Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Visibilité


Messages recommandés

Sans  relancer le débat des gilets ou autres bidules fluorescents  …

Ce wd un conducteur de moto a été  tué alors qu il circulait de nuit par un VL venant derrière lui
Hormis le fait que le conducteur du VL ait pris la fuite pour "x" raisons.

Force est de constater l’ importance d être vu par les autres usagers.

En effet on peut se poser les  questions, la moto était elle suffisamment éclairée , (modele 1942) , la vitesse des véhicules était elle compatible pour le trafic actuel ,et de nuit de surcroît.
Questions sans toutefois chercher  à minimiser la responsabilité du VL  , il va de soi que l’ on doit être mettre de son véhicule et attentif à l environnement

Mais …simple réflexion sur notre visibilité .

La nuit ne faut il pas être mieux  vu , que de friser le drame ?
Quitte à  passer pour un ringard , plutôt qu’ un motard pur et dur affichant  ses convictions rock 'n' roll, ne vaut il pas mieux avoir du fluo sur nous ?
Surtout lorsque l on ne peut pas rouler à la même vitesse que les autres usagers, sous la pluie par exemple ,ou cylindrée  ne le permettant pas .
Nos petites  loupiotes c est quand même pas terrible .Faut bien l avouer

scratch scratch scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir les circonstances de l'accident. Pas évident de juger comme ça,si il faut le conducteur du vl était saoul et même avec un gilet il aurais rien vu ou trop tard. Mais effectivement je suis d'accord avec toi de porté un gilet la nuit car comme dirais l'autre , mieux vaut prévenir que de guérir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas tout à fait d'accord,
Nous ne connaissons pas les circonstances de l'accident...
Comme il est dis moto de 1942... Feux en bon état ?
Les voitures n'ont que 2 ampoules pour être vue.... et souvent une ne marche pas et je ne parle pas de certaine voiture que l'on voit une fois qu'on est dessus car aucun feux ne marche à l'arrière...
Les motos ont aussi un feux arrière donc je ne vois pas trop l’intérêt de ressembler à un sapin de noël désolé.... A par un cas bien particulier et malheureusement pas très drôle en cas de chute effectivement de nuit pour éviter de se faire rouler dessus...
Sinon mettons aussi des bandes réfléchissantes sur les voitures comme sa on aura tous l'air con lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça a été dit sans connaitre tout les détails impossible de juger ce cas précis.
Mais pour moi si le feu arrière fonctionne correctement, ben celui qui ne le voit pas n'a rien à faire sur la route. Les seules fois ou j'ai été surpris la nuit en arrivant sur un véhicule que je n'avais pas repéré, c'est parce que le(s) feu(s) arrière ne marchait pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un accident est toujours malheureux, mais la nuit est un facteur aggravant qui vient se rajouter à tout ce qui pourrait déjà arriver.

J'ai effectué quelques milliers de kilomètres à moto de nuit et j'ai toujours eu une appréhension lors de ces trajets un peu particuliers. affraid 

Ampoule arrière ou avant qui grille, animaux pig  , débris, piétons, nids de poules et autres font de cette conduite de nuit une belle petite aventure.

Je ne parle même pas de l'endormissement des conducteurs Sleep  au volant et de l'usage des clignotants quasi inexistant. scratch 

Vous l'aurez compris, à défaut de briller en société, je brille la nuit venue! geek lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est pas arrêter , donc tout est dit ....

Un accident ça arrive , rater son freinage ça arrive , mais prendre la fuite est assez révélateur du gars qui a un truc à se reprocher .

Mais la mumu ta façon de penser me gêne un peu , même si cela part d'un bon sentiment ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
Pourquoi gêne?
Je pense que la nuit ou par temps de pluie les 2rm sont pas tres visibles.
Si tu ajoutes a ca l inatention ,la vitesse ect...



il n'y a pas que les 2rms qui ne sont pas tres visibles la nuit ou par temps de pluie..

regardez toutes ces vidéos sur YOU TUBE qui parlent d'accident...

Piétons,2rms,vélo, voiture, camion, bus....jour nuit, soleil pluie brouillard...ce n'est pas parce qu'on est gros, bien éclairé, qu'on roule de jour sous un soleil magnifique qu'on aura pas d'accident...

oui nous les 2 rms sommes plus vulnérables de nuit sous la pluie ou dans le brouillard....on l'est encore plus quand la voiture qui vient sur nous a un conducteur avec 2 grammes, ou 2 joints dans le pif...ou bien il a oublié ses lunettes (ou il veut pas les mettres car il pense ressembler à rien)...ou bien il envoi un texto...ou bien il pense à quelle excuse il va devoir inventer pour sa femme (et oui il est déjà 2 h du mat).....

maintenant c'est certain une moto de 1942 n'a pas le même éclairage arrière qu'une moto d'aujourd'hui...c'est vrai qu'il est difficile d'identifier et de voir ce genre d'engin la nuit....et que même avec la plus grande vigilance parfois on les voit trop tard....(sortie de courbe par exemple)

je parle en connaissance de cause car j'ai un jour j'ai failli mettre dehors un mec qui roulait en terroz 1955..Il roulait de nuit (3h du mat) sur une avenue éclairé (boulevard hausman pour ceux qui connaissent) et honnetement je ne l'avais pas vu....et pourtant j'étais hyper vigilant...et sincerement il aurait eu un signe, une bande ou un gilet fluo....je ne l'aurai pas vu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gene Mumu , c'est qu'au pauvre gars qui a rien demandé et roulais peut etre (on ne sais pas rellement ce qui c'est passé ) en "regle" on lui cherche quelque part(sans trop le vouloir ) des circonstances "agravantes" sous pretexte que cela ne ce reproduise pas ou plus .

Penser de la sorte me gene car cela amene de l'eau au moulin de notre cher gouvernement .
En 2 phrases tu donnes raison a l'etat contre ceux que la FFMC et la quasi entiere communauté motarde moi le premier rejette en bloc depuis quelques mois (années) , a savoir le gilet jaune obligatoire et le controle technique pour les 2 RM .

Par contre le fait de repenser completement le permis de conduire pas un mot , le delit de fuite limite normal , la non assistance a personne en danger suite a la colision idem ...

Je sais que tu ne pense pas a mal , loin de toi cette idée .
Mais cela fait partie du jeu au moment ou on sort sur la voie publique avec nos engins , nous le savons tous , nous sommes exposé a la moindre erreur des autres et a la connerie humaine .
Et rien ne pourra changer ce fait ,ni nous coller des gilets , ni un controle technique .

Alors au lieu de penser a comment faire pour limiter la casse , il ne vaudra pas mieux penser a comment "mieux" punir les casseurs ?
Car au final cela reviendrais a vouloir lutter contre le viol en obligeant les femmes a ne porter que des pantalons et interdire les strings.
Et franchement je trouverais cela dommage .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:9: :9: :9: Le coup du string je le ressortirai a qui de droit  :9: :9: :9: 

je n ai pas encore bcp d' élément sur cet accident et de toute façon je ne suis pas chargé  d enquêter encore moins  juger .Simplement d y réfléchir

Augmentation de trafic , le différentiel de vitesse suivant  l' infrastructure , la visibilité, sont des facteurs sur lesquels il faut se pencher et prendre en compte dans l' accidentolgie

Apres de là  porter un uniforme...c est autre chose  Evil or Very Mad 

mais entre le blanc et le noir il y a une multitude de gris

j avoue et j en ai eu la preuve que  dans certaines circonstances ...vaut mieux être vu.
Encore une fois tout le monde est libre ...pour l instant
quant au fils de pute qui s est barré .....on verra là aussi les circonstances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec ce que dit Karma...

Encore une fois, nous même quand nous sortons sur nos motos, nous connaissons les risque et avons "signés" et oui la moto est 8x plus dangereuse que la voiture. Nous essayons d'être le plus prudent possible mais rien n'y fera, l’erreur pourra venir aussi bien de nous que d'un autre et je dis bien de nous, car en moto ne nous cachons rien, des risques nous en prenons... (vitesse excessive, ligne blanche inexistante et j'en passe....)

Sur le fait améliorer la visibilité les constructeurs moto et voiture y travail depuis des années.... le 3ème feu stop obligatoire, les feux à Led, les feux xénon, les essuie-glaces de meilleures qualités....
Mais rien n’empêchera les accidents... Et les accidents sont un concours de circonstances...
Toutes les hypothèses sont possible mais ne tombons pas dans le stéréotype s'il vous plait...
Le jeune, alcoolisé, drogué, sans permis et récidiviste.... Même si cela pourrait être le cas...

Car je le dis en  toute sincérité un accident tragique pourrait nous arrivez à tous....
Maintenant la chose inexcusable, le délit de fuite....

Juste pour dire que rien n’empêchera les accidents mais pourquoi à chaque tragique accident nous remettons tout en cause?? Et ressortons des projets de loi poussiéreux et en toute sincérité qui ne serve à rien... Pour ceux qui veulent les gilet et brassard jaune fluo, ils sont en vente libre.... J'assume le fais que je puisse prendre "plus de risque" en n'en portant pas!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque en repensant a ton string  Karma lol!  .....pour luter contre le proxénétisme ..on va verbaliser les clients  lol...enfin ...les clients  du peuple , car les gros ( ou  grands comme on veut) , ils ont les carnets d adresses dans les hôtels hauts de gamme
pareil pour luter contre les boissons énergisantes ...on mets une taxe ...
cherchez l erreur .scratch

Pour en revenir au gilet ..suis pas un adepte et loin de là ..soyons clair , c est juste certaines circonstances qui me font dire que ..et ce drame m y a fait repenser

Quant  à ce que tu dis iceman..les lignes blanche la vitesse ..etc....euhhh... tu es libre effectivement de mettre ta vie en jeu ou de t amuser a te faire peur ou a jouer au dur...( des durs j en ai vu pleurer et appeler maman dans certaines circonstances ) , ça me pose pas un problème majeur,  bien que je trouve ça un bcp con,   quand on la chance de vivre dans un pays libre, quand on la santé , un boulot et que l on est jeune et beau, y a autre a chose a foutre que de se chercher des merdes à ton age surtout gratuitement enfin c est mon humble avis . ( pense plutôt a arracher des  strings avec les dents  Razz  )

Alors je  dis.... c' est pas un  problème si tu veux faire le couillon ... .. sauf, sauf......quand tu sortiras avec moi   là on sera pas copain Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muscat je ne dis pas que je roule a 300km/h tous les jours loin de la...

Mais dis moi tu est toujours a la vitesse réglementaire ? Tu n'as jamais franchi de ligne blanche ? et j'en passe, même si tu me dis que non je n'y croirais pas, personne n'est tout plus blanc ou tout noir.

Et personne ne pourra dire qu'il ne fais pas d'erreur de conduite ou d'écart....
Nul n'est irréprochable!!!

Alors oui je le dis avec un 2 roue il est clair que respecter la limitation de vitesse qui n'est pas toujours très compréhensible d'ailleurs... Relève mission impossible...
Et ne t'en fais pas je sais très bien rouler cool lol! 
Et pour ce qui est d'enlever les string avec les dents  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je respecte les limitations et je me régale, ba oui j'ai une moto americaine adapté a la législation française et a force de conduite hors limite on va bridé le jap (pas mal celle là) vous verrez.
sinon attention iceman quand tu dit ligne blanche on s'imagine direct le mec qui la franchi allègrement en laissent son cerveau a la maison.
si la bar se serre quand je suis derrière je la franchi aussi par moment car c'est glissant mais je ne suis pas au milieu la voie de gauche.
vous avez tous un peu raison finalement.
un truc tous con que j'ai vue sur la hd d'essais de muscat ils y on collé un feux stop a led.
c'est tres vif et composé d'une dizaine de diodes donc plus efficace que les trois feux des bar^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat@ Alors je  dis.... c' est pas un  problème si tu veux faire le couillon ... .. sauf, sauf......quand tu sortiras avec moi   là on sera pas copain Evil or Very Mad

En toute sympathie, muscat J'ai une question à te poser

...pour toi c'est quoi faire le couillon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'impression que je peux renvoyer peut-être celle-ci, et ce n'est pas la bonne...

Mais je suis juste réaliste personne ne peut se vanter de ne jamais faire d’excès ou d'écart de conduite que ce soit en voiture ou en moto... C'est impossible on aura forcément des choses à se reprocher... Et moi le premier.... C'est dommage que de mon petit roman on retienne que cela quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a un petit peu raison et tout le monde a un petit peu tort ...

Désolé de vous dire ça les gars mais à un moment donné il faut être maître de son véhicule !

On a tous accélérés comme des cons ! Fais n'importe quoi (perso moi c'est pas possible je suis parfaite Laughing )

Je me dis simplement que c'est le triste destin ...

Le gilet jaune pourquoi pas mais comme dit Iceman je ne le porterais pas ! Chacun fais ce qu'il veut de sa vie même si certes il y a toujours des risques.
Est-ce que c'est parce qu'on est jeunes et cons ? Possible mais je refuse qu'on me dicte ce que je dois faire ... Quand j'ai envie de rouler, je me fais plaisir et si je ne le sens pas je prends pas la bécane ou je suis plus prudente.

Après c'est encore un accident tragique et mystérieux mais c'est la société actuelle.
Personne n'a de couilles, tout le monde se défile, aucune responsabilité ...

PAUVRE FRANCE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que ce passage de ton texte donne l'image du mauvais motard qui fini tragiquement en general et ça interpelle.

l’écrit déforme facilement la réalité, ça le fait moins en connaissant les gens exemple si moi je dit que j'ai fait le con en moto tous le monde saura que j'ai pas forcément pris de risque, juste tiré sur la mécanique éventuellement ou fait un ptit burn tous seul dans mon coin sur de la pelouse.
si toi tu dit la meme chose n'ayant pas forcement roulé avec toi on s'imagine de suite frangio qui se crois sur un circuit et fait nawak
juju 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiéte Iceman j'ai compris ce que tu voulais dire...

lili66, j'ai 41 ans je suis pas vraiment jeune ni vieu...mais je pense comme toi...donc je suis un jeune vieux con.

quand j'ai envie de rouler je roule....et personne ne me l 'empêchera.
Je me fais gauler, tans pis...je suis le seul responsable.

par contre je suis pas d'accord avec toi...car sur cette terre il y a encore des gens qui ont des "couilles" et qui ne se défilent pas devant leurs responsabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili66 a écrit:
Lol Speed66 jeune vieux con Razz 

Oups alors j'ai peut-être pas connu les bonnes personnes pour ce qui est des "couilles" lol! 

Ta pas connu "les vrais" comme speed66 et moi forcément.... :21: 

On se comprend alors speed66, sa m'est déjà arrivé de me faire gauler, bon comme toujours c'était pas francs du collier de leur part....Mais j'ai assumer... Même si j'ai pester....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Speed
Ne pas respecter les règles de conduites toute bête servant a partager la route avec autrui.
Ce qui peut mettre en difficulté  un groupe avec lequel a choisi librement d' adhérer.
enfin se mettre en danger bêtement.
je fais parti des gens qui aiment le danger partagé avec des gens qui le consentent ,qui adhérent au même trip et/ ou dans des sites fait pour .
Pas sur des sites ou avec des gens que tu ne maitrises en rien
bon c est ptere con mais bon..c est comme ça

@icemen , lol j espère bien que tu roules pas a 300 sur route chaque jour affraid 

quant aux lignes blanches , en  40 ans de conduite oui ça du m arriver .accidentellement ou par force  
des excès de vitesse , oui bien sur ça m est arrivé et ça m arrive encore
des erreurs de conduite oulààààà  bien sûr que j en ai fait et que j en fais  

éh ho suis pas un ayatollah du tout sécuritaire , n' interprétez pas mes lignes non plus .

Sur cet accident je sais rien encore , loin de moi la pensée de juger l un ou autre , simplement la nécessité de la visibilité m interpellait

Bon stop on passe a autre chose car pas mail difficile de se comprendre alors que je suis sûr que l on est d'accord sur un point c est d aimer la vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lil@ c'est clair t'as pas connu (du moins t'as pas encore connu) des "couillus". :110: 

ice@ je pense que ce que dit stf est vrai aussi..

sans te connaitre, juste en te lisant, n'importe qui peut interpreter tes paroles bizarrement.

et tu veux que je te dise pourquoi: Car tu as 23 ans, tu roules en R1.

Et oui ce sont des préjugés....mais faut les comprendre, beaucoup de jeunes comme toi qui roulent en sportive (souvent sans éxpérience) se tuent parce que ils ont voulu arsouiller....avec des motos que même un mec qui à de la bouteille aura du mal à contenir...

je sais pas si tu m'as compris

muscat@ merci pour la réponse.
oui je suis ok...et si un mec qui adhère à un groupe ou certaines règles sont définies à la base ,veut s’éclater seul sans mettre en péril la vie du groupe, alors il n'a pas à être juger, ou écarter du groupe ou etre taxer de mec qui respecte rien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur je te comprend speed66

Mais voila les préjugés.... rien de pire... Si j'avais pas mis mon age sa aurait tout changé et c'est sa qui est triste....
Sans me connaitre personnellement, mon passé de motard même si il est court... et autre vous jugez et sa me rend triste maintenant je comprend d'un coté, mais ce coté de la société m'irrite... Car un plus "vieux" avec un R1 sera peut-être et il y en as surement beaucoup? plus imprudent que moi....
Ce sont des raccourcis.... (pour info le nouveau champion du monde de MotoGP a mon age...rassurez vous il doit me mettre 30sec sur un tour en 1minutes mdrr je me prend pas pour un pilote....)
Des raccourcis sur sa encore sa va mais on peut se poser la question si vous faites des raccourcis la dessus peut-être vous les faites sur des choses plus graves...

Alors il faudrait quoi ???
Que je roule en R5 et en Bandit 600...
Non désolé pour moi les motos et les voitures ce sont des passions donc si je peux, je me fais plaisir.... et pour moi la sportive 1000 en était un....

Cela n'est pas une attaque personnel envers qui que ce soit, c'est juste un fait et une chose que j'ai remarquer et qui m'agace....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti. Je l'avais pas vu......
Même pas je lis toutes les réponses, juste le lancement du sujet me suffit.

Mais bougre de crétin !!!!!!!


Pour répondre à la question :

Est ce que les VL ne feraient pas mieux de regarder où ils roulent ???????

Mais jamais je n'ai eu ce genre d'incident, même pas avec un piéton, juste parce que quand je conduis ma voiture, je regarde la route et ce qu'il s'y passe.
Alors arrêtez de nous briser les noix avec les motards ne sont pas suffisamment visibles !!!!!

Avec un gilet jaune et des gyrophares, le résultat sera strictement le même, à part qu'avec ce genres de réflexions récurrentes un peu partout, on finira par tous le porter leur merde, et faudra pas venir pleurer après.
Maintenant, rien n'empêche personne de ressembler à un agent autoroutier quand il est sur sa moto, mais par pitié, ne dites pas qu'après réflexion, ca serait bien qu'on en porte un.


Tain, moi je suis tout en noir, ma moto est noire, mon casque est noir, et je peux te dire que tous les véhicules me voient, et moi je les regarde pour éviter ce genre de connerie (devant ou derrière).
Alors dommage pour le mec qui s'est fait taper, peut être pas éclairé, peut être pas où il faut, peut être que le mec en bagnole était bourré, mais c'est comme ça.

Si vous voulez voir des accidents de motos qui portent des gilets jaunes, y'en a plein youtube. Si vous voulez voir des motards de la gendarmerie se faire démonter, je peux vous en parler, j'ai deux potes motards, et on va pas dire que ceux là tu ne les vois pas !!!



MERDE........................................ Faites chier avec le gilet jaune     


Je lirais le reste ce soir, j'ai l'impression qu'il y a encore des trucs bien croustillants dans cette histoire  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c  est pas une question de mettre en peril la vie du groupe Shocked  du moins je l espére  ,mais  tout simplement la quiétude du groupe . Faut pas oublier que s il arrive un pépin c est tous qui sont emmerdés lol
faut pas chercher les merdes où elle ne sont pas

après faut bien s entendre ..entre des mecs qui se font plaisir sur une portion de parcourt qu il connaissent bien en respectant  les règles élémentaires de sécurité et faire n importe quoi y a une marge .

On a des  zébulons qui savent très bien ce que je veux dire par là Razz 

quant a  assumer un PV ou des pertes de points c est une chose..perdre son permis, au risque de perdre son job en est une autre , perdre une jambe, comme un  accident récent ,c est un peu plus glauque,  

Bon après faites ce que vous voulez   Arrow

moi je parlais simplement de visibilité sur un fait dramatique ..oh là faut pas s affoler , comme ça désolé  Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Muscat moi je t'adore de tout mon cœur I love you 

Reste comme tu es, c'est comme cela qu'on t'aime.

Je sais très bien que tu es tel que tu es car ta profession est en relation avec toutes ces questions et que donc tu veux protéger les gens que tu apprécie. Moi je l'ai compris ! Perdre une personne qui nous est chère sur la route où ailleurs est difficile et je l'ai aussi vécu comme beaucoup d'entre nous.

Moi je vous embrasse tous et on fait la paix  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili66 a écrit:
Mon Muscat moi je t'adore de tout mon cœur I love you 

Reste comme tu es, c'est comme cela qu'on t'aime.

Je sais très bien que tu es tel que tu es car ta profession est en relation avec toutes ces questions et que donc tu veux protéger les gens que tu apprécie. Moi je l'ai compris ! Perdre une personne qui nous est chère sur la route où ailleurs est difficile et je l'ai aussi vécu comme beaucoup d'entre nous.

Moi je vous embrasse tous et on fait la paix  


love love love 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ice....ça existe plus les R5


muscat: y a pas de soucis et j'avais compris un peu ta façon de voir les choses.. y a pas de prob pour moi..

lil: je pense que la grande majorité des motards ont connu ou perdu un pot un ami un frere (ou une soeur) dans un accident... moi le premier.

et si on parlais d'autre chose  :28: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ice...
je ne fait pas parti de cette caste de gens qui pensent que :
à 20 ans on a pas a roulé en R1...

je sais ce que est la passion...qu'elle soit amoureuse, mécanique, artistique etc...
et je suis partisan du :"tant qu'on peut se le permettre".

on devrait lancer un post la devise: quelle est votre devise?
moi une des miennes c'est: la vie est trop courte pour ne pas en profiter.

je voudrais finir par ceci:
maintenant (peut être je me trompe) mais tu as plus de chance de tomber dans l'escalier et te briser le bassin ou t’éclater le crane que de prendre une voiture par l’arrière sur une national de nuit...tout ça parce que tu n'avais pas mis le foutu GILET JAUNE..

et dans ce cas de figure, il n'y a personne qui vient ce pencher la dessus....car il n'y a pas d'argent à se faire.

en France en 2012, il y a eu plus de 18 000 décès du aux accidents domestiques contre plus de 3000 pour les accidents de la route.

concernant les accidents:
L'accident pur et simple arrive sur la route. Un moment d'inattention, un animal qui surgit...
Mais bien souvent, les accidents de la route sont les conséquences de comportements humains et pour cause, ce sont bien les hommes qui dirigent ces appareils

Ainsi, parmi les comportements à risques :
- L'alcool ou la drogue au volant qui limite l'attention et les réflexes : l'alcool est impliqué dans 30% des cas.
- Le non-port de la ceinture de sécurité
- Le non port du casque pour les cyclistes ou motards
- Le non respect des règles de sécurité routière (stop, priorité, feux tricolores)
- L'usage du téléphone mobile au volant qui détourne l'attention
- La vitesse, qui augmente les distances de freinage et la gravité des accidents

Les villes où il y a le plus d'accidents de la route en France
Rang Ville Nombre d'accidents
1       Paris (Paris)                       35 961
2       Nice (Alpes-Maritimes)         7 825
3       Toulouse (Haute-Garonne)    5 075
4        Lyon (Rhône)                    4 913
5        Bordeaux (Gironde)             3 814

maintenant
les usagers de motocyclettes constituent 18% des tués et 19% des blessés sur la route.
Deux grandes catégories d’usagers coexistent parmi les motocyclistes :

les  usagers de motos légères (de 50 à 125 cm3) souvent des automobilistes  qui, lassés des embouteillages en ville, ont choisi de circuler en  scooter 125 cm3, plus pratique et maniable. Ils doivent avoir le permis B  depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures ;
les usagers de motos ou scooters de plus grosse cylindrée nécessitant un permis A.

La seconde catégorie est de loin la plus touchée par les accidents mortels avec plus de 8 personnes sur 10 tuées à moto en 2012.

Et, même si le pic d’accidentalité est enregistré entre 20 et 30 ans, tous les moins de 60 ans sont touchés par les accidents de moto.

94% des tués à moto sont des hommes.
Et 1 femme sur 2, victime d’un accident mortel à moto, est une passagère.
66% des tués le sont en rase campagne, 83% hors intersection, et 69% de jour.

Les accidents sans tiers (c'est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton) occasionnent 38% des tués à moto.

Enfin, en 2012, plus d'1 conducteur de moto sur 5, impliqué dans un accident  mortel, avait une alcoolémie supérieure à la limite légale.

ok c'est triste de voir ces chiffres.

MAIS QU'ILS ARRETTENT D'INCRIMINER LES MOTARDS..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...scratch ....Rolling Eyes ...Shocked ...Bon, je viens jue ici pour vous dire que...vous vous étiez pas trompé, @Iceman roule comme  un ouf :21:   , en même temps avec une si belle bécane, c'est un missiiiiiiiiiiiiiiiiile ce truc affraid 


Non, blague à part, pour beaucoups de choses je rejoints@Muscat ( non pas parce-que c'est mon chouchou Laughing  ) mais parce-que tout comme lui, je pense que se faire plaisir, en sécurité et sans excès, ne sont pas deux choses incompatibles... 

J'ai eu, oui l'occasion de voir des choses vraiment pas drôles, pour pas dire tragiques et glauquen le pire comme je dis toujours, n'étant même pas pour celui qui disparaît, mais pour ceux qui restent ....
Et je dois admettre que cette pensée me raisonne d'avantage, que lorsque je pense à ma propre vie en fait....c'est mon empathie assez exacerbée qui veut ça, je pense toujours plus aux autres, mais dans certains cas, penser aux autres, revient à se préserver d'abord soi-même et penser à sa propre longévité...


Donc, je roule prudemment tant bien que mal, et evite les excès autant que faire se peut ! 
MAIS, malgrès cette empathie et cette sagesse d'esprit que l'on m'a inculqué, j'ai comme qui dirait, un autre côté contradictoires, Je croque la vie à pleine dents et je suis extrêmement curieuse de tout, ce qui va complètement à l'encontre de ceci, et fera que je serais la première à ne pas vouloir mourir , sans savoir ce que cela fait que de fouler le bitume, sur un R1 et de monter à plus de 240 km/h à la vitesse grand V. Laughing Laughing Laughing 


J'ai sauter à l'elastique, le prochain c'est le parachute, je rafolle des sensations fortes et des sports de l'extrêmes...car je signe a 200% avec ce qui va suivre :  "VIVRE, ne passe pas par le simple fait de respirer, mais plutôt d'avoir le souffle coupé " . Je vits donc avec cette ambivalences, et agit selon le contexte, en mon âme et conscience...sans jamais me priver de vivre un truc sensass lol  cheers 
Maintenant je fais un distinguo, entre prendre des risques, inévitables, sinon on ne ferait plus rien dans notre existence, mais de manière ponctuelle, pour l'adrenaline ! Et en prendre au quotidien...c'est là ou je fais moi une difference fondamentale ...Vous me repondrez qu'avoir une vie de nône, pour ensuite risquer ma vie a sauter d'un avion, ne fait pas de moi une personne plus censée ......Bah vous avez raison !lol! !!!Mais pour moi c'est une question de statistiques et de proportions ! J'estime qu'en prenant moins sOUVENT des risques, j'ai MOINS de chances que d'autres d'y passer !! Et j'ajouterais simplement que ma philosophie veut, que, quelque part c'est écrit...mon heure...est déja fixé et rien que je ne puisse faire de plus, ou de moins, n'y changera rien!! Alors je viiiiiiiiiiiiiit jusqu'a ce que dame faucheuse vienne m'emporter !
Je pourrais être du genre a porter un gilet jaune, la nuit je parle..mais ce n'est pas pour autant que j'imposerait ceci aux autres en demandant à ce que cela soit une nouvelle loi votée. Car LA LIBERTAD reste un des fondements les plus importants, chacun voit midi à sa porte et devrait rester libre de ces choix, tant que cela ne dépasse pas l'entendement bien sûr et ne mets pas en péril la vie de tous les autres ... Marre de la repression !!! Mais c'est encore un débat bien trop vaste...car liberté et Démocratie sont.ils vraiments capable de vivre ensemble....Clairement NAN . L'anarchie....UTOPIQUE, et serait-elle meilleur...l'être humains seraient-ils capables de cohabiter sans qu'il n'y ai de lois ???? Et surtout, si cette loi du gilet jaune obligatoire venait à passer, arrêteriez-vous la moto pour autant ????? Certains extremistes comme je les aime lol, me diraient que oui, convictions quand tu nous tient Ralalalala....bin on est pas couché les amis !!! ...Si d'ailleurs je vais y aller pffo ....Parce-que ça c'est pareil, je sais pas quel con a imposé des journées de 24h, mais il a pas vu assez large le gars:110:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser tout exemple avec comme pseudo Iceman dans le commentaire précédent était purement fictif bien sur et de fait irréel.... lol! 


Moi j’arrête pas la moto pour un gilet jaune... Mais je porterais pas!!!
Et oui vive L'ADRENALINE ma drogue...(enfin l'une de mes drogues....:20:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    

Vous me foutez mal à la tête...!!!!!!!

A propos de vitesse, chacun fait comme il veut, mais sur circuit et surement pas sur route ouverte, y'a pas la place.

Plusieurs motos ont essayé de me le mettre en jouant les kékés, ca n'a pas toujours mal fini, mais souvent oui. J'ai horreur des branleurs qui tapent l'arsouille sur route ou en ville. Le dernier dont je me souvienne a fini sur le talus d'un rond point après m'avoir un peu trop cherché à vouloir me doubler (et je me suis même pas arrêté pour lui mettre une mandale dans la gueule, ca me démangeait). Certains se sont aussi retrouvés à l'extérieur de la voie de gauche en me doublant en virage alors que cela était interdit (et oui je n'ai qu'un tout petit rétro à gauche mais il marche vachement bien, surtout quand je regarde). Le pire, c'est quand je suis en voiture, car je connais les réactions des motos.
Alors ne cherchez pas les bâtons pour vous faire battre, il y en a bien assez.

Roulons tranquille, profitons de notre plaisir et de notre liberté sans prendre celle des autres, laissons vivre la vie.
Pour l'adrénaline, il y a des endroits taillés pour ça, allez y, mais pas au milieu des autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Ya de l'ambiance ici!   

 Et après on dit  que c'est moi qui est les neurones qui gèlent! :B25:    Ils ont eu un petit coup de vent frais les plagistes et hop...  allez  vous me faite rire avec vos 10 degrés à l'ombre donc un peu d'ambiance  

Si non y a les tops caisses avec éléments réfléchissants et  y a meme des tops caisses éclairés du genre:

Discothèque dans ton garage le top! Ta plus qu'a mettre un autoradio!  


Ou en mode sapin de noel! 


Donc tous avec des liserets jantes, autocollant casque, gilet jaune et top of the top caisse à led!  :110:   

Je dis çà mais j'ai le top caisse (sans les leds qd meme!), les liserets jantes reflechissants et le super autocollant sur l'arrière du casque et c'est déjà pas mal! On est pas des

Allez rester au chaud les   mais pas trop vous avez pas l'habitude et passé 2 j sans moto çà  

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karma a écrit:
Quelle idée aussi mumu de nous lancer sur ce sujet ...




euhhh Ouais désolé ...je relevais simplement un triste fait divers qui peut éventuellement amener  à se poser la question :
Suis je bien perçu ce jour ?
mauvais temps , loupiote faible , vitesse reduite sur un voie rapide, panne  ect..

Pas du tout faire le procès du motard  que je suis depuis 40 ans avec ses qualités et ses défauts Razz

Encore moins militer pour le port gilet jaune systématique affraid   

je pense qui faut savoir s’ adapter aux situations et à l' environnement en fonction du moment T , et de ne pas pas avoir d œillère, mais un champ de vision un peu plus large.

SI, il y a des moments (et des métiers) où faut savoir se fondre dans le paysage, d autres où il vaut mieux se faire remarquer.

c est tout à ce que je voulais en venir. " savoir réagir en fonction des évènements"

Il pleut …brouillard, suis en panne je roule à une vitesse non adaptée aux autres usagers pour X raisons , suis pas un bourrin je me fais remarquer .
Et c est pas pour autant que j en perdrai ma liberté ou mon honneur lol! 


AnneSo , tu parles de sauter en parachute, en élastique etc…
tu risques bcp moins en faisant cela tout en ayant autant de sensations sinon plus  que de rouler sur une route comme un con avec des tas de calmars et des « pièges » non maîtrisés, et surtout tu en sortiras bcp plus grandie, sinon respectée avec au moins une pointe d'admiration par le commun des mortels pas couillou de passer la porte.
Tu es dans ces cas  dans un contexte, d'actions réfléchies,préparées, entouré de pro, et pas avec et au milieu de consommateurs lambda avec + ou – d’expérience  (ou toi même, "pro" ou presque  sinon tu t y aventures pas)

Dans un entretien d' embauche vaut mieux indiquer que tu sautes à l élastique, en parachute ou que tu as roulé à 300km sur une piste que d' expliquer que tu es monté a Font Romeu en ¾ d heure, je pense que c' est mieux perçu Razz  (Ceci est un exemple)

Encore une fois  je ne fais  aucun  procès à quiconque ni l' apologie du gilet jaune.

Bon allez pas d’ affolement dans les troupes, roulez en paix et sereinement surtout c était  juste une réflexion seine et sans arrière pensée sur un triste fait divers  Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muscat @ Dans un entretien d' embauche vaut mieux indiquer que tu sautes à l élastique, en parachute ou que tu as roulé à 300km sur une piste que d' expliquer que tu es monté a Font Romeu en ¾ d heure, je pense que c' est mieux perçu Razz  (Ceci est un exemple)


ca dépend, peut etre le recruteur va te dire "waouh t'es fort mon petit gars, 3/4 d'heure, tu viens pas de Marseille toi" ou alors "waouh le P'ti train jaune il va pas aussi vite quand meme"
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! de nuit 45 mn perpi enveight mode tartine avec ma ptit polo match2 sport + feux longue porté type 4x4 sur le parechoc What a Face 

merci yokohama et surtout adieu car une fois arrivé mon pote a halluciné de voir que la bagnole fumai de partout.

j’étais jeune et très con :20:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui très même mais je faisait la route deux fois par semaine donc je savais ou je roulais mais nan pas gti juste un 1.9l d 3 portes mais qui avais subit deux trois modif (pas moi je l'ai acheté comme ça, moi j'ai juste viré le truc tressé dans le pot après le collecteur pour mettre juste un tube) et le moteur avait pas beaucoup de bornes.
je précise c'etait pas exactement perpi mais le soler sinon en 45mn j'aurai fait perpi perpi lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...