Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Location CB 500 piste


Messages recommandés

Salut à tous,

Ça fait bientôt 6 mois que j'ai revendu ma bécane, et bizarrement je ne retrouve plus les mêmes sensations maintenant que j'ai 4 roues et un logo Citroen sur mon capot  mrgreeen

Financièrement ce ne sera pas possible de racheter une bécane avant au moins un an, mais du coup j'ai vu ça à un prix relativement abordable :

http://www.cbrt76.com/index.php/location-motos-piste

Si certains d'entre vous connaissent le CBRT, savez-vous si la location comprend l'essence ?
Et la caution peut s'élever à combien sur ce genre de prestation ?

Ça pourrait être l'occasion de remonter sur une bécane, en attendant de retourner à l'auto-école en Avril prochain pour passer mon permis A cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple de Croix en Ternois qui fait 1 km 900, et où un poireau débutant tourne en 1"20, sur une session de 20 minutes ça fait environ 16 tours soit environ 32 kms.

Sur une journée classique en 6*20 minutes ça fait quasiment 200 bornes, et même avec une conso à 8l/100 kms on est à 16 litres soit environ 20€, c'est énorme mrgreeen

J'ai vu que pour Noel 2013 ils proposaient une formule "all inclusive" (moto, inscription pour la journée à Croix et assurance) pour 250€, ça fait envie !!!

Reste l'éternel problème de la chute ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur une journée comme le CBRT organise, les prix tournent plutôt autour de 80€ la journée (Folembray, Croix ...) Smile

En tout ça fait :

- 150€ de moto (sachant que si tu roules avec ta moto tu bouffes du pneu (pas toujours adapté pour la piste d'ailleurs), des plaquettes etc ...)
- 80€ de journée piste
- 20€ d'essence
- 40 à 60€ d'aller-retour suivant le circuit

Sachant que tu te fais pas chier à trouver un plateau, sangler la moto, la préparer avant ... je trouve ça honnête. Tu prends ta bagnole, ton cuir, ton casque, tes bottes et ta dorsale et gaaaaz (oui, 58cv ça me ferait déjà beaucoup plaisir) Smile

Reste la caution demandée (1500€) qui fait un peu peur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je découvre le sujet sur le tard, dommage...
En 2015 j'ai participé aux Michelin Power Days sur le circuit Bugatti, un merveilleux souvenir, coût :
199 euros d'inscription + 17 d'assurance = 216 euros
215 km parcourus (sur la piste), 23 litres d'essence (plein refait le midi) = 29.84 euros (disons 30...) et les pneus qui ont largement dégagé, ça fait minimum 50 balles, sans compter ce que le moteur s'est ramassé.
Autre possibilité offerte par le BMC : location Ducati 821 (220 euros , caution 1500 euros) ou 959 Panigale (320 euros, caution 2500 euros).
Bref, quand on voit le prix de la loc (certes élevé), l'essence brûlée et les pneus dégagés, sans compter ce que le moteur et les freins ont pris, on se dit qu'une loc, avec une moto prévue pour faire de la piste (au contraire de la mienne), ce n'est pas aussi cher que ça et que c'est même avantageux, surtout au niveau plaisir, et surtout si on ne roule que très peu souvent sur piste (certains ne roulent qu'1 ou 2 fois par an).
Bref ce serait à refaire, je recommencerai avec le BMC, sûr, et avec une Panigale, si si  mrgreeen
http://www.bmc-moto.com/faq/#faq9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la limite c'est se planter. Bon, vu que j'étais venu par la route avec ma meule de tous les jours c'était défendu, alors je n'ai pas trop forcé... De toutes façons sur les Michelin Power days ils ne donnent pas les chronos (officiellement), ce n'est pas le but.
Accessoirement les contrats d'assurance sont clairs, même assuré tous risques ils ne garantissent pas une gamelle sur circuit, au mieux ils se limitent à la garantie responsabilité civile. (Après on peut toujours -essayer de- frauder).
Là, tu te plantes tout seul c'est clair (vu le prix d'un carter ou d'un réservoir ??? ça vaut le prix de la franchise ou presque), si tu te fais planter je n'ose imaginer le sac de noeuds et les délais pour un hypothétique dédomagement...
Bref la gamelle reste interdite, même si le risque 0 n'existera jamais.
L'été dernier j'étais parti à m'imaginer un trip circuit. Des 600 CBR on en trouvait des pas cher, à 3 c'est encore moins cher même si ce n'est pas la panacée... Et puis une bécane, même de piste, ça se revend toujours
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/basse_normandie/bonnes_affaires/?f=a&sp=1&th=1&ps=4&q=600+cbr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi d'une brèle de loc, c'est que tu ne la connais pas, il va te falloir une bonne journée pour la prendre en main, surtout si c'est moto complètement différente de la tienne


Bon moi faut que je me trouve un roulage cette année, le pauvre gsxr sous sa couverture n'attend que ça!!! Et moi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est un peu en stand by, je me tate à racheter une moto mais le gros problème reste encore le prix de l'assurance, l'éternel problème de l'éventuelle chute, de l'entretien et ce serait un peu déraisonnable de racheter une brêle maintenant ...

Mais d'un autre côté, ça fait un peu chier de mettre 300€ dans une journée piste avec location quand on voit des motos en état correct pour 900/1000€ sur le bon coin ...

Pas facile de faire des choix en ce moment, beaucoup d'envies mais peu de moyens ... patience Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Le problème aussi d'une brèle de loc, c'est que tu ne la connais pas, il va te falloir une bonne journée pour la prendre en main, surtout si c'est moto complètement différente de la tienne


+10000 une brele que tu connais pas, tu roule pas "serein" comme avec celle que tu connais ses reaction et son comportement

louer ok, mais si c'est pour ne pas pouvoir rouler correctement et avoir peur de la chute et la caution, non merci
moins de risque de se planter avec une moto qu'on connais, et on prendra plus de plaisir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Le problème aussi d'une brèle de loc, c'est que tu ne la connais pas, il va te falloir une bonne journée pour la prendre en main, surtout si c'est moto complètement différente de la tienne


Bon moi faut que je me trouve un roulage cette année, le pauvre gsxr sous sa couverture n'attend que ça!!! Et moi aussi


cheers je te suis, j'aimerai bien y mettre le vfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...