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Poignées chauffantes


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Alors voilà, rouler quand il fait froid, cela ne me gêne pas mais les mains souffrent malgrès mes gants hivert et passer 10-15 minutes avec mal aux doigts en arrivant au taf ne me plait pas trop...
Du coup, j'ai cherché sur le net des poignées chauffantes, mais compte tenu du diamètre de mon guidon (1 pouce soit 2,54 cm) je ne trouvais rien ou alors hors de prix.
C'est au hasard du net que je suis tombé sur ceci :

http://www.electro-vela.com/poignees.html

Exactement le genre de chose que je cherche mais impossible de trouver un revendeur sur le net ou près de chez moi...
Du coup, j'ai appellé. Contact super sympa et la personne me dit :

"TTC et frais de port inclus cela fait 42,97€, a réception de votre chèque nous vous postons les poignées"

Bingo, je commande. Le mercredi matin je poste le chèque, et hier matin j'avais le paquet dans la boite.

Au débalage : couvre poignées en cuir, pré cablé, interrupteur avec diode témoin, cosses et fils pour raccordement. L'ensemble semble de bonne qualité, mais j'ai un doute sur l'étanchéité de l'interrupteur...
J'ai fais une pose vite fait hier soir, a l'arrache sans souder mais en sécurisant avec du thermorétractable.
Pour l'alimentation je me suis repiqué sur l'ampoule de veilleuse qui ne sert jamais (faut rouler en feu de croisement et pas de position) et j'ai fixé le tout au guidon avec des colliers rislan et un sac plastique autour en cas de pluie, on ne sait jamais...

Premier test grandeur nature ce matin : c'est que du bonheur !!! Même avec les gros gants, la chaleur commence a bien se sentir après moins d'une minute, et la température atteinte agréable, ni trop, ni pas assé. Avec 2° sous abris, et très humide, je suis arrivé au taf comme si de rien était, avec conduite décontractée et en toute sécurité car pas mal aux doigts donc pas de problème avec le frein ou l'embrayage.

Ce WE je ferais une instalation propre et des photos
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Yep, 35W et c'est bien efficace Very Happy

Et comme j'avais déjà viré l'éclairage de plaque, et que la veilleuse est grillée, je ne passe sur mon circuit éléctrique que 20-25W sur les 35 du coup le faisceau déclairage est suffisant pour alimenter la chose car par de grosse sur consomation.
Je pense que si cela posait problème le fusible aurait déjà grillé...

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Euh je penses pas ! comme toutes les 125 je crois que c'est un fusible de 15 ou 20 ampères donc ton cable de veilleuse qui doit être environ du 0.75mm² en cas de court circuit ça fume et bonjour les dégâts dans le faisceau de câble!
Je sais j'ai déjà vu sur l'intruder. et j'ai du réparer le faisceau suite à un cour circuit à cause de bidouillage fait par l'ancien proprio qui à pas trouver mieux de tourner les fils ensemble et de mettre de scotch !

Mais pour les 35 W c'est bon il n'y a pas de problème!
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lol!

C'est pour ça qu'il faut prendre son temps pour bien faire les connections sinon ça peut couter cher!

pour ma part j'utilise surtout pas les prises dite vampire que l'on vient clipser sur les fils ( ça a tendance avec le temps à les couper ) je prend plutot des cosses à sertir et la pince qui va bien ( pas la multiprise ni la peince plate comme on le voit très souvent ) j'avais investi dans un modèle pro ( on ne peut l'ouvrir que si la cosse est bien sertie ) il y a quelques temps et c'est vraiment plus pratique que les pinces en tôle vendue dans les grande surface et qui plie au bout de 10 cosses
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Bon, normalement, un système de cosses rendait la chose démontable... Pour le moment j'ai opté pour des soudures, et je rajouterais des cosses plus tard pour l'été.

En attendant, j'ai finalisé mon montage :

Repiquage du jus sur l'alim de la veilleuse. Le marron est le + et le vert est le -



L'insalation du bouton on/off :





Je sais, j'ai plus d'essence...

Et d'une petite diode discrete comme témoins de fonctionnement :



A noter que sur le bouton, il y a normalement une diode pour cela mais elle n'a jamais fonctionnée d'ou l'ajout de la diode verte...

J'avais des doutes sur l'étanchéité de l'interrupteur, mais j'ai lavé la DD cet après et aucun souci, tout fonctionne impec

En conclusion, pour 40€ c'est un très bon rapport qualité / prix / prestations

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souris a écrit:
beau boulot Krist. j'aime bien l'emplacement du bouton et la petite diode.


propre, discret !! T'as bien bossé Kris !!

Merci pour le tuto !!

Petite question quand même, comment fais tu pour repérer tes fils ? +/- , d'où ils viennent et pour alimenter quoi ? Embarassed
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Pour le + et le - de la moto, j'ai le shéma électrique, c'est plus facile...

Sinon pour les poignées, pas vraiment de + ni de moins :

Du + moto, tu vas vers l'interrupteur, puis vers une des poignées. Tu ressort de ce premier coté et tu vas vers l'autre, puis tu repart vers le - moto

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kristofe a écrit:

Du + moto, tu vas vers l'interrupteur, puis vers une des poignées. Tu ressort de ce premier coté et tu vas vers l'autre, puis tu repart vers le - moto


Ouais en gros c'est un simple allumage dans une maison sauf qu'à la place d'une ampoule c'est des poignées !!


@ Kris et Fred : merci pour les info

@ Papy : pour t'être moqué de moi avec le respect dû à ton age bien sûr !!
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sinon en général le - est a la masse
tu mesures avec un voltmètre entre le + de la batterie et une vis du cadre et tu vois de suite si tu as la tension de la batterie et ensuite si le - est sur le cadre tu mesure entre une vis et le câble dont ti veux savoir la polarité
il se peut que tu n'ai pas de tension c'est :
-soit que ton câble n'est pas alimenter pour diverses raison( interrupteur ou couper ou....)
-soit tout simplement c'est aussi un -

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  • 2 weeks later...
oui, c'est adaptable.

En fait quand j'ai commencé a chercher je ne trouvais que des poignées qui remplacent celles d'origine mais mon guidon fait 1" soit un peut plus de 25 mm alors que le standard est en 22 mm donc les rares que je trouvais a la bonne taille étaient très chère (3 a 400€)
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  • 1 month later...

Jolibo taf, pour ma part, j'ai opté pour les Saïto fixe trouvées "chez Louis" un site teuton à 24.95€ hors frais de transport, ça fait 3 ans que je les ai et que du bonheur. Juste un petit conseil pour l'utilisation, coupes les quelques bornes avant d'arriver, ça laisse le temps à la batterie de recharger.
Encore plus économique, sur les conseils d'un pote enduriste qui s'en sert en sous gant quand il flotte, j'ai opté pour une paire de gants de plongée à 4€ chez Kooza, c'est nickel, zéro en cas de chute because c'est du néoprène à 2.5mm, mais ce matin pour un test hivernal, -6° au thermomètre, 20 bornes pour aller au taf, et les mains chaudes à l'arrivée. Ils sont trop épais pour mes gants cuir, mais rentrent impeccable dans les gants hivers, donc je vais laisser les poignées chauffantes au repos cet hivers hors les longs trajets cheers

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