Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Preparation] Doper un Honda 125 CM ...


Messages recommandés

ton kit admission tu le trouvera sur ce site
http://www.up-power.eu/125_CMC-shop_list-16.html


Salut les CM'istes!

Je suis en train de demonter la CM de ma femme (un peu la mienne aussi ) et je souhaite l'optimiser de cette façon aussi.

Le plus fun serai de faire des test nous meme pour cette modif.

Les differentes mesures de diamètre du circuit d'admission:
5,3/2,2cm (soit 11,66cm2) pour le cahoutchou de forme rectangulaire emboité sur la boite a air.
4,7/5,3cm (soit 19,63cm2) pour le trou ou est emboité le caoutchou
...On constate d'emblée qu'il existe une retenue des gaz due a la difference de diametre des deux premier element assemblé (sa commence bien!)
2,9cm en sortie de boite a air et en entré de carbu
[2,6cm] en sortie de carbu mais a l'interieur de celui ci il y a un ovale 1,8cm/2,6cm Donc cela donne bien 2,2.
...
2,6cm (soit 5,30cm2) entrée de pipe
2,2cm (soit 3,80cm2) a la sortie de chaqune des pipes (donc X2)
...
Gicleur principal de 98
Gicleur de ralentis de 38
Aiguille sur le cran du bas.
...
Bizarrement, le floteur est tout en plastique et l'on ne peut donc pas regler le niveau de cuve (?)
...
Voila pour l'énoncé, reste a élucider le probleme...

J'ai l'impression qu'un bon carbu de 26 peut etre envisageable !

J'en ai trouver un pour 38€ neuf et je vais tenter le coup ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu veux gagner un peut sur ta CM voila ce que j'ai fait sur la mienne
- bon déjà sur les pots tu as la partie arrière qui est rivée! tu la démonte et tu changes le tube de sortie de diam 15x17 par un 17x20(tube trouver en grande surface de bricolage)coter bruit ça change pour quelque chose de plus " puissant"! tu peux aussi ne pas remettre de tubes! mais c'est un peut repère
- sinon au niveau du collecteur d'échappement regardes si il n'y a pas une pastille pour réduire le diamètre. le trous doit faire environ 25 à 28 mm

ici un pot avec une pastille le trous de passage fait 12mm
- ensuite dans le couvercle de la boite à air en partie avant tu fais 4 trous de diam 10mm (juste dans l'arrondi, comme ça on ne le remarque pas trop

Voila déjà une fois fait ça, elle respire mieux!

Pour ce qui est de la position sur l'aiguille en utilisation normale c'est sur le cran du milieu! J'ai pas essayer plus bas !
Au niveau du réglage des soupapes, j'ai pris la tolérance la plus basse 0.05mm ( ça ce joue à quelques dixième, mais ça ouvre un peut plus les soupapes d'admission)
Tu peux agrandir un peut l'entrée de la pipe d'admission, mais c'est surtout la pièce intermédiaire noire en plastique qui est déterminante ( entre carbu et pipe) ensuite pour le rapport des section entrée/sorties il faut savoir que dans le cycle d'admission les 2 cylindres n'admettent pas en même temps mais l'un après l'autre, donc rien de bien gênant!

pour le montage d'un pignon de 14 dents au lieu d'un 15, tu vas gagner en nervosité mais perdre en vitesse de pointe! Il est vrais qu'en 5em elle a tendance à tomber sur le cul comme on dit ! perso j'ai pas chercher plus, j'ai monter un pneu (120/80s16) au lieu de celui d'origine (110/90s16). un pneu moins haut et plus large . Elle tien un bon 90 à 100 km/h en moyenne, et des jours ce permet des pointe à 120

Comme toi je me suis poser la question du carbu plus gros mais je n'ai jamais franchi le pas! j'ai bien penser en prendre sur une de mes autre machine mais la CM à déjà un carbu plus gros que les autres

sinon une autre modif que j'avais envisager, c'est d'augmenter le taux de compression du moteur, la du coup augmentation de puissance mais est ce que ça vaut le coup !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite pour le rapport des section entrée/sorties il faut savoir que dans le cycle d'admission les 2 cylindres n'admettent pas en même temps mais l'un après l'autre, donc rien de bien gênant!


J'étais persuadé que l'allumage était en meme temps !
Dans ce cas, pourquois ne pas monter deux carbu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'y ai penser! Comme sur les cb 125 !
le problème c'est que sur la CM les boites à air des cb ne passent pas à cause de la disposition du cadre. Même les carbu seul avec la pipe d'admission font 150 mm et entre le bloc cylindre et le cadre il y a 140 mm !

Tentes toujours avec un carbu plus gros pour voir ! peut être ça peut le faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais plutot a deux carbu de 22 d'origine...

A propos des gicleurs, un forumeur qui possede une rebelle a fait réaléssé son cabu à 22 (comme le mien sur la CM) et y a mis un gicleur de 112.
Je pensais essayer de mettre un gicleur de 112 et d'y ajouter le pignon de 14 en sortie de boite.
La modif du boitier de filtre a air est simple, il suffit de virer le fameux cahoutchou a section rectangulaire (au dessus de la boite a air), de faire des trous (4) sur le coté de la boite, et de modifier le filtre a air (là je ne vois pas, je me renseigne).

J'ai commencer a demonter la moto. J'ai sortis le moteur et demonter la culasse, le bloc cylindre, les pistons ect...
J'ai eu une belle surprise! un caton de merde etait sur la soupape d'echapement (gauche) et a marquer le piston!
J'ai nettoyer tout ça en attendant la revue technique pour les jeu a la coupe.

Je vais peut etre remettre l'aspect du neuf a tout ce bazard car j'ai decouvert sur un site un truc genial : http://www.garagenight.tv/diy-soda-blasting-build-your-own-rig-cheap/
Pour trois franc six sou, tu fait une sableuse! (il faut un compresseur quand meme)

Edit:

J'ai découvert que toutes les pipes d'admission honda ont un entraxe de 48mm (le meme)
L'dée serait de monter deux pipe et en revanche mettre deux autre carbu (qui peuvent s'emboiter dans la pipe)

Je cherche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
J'avoue que j'y ai penser! Comme sur les cb 125 !
le problème c'est que sur la CM les boites à air des cb ne passent pas à cause de la disposition du cadre. Même les carbu seul avec la pipe d'admission font 150 mm et entre le bloc cylindre et le cadre il y a 140 mm !

Tentes toujours avec un carbu plus gros pour voir ! peut être ça peut le faire !


Je repasse sur cette remarque:

Tu me dis que pour un 1cm sa tombe pile sur les deux montant du cadre, c'est bien ça?...
Si c'est le cas, on peux peut etre adapter des pipes de 5cm par exemple comme cela on gagne 3cm ... Q'en pense tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardes avec les carbu de la twin (je disais de prendre les pipes de la twin également) et sans modifications ça passe pas du tout à cause de ces montants sur les cotés ! mais comme elle sont en caoutchouc y a peut être moyen mais ensuite c'est les boites à air qui passent pas à moins de les remplacer par des cornets

voici un des carbu de la twin et on vois bien la pipe d'admission composée d'une partie alu et d'une partie manchon en caoutchouc
La dimention que j'ai prise c'est entre la partie manchon en entrée (au niveau du 2em colier sur le manchon de boite à air) et au raz du bloc cylindre donc il faudrait trouver la solution de faire passer ça à l'interrieur en voyant si en retournant, ou en inversant (droite gauche) les pipes, il y a moyen de ramener les carbu vers l'intérieur du cadre de la CM.

mais je reviens sur autre chose tu disais que l'aiguille est régler sur le cran du bas. le réglage d'origine c'est celui du milieux( le réglage que j'ai sur ma CM) ces dernier temps je pensais descendre d'un cran pour voir, mais descendre sur le dernier j'ai des doutes sur la carburation, les bougies sont de quelle couleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai aussi penser a ne prendre que la partie noire, la retourner pour la fixer sur la culasse pour ensuite monter un carburateur qui s'emboite (a la place de la pipe normalement)

En me renseignan sur la CB twin, j'ai pu constater que leS caRbuS (a l'interieur) ne fONt que 18 et les gicleurs 88/38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exacte il s'agit de 2 carbus de 18 . pour le montage direct des manchons sur la culasse je sais pas si ils supporteront la chaleur! mais la pipe en alu ( qui est plus ou moins de la même dimensions que l'autre) plus un morceau de durite et le carbu qui s'emboite dedans ça pourrait le faire dit donc Shocked


Après il te reste à monter le cable de gaz de la CB125 dessus, l'équilibrage des carbus à faire et voir si c'est mieux !


au pire ça marche pô sinon c'est tout bon cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pipe en alu ( qui est plus ou moins de la même dimensions que l'autre) plus un morceau de durite et le carbu qui s'emboite dedans ça pourrait le faire dit donc


ça revient au meme que l'origine parce que on cherche a gagner 3 à 5 cm ...

Est ce que quelqun a un emsemble carbu pipe a me preter pour voir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris a écrit:
j'vais p'tet dire une connerie mais............pourquoi ne pas changer la boite à air ( ou l'ouvrir ) ou mettre un cornet,et de ce fait changer les gicleurs? ( pas aseez de gain?). scratch


Je vais aussi essayer cette idée si avec mon gicleur de 112 elle s'engouffre.
Si elle marche bien avec un 112 + boite, j'essayerai avec Un 120 sans boite (je piquereai le collant de ma femme pour l'essais)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Un kit 150cm3, ça doit pas etre donné!
Je pense que l'on a fait le tour de la Honda CM/rebel et que je vais me contenter de tout remonter d'origine.
J'ai terminer le rodage de soupape et j'ai attaquer le nettoyage des plan de joint (pochette haut moteur reçue)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'autant que pour une 125 elle tourne bien une fois bien régler et coté consommation elle n'a pas à rougir face au nouvelle génération avec l'injection, et en plus des perf autre ! le prend pour exemple YBR125 et la CM125 consommation très proches et coté perf rien a voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...