Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

debut du projet virago 125 bagger


Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

un peu de suite... si vous le voulez bien... Question 

j'ai donc poncé la choucroute, en ai remis un peu et reponcé, et du mastic de finition ensuite (quatre couches fines, poncées au 150 a sec entre chaque) et pour finir, ponçage au 600 a l'eau..



j'ai donc préparé mon eau grise....  savon noir et vinaigre blanc....  ça fait gris non???.. affraid   ben, ça nettoie quand même, et ça enlève les silicones et autres saletés.




et ensuite, lavage a grande eau, il faut que ça sèche maintenant



demain, apprêt et ensuite démontage des gardes boue et du réservoir pour subir le même sort...

ce sera plus facile, il n'y a pas de trous partout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est une certitude, j'aime pas travailler a la bombe, je préfère le pistolet....

mais j'y arrive quand même...



il y a quelques coulures, mais le temps ne se prête pas a la peinture..




je poncerai et repasserait un coup d'apprêt au pistolet avant de reponcer et peindre..

je préfère vraiment le pistolet, c'est plus simple et pratique... on travaille mieux.. en attendant, c'est protégé et je peut continuer a démonter le reste..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, en fait j'ai changé d'avis, je fais un bobber....  Rolling Eyes 

donc, je démonte tout ce que j'ai mis...



j'allège allègrement...




tout y passe...



même le contact..






mais nooooonnn, c'est une blague..  lol! 

j'ai commencé le démontage final juste.. et peinture au fur et a mesure..



et masticage du petit pet qu'il y avait sur le réservoir..



je n'ai pas d'électricité cet après midi, il font des travaux sur la ligne, donc, démontage...

le moteur ne vas pas rester longtemps en place non plus.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi démonté le reservoir de liquide de frein, le couvercle me plais pas..

j'ai donc pris un morceau d'alu de 6mm et j'ai fait un clone..




et une fois en place..




je vais voir pour faire un peu de ciselure, je ne sais pas quoi mais lisse, c'est bof..  mais on verra après... le polissage changera tout aussi..

alors, il plais mon couvercle??? il est cool??  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un peu travaillé aujourd'hui..

démontage du circuit électrique.



au fur et a mesure, nettoyage et rangement, emballé dans des essuies tout et mis dans une caisse.



elle commence a être pleine..



et quand on démonte, on nettoie et on peint ce qui doit l'être.... le bac a batterie par exemple..



ou les supports de phare et le klaxon..



et plus on en sort, moins il en reste...



ça risque faire du bruit...  



réduite a sa plus simple expression.. un cadre, un moteur et deux roues....



mais je vais encore en enlever...  tout quoi....  pétard 

apres, le plus dur sera de remonter....  lol!

bon, j'ai marqué avec un papier toutes les connections et j'ai pris des photos, je devrait y arriver avec un peu de chance.... mort de rire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le problème, quand on remonte.....il faut des connaissances et surtout beaucoup de repaires pour faciliter la chose.
C'est plus facile de démonter que l'inverse, mais avec les photos et repaires que l'on fait, cela facilite la tâche.
Bon courage pour la suite.......  cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas neuve, disons bien révisée... Laughing 

bon, fin de semaine léger niveau boulot..

pas de démontage, juste du nettoyage des pots..




et rangement dans le garage moto, faut faire de la place dans l'atelier..



même la caisse qui commence a être pleine..



et dire qu'il vas falloir remonter tout ça..




lundi, dépose du moteur et démontage de ce qui reste....

demain, je monte un garage chez mon beauf..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend moins de place quand c'est démonté et bien rangé, que quand elle est montée et prête à rouler.......Mais dans cette état là, pas pratique pour se balader !!  mdr   mdr   mort de rire 

Bon courage pour la suite............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je continue mon démontage..

je suis allé aider mon beau frère a monter son nouveau garage, je n'ai donc rien fait depuis la semaine dernière.

je me rattrape..  Laughing 

dépose de la fourche et des roues.



et de tous les accessoires, cales pieds etc..



et ça en fait des pièces..



et après, j'ai pris la moto dans mes petits bras musclés et je l'ai posée sur l'établi..



et j'ai sorti le moteur...je vais pouvoir commencer a le nettoyer.



il en a besoin, autant que le reste d'ailleurs...




bon, ça c'était le travail du matin, je continue cet après midi donc... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas même en rêve, je garde tout...

bon, j'ai nettoyé le cadre, enlevé le gras, il est prêt a être poncé.



et j'ai commencé a mettre un coup sur le moteur aussi, je changerai le kit chaine et les gicleurs tant qu'il est sur l'établi..



il vas falloir que je squatte le garage de ma voisine pour faire la peinture, enfin sa dépendance, 25m2 et vide quasiment... juste un coup de balai et c'est propre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les vidanges tant que le moteur est sur l'établi, mais je n'ai presque rien qui est sorti comme huile de boite par dessous, j'ai nettoyé le filtre en laiton, il y avait quelques débris mais pas d'huile, pas plus d'un verre quoi.. il était temps de la faire je crois..

niveau huile moteur, c'était bon, mais la boite... je vais mettre un peu d'huile neuve pour nettoyer l'intérieur, vidanger encore et remettre de l'huile... ils n'ont jamais du faire le niveau..

ça me nerve les gens qui font pas attention a la mécanique... Evil or Very Mad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pour ça qu'il ne restait que le fond...



et en plus, je le sait..  lol!   j'ai pas flashé... ça m'a énervé que ça coule pas....  mort de rire 


bon,; je vais me mettre une paire de baffe et j'y retourne.....  mdr

le moteur est un peu plus propre, c'est déjà ça...



ça coulait noir... je commence a gratter un peu aussi..



bientôt peinture...

en attendant, je vais sortir le démarreur et le vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait, démarreur sorti, démonté et vérifié, un coup de peinture en même temps que quelques accessoires et voila..




un coup de peinture sur le moteur aussi, et on remonte les accessoires...



c'est plus net... même si j'ai des bricoles a reprendre...



voila, c'est tout pour aujourd'hui...   Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..d'enfer, d'enfer..  je suis un ange moi....  mort de rire 

j'ai continué par le frein avant..
démontage, nettoyage, grattage



peinture et remontage.. les plaquettes sont neuves.



et j'ai ouvert le kit chaine..



et mis en place le petit pignon...



j'ai commencé a modifier les supports de cales pieds arrière.. couper, percer..



et essayé les nouveaux... avant de redémonter..



et j'ai coupé le sélecteur de vitesse et mis celui que j'ai fabriqué... il est un peu plus long, je verrai a l'usage si il faut le couper un peu..



voila, c'est tout pour aujourd'hui..  (j'ai fait d'autres bricoles, mais je n'ai pas pris de photos)   affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le soutient...  ça aide... cool 

bon, j'ai nettoyé les amortisseurs arrière, lequel est propre??  clown 



et j'ai attaqué la fourche..



on vois une différence????



les deux sont faites bien sur...



et j'ai commencé les couvres culasses..



une a la fois, juste pour voir..



voila, ce sera tout pour aujourd'hui.... la suite du feuilleton lundi..




quel suspense..   lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L"amorto le plus propre est celui du haut sur la photo....le plus prés de l'étau bleu !!

Ça sent l'huile de coude à plein nez.....bravo pour le résultat. Elle va aveugler par son lustrage et par le résultat final.

Bravo pour le taf....... bravo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique, c'est pate a polir et du temps..

je met une brosse en fils laitonnés sur la perceuse pour dégrossir, ensuite papier a l'eau 400 et 600 si besoin, séché et pate a polir sur le disque feutre pour dégrossir, nettoyage et passage au disque tissus avec une pate plus fine... et nettoyage... il reste a passer un peu de mirror ou autre pour terminer, je le ferai au moment du remontage..

j'ai aussi fait mon support guidon..



et j'ai fini mes caches culasses..




que j'ai installé..



et j'ai remis un petit coup sur les fourreaux de fourche..



l'inconvénient  du polissage, c'est que ça noirci tout.... surtout les mains...  Laughing j'ai essayé avec des gants, mais j'aime pas et en plus ils sont fichu de suite..



mais ça brille..



pareil aux poignées..



et après polissage, avec un coup de peinture sur les cocottes..



c'est tout pour aujourd'hui.. c'est long le polissage, on dirait que ça n'avance pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...