Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment faire une vidange !


Messages recommandés

Ce petit tuto est bien sur réalisé sur une Daelim Daystar !
Alors pour commencer, se munir d'une clé plate ou autres de 24, ainsi que d'une clé à pipe de 8 :



Repérez le gros bouchon en alu coté gauche de la moto :



Quand le bouchon est complétement dévissé, voilà ce que vous trouverez à l'intérieur :
- un ressort
- une crépine



Bien les remonter de cette manière :



Quand l'huile est complètement écoulée, essuyer l'intérieur avec un chiffon propre (afin d'éviter tout dépots):



Ensuite faire le tour de la moto, coté droit cette fois-ci, dévisser le cache carter (avec la clé de Cool



Une fois démonté, sortir le vieux filtre à huile, nettoyer le joint thorique





Quand vous avez sorti le vieux filtre à huile, faire très attention, au fond du logement du filtre, il doit rester un petit ressort, s'il n'y est pas, c'est qu'il est tombé dans le récipient avec l'huile usagée Crying or Very sad

Plongé alors vos p'tites mains délicates dans votre bac de vidange !!



Mettre le filtre neuf, vériffier que la portée du joint est propre, remonter le carter (serrer les boulons fermement, mais avec modération, c'est un joint torique, çà ne sert à rien de serrer comme une brute ! pale ). Et...., "mets de l'huile" (air connu..) Laughing







Et voilà, vous voilà tout content d'avoir pu économiser quelques euros en main d'oeuvre !!

A noter que pour la Daystar, la quantitié d'huile est 1,2 litres (10w40 semi-synthèse)
pour le filtre à huile référence 169 !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
algo_38 a écrit:
Joli photo reportage.
C'est le genre de truc qui prend du temps; j'en ai fait un il n'y a pas longtemps qui portait sur les roulements de boite de vitesse de K75RT.
(Le lien ici)

Félicitation.



ton tuto est pas mal non plus! study et puis on sait maintenant que tu roules en BMW et que tu te demerdes en mecanique. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...