Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

debut du projet virago 125 bagger


Messages recommandés

sunrise a écrit:
Je pense qu'il veut rester dans la légalité


tout a fait, tout est homologué, aux normes etc.. même si certaines petites choses seront a la limite..

comme déjà dis, elle vas rouler, donc, pas de problèmes avec les stroumphs.. et elle sera déjà assez différente sans chercher plus..

bon, aujourd'hui pas de travail sur la trottinette, il a fallu que j'aille a la maison du bassin et la, plus le temps..  Crying or Very sad  z'ont de la chance ceux qui n'ont pas a s'occuper de maison...  affraid 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse
grincheux! a écrit:
sunrise a écrit:
Je pense qu'il veut rester dans la légalité


tout a fait, tout est homologué, aux normes etc..  même si certaines petites choses seront a la limite..

comme déjà dis, elle vas rouler, donc, pas de problèmes avec les stroumphs..  et elle sera déjà assez différente sans chercher plus..

bon, aujourd'hui pas de travail sur la trottinette, il a fallu que j'aille a la maison du bassin et la, plus le temps..  Crying or Very sad   z'ont de la chance ceux qui n'ont pas a s'occuper de maison...  affraid 


 +1 
alors, c'est +1 pour le super boulot que tu fais, et +1 pour ceux qui s'occupe de la maison...
j'essaie de construire un garage, mais je suis sur un site "merveilleux", donc patrimoine donc bâtiment de France etc  Twisted Evil 
et tout le temps passer à la mairie ne l'est pas sur la mobe..grrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,


aujourd'hui, c'était calme, juste un peu de ponçage..



perçage de trois petits trous pour éviter que l'eau stagne..



et préparation d'un vitrage en plexi devant l'éclairage de plaque, pour l'eau aussi...



et quelques bricoles, préparation de l'électricité arrière, prise des mesures pour les supports de sacoches (je vais faire les plans maintenant) .


le lundi, faut commencer doucement..  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai commencé les supports de sacoches, fabriques avec le Sissi bar, enfin des bouts  Very Happy :



mais j'ai arrêté, j'ai reçu mon nouveau compresseur et je devait le tester.

ça commence a prendre forme, au moins se préciser dans me tète..  pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite du jour.. (si je vous embête, dites le..)  Rolling Eyes 

donc, coupe et soudure, par moi, pas par le pro, ce sera moins bien fait mais la meuleuse est faite pour améliorer..



montage, il faudra des boulons plus courts et en inox pour cet endroit la..




essai sur la moto, ça passe partout, c'est bon...



mise en place des sacoches, justes soutenues pour essayer..



et on pose l'ensemble sur la moto..

mes mesures étaient elles bonnes ??  affraid 

ça a l'air...



avec les bricoles, ça vas aussi..  pétard 



juste a la bonne hauteur..




ensuite, démontage, perçage, taraudage etc..  mais j'ai pas pris de photos...



donc, la suite...  a la suite...  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditcox a écrit:
T'as pas une photo de profil pour que l'on voit mieux les valises stp ?


je n'ai que ça pour le moment..






et oui, c'est un peu prés du carter sur la photo, j'ai décalé les supports un peu vers l'extérieur depuis, mais pas pris de photos...

mais j'ai gardé l'option découpe a la forme du carter si besoin..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grincheux! a écrit:

le stop aussi, mais pas simple de prendre des tofs assis dessus en freinant..  lol!


aussi tu n'y mets pas de bonne volonté!
à la VanDame grand écart et hop la jambe droite sur la pédale de frein et Clic une photo... humour 

parce là du coup, j'y crois pas que le feu stop fonctionne  mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot pour l'instant et je pense que le résultat final, vaudra le déplacement !!!  cool 

Je suis un peu comme ça aussi, j'aime transformer et détourner certains objets de leurs fonctions premières......afin d'avoir un truc unique !!!

Vivement la suite.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, mauvaise nouvelle du jour, la moto démarre pas.. Sad 

le moteur tourne mais pas de démarrage, batterie chargée, fusible 20A neuf.. rien.

je vais la rentrer dans l'atelier cet après midi, je passe de carrossier a mécano..  What a Face 

elle a pété un petit peu, je croyais qu'elle allait se lancer mais non, elle tousse même plus..

j'ai mis des portes ampoules de répétiteur d'ailes de Clio dans les clignos de la tète de fourche, elle avait été livrée sans.. un peu d'adaptation a été nécessaire mais ça marche..

bon, je vais sortir la clef de 12...  grrrrr


55 minutes plus tard, la moto tourne...  yeah baby 

démonté les bougies, pas d'étincelle, le cdi a été sorti, nettoyé, soufflé, rebranché et elle a démarré.. elle tourne assez mal sans filtre a air...

c'est sensible ces petites bêtes... pig 

j'ai aussi commencé a enlever les tuyaux de douches partout, le tuyau d'essence est pourri a l'intérieur, tout coupé..

je vais la laisser dans l'atelier, elle est en charge, et je vais regarder un peu tout ça, arrêter les transfos pour m'occuper de son cas...

ça vas ch.er...  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben si, c'est bien un feu de rocket3..  tu connais?

la trottinette ronronne, c'est bon.. j'en ai profité pour enlever toutes ces sal.peries de tuyaux, j'en ai a changer quand je remonterai.

quand je vous dis que j'ai un petit atelier.. et qu'il est déjà bien plein..



je ne peut faire qu'un coté de la moto a la fois... et en plus, il faut que je travaille assis..  affraid 



bon, je vais pouvoir continuer maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est descendu de 12cm, je veut que ça reste roulable, comme les sacoches qui ne seront pas trop bas non plus pour pas frotter dans tous les virages... c'est po un showbike que je fais..  Very Happy 

la prochaine peut etre, mais pour le moment, je m'entraine, je modifie.. ce n'est pas mon boulot, juste un essai..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne journée aujourd'hui, il y a eu du soleil.. et j'ai bien bossé...

j'ai posé ma tète de fourche, elle était prête..






et comme je ne me suis pas servi des supports en alu que j'avait fabriqué, j'en ai fait des supports de sacoches.. avec d'autres fait cet apres midi, ça vas, c'est solide et rien ne touche (on est monté a deux sur la moto, et deux costauds)



je ne voulais pas laisser apparentes les charnières des sacoches, ni les serrures d'ailleurs..

j'en ai donc inventé des déportées encastrées, faites a partir de gonds de portes..



le tube, ou comment se l'arrondir..  pétard 



premier essai, mesures, re-mesures, perçage et .. essai..



l'autre coté, et ça marche, ça ferme, on ne vois rien.. c'est bon.. il faudra que j'installe un compas.. ou un vérin..




et j'ai viré le reste, il vas falloir que je passe au chantier naval pour prendre de la fibre et de la résine pour boucher tout ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y suis pas encore a la fibre, mais j'essayerait de faire un reportage.

aujourd'hui, j'ai fabriqué une deuxième charnière, pas simple de refaire la même..j'ai donc commencé par travailler un peu en arrondi, sur l'établi.



et ensuite, j'ai vissé les deux cotes a cotes sur le bord de l'établi, fixé le tube dans l'arrondi et travaillé au marteau pour arriver a ce qu'elles soient identiques. pas si simple..



mais c'est fait, je peut les monter..



et les remettre sur la moto..



après avoir installé les clignotants dans les sacoches, c'est mieux que de redémonter...



voila, maintenant, je prépare l'électricité, branchement de fils plus longs pour les clignos, mise propre des feux etc..

la suite....  a la suite..  pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une découverte.. ben quoi, faut pas rire.. j'ai soulevé le réservoir pour suivre le faisceau et j'ai vu que la pompe a dépression du carbu.... peut être changée de place, elle ne tient que par les tuyaux, et un peu par les deux boulons, mais po grave..  cheers 

ça m'ouvre de nouveaux horizons, elle me gênait pour mon filtre a air spécial, elle vas passer coté gauche, a coté du robinet... affraid  a la place de la couille.... peut être dans un boitier, faut réfléchir..

maintenant, il vas falloir trouver ou mettre le neiman, je pensait le mettre la.. je ne le laisse pas a gauche et en bas, il faut que j'y accède facilement en roulant, la télécommande du portail est avec la clef.. sans doute au guidon, dans la tète de fourche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, comme dis plus haut, j'ai une idée de filtre a air qui me restait en tète depuis un moment, fait avec de la récup, bien sur.. et unique tant qu'a faire.. et qui m'amuse..  lol! 

j'ai donc commencé et je vous en fait la primeur, même pas fini, je fabrique au fur et a mesure que je vois comment ça fait..

on prend donc un vieux truc qui traine dans l'atelier (en fait, récupéré chez mon neveu) et on coupe, c'est du solide, faut que ça resiste a la pression..



on en fait des tranches qui serviront plus tard, il faut le raccourcir de toute façon..



et on fait un trou, presque circulaire, on finira a la disqueuse..


pour pouvoir y souder un autre tube du diamètre de l'entrée d'air (en fait, un tube intérieur d'étai de maçon, c'est pile poil le bon diamètres)..



et on essaye le reste pour voir la longueur...

et aussi l'allure générale..   cool  ça me vas.....




qui peut me dire a quoi ça vas ressembler???


il me reste a faire une entaille dessous, réglable pour l'entrée d'air, mettre deux colliers et un tuyau inox pour finir....

ben quoi, il sera pas beau mon N.A.S pour New Air System ???   mort de rire


je récapitule... une ancienne bouteille de CO2 d'aquarium, un mano de compresseur en rade, un tuyau inox de plomberie et un filtre a air green de tracteur tondeuse...

total 0€.. que de la récup.. et un peu d'imagination....  drap007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, voila un peu de suite alors... le boulot de l'après midi..

puisque tout est prêt, on soude, a l'équerre si possible..



et c'est la que j'ai fredonné yellow submarine, je sais pas pourquoi..  Razz 




un morceau de ruban adhésif pour tenir l'ensemble et.. essai..



ouais, ... on vas dire que ça vas aller..

je continue donc par souder une tranche coupée de ce matin et élargie, faire une entaille dessous pour laisser entrer l'air.




et essai....je vais devenir essayeur moi... affraid

bon, je mettrait une grille et un filtre mousse bi-densité, ça devrait aller.. et couper un peu le tube d'entrée apres avoir fait les pattes de soutient..



bon, vous en pensez quoi?? je garde ou je fais autre chose??


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gros taff de fait! comme d' habitude!  Shocked 
 
mais perso cette fois-ci je ne suis pas convaincu! je trouve que ce n' est pas très esthétique!  scratch 
 
je préfère un filtre à air de forme ronde type "cox" ou à la rigueur conserver celui d' origine (en lisse) mais repeint en noir. Question 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est samedi, alors doucement..

perçage et taraudage des trous et fixation du couvercle du filtre (ben, faudra bien que je puisse y accéder ) et un peu d'étain autour de l'entrée d'air, que ce soit étanche..



décapage complet et essai. il faut que je finisse les fixations..



et que je le redresse un peu, mais il faut que je vire la pompe a dépression avant..



et pour sunrise, le tuyau flexible sera raccordé sur le renvois qui était branche dans l'ancien filtre.. vapeurs d'huile je crois..

voila, c'est tout pour ce week end...  pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui, fabrication des pattes de maintient du filtre, aux mêmes endroits que le poumon..

nettoyage et passage en peinture.. juste un coup de bombe gris canon de fusil, avant que ça devienne fleur de rouille...



montage et essai, elle a tourné avec son boitier de filtre, sans le filtre a l'intérieur mais c'est déjà mieux que tout libre...

ça passe largement direction a fond a droite..



demain, rien, je vais a la maison du bassin, erdf me change mon compteur.. je passerai sans doute chercher de la fibre et résine au chantier naval pour les sacoches et la selle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m’énerves !!  
quand je vois ce que tu réalises, et que de mon coté je n'arrive pas à faire ma petite barre à la con...
j'ai honte..
Sinon c'est quoi fleur de rouille, car je ne suis pas sur du tout noir pour ma mobe, je cherche un peut d'autre idée couleur. et justement un esprit marron/rouille/noiratre...pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...