Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question pour les MIB du forum ??


Messages recommandés

Salut à tous,

je voulais avoir votre opinion sur la question :

avec un collecteur inox avec un silencieux micron homologué sur un 1200 de 99, est ce que quelqu'un peut me dire quelque chose vu que ce n'est pas le collecteur d'origine ??? cela change un peu le bruit de la moto je suppose l'inox, est ce que on peut me dire de remonter un collecteur d'origine ou pas ???

j'attends vos réponses les MIB, merci à vous ( ou ceux qui savent bien sur)

santa bientôt Noël !!!! santasanta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçun une réponse sur banditworld que je vous fait partager ici :

Pour répondre à VCM
si tu reste dans les tolérances au niveau bruit lors d'un contrôle pas de soucis.
Un conseil (qui peux se retourner contre toi par la suite) les MIB font des contrôles gratuit et totalement libre, je m'explique c'est la même chose que quand tu les vois faire de la prévention en contrôlant les feux de voitures (comme si ils avaient que ça à foutre ).
Tu peux faire contrôler ta machine sans risque de PV même si tu fais trop de bruit par contre si telle est le cas il te feront la chasse pour te retrouver et te pruner.
Pour ton collecteur tu peux avoir des soucis avec l'assurance si tu as un accident et qu'un expert passe mais il faudrait qu'un assureur du forum te le confirme.

Juste un petit conseil du côté obscur ne cherchez la petite bête que si ça se passe mal. Souvent (pas toujours toujours ....) ça se passe beaucoup mieux en discutant d'une manière positive. On est tous pareil on aime pas être pris en faute et c'est toujours très agaçant d'être arrêté. Je ne connais personne qui aime ça. Malgré tout on est professionnels (certains beaucoup plus que d'autre je je le reconnais) mais disons qu'on a aussi un coeur derrière cette cuirasse (va verser une larme pathétique ) non bon oki j'en fais trop mais le conflit en général énerve tout le monde et même le gars qui t'arrête peut être indulgent si ça se passe bien. J'ai pas dit toujours hein!!!

Enfin pour clôturer oui c'est vrai : la personne contrôlée est en droit de demander de voir les dates d'homologations. Maintenant les matériels sont tous en règles non pas parce que nous sommes scrupuleux sur la date mais parce que la gestion et la vérification périodique de quasiment tous ces appareils est donné à la boite de construction qui demande de les envoyer bien avant la date annuelle. Je ne parle que du côté bleu, le côté blanc je ne sais pas ..... j'y suis pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...