Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

debut du projet virago 125 bagger


Messages recommandés

ben, passe a la maison, on vas te la faire ta barre....  Very Happy 

et fleur de rouille, c'est quand ça commence a rouiller, juste au début, on vois le métal mais avec un espèce de duvet orangeatre dessus...

c'est facile a faire si on veut, il suffit de mettre du sulfate de fer sur n'importe quelle surface et ça rouille en surface..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

petits travaux du jour..

comme j'avait déjà dis, je voulait virer la pompe a dépression de coté tribord pour la mettre a bâbord... (ben quoi, hier j'ai fait un petit tour en bateau, ça revient vite  Laughing )

donc, je m'y suis mis et c'est fait.. après quelques photos au cas ou, j'ai débranché les durites, vidangé le réservoir et changé la pompe de place..  modifié certaines durites, mais je les changeraient toutes au remontage final..

voila ce que ça fait..



de plus près... il faut que je trouve de la place sous le resé pour la sonde..



et comme j'avait de la place, j'ai mis le contact a cet endroit, c'est moins encombrant que la pompe.. j'ai modifié le mano de ma bonbonne, il est passé dessous, le tuyau inox sera en haut et sera plus fin.



il fallait que la clef soit accessible pour la télécommande du portail, en bas a gauche c'était pas bon.. meme pas eu besoin de rallo,ger le faisceau..





alors, ça change un peu??

ah, j'oubliait, j'ai mis la mousse dans le filtre, ça vas super, c'est donc fonctionnel.. mais je dois changer les gicleurs, reçus, mais je ne suis pas encore a ce stade... stage1??  jocolor 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, non a la premiere, et ça vas aller pour la seconde...  lol! 

je vais mieux fixer la pompe, sans doute la déplacer légèrement. mais je travaille par étape, ce qui me plais aujourd'hui sera modifié demain..

et les durites seront aussi changées, et tenues par des tuyaux sans doute... mais demain sera un autre jour...  pétard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques jours a bricoler les maisons, il a fallu que je revoie le circuit électrique après le changement du compteur a la maison de vacances et le robinet de la douche ici, je reprend donc la moto.

donc, j'ai installé le flexible inox et j'ai commencé a penser au système de fermeture des sacoches, aussi invisible que les charnières..




avec des bouts d'acajou du bateau, que j'ai mis en forme et collé a la colle polyuréthane, celle qui sert au bateau aussi, elle tient sur tout et gonfle en polymérisant avec de l'eau, et elle est étanche..






ça va servir a poser les fixations dessus.  le coté sacoche est posé, il faut attendre que ça seche pour les couvercles..

et après, mastic fibré sur tout et fibre de verre pour les gros trous.



la suite.. a la suite.. geek 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de nouveautés ces derniers jours.. j'avait autre chose a faire...

mais c'est fait, j'y retourne.

donc, j'ai sorti le tracassin pour ranger et nettoyer un peu l'atelier, je suis assez désordonné et je suis vite envahi, je fais toujours plusieurs trucs a la fois, ça encombre vite.

donc, une fois sortie, un coup de jet pour enlever les poussières, j'ai vus d'un peu plus loin, avec du recul ce que ça donne..




on fera avec, ça ira, ça change du poumon..  et plus simple le contact ici.

et de l'autre coté..



oh, elle est ou la clef??  Laughing 

alors, je continue ou je laisse en vrac?..   mais non, je continue, je vais pouvoir poser les sacoches, j'ai fini les fermetures, rien ne se vois.

bientôt le démontage et la peinture..  au fait, j'hésite entre bordeaux et blanc ou bien blanc et bordeaux...  ça change tout..

donc, la suite.... la prochaine fois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début d'après midi, le soleil est la, j'en profite pour travailler a l'extérieur..  sunny 

ce matin, j'avait démonté le mano de pression d'huile qui était sur ma trottinette, je n'ai gardé que le corps et la vitre.

j'ai donc essayé de faire un truc marrant..

pour mettre la sonde.




et fermé..



je mettrait le nom de la moto a la place du fond de mano...

ensuite, j'ai positionné les sacoches.



tracé, percé et taraudé les fixations.



et c'est fait, sacoches posées..





il faut que je les démontes et que je mastique maintenant..

reste la selle a faire.. si le temps reste un peu au beau, ça vas pas tarder a sentir la peinture...  cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un essai vite fait pour son nom...

GRUMPY'S TOY..



faut que le réduise un peu..  mais ça vas le faire non?  pétard

pour les couleurs, plus ça vas et plus je pense a faire un peu comme ça.. avec le cadre en blanc aussi..




vous en pensez quoi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli, mais je ne la veut pas toute blanche...  et j'ai deux litres de bordeaux en trop maintenant, voila ce que c'est d'acheter avant de changer d'avis..   affraid 

si quelqu'un veut peindre sa moto en bordeaux, j'ai de quoi en faire trois.. clown 


bon, ce matin, pour se mettre en forme, j'ai pris des chutes d'alu et j'ai fait:

un nouveau support pour le neiman, c'est mieux..



et puisqu'il est parti et que ça fait un trou, un cache a la place du contact.. je verrai, soit la vignette, soit rien...



et dire qu'il vas falloir polir tout ça.... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'angle des valises et des amortisseurs ne sont pas les mêmes, et si je les avancent, le garde boue dépassera.  donc, je laisse comme ça.

la suite de l'après midi..

j'ai donc commencé la selle, enlever la housse et essai sans, pour voir ce que je vais faire.



je veut donc qu'elle soit d'une pièce et qu'elle remonte un peu sur le resé, donc, au boulot.




donc, je coupe l'arrière, le fixe sur l'avant et ajoute une languette sur le réservoir...



il n'y a plus qu'a s'en payer une tranche.. et même plusieurs



je préfère les finitions a la main..



pareil a l'arrière, et essai.. il y avait longtemps...



je suis légèrement plus bas, et mieux assis je trouve..

bon, c'est collé, demain, ce sera sec et je pourrait continuer..



j'ai acheté un manteau en cuir d'agneau sur lbc, juste pour faire la selle, le vendeur m'a dis qu'il était un peu grand pour moi, c'est pour un cadeau je lui ai répondu.. pas sur qu'il aurait apprécié que son cuir finisse en pièces..  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en biais??? non, il est droit, au centre etc.... seul l'arrière est biseauté, mais je n'ai pas fini.. et un pouf, c'est inutile, mon épouse ne veut pas monter a moto, je suis toujours en solo.. je fais une selle longue juste pour le style.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, deux points.. je suis handicapé, genou droit explosé dans un choc frontal, 8 opérations, on a sauvé la jambe mais j'ai de la ferraille et du plastique a la place du genou, ce qui fait que je ne peut pas lever très haut ma jambe, si je met un dosseret, je vais taper dedans en montant a moto..

et je ne veut pas de porte bagages, j'ai des sacoches, et le moto me sert a aller chercher le pain (ça rentre dans la sacoche) et aller au port et a la pèche, idem, tout est prévu pour aller dans les sacoches.

bon, aujourd'hui, il faut que je m'occupe des jardins, mettre du désherbant.. je ne vais pas beaucoup travailler sur le tracassin..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bricolage cet après midi, j'ai mis les rétros..

bien sur, redressés un peu a l'étau et pour celui de droite, j'ai taraudé dans le bon sens..

j'y vois derrière.... même si ça sert a rien..  lol! 



je me motive....   



la semaine prochaine, je passe a la fibre de verre, arranger les sacoches, enfin boucher les trous et quand elles seront démontées, je ne les remontent plus avant qu'elles soient peintes, et la moto aussi..

je vais donc commencer le démontage....  yeah baby 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon épouse faisait son ménage, j'ai préféré migrer vers l'atelier, j'avait un truc a faire que je repoussait, je m'y suis mis.

un bout d'inox rond de 14 mm (je n'avait que ça) et de 6 cm de long.
on trace le centre et on perce a 5, on taraude a 6, on met un boulon, coupe la tète et installe ça au bout de la perceuse fixée a l'établi et réglée doucement.

on trace 5 traits, et on met la machine en marche.

avec la scie a métaux, on maintient doucement sur les traits et on a ça..




on prend une petite lime et on fini les traits, pas trop profond (environ 3mm) ensuite, un coup de papier de verre pour nettoyer et on a....

ça...  Laughing 




une idée de ce que c'est?????




bon, je continue...

on prend des joints spi qui trainent, comme ça, ils trainent plus et on les mets dans les gorges que l'on vient de tourner et on a.......  ça..



et c'est.....  c'est....


un sélecteur de vitesse assorti aux futurs cales pieds....



un petit coup de polish et quelques joints spi de plus et ça le fera..

il faudra bien sur que je coupe le sélecteur existant et que j'adapte le mien, mais ça devrait aller....

un trou et un boulon devraient faire l'affaire.. c'est prêt sur le selecteur..




voila comment passer une heure pendant le ménage... pétard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nos épouses je pense qu'il vaut mieux être à la maison à bricoler sa moto qu'au bistrot à s'appuyer des Pernod.....
Ceci l'idée m'intéresse pour mon 1100, car je trouve le sélecteur trop court.
Il est vrai que je chausse du 45....mais quand même.
Merci pour l'idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci...

a son dernier voyage aux états unis, ma fille m'a rapporté un tee shirt avec grincheux dessus et il y a marqué (je traduit)

génie de naissance, grincheux par choix..  lol!   et qui me connais mieux que ma fille??... What a Face 

bon, cette semaine je suis malade, début de grippe, il faut rester tranquille et au chaud.

j'en ai donc profité pour commencer....  ma selle.

démonter le manteau en cuir pour récupérer tous les morceaux et les trier par taille.. parfait, j'ai tout ce qu'il faut..



et faire le patron avec un vieux drap, je récupère toujours quand mon épouse change.. ça peut servir..





demain, je coupe les morceaux de cuir et je commence a monter.. il vas falloir que je fasse un essai avec la machine sur une chute pour voir si ça passe.. ça devrait, le cuir d'agneau est souple et fin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aiguilles spéciales.. plus grosses surtout, mais une aiguille a tissus épais devrait faire l'affaire, c'est surtout le fil qui est important, j'ai du fil ciré, très résistant (je faisait des collets a lapin avec  albino ) et je m'en suis déjà servi sur du cuir, a voir maintenant si il passe a la machine, sinon ce sera a la main....

il faut que je termine rapidement, je vais avoir des choses a faire la semaine prochaine, ma fille a reçu son inscription a UCLA, il vas y a voir plein de préparation a faire.. et elle commence en septembre.

donc, j'y retourne..  run 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai donc coupé les pièces de cuir, c'est très souple le cuir d'agneau, et préparé pour monter.



j'ai donc 8 pièces a monter.



et j'ai essayé a la machine, un peu casse pieds a régler mais ça vas bien, même si avec mes gros doigts je préfèrerait avoir un marteau dans les mains...



j'ai un coté a reprendre mais dans l'ensemble ça vas.



j'arrete pour aujourd'hui, j'ai un peu mal de tete, je finirait demain..

et j'en profite pour dire a tout le monde d'écouter sa maman quand elle dis qu'elle vas vous apprendre a coudre étant jeune, même si vous préfèreriez aller courir les filles, ça peut toujours servir et quand elle n'est plus la, il en reste quelque chose...



c'était ma minute nostalgie...  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de suite...


j'ai donc continué ma selle, encore coudre et assembler..



ensuite, j'ai mis quelques agrafes pour voir ce que ça donne..



il faut tendre encore, bouger de ci et de la mais ça vas aller..



et un petit essai sur la trotinette pour voir..



il faut donc retendre un peu, deux ou trois endroits a revoir mais ça vas se faire....

la suite la semaine prochaine...  au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, début de semaine chargé.. tondeuse a passer, désherbant a mettre dans les allées et ce matin, je suis allé chez mon plombier dépanner mon ancienne moto..

cela fait deux semaines qu'il essaye de démarrer, impossible, pas d'étincelle a la bougie et moteur noyé.  on a enfin trouvé un moment de libre et je suis passé voir ça.

j'ai donc mis le contact, remis le coupe circuit en position et appuyé sur le démarreur, sans starter.. elle a démarré au quart de tour..  affraid 

lui, bien sur, sidéré... t'a touché quoi???    ben, juste le coupe circuit qui était sur la position coupé.....  mort de rire 

bon, pas grave comme panne, ça restera dans nos mémoires.... on était pliés de rire tous les deux...  il vas en entendre parler quelques fois....  mdr 

cet après midi, j'ai commencé a boucher les trous sur les sacoches, mastic fibré pour les petits, demain, je ferai de la fibre, je ferai des photos si vous voulez...

donc, mastic plus durcisseur, bien mélangés et on en met partout ou il y en a besoin..  ce n'est pas un extra terrestre, je met des gants en latex pour faire de la fibre, c'est dur a partir sinon...



demain, un coup de ponçage grossier avant finitions aussi..



et j'ai commencé a poncer la tète de fourche, démonter les carters de la moto etc..



j'aime bien quand j'en arrive a démonter et poncer, ça sent la finition...

je vais mettre de l'apprêt en bombe au fur et a mesure du ponçage, je ponce, j'apprête et je range, je finirait tout en même temps comme ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc continué a mastiquer, poncer et commencé a apprêter..

la tète de fourche et les carters... le plus facile pour se faire la main..



je continue les sacoches, j'ai bouché les trous au mat de verre et ensuite, une fois sec, bourré a la& choucroute...



après ponçage, j'en ai remis un peu a certains endroits, après séchage, je reponce et ferait le mastic de finition..



et après ponçage, apprêt...

la suite donc... a la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...