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Toute première fois...


Messages recommandés

Comme le titre du sujet l'indique mon rêve va enfin avoir lieu ce vendredi 29 Juillet 2011 au vigeant !!!
Pour la première fois je vais rouler sur un circuit avec ma moto Very Happy
Donc je viens demander conseil à ceux qui en font déjà pour l’attitude à avoir sur un circuit et surtout l'attitude à avoir pour mon premier roulage en circuit bounce
Merci de me filer quelque astuces pour éviter toute chutes et autre figures improbable à réaliser lol!
Puis l'équipement obligatoire pour le vigeant ??

Ps: je c'est je suis chiant brave bete

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Déjà, avant tout, l'attitude sur circuit... LE CODE SPORTIF

...après, y a ça qui est pas mal....position du motard

Je rajouterais une chose bien utile, ...quand tu mettra poignée dans l'angle sur la ligne droite, recules toi sur ta selle au maximum au moment du freinage, ce qui devrait etre le cas si tu suis le conseil du "couché" en pleine vitesse.
Pour le reste, je suppose que tu vas etre en débutant, alors fait super gaffe, car il peut y avoir des niveaux over méga disparates, donc chacun peut vite se gener ou se faire peur.
Ce circuit est vraiment pas mal du tout je trouve, et le virage du trop tard est kiffant.
Ah oui, j'oubliais, quand tu sentiras, session après session, un quelque chose de grisant, qui te chauffe la tete, penses au mot "humilité", ça peut t'éviter le bac Laughing

Amuses toi bien Very Happy

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OK merci pour les conseils sean ! Je vais tenir compte de tout tes conseils et surtout du CODE SPORTIF.
Je me suis déjà amusé à mémoriser les meilleurs trajectoires et les rapports à avoir pour les points de corde. Maintenant le plus difficile sa va être de tout mettre en place bounce
Mais bon je vais y allez doucement, j'ai pas envi de me retrouver à faire des chateaux de sables ou brouter de la pelouse synthétique lol!
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Pour ma part je ne connais pas le Vigeant.

Mes conseils seront surtout pour le comportement.

Je trouve que l'idéal pour commencer c'est un stage de pilotage (adapté à ton niveau), fais tu un stage ou un roulage libre?

Si tu roule avec d'autre motos, il risque d'y avoir des niveaux très (trop) différents et donc méfiance, d'une part aux pilotes expérimentés (mais qui en générale sont habitués à se gérer sur la piste et à gérer les autres) et prudence aussi à des débutants, comme toi, mais qui peuvent être moins à l'aise et donc avoir des trajectoires ou des freinages aléatoire, ce qui rend la conduite derrière eux très délicate (j'ai failli en faire les frais à Carole dimanche).

Enfin comme l'a dit Sean, le maître mot est "humilité", j'ai une petite expérience de la piste, mais on s'enflamme vite. Par exemple après mon premier "posé" de genou, j'ai gardé la banane pendant 10 minutes mais après je ne pensais qu'à ça et je me focalisé moins sur le reste.

Prudence aussi lorsque tu suis des pilotes expérimenté, n'essaye pas de freiner au même moment qu'eux... sinon ça peut être risqué.

J'ai vu beaucoup (trop) de moto dans le bac a gravier à Carole dimanche et beaucoup de motards qui venaient avec leur moto perso pour la première fois, je te raconte pas la loose quand tu mets ta moto de tous les jours par terre...

A part cela, prend ton pied parce que la piste quand on y goute... C'est dingue, tu fais tout ce que tu ne ferai pas sur route, prise d'angle, freinage de fou sur un revêtement nickel... C'est bon.

Amuse toi bien!!
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Ok très bien merci cool
De toute manière je n'ai pas du tout envi de flinguer ma moto de tout les jours sur un circuit.
Je vais donc prendre mes précautions et essayé de rester le plus concentré possible. rabbit

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Drk a écrit:
Je me suis déjà amusé à mémoriser les meilleurs trajectoires et les rapports à avoir pour les points de corde. Maintenant le plus difficile sa va être de tout mettre en place bounce


Tu verras que ça ne servira quasiment pas ^^ . J'ai la même chose que toi la première fois, j'ai regardé des vidéos sur Youtube pendant 15 plombes et pis quand tu te retrouves sur ta mob à la sortie des stands, c'est plus la même chanson et j'peux te garantir que tu flippes Laughing

Surtout oui fais très attention aux autres qui débutent comme toi, y'en a qui ont vraiment un niveau de M... mais qui se prennent pour des Stoner ou des Rossi avec leur Gex 1000 etc ... c'est ceux là qui viendront te pourrir tes sessions parce que comme des gogoles ils veulent doubler tout le monde alors que leurs pneus sont froid donc direction bac à graviers ! Surtout ne tombe pas dans cette spirale en te disant "si eux le font, je peux le faire", fais bien chauffer tes pneus pendant 3-4 tours à la première session, puis pendant les autres sessions pendant 2 tours (en Pirelli Supercorsa je fais 1 tour 1/2 et après GAAAAAZ et ça accroche) .

Tu roules avec quoi comme pneus ?
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Flo a écrit:
Drk a écrit:
Je me suis déjà amusé à mémoriser les meilleurs trajectoires et les rapports à avoir pour les points de corde. Maintenant le plus difficile sa va être de tout mettre en place bounce


Tu verras que ça ne servira quasiment pas ^^ . J'ai la même chose que toi la première fois, j'ai regardé des vidéos sur Youtube pendant 15 plombes et pis quand tu te retrouves sur ta mob à la sortie des stands, c'est plus la même chanson et j'peux te garantir que tu flippes Laughing

Surtout oui fais très attention aux autres qui débutent comme toi, y'en a qui ont vraiment un niveau de M... mais qui se prennent pour des Stoner ou des Rossi avec leur Gex 1000 etc ... c'est ceux là qui viendront te pourrir tes sessions parce que comme des gogoles ils veulent doubler tout le monde alors que leurs pneus sont froid donc direction bac à graviers ! Surtout ne tombe pas dans cette spirale en te disant "si eux le font, je peux le faire", fais bien chauffer tes pneus pendant 3-4 tours à la première session, puis pendant les autres sessions pendant 2 tours (en Pirelli Supercorsa je fais 1 tour 1/2 et après GAAAAAZ et ça accroche) .

Tu roules avec quoi comme pneus ?


Complètement d'accord, les mecs qui se sont planté diamanche, ce sont les cowboys qui allument dès les premiers virages et qui ont trop souvent fini par terre.
Pour les recco sur youtube, entre les vidéo et la vision que tu a toi de la piste en vrai, aucun rapport...
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L'essentiel est de se faire plaisir et de ne pas rouler au dessus de tes pompes. Ne cherche pas forcément à faire péter un chrono ou à suivre le gars devant s'il est beaucoup plus rapide Wink
J'imagine que tu n'as pas de chauffantes donc deux tours tranquilles avant de mettre du gaz et les pneus se chauffent en ligne droite sans zigzaguer. Ceux sont les freinages et les accel qui vont les faire chauffer Wink
Autre chose. Ne te retourne pas. C'est celui qui va plus vite qui doit s'adapter et pas le contraire.

Concernant le Vigeant c'est bien pour commencer car il n'y a pas de gros pièges, c'est varié et c'est plat Wink

Have Fun cheers

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fane1773 a écrit:
L'essentiel est de se faire plaisir et de ne pas rouler au dessus de tes pompes. Ne cherche pas forcément à faire péter un chrono ou à suivre le gars devant s'il est beaucoup plus rapide Wink
J'imagine que tu n'as pas de chauffantes donc deux tours tranquilles avant de mettre du gaz et les pneus se chauffent en ligne droite sans zigzaguer. Ceux sont les freinages et les accel qui vont les faire chauffer Wink
Autre chose. Ne te retourne pas. C'est celui qui va plus vite qui doit s'adapter et pas le contraire.

Concernant le Vigeant c'est bien pour commencer car il n'y a pas de gros pièges, c'est varié et c'est plat Wink

Have Fun cheers


Merci les copains pour les conseils OK
Oui en effet je n'est pas de chauffantes.
Pour mes pneus j'ai des Pirelli Supercorsa.
Mais il est clair qu'il faut surtout que je me mette en tête que j'y vais pour me faire plaisir et non pas pour faire comme pas mal de kékés que vous citez enfin, pour faire du chrono.
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Drk a écrit:
fane1773 a écrit:
L'essentiel est de se faire plaisir et de ne pas rouler au dessus de tes pompes. Ne cherche pas forcément à faire péter un chrono ou à suivre le gars devant s'il est beaucoup plus rapide Wink
J'imagine que tu n'as pas de chauffantes donc deux tours tranquilles avant de mettre du gaz et les pneus se chauffent en ligne droite sans zigzaguer. Ceux sont les freinages et les accel qui vont les faire chauffer Wink
Autre chose. Ne te retourne pas. C'est celui qui va plus vite qui doit s'adapter et pas le contraire.

Concernant le Vigeant c'est bien pour commencer car il n'y a pas de gros pièges, c'est varié et c'est plat Wink

Have Fun cheers


Merci les copains pour les conseils OK
Oui en effet je n'est pas de chauffantes.
Pour mes pneus j'ai des Pirelli Supercorsa.
Mais il est clair qu'il faut surtout que je me mette en tête que j'y vais pour me faire plaisir et non pas pour faire comme pas mal de kékés que vous citez enfin, pour faire du chrono.


Ma première de piste, je n'avais pas de chrono et c'est pas plus mal même si ça démange Twisted Evil
Après au début on a beau dire le contraire, le premier posé de genou ça reste un premier pas....comme un dépucelage quoi lol!
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@ Drk merci pour ton poste, ça met utile aussi

j'envisage de faire quelques tours à la chatre histoire de faire PLAIZZZ et de voir une autre limite de mon mostro
et aussi d'essayer de réduire le plat de mes vacances au pays-bas. lol!

@ tous merci à vous pour vos conseils

bon roulages à toi !!! Wink

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fane1773 a écrit:
Après au début on a beau dire le contraire, le premier posé de genou ça reste un premier pas....comme un dépucelage quoi lol!


C'est clair c'est un dépucelage lol!

Quelle banane on a dans le casque quand ça frotte !!

Très bon choix les Supercorsa tu verra c'est du scotch Wink

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Flo a écrit:
fane1773 a écrit:
Après au début on a beau dire le contraire, le premier posé de genou ça reste un premier pas....comme un dépucelage quoi lol!


C'est clair c'est un dépucelage lol!

Quelle banane on a dans le casque quand ça frotte !!

Très bon choix les Supercorsa tu verra c'est du scotch Wink



ptdr On va dire alors que je suis un jeune puceau qui ne connais pas grand chose au c..... circuit Razz

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au sujet de la pose du genou, je cherchais tell'ment à le poser que mes trajos étaient toutes pourrites...et je le posais pas ...forcément...du coup, je me suis concentré sur les trajos, à défaut....et devines quoi, j'ai posé bounce . Comme le précise Nicolas 37, tu vas voir que t'auras beau avoir retenu ce qu'on te dit, à un moment donné, tu vas t'enflammé sous l'cax, et c'est à ce moment que tu connaitra ton degré de sagesse....ou/et de peur Laughing ...mais surtout, c'est vrai aussi l'essentiel, c'est le plaisir du sens unique, la vitesse sans flipper des flics, des revetements, des personnes/vélos devant toi...et rien que ça, au tout début, c'est pas mal déstabilisant.
vv

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Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, le maître mot reste la prudence et garder la tête froide parce que même si là, tu te sents raisonnable, c'est tout autre chose un fois sur la piste, il va se passer 10 milles choses sous ton casque, à toi d'être suffisament fort pour garder la tête froide.
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sean a écrit:
au sujet de la pose du genou, je cherchais tell'ment à le poser que mes trajos étaient toutes pourrites...et je le posais pas ...forcément...du coup, je me suis concentré sur les trajos, à défaut....et devines quoi, j'ai posé bounce . vv


Et après ça devient un automatisme , ça devient naturel....tu bouffes du slider jusqu'au moment où tu te dis que ça coûte cher et que du coup...tu rentres les genoux lol!
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Nicolas 37 a écrit:
LOL!!! Oui mais au début c'est le but ultime!!!


On est d'accord Wink
Et encore maintenant, à la première session du matin j'ai besoin de faire frotter une fois pour me libérer et me dire : "c'est bon, t'es réveillé, tu peux y aller ! " lol!
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fane1773 a écrit:
Nicolas 37 a écrit:
LOL!!! Oui mais au début c'est le but ultime!!!


On est d'accord Wink
Et encore maintenant, à la première session du matin j'ai besoin de faire frotter une fois pour me libérer et me dire : "c'est bon, t'es réveillé, tu peux y aller ! " lol!


lol! On est tous pareils !!

"Griiiiiiiiiiiiii (bruit d'un slider qui frotte pour info ^^) => C'est bon j'ai pas oublié comment faire cheers Ensuite viens le GAAAAAAAAAAZ drunken "
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