Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Albi (81)


Messages recommandés

Information techniques :
- Longueur : 3.535
- Alfano : par bande magnétique.
- Homolagation FFM : oui
- Licence à la journée possible : non

1 Situation et tourrisme :
Le circuit est juste à côté d'Albi, sur la commune de "Le Séquestre". C'est à environs à 70km de Toulouse. Albi est une très joli ville, avec ses vieux quatiers, sa cathédrale, (le tout en brique rouge)... Et aussi toute une histoire... Et c'est aussi très proche de la campagne... Bref, un petit coin bien agréable. Very Happy

2 Condition de roulage :
- Circuit homologué FFM.
- Les normes de bruit doivent être respectées. En clair, pour tourner sur le circuit, quelque soit l'organisateur, il faut impérativement, que le bruit relevé au sonomètre corresponde au bruit indiqué sur la carte grise. Le contrôle au sonomètre est obligatoire.
Exemple : Mon thundercat est donné pour 91 db a 5700 tours. Si je fais 92 db ou plus, je ne pourrais pas tourner. Par contre, un zx10r de 2006 avec 99db à 6000 tours minutes, qui fait ses 99 db, lui pourra tourner.
Ce n'est pas une question de bruit, mais de conformité. (Comme ça, si les gendarmes débarquent, avec leur sonomètre, parce que les voisins ont porté plainte pour bruit, il n'y a pas de soucis.)
- Hormis le sonomètre, il n'y a aucun contrôle technique.
- Les roulages sont normalement ouverts à tout le monde...
(Sauf aux licenciés pour les journées FFM, merci la FFM...cheers )
- Il y a très peu de dates d'ouverture. No
Cette année par exemple, il y a eu 3 journées FFM, et 4 journées faites par des organisateurs indépendants. On verra l'an prochain, s'il y a des changements...
- Les séries varient suivant les organisations, soit 20, 25 ou 30 minutes.
De 3 à 4 groupes, qui vont de débuttant à expert. Le circuit est homologué pour 48 motos, mais les roulages ne dépassent pas 35 motos en général. Comme le circuit n'a pas vraiment d'enchainement, il est assez facile de dépasser, et donc ce n'est pas vraiment génant.

3 Le tracé :
- Le circuit est rapide. Il y a deux paraboliques qui se prennent en accélération, dont une qui passe au dessus de la piste de l'aérodrome, (qui est surélévée par rapport à la piste, et qui se passe sur l'angle... Twisted Evil )
Et une ligne droite qui se termine avec le seul véritable gauche, à 90°, et ou le freinage reste assez impressionnant. Pour le facilité, il y a des bosses... dont une au panneau 50 (qui ne veut pas dire 50 mètres, mais l'arrière de la moto va décoller Embarassed ). Il y a quelques chicannes, qui sont assez techniques. Sinon, c'est plein gaz et gros freinages.

- La sécurité est faite par un ensemble vidéo qui couvre toute la piste, et des commissaires. Ils sont plus ou moins nombreux suivant l'organisateur. Il y a toujours une ambulance lors des journées de roulage. Une modification du tracé est prévu, pour corriger, des problèmes de dégagement a certains endroits. (A priori les deux paraboliques... Dommage).

4 Informations pratiques :
- Les consommables :
-- Essence : Il y a des station très proches du circuit. On consomme beaucoup, environs 40 l pour 7 series, avec mon Thundercat.
-- Freins : Ils sont assez solicités, n'hésitez pas a prendre un jeux supplémentaire.
-- Pneus : On les usent beaucoup surtout à droite. Evitez de venir avec des pneus en fin de vie.

- Information sur le roulage :
Il y a beaucoup de bosse, il faut donc avoir des suspensions.
Le circuit est pour moi assez physique, à cause des freinages.
Sur le sec, il n'y a pas de problèmes particuliers, par contre :
- En cas de pluie, les vibreurs sont à éviter, sinon la sanction est immédiate.
- En cas de pluie ou de forte chaleur, dans premiere chicanne, il y a deux raccords de bitumes, qui sont sur la trajectoire. Attention ça glisse, et surtout évitez de remettre du gaz dessus. Il parait que le circuit va être ressurfacer...

- Logistique

-- Restauration : Outre la barraque à frite tenue par l'amicale des commissaires, (qui est honnête et pas prohibitif en tarif), il y a des restaurations rapides, et restaurant à côté.
-- Hygiène :
Il y a des douches qui sont normales...
et un monument architectural qui est site classée, car contruit en 1642, aprés la guerre de 100 ans... les troupes ayant des besoins naturels, sur la marche qui les ramenaient à leur doux et chaleureux foyers. Depuis, comme c'est classé, il n'y a eu aucune évolution des sanitaires... (Je sais je suis drôle Twisted Evil ).
Des robinets d'eau sont accessible sur tout le paddock.
-- Couchage :
Je crois que les paddocks sont accessibles pour dormir sur place. (Je vérifierais si vous avez besoin d'infos.) Sinon il y a des hotels proches, des gites...
-- Paddocks :
De l'eau et de l'éléctricité, mais à priori.. les prises sont spéciales... Sinon, c'est du bitume partout. Par contre attention, il n'y a pas d'ombre. N'hésitez pas à prendre un barnum ou m'en mendier un si vous venez.
-- Magazins moto :
Albi n'est pas excessivement grand, et il existe différent magazins (Kawa, yam, honda, suzuk, ducat...) et un daffy. Pour les pneus, il y a aussi d'autres magazins.)

- Météo :
On a un climat assez sudiste, donc, normalement, il fait bon. Par contre, il ne pleut pas souvent, donc quand il pleut... il pleut!

5 les temps de références :
les temps de cette année en "Superbike"
125 -------------------- : 1'24"222
600 supersport----- : 1'20"552
600 pirelli ------------: 1'21"414
1000 sbk--------------: 1'18"815

6 La vidéo embarquée :

[url=https://www.dailymotion.com/relevance/search/albi circuit/video/x2z4t7_camera-embarquee-suzuki-gsx1000-cam_auto] Stéphane Molinier sur 1000 gex 2007[/url]

7 Le site :
www.circuit-albi.com
[url=https://www.dailymotion.com/relevance/search/albi circuit/video/x2z4t7_camera-embarquee-suzuki-gsx1000-cam_auto] [/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...