Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Arbre à came


Messages recommandés

C'est normal que tu la sentes un peu plus creuse à bas régime.
Tu as maintenant une sportive, les acc d'origine 100cv sont là juste pour la réglementation française, mais ils rendent le moteur plus souple en bas et moins méchant en haut pour limité la puissance.
Maintenant tu disposes à peu près de ce que les constructeurs de cette moto voulaient au départ.
On voit tout de suite au profil des acc 100cv qu'ils ne sont pas fait pour la gagne, plus ils sont pointus, plus le moulin sera agréable et dispo dans les bas et mi régime, plus ils sont ronds, plus ils développe de puissance et marche en haut du compte tour en gros ce qu'on demande à une moto sportive).
Maintenant tu as le choix:
- acc d'origine : confort et conduite de diesel
- acc libre: 125cv et moteur "de course"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VAROSSI a écrit:
Salut les gars , je suis assez décu depuis le montage de mes arbres de FZ ' (32.6) en fait elle est super pointu maintenant alors qu' avant elle était coupleuse partout , est-ce le fait que j 'ai mis l 'Admission et l 'Echappement ?? , il faut peut-être mettre que l 'Admission ?? , faites moi part de vos impression

Reprends tes reglages carbu , montes tes clips d' aiguilles.
Fais ta synchro et régles tes richesse parce que normalement tu ne doit rien perdre de 3000Tr à 9000 Tr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut a tous je revien vers vous concernant les AAC j'ai deposer mon moteur pour refaire mon YZF750R de 1993 et j'ai une paire d'AAC de FZ750 de cotés(complet avec pignon ) , je voullais savoir si je pouvais les monter avec leur propre pignon de FZ750 ou il faut recupéré ceux de mon YZF ? aprés niveau calage je devrais me débrouyer , le pastillage a été fait il y a 1000 km , je vais le controler avant depose et apres pour voir si sa bouge , en toute logique si le diametre des cames hors ouverture te le meme sa devrais pas trop bouger .

Merci de vos reponse concernant les pignons

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat des course j'ai deposer mes arbres a cames d'origine et je suis étonné des cotes que je trouve :

J'ai pris les cotes au pieds a coulisse donc pas aussi fiable qu'au micrometre :

Sur la moto :

- Admission : 32.60 - 24.95 = 7.65 mm
- Echappement : 33.00 - 24.95 = 8.05 mm

Arbre acheter pour du FZ 750 :

- Admission : 32.45 - 24.95 = 7.50 mm
- Echappement : 32.30 - 24.95 = 7.35 mm

Sur l'arbre a cames d'admission il et graver 279 kit 93 ( ou 65 pas facile a lire )

Donc les arbres a cames que j'ai dessus sont plus pointu que les FZ ( si se sont bien des FZ )

J'ai pas vraiment regarder le profil de cames mais je sais pas quoi faire , j'attend la reponse viper qui et + caller que moi sur le sujet , bye a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, effectivement laisse ceux que tu avais dedans, la levée est moins importante sur ceux qui sont censé les remplacer.
Donc tu l'avais en full (si tu as bricoler le cdi en même temps).

Pour les acc OW ils sont plus fin et plus leger que les standards 3LF ou autre, c'est visible de suite au niveau du creux beaucoup plus gros sur des 0W.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire ? l'arbre a came et plus creux pour l'alleger ? je vais mesurer sa et remonter mes ancien AAC se soir , sa se trouve j'avais des OW01 j'ai pas d'hystorique de cette becane et elle et pas débridé au cdi ( je vais le faire au remontage )

Je mesure les diametre intérieur des deux et je vous dis tout alleur , merci pour la reponse a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres controle j'ai peut ere bien des OW01 car il sont super creux :

Ceux monter sur mon YZF : 17mm intérieur
FZ750 : 12,10mm intérieur

Donc c'est cool

donc toujour dans le but de savoir l'historique et la prepa de se moteur , je commence a regarder quelque trucs , et je pense que toutes les parties du moteur doivent etre marqué 4FM correspondant a mon type mais voila se que je trouve :

- Partie superieur culasse : 3GM00
- Culasse : 4FM00
- Bloc cylindre : 3FV00 749 cm3
- Pipe ad'admission : 4FM

Esque c'est normal ou il y a de la prepa dans le coin ?

Concernant les perfs je n'ai aucun avis car j'ai rouler 1 km avec pour essayer la boite avec un moteur qui brouté du a une valve exup supprimé et une rampe de carbu plein de merdes !!

Merci de votre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'ouvre pour vérifier le diamètre intérieur pour voir si ça colle avec tes données. Ca se fera, mais pas de suite, je vous expliquerais.
J'essaye de poster une photo que le gars qui me les a vendu à faite, tu verras de suite que c'est très très creux.

Vindieu comment on fait pour mettre une image!! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Faudrait que j'ouvre pour vérifier le diamètre intérieur pour voir si ça colle avec tes données. Ca se fera, mais pas de suite, je vous expliquerais.
J'essaye de poster une photo que le gars qui me les a vendu à faite, tu verras de suite que c'est très très creux.

Vindieu comment on fait pour mettre une image!! scratch

--> Rubrique "aide informatique"
J'ai fait un super Tuto a ce sujet...
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
viper a donné les valeurs de levée de soupapes pour une yzf full et un bridée 102 cv.
full :
adm : 7.56
ech : 7.96

Il se trouve que la revue technique moto donne ces même valeurs :
conclusion pour écrire la rtm, les gars ont tout simplement traduit les caractéristiques du modèle full (anglais ou autre) en oubliant totalement qu'il devait citer les valeurs des aac bridés français.
Imaginer le gars qui vérifie ses levée de soupapes avec la rtm et qui fait pas gaffe : bon sang ils sont drôlement usés les mien !!!

J'ai découvert cela en lisant les caractéristiques du modèle anglais dans le Haynes manuel (bouquin en anglais sur l'YZF).

Il y a également les valeurs des différents gicleurs pour qui voudrait parfaire son débridage aac+tci avec une carburation en rapport.

Si vous en avez besoin, c'est dispo sur emule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Acc la rtm donne effectivement la levée en full, mais gaffe parce que le diagramme ne colle pas.
Je m'explique: la rtm YZF donne un diagramme de distribution pour des acc visiblement full puique la levée colle, mais la rtm de la 1000 3LF en donne une autre bien différente avec une levée identique.
Normalement les 1000 3LF sont à peu de choses près des full non?

J'ai pu voir également que la revue technique racontait parfois des conneries, au début il donnent comme volume de chambre de combustion un truc comme 14,3 cm3, si tu fais le calcul du taux avec ça tu tombe sur 16:1!!
Tu recalculs ta chambre par rapport au taux donné par cette même rtm et tu trouves beaucoup plus que 14, je suis allé même jusqu'à faire la mesure avec de l'huile, et effectivement on est à pas 14 du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour à tous,
Petite question pour les pros:
Existe t'il différents types d'arbres à cames d'OW01 (variation des levées de cames et des durées d'ouverture...) car en fouinant sur le net je suis tombé sur un bonhomme qui en vend et qui ma répondu cela:
"j ai des ow01 3 jeu different il faut me dire comment tu veut le comportement moteur compte 100 le jeu hors frais merci"
Es ce possible? scratch
Il est vrai que je ne connais pas tout ce qui à pu ce faire d'un point de vu prépa sur ces motos donc je demande l'aide avisée de personnes qui ont la connaissance...
Je vais quand même essayer de l'appeler ce monsieur pour lui demander plus de renseignements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De serie ce sont tous les mêmes.
Maintenant si le gars t'en propose de 3 types différent demande lui les levés de soupapes, et eventuellement des photos des profils de cames, et le timing d'ouverture.
Julien est assé calé là dessus il devrai pouvoir mieux te renseigner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
J'ai demandé au mec plus de précision sur chaque type d'AAC et aussi des photos des profils comme tu me l'as dit.
On va attendre sa réponse et on avisera après.
En tout cas j'ai démonté cet aprem le cache culbu et c'est bien des AAC d'origines qui sont montés dessus.
Autre question, vu la complexité d'accès pour atteindre les vis de dépression pour faire la synchro et tant que j'ai tout de démonté, je souhaite savoir si l'un d'entre vous connait un site ou je peux acheter des raccords laitons pour pouvoir prolonger avec des durites (et de les laisser en permanence) afin de faire mes synchros sans m'arracher les cheveux à tout les coups? pale
Si j'ai 5 minute un de ces jours je vais essayer d'ouvrir un post avec photos sur la remise en forme de mémère car comme ça si des détails vous intriguent vous pourrez éventuellement me les signaler!
Bonne soirée à tous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Autre question, vu la complexité d'accès pour atteindre les vis de dépression pour faire la synchro et tant que j'ai tout de démonté, je souhaite savoir si l'un d'entre vous connait un site ou je peux acheter des raccords laitons pour pouvoir prolonger avec des durites (et de les laisser en permanence) afin de faire mes synchros sans m'arracher les cheveux à tout les coups? pale"

Chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce que tu peux me proposer comme solution dans ton chez toi?
Raccord laiton ou chapeau de carbu de GSXR (je viens just de lire ton post sur la carbu...)
Après ta réponse je vais arrêter de parasiter ce post qui est normalement dédié aux AAC.
Merci d'avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ton histoire de synchro, la mise au point de Viper est celle qui me semble le plus aboutie, et en plus elle à fait ses preuves, donc y'a plus qu'a.

Concernant tes ACC, on peut reconnaître des OW car ils sont beaucoup plus creux et léger que les Yzf, ça se voit sur photo.
Les stock ont une durée de 284° pour une levée de 7,9 mm.
Les Yec ont une durée de 292° pour une levée identique.

Sur les Yec c'est marqué sur le coté d'une came, la durée et la levée, tu peux donc pas te tromper si c'est des Yec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
cheers Salut,

J'ai pris les cotes de mes AC he le hic c'est que dans le post je n'ai rien trouvé de comparable les cotes ont etaient prisent les AC monté car je bricole sur ma place de parking et ne metrise pas le calage donc voila ce que je trouve:





AC D'ECHAPPEMENT:





Mon cache AC:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es planté dans tes mesures pour le "B" .
le "A" semble cohérent ,le "C" correspond à la levée de soupape ,c'est à dire A - B .

ici dans ton cas tu aurais des levées dérisoires pour l'admission Wink

D'aprés la doc Yam ,les aac de SP sont identiques à ceux de R en full

Admission : 32,6 à 32,7 levée 7.55 à 7.75

Échappement : 24.95 à 25.05 levée 7.95 à 8.15

c'est quoi ce que l'on voit sur la portée de joint ,le dépôt noir ,des restes de pâtes à joint ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verifirai des que je peux ( pas avant vendredi) je n'ai pas de garage et la nuit tombe vite mais si je me suis trompé il ne doit pas y avoir gros. j'ai mesuré au pied à coulisse, mais bon sa arrive de ce tromper Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Les deux paires ressemblent vraiment aux miens... n'est-ce pas Vip?

A ta place, je prendrai ceux pour l'YZF 750, il me semble en meilleur état !

Demande leur, si il est possible d'avoir une photo de profil, pour voir si ils sont allégés et leurs provenances (la marque).

Je suis très intéressé de savoir...

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Je relance un peu ce vieux sujet pour poser une petite question à Viper

- Tes arbres de 1000 2LE sont toujours dispo ??
- Ca donne à peu près la même puissance que des full, c'est ça ?
- Il y a des adaptations à faire pour les monter ou juste un réglage à faire après?

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiche a écrit:
Bin ouais , c'est une spécialité française ,peut être plus pour longtemps Wink


Yep, pas faux, néanmoins il ne faut pas rêver. Il s'agit d'une dérogation exclusive à la France, et donc la fin de droit est en 2013 (et re-soumise au vote, ils vont quand même pas se laisser faire, même si y'a peut de chance qu'il la ré-optiennent.) Néanmoins cela n'aura rien de rétroactif, et seul les véhicules homologués a posteriori en disposeront. Cela dit cela devrais tout de même facilité l'import de véhicule étranger, mais a mon avis pour cela il faudra au moins attendre 2014 pour voir ce qu'en dira la jurisprudence administrative (Le véhicule homologué à l'étranger et non en France ne pourra pas en principe être refusé d'immatriculation, même ne disposant pas d'homologation national, la préfecture pourra s'opposer... donc floue juridique sur le statu de ces véhicules).

Bref pour en revenir au sujet, auquel je suis devenue très assidu depuis mon passage au banc. Admettons que je me trouve des AAC (FZ, 1000 FZR) pour le montage, suffit il d'ouvrir, inverser les arbres puis refermer, où y'a de l'usinage, d'autre choses a changer (genre soupapes)???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

×
×
  • Créer...