mais j'y arrive.
Et à très basse vitesse : un régal, tu es sur un fil et elle ne bouge pas, elle reste droite, ça, c'est génial. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Sacré engin, j avais testé celle de mon beau papa Smile
...
Juste le pneu arrière qui était un peu juste en tenu de route, il glissait un peu quand j envoyé du gros en sortie de rond point lool


Je crois que c'est un de ses principaux pièges : garde au sol basse, donc pas question d'être trop violent dans les virages, au risque de racler et là, si on ne contrôle pas bien, directos tout droit car elle n'aime pas ça du tout... Faut trouver le bon angle maximum à ne pas dépasser.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Je vous donne quand même le résultat national du CFT 2015 de la FFM : 1ère pilote féminin sur 21 et 3ème pilote scratch sur 161 (cad hommes et femmes). Ben ma foi, je suis contente d'avoir pu relever ce chalenge pas si facile.
Le plus dur pour moi aura été l'inter-nations en Italie où là, faire les 250 bornes par jour en lacets extrêmement serrés sur des routes défoncées et normalement plutôt réservées aux trails, fut un vrai exploit que tous n'ont pas réussi. Je suis arrivée 1ère pilote des pays nord méditerranéens. Avec la 12RT, je ne crois pas que je serais pas passée, notamment le Col de Lombardie.
Pour 2016, je vais lever un peu le pied... Un peu de CFT en France, La Belgique fin Mars, je pense de plus en plus au motocamp FIM au Maroc en mai, peut être la Slovaquie fin juin mais là, pas sûr en raison des dates, peut être le Portugal en septembre, on verra selon la forme...
Hé voilà... encore des projets... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2015 a été "spécial" puisque je n'ai pas travaillé durant 4 mois, c'est ce qui m'a permis de partir souvent et loin.
Je pense avoir fait un peu plus de 30.000 kms.
- 22.000 avec la 12RT de Février à juin inclus.
- Je n'ai pas pu rouler en juillet.
- 8.100 avec la Gold d'Août au 4 octobre.
- Plus les déplacements avec la RT dans la région, au premier semestre.

J'en profite tant que je le peux encore... mrgreeenWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...
Ben oui, peux pas être devant l'écran et tenir mon guidon, mais n'empêche que je n'oublie pas le Fofo... Wink
Et je ne regrette pas l'achat, c'est ce qu'il me fallait, c'est une merveille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait X fois que je passais devant chez toi en me demandant ce que tu devenais...
Bravo pour ta perf', c'est sûr qu'il faut vraiment aimer rouler pour en faire autant Smile
Bonne année 2016 à toi, j'ai envie de dire "mais aussi plus cool", mais vu la "bougeotte" qui est en toi je n'en suis pas si sûr mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Cela fait X fois que je passais devant chez toi en me demandant ce que tu devenais...
Bravo pour ta perf', c'est sûr qu'il faut vraiment aimer rouler pour en faire autant Smile
Bonne année 2016 à toi, j'ai envie de dire "mais aussi plus cool", mais vu la "bougeotte" qui est en toi je n'en suis pas si sûr mrgreeen


Salut Phi,
Merci, cela me fait plaisir. Je te souhaite en retour les meilleures choses qui soient.

... De quoi ? Tu passes devant la maison et tu ne t'arrêtes pas faire un petit Coucou ?  Evil or Very Mad
Plusieurs fois, j'ai entendu passer des motards en me disant c'est peut être du Fofo...  Crying or Very sad J'aurais aimé les accueillir pour une petite pause entre potes.
Il n'est jamais trop tard, de toute façon, tu essaies, 3 solutions : je ne suis pas là ou m'apprête à partir / je n'ai pas le temps à ce moment là, et je le dis simplement / je suis là, tant mieux, et j'ai le temps, alors à l'improviste, on partage le plaisir de se revoir. On en reparlera... Wink

Je crois que 2016 va être plus calme, d'abord parce que je n'ai plus de congés à récupérer, que j'ai du taf à la maison, et que j'ai d'autres projets. Enfin, on verra au fil de l'eau et de "ma bougeotte" comme tu dis. Peut-être que je pourrais refaire une balade avec le Fofo, si la roulade est soft car pas question de faire de la vitesse avec la bécane, c'est pas mon truc... mais pas pépère non plus...  Salut ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...