Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

graissage ou huilage de chaine?


Messages recommandés

depuis ma derniere mesaventure avec ma chaine, j'ai utilisé un lubrifiant en bombe (Motul), mais ma chaine est plus collante que lubrifiée.
j'en suis quite pour redemonter ma chaine et la renettoyer à nouveau. (et jeter cette bombe de merde!) Mad
qu'utilisez vous pour votre chaine? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour ma part, j'ai opté pour un système de graissage automatique... Cela laisse couler une huile très filante sur la chaine a intervalles réguliers.
Pour le moment, j'en suis content...

C'est ce truc là : cameleonoiler

Mais il me semble que c'est normal que ta chaine soit collante, c'est la graisse en bombe qui est très collante pour le pas être éjectée des les premiers tours de roue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours appliqué de la graisse spéciale haute friction (je vous vois venir avec vos gros sabots !! lol! ), de la Castrol en tube, que j'applique avec une brosse à dent !!!
J'ai toujours été satisfait de ce produit (seul bémol, la jante est vite noire, mais bon, je pense qu'avec d'autres procédés elle noircirait également)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de la graisse en bombe, mais je vais bientôt revenir à la graisse pâte que j'applique au pinceau !!

steph01 a écrit:
seul bémol, la jante est vite noire, mais bon, je pense qu'avec d'autres procédés elle noircirait également

Moi aussi mais noir sur noir ça se voit moins Very Happy
Je nettoie les partie sensible à la rouille, (comme tendeur de chaine, écroue de serrage de roue, etc ...) avec du WD40 et j'en profite à chaque fois que nettoyé ma jante !! Wink
C'est super parce que ça nettoie et ça laisse un film graisseux sur les parties nettoyé ce qui empêche la rouille.

Attention à ne pas utiliser sur les disques de freinage !!! affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
Moi j'utilise de la graisse en bombe, mais je vais bientôt revenir à la graisse pâte que j'applique au pinceau !!

steph01 a écrit:
seul bémol, la jante est vite noire, mais bon, je pense qu'avec d'autres procédés elle noircirait également

Moi aussi mais noir sur noir ça se voit moins Very Happy
Je nettoie les partie sensible (à la rouille, comme tendeur de chaine, écroue de serrage de roue, etc ...) avec du WD40 et j'en profite à chaque fois que nettoyé ma jante !! Wink
C'est super parce que ça nettoie et ça laisse un film graisseux sur les parties nettoyé ce qui empêche la rouille.

Attention à ne pas utiliser sur les disques de freinage !!! affraidaffraid


Merci pour l'info Raph, car justement je cherche un nettoyant pour la graisse ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristofe a écrit:
produit vaisselle + eau chaude + huile de coude

Ça marche super pour enlever la graisse... Bon par contre, l'éponge est foutue a la fin du nettoyage...


C'est ce que je faisais jusqu'à présent, mais la patronne gueule que je lui pique toutes ses éponges !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...