Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

deux idées de balade pour dimanche 21


Messages recommandés

Carole a écrit:
Balou et Biobizz Evil or Very Mad Fouet

pann130 panne201

Arrêtez de polluer le post !!! Twisted Evil Fouet


moderation on moderation on moderation on Offtopic


c'est pas moi qui est commencer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

lol! lol! lol!

si on veu pourir le poste on a le droit article 1100 monster ducati (he he c'est moi qui l'est fait) alors pourissage de post possibla grace a l'apllication pourissage de post quon paye bien sur 300 eur a l' adresse balou figeac....

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


dacord carole on arrette de pourir le post.... biobizzzz?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse
Non Carole Sad Aujourd'hui je carcherise, je coupe, je débroussaille... Je fais mon Atila a la maison Sad il n'y a qu'avec Karine que je serais sympa Smile
Passez une bonne journée, je penserais à vous sur mon tracteur tondeuse Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou a écrit:
Non Carole Sad Aujourd'hui je carcherise, je coupe, je débroussaille... Je fais mon Atila a la maison Sad il n'y a qu'avec Karine que je serais sympa Smile
Passez une bonne journée, je penserais à vous sur mon tracteur tondeuse Smile


est met le moteur de la mv agusta au moin tu poura peutetre rouler et encore jsui gentil petit-mdr-168 petit-mdr-168 lol! lol! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balou a écrit:
calou a écrit:
Non Carole Sad Aujourd'hui je carcherise, je coupe, je débroussaille... Je fais mon Atila a la maison Sad il n'y a qu'avec Karine que je serais sympa Smile
Passez une bonne journée, je penserais à vous sur mon tracteur tondeuse Smile


est met le moteur de la mv agusta au moin tu poura peutetre rouler et encore jsui gentil petit-mdr-168 petit-mdr-168 lol! lol! lol!


Quoi Exclamation Je lis bien là Exclamation Question Balou qui tappe aussi sur les italiennes maintenant scratch Suspect Exclamation Question Tu te sens pas bien, t'es malade Question haha-rire-395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
.Nancy a écrit:
Je peux pas venir demain ... Sad Sad Sad mais bonne balade à tout ceux qui vont rouler!!! A bientôt Very Happy


A bientôt Twisted Evil


Hey, doucement patron! J'aurai 40 kg de bagage moi cet aprem... pale haha-rire-395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou a écrit:
Non Carole Sad Aujourd'hui je carcherise, je coupe, je débroussaille... Je fais mon Atila a la maison Sad il n'y a qu'avec Karine que je serais sympa Smile
Passez une bonne journée, je penserais à vous sur mon tracteur tondeuse Smile


Bonne journée à toi Very Happy et prudence sur ton tracteur Wink Wink Wink

surtout, arrête toi, dès que tu as mal aux bras !!! geek

haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi le plein je l'aurais depuis Souillac donc il faudra repasser a la case station .... Soit en arrivent sur Cahors, soit un peut plus loin dans la balade .... Car nenette ne fait pas beaucoup de kms avec le plein et en duo c''est pire silent Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biobizz a écrit:
Bin moi le plein je l'aurais depuis Souillac donc il faudra repasser a la case station .... Soit en arrivent sur Cahors, soit un peut plus loin dans la balade .... Car nenette ne fait pas beaucoup de kms avec le plein et en duo c''est pire silent Suspect


C'est le Bi-turbo ça, et puis t'as 10 cylindres en plus... T'es sùr de pouvoir aller jusqu'à Cahors avec un plein? haha-rire-395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gastoon Bully a écrit:
cali a écrit:
ben moi le plein a faire sur gourdon donc rdv avec gastoon la bas et ensuite rdv avec balou rond point de peyrebrune 13h/13h10 !! on devrai s apercevoir je pense avant cahors Question Question


vous l'aurez compris je fais la route avec cali et balou ahhhhhhhh!!!!! affraid affraid affraid


ca va aller poulette tu maitrise cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on sera pas de la partie, le pneu arriere est limite slick, le pneu avant pas trés en forme, et pas les moyen de les changés, donc elle fait dodo au garage, et snif snif!!!

Bonne balade a tous amusez vous pour nous snif snif

Moto1 Moto1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrille a écrit:
Bien rentré aussi !

Voici les photos : http://www.flickr.com/photos/95153340@N06/sets/72157633298053162/

Bonne balade, merci 46vtwin et les autres pour ces virolos !

A la prochaine !


Super photos Adrille cheers cheers cheers

Elles sont vraiment très belles Very Happy Laughing

par contre .... reflxtion

je trouve qu'il y a un peu trop de photos de Ducati Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Enfin, moi je dis ça geek , je dis rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:

Elles sont vraiment très belles Very Happy Laughing

par contre .... reflxtion

je trouve qu'il y a un peu trop de photos de Ducati Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Enfin, moi je dis ça geek , je dis rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


que veux tu quand c'est beau ...c'est beau !Le photographe est attiré par les sujets photogéniques Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse les gens s'exprimer....et j' apprécie quand il y a des marques de plaisir

maintenant, s'il est de coutume que ceux qui initient une balade se fendent de leur propre compte rendu... je ne me déroberais pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp daveyron a écrit:
qui fait le CR Question 46 twin allez au boulot bounce

Tiens ...et le CR de dimanche dernier qui l'a fait reflxtion
46vtwin a écrit:

maintenant, s'il est de coutume que ceux qui initient une balade se fendent de leur propre compte rendu... je ne me déroberais pas!

bounce d'habitude c'est moi ...parce que c'est l'affreux qui fait le road book geek mais là je veux bien lire ta prose jocolor
T'inquiètes chacun ira de son commentaire tongue ...Mais déjà bravo d'avoir stoîquement mené ces affreux à bon port cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ca me fait plaisir... De les faire et que vous les appréciiez !

Et pour les Ducati, c'est pour qu'ils voient enfin ce que ca fait de se faire flasher... Very Happy Very Happy

Vu que tout tombe dès que tu démarres la dessus...! Wink Wink

Elles seront boycottées la prochaine fois, même si elle se foutent toujours au milieu n'importe comment...! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrille a écrit:

Elles seront boycottées la prochaine fois, même si elle se foutent toujours au milieu n'importe comment...! Very Happy


Attention à ce que tu dis Adrille Twisted Evil ...D'abord je me gare toujours pour mettre en valeur ma moto Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
Carole a écrit:
beau château !!! Very Happy Very Happy


quel chateau Suspect il était où Question Faut qui j'y retourne j'ai pas vu Shocked
Remarque j'ai fait une fois une balade au pont de Millau ,et je l'ai pas vu clown


t as vu comment tu roules affraid affraid même au milieu de la route tu le verrai pas le château affraid affraid petit-mdr-168 petit-mdr-168
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrille a écrit:
Merci, ca me fait plaisir... De les faire et que vous les appréciiez !

Et pour les Ducati, c'est pour qu'ils voient enfin ce que ca fait de se faire flasher... Very Happy Very Happy

Vu que tout tombe dès que tu démarres la dessus...! Wink Wink

Elles seront boycottées la prochaine fois, même si elle se foutent toujours au milieu n'importe comment...! Very Happy



enfoirer vas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est vrai quelsont belle c'est photo est la meilleur quand j'arrive a cahor he he I AM THE BEST Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
Carole a écrit:
beau château !!! Very Happy Very Happy


quel chateau Suspect il était où Question Faut qui j'y retourne j'ai pas vu Shocked
Remarque j'ai fait une fois une balade au pont de Millau ,et je l'ai pas vu clown


Quand je pense que je me suis évertuée à te montrer du doigt de la main droite Razz le château en haut de la colline ... et non les nuages clown ... lorsque tu étais derrière moi et que l'on roulait à une allure, comment dire ... pas trop respectable No et que tu ne l'as même pas vu !!! drunken

Avais-tu toi aussi oublié tes lunettes sur le parking ? confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrille a écrit:
Merci, ca me fait plaisir... De les faire et que vous les appréciiez !

Et pour les Ducati, c'est pour qu'ils voient enfin ce que ca fait de se faire flasher... Very Happy Very Happy

Vu que tout tombe dès que tu démarres la dessus...! Wink Wink

Elles seront boycottées la prochaine fois, même si elle se foutent toujours au milieu n'importe comment...! Very Happy


C'est bon Adrille !!! Very Happy Laughing

D'un seul coup, je ne sais pas pourquoi, tu es remonté dans mon estime !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous bousculez pas..... il y en a pour tout le monde!
................................

Les 370 kg de ferraille une fois béquillés sur les pavés ocres surveillés par Gambetta, je me rapproche de quelques individus blousonnés en peau de vache noire dont la démarche façon cow boy revenant de transhumance, ne laisse planer aucun doute sur le fait que leur derrière vient tout juste de quitter la selle de véhicules certes futuristes mais au confort très éloigné de celui d'un fauteuil pullman

à peine l'exercice périlleux des salutations masculines et féminines accompli, ( rigolez pas...il en est qui sont à cheval sur le nombre de bises ) je me vois précipité sans ménagement dans le vif du sujet!

Alors que des effluves de croissants chauds façon mie caline caressent mes narines, je saisis au vol une conversation aux tonalités contrastées:

par délicatesse, j'en tairais les moments les plus cinglants, et n'en rapporterais ici que la partie édulcorée que l'on peut sans la dénaturer résumer en quelques phrases du style " mais qu'est ce qu'ils foutent bordel " ou encore " j' le crois pas, y a l' chef qu'aurait posté un nouveau RDV à 9 h 27 ..." " Carole on sait si elle vient ? "

Finalement point de retardataire à dénoncer...les derniers - la dernière ! - étant arrivée pile poil à l' extrême limite de la plage horaire fixée..

Ordre est soudain donné par un participant manifestement investi d'une indiscutable autorité qu'il est temps de s' bouger les fesses.....coup de pouce magique et les mécaniques s'ébrouent dans une joyeuse mélodie à quatre temps.


Direction Arcambal ... pour l'instant c'est moi qui suis devant ....pas pour longtemps!.... à peine les premières courbes en vue des motos affutées que la meute se lâche et en moins de temps qu'il n'en faut pour serrer la poignée, je me retrouve n'être plus qu'un petit point dans le rétro de la moto qui vient de m'enfumer!

Pas question de chercher à leur filer le train....les 420 kg de mon chalutier quand je suis dessus , son cadre à l'ancienne , ses freins qui relèvent plus de ralentisseurs et sa garde au sol symbolique m'interdisent de la brutaliser!

je les rattrape un peu plus loin....et repasse en tête du convoi! la courtoisie les ayant conduits à stopper sur le bas côté pour me laisser revenir sur eux....

J'aurais juré en voir un en train de faire des mots croisés et une se faire les ongles ....sans doute pour me faire mesurer la dépose qu 'en quelques kilomètres ils m'avaient infligée!

La route à suivre vers Caylus - assez étroite - se prêtait à une conduite apaisée et c'était à mon tour de me venger et leur faire inhaler dans mon sillage de grands bols de CO2

cette fois encore, ça n'a pas duré.....les derniers kilomètres sinueux à souhait qui nous séparaient de St Antonin ont provoqué une soudaine frénésie dans leurs boitiers d'injection .... il était l'heure pour eux de faire causer la cavalerie!

Les méandres du tarn furent propice à une nouvelle récidive pour les accros de la prise d'angle ....au point qu'un " gex suz " est à m'attendre, huile presque froide, au carrefour de Bruniquel ( le château c'était là! ) ou il est prétexté qu'au risque de pisser de la poudre, il était temps de réhydrater nos cordes vocales ..

Le plus court chemin d'un point à un autre étant la ligne droite, il est décidé de rallier St Etienne de Tulmont par le chemin des écoliers....Un rassemblement de motos et voitures dit on y était programmé! mais circulez il n'y a ( plus? ) rien à voir.... en vérité c'est à l'instant même de notre arrivée que le nombre de deux roues y avait doublé!

Nègrepelisse, Puyalroque, Lalbenque puis Cahors avant dispersion générale..... un dimanche de plus à faire grimper le totalisateur, à crâmer de la gomme et du sans plomb pour marquer le ruban de bitume de l'empreinte du team...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fioul


Petit rappel d'histoire que j'ai largement eu le temps d'étudier lorsque l'on attendait que les toilettes soient libres !!! Razz Razz Razz

tu sais, quand tu râlais que Cali n'était pas galant Wink Wink Wink

Photo du Château (que tu avais dans ton dos lorsque tu buvais ton ACE) ... drunken

tu vas dire que : normal que tu ne l'aies pas vu, puisqu'il était dans ton dos !!! Razz mais lorsque tu es remonté sur ta Ducat, tu étais pile en face !!! Sleep



On attribue à la reine mérovingienne Brunehaut (vers l’an 600), la fondation du village et d’un premier château sur l’emplacement déjà occupé à l’époque romaine par un castrum (camp fortifié). Sur les ruines de ce premier château a été construit l’actuel «château vieux», au 13ème siècle. Propriété des comtes de Toulouse, il est habité par les vicomtes de Bruniquel. Au milieu du 15ème siècle, le vicomte en querelle avec son fils, décide de vendre les terres situées à l’est de son château à un cousin, Maffre de Comminges. Après quinze années de procès qui opposeront le père et le fils, le cousin pourra enfin acheter les terres afin d’y construire son propre château entre 1485 et 1510. C’est pourquoi il existe sur le même site deux châteaux : le vieux et le jeune. Pendant trois siècles les deux branches de la famille ne cesseront de se quereller. Le «château vieux» porte encore aujourd’hui la trace de ces différentes attaques, notamment la salle dite des chevaliers.


A la fin du 18ème siècle, le vicomte du «château vieux» décide de racheter le «château jeune». A la même époque un impôt prélevé sur les ouvertures incitera le vicomte à murer toutes les portes et fenêtres de sa nouvelle acquisition. Seul le «château vieux» continuera à être habité jusqu’en 1980, année de la mort de la dernière vicomtesse de Bruniquel. Le «château jeune» sera laissé à l’abandon pendant deux siècles et sera donc paradoxalement le plus abîmé des deux lorsque la municipalité se portera acquéreur en 1987. Classés «Monuments Historiques» en 1840 par Prosper Mérimée, les deux châteaux nous offrent quelques raretés telles que le donjon du 12ème siècle, une cuisine du 17ème équipée d’un magnifique et très rare potager (ancêtre du fourneau) à neuf trous, la salle d’apparat réaménagée au 17ème siècle, une chapelle transformée en cuisine, une galerie surplombant la rivière Aveyron à 90 mètres de hauteur…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le CR. Ça fait plaisir de voir que certains chefs d'une journée assument leur tâche. Smile
Il semble que la journée fut intéressante avec plein de châteaux , un Cali qui n'est pas galant et surtout plein de virages Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46vtwin a écrit:
et pour ajouter à ton exposé historique très documenté sur le dit château peut être préciser qu'il fut le lieu du tournage du " vieux fusil " avec feu philippe noiret


c'est vrai !!! Embarassed

mais moi, l'histoire contemporaine Wink ne m'intéressant pas, je zappe Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...