Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Améloration de l'arrière de ma DD


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse
jolie ce feu ! ça devrais être bien une fois fini!


ah! pour la peinture je crois bien que c'est un manque de peinture que je vois sur la partie basse sur la photo!
tu as pris la marque MOTIP, c'est une bonne peinture et les buses des bombes sont bien( perso c'est la marque que je préfère, pour la CM j'avais changer mais je suis pas satisfait) ! en plus leur vernis résiste à l'essence !

Sinon il y a un raisonnement assez simple à suivre, quand ça coule c'est que tu mets trop de peinture ou alors que ça sèche pas assez vite ( soit la température, soit c'est le support qui est humide) sinon le noir brillant est une des teinte les plus difficile à appliquer parce qu'on y voit de suite tous les défauts!

Une autre source de coulures ça peut aussi être le fait d'être trop près du support, il faut être à environ 20 à 25 cm avec une bombe! et avoir un mouvement assez régulier

Alors il va falloir reponcer (24 h après la dernière couche au moins, toujours à l'eau) une fois le support bien sec( au soleil par exemple) tu fais juste un voile humide, c'est à dire quand tu passe avec la peinture une fois tu vois se former une couche plutôt matte, tu repasse un peut après(une fois passer sur tout le support ) pour avoir une surface brillante comme si c'était mouillée, et pas plus (et ça à l'ombre vu que tu débutes, se sera plus facile). Tu attends que ça sèche (disons 30 min si tu as environ 25 à 30 ° dans ton atelier), et tu refais une autre couche mais en croisant avec la 1er ( si tu as fais la 1er couche dans le sens de la largeur du garde boue la 2em sera dans le sens de la longueur), ensuite si tu veux vernir et si les 2 produits sont compatible, tu fais comme si c'était une autre couche de peinture et c'est comme ça que je le fais et j'ai jamais eu de problèmes! ( pour le séchage une fois la peinture hors poussière comme on dit tu la mets au soleil, l'idéal c'est de la faire devant la porte, comme ça tu fermes pour peindre et tu ouvres pour sécher)
N'importe comment pour ton garde boue compte un après midi ( environ 4h) pour faire la peinture, soit 2 ou3 couches de teinte suivant le rendu et 3 de vernis( la aussi il faut pas en mettre de trop sinon il va y avoir des traces blanche dedans)

bon courage et si tu t'en sort pas n'hésite pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Victoire !!!

Après avoir été ma bombe de peinture (et profité pour faire quelques détours au guidon) je me suis ré attaqué au ponçage. Toutes les zones qui ne me plaisaient pas : poncées jusqu'à la couche d'après.
Puis, suivant les conseils de Fred, je ferme la porte (merde j'y vois pas grand chose, pourtant y a la lumière...) et j'attaque. Première couche fine assez loin et résultat un peut mat, puis je rapproche un peut et croise les couches. Résultat c'est niquel !!!

Je laisse sécher, et je recommencerai avec petit ponçage, et une couche de peinture...

Pour le vernis, il faut poncer avant aussi c'est bien ça?...

En même temps, le vernis vas attendre, j'ai un truc a poser avant de vernir mais je ne l'ai pas encore reçus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! tu as choisis la sécurité je vois ! tu peux aussi faire comme ça. attendre entre chaque couche le séchage et reponcer!

Perso je les fais dans la foulée tout à la suite l'un de l'autre

Dans tous les cas ta méthode est la plus sure, mais il faut poncer légèrement juste pour casser le brillant de la peinture! et attendre le séchage complet des couches. C'est plus long mais tu es sure d'y arriver !

mais fais quand même une couche de vernis pour protéger et ensuite tu pouras en refaire une fois mis le truc!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est pas trop mal, et après un petit ponçage et vernis, ce devrait être nickel Very Happy
Pour la suite, je vais pas être là les 3 prochains jours, et j'attends une commande qui vient des usa... et que j'espère recevoir pendant ces 3 jours Very Happy

Et Steph, c'est pô bô une DD avec le garde boue coupé Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis reçu ce midi, posé, vernis, la DD est démontée et prête a recevoir le garde boue...

Voici donc le nouveau garde boue terminé



Et la dd démontée







petite surprise au démontage, la peinture d'origine... c'est de la me*de, le simple contact du cuir de la sacoche l'a faite sauter : le plastique est a nu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui beau résultat bien jouer



pour l'usure due au cuir ça veux pas dire que ta peinture est merdique parce que mine de rien un frottement répéter fini par venir à bout de n'importe coi ! Même le chrome ne résiste pas au frottement du cuir ! je ne l'ai plus sinon je t'aurais montrer le porte paquets de ma vieille 88 quand je l'ai eu!

on trouve des films de protection pour coller justement au endroits comme ça ! ils en font en transparent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jette un œil la :

Pinstripe

Sinon, j'suis vert, je fais tous les tests avant remontage : c'est ok. Je termine le montage, nettoie la bête, et vérifie une dernière fois le bon fonctionnement du feu... Et le stop ne fonctionne plus SuspectSad Faut que je vérifie toutes les connections et donc tout démonter arghhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Meki les gars
Pour les chromes, y en a bien assez a frotter
Pour le guidon, semblerai qu'il faille réaléser les trous d'origine... me le sent pas
Pour les clignos, j'y pense, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je frotte pas les chromes moi! je les laves avec du produit vaisselle et de l'eau chaude et ça sèche bien, et un coup de chiffon pour tirer les races d'eau quand y en a!

pour e guidon je trouve ça bizarre, c'est pas du diam 22mm ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristofe a écrit:
J'en ferai demain a la fraiche... En attendant, voici le avant après



Voilà pour le clown...

Fred, je sais pas, faut que je regarde mais je crois me rappeller l'avoir lu sur un forum dédié a la DD...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, il y à deux gros boulons à dévisser par en dessous (clé de 25 il me semble !), j'avais dans l'idée de le changer, mais quand tu comptes les risers et le guidon tu t'en tires facilement pour plus de 100 euros !! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...