Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre kilométrage annuel


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

160km par jour (oui je travail loin de chez moi:gnii: ) donc les km montent très vite!
le pire était avec la R11S je dépassé les 30.000km par an.

la le rockster à 50.500km j'ai donc fait 30.000km en 2 ans (à peut pres) mais entre temps il y a eu:
-le permis voiture
-le char à boeuf mazoute (que j'ai beaucoup utilisé pour des raison financière)
- une petite fille qui empeche de prendre la moto pour aller en ballade.

du coup je fait a peut près autant de km mais moins en moto.
et puis avec le cout de la vie (entre autre) les ballades sont plus limité...c'est à dire : 1 gros voyage par an (j'abandonne femme et enfant alors faut pas déconner non plus). cette année c'était les 24h du mans.
CQFD.

le pire du pire fut quand même avec la F800s :
acheté le 18juillet morte le 17 septembre avec un peut plus de 6.000km au compteur.
elle a eu le temps de voir: Dieppe, boulogne sur mer, reims, paris...mais sont âme nous a quitté sur l'A6b en partance pour magny-court.Triste mais avec un confort (vibration mise à part) plutot bon et un apétit d'oiseau malade (4l 4,5l en tappant dedans) ça inscite au voyage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisé:
j'ai donc mis entre 20.000 et 24.000km car avant j'était plus, maintenant je suis moins. Mais ma femme va bientot réquisitionner le mazout alors mes km moto vont remonter innévitablement (je pense qu'ils seront dans cette fourchette)

a oui autre détail avec une boite morte on roule beaucoup moins du coup ça a été ceinture pendant 1 moins (ça fait du bien de reprendre...même si l'été est fini)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, de moins en moins pour de long trajet mais il ne se passe pas une journée sans que j'ai le cul sur une selle mobs ou motos confondu... Mort de rire !
Pourtant je suis toujours étonné par le peu de kilométre parcouru pour
de nombreuse machine à vendre ... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tigre a écrit:
Ma Belle nous ayant adoptés il y a juste 1 an, je peux maintenant répondre à ce sondage. tchin

29 000 Km en 12 mois dont 95% pour nos loisirs. 5 000 Km rien que pour nos 3 semaines de vacances d'été. Bien !

29 000 Km de plaisir. :rhaa:


En parlant de vacances ... y a pas la fin du CR qui est resté coincé dant ton ... Peecee
Pété de rirePété de rirePété de rire
Smack Tigre and Régine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Tigre a écrit:
Ma Belle nous ayant adoptés il y a juste 1 an, je peux maintenant répondre à ce sondage. tchin

29 000 Km en 12 mois dont 95% pour nos loisirs. 5 000 Km rien que pour nos 3 semaines de vacances d'été. Bien !

29 000 Km de plaisir. :rhaa:


En parlant de vacances ... y a pas la fin du CR qui est resté coincé dant ton ... Peecee
Pété de rirePété de rirePété de rire
Smack Tigre and Régine

Il suffisait de demander... Mort de rire !
Le dernier épisode est en ligne ! tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, j'ai fait que 10 km avec le r100 rs...pour le ramener, et on pouvait me suivre a la trace tellement ca pissait l'huile, + 1 panne d'essence car robinets pleins de rouilles...... mais je vais me rattrapper avec celle là
avec le bandit 12, environ 7000 par an pour le plaisir, + 2500 km par an avec le ti scoot utilitaire de petits trajets boulot, enfants .... et 7000 avec l'auto, et 80.000 par an avec les voitures du boulot:colere: Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
darcoss63 a écrit:
L'année dernière 13000, cette année à peine plus de 11000, j'vielli Old

Pareil que toi, j'ai passé deux mois aout et septembre à me faire plaindre, l'année n'est pas terminée mais pour l'instant 20000 avec la 12R et au moins 10000 avec les mamies. Moins que l'an dernier environ 4000 bornes..., j'ai honte! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

Pareil que toi, j'ai passé deux mois aout et septembre à me faire plaindre, c'est vrai mon Jack, au fait, comment ça va mainant? Console
l'année n'est pas terminée mais pour l'instant 20000 avec la 12R
et au moins 10000 avec les mamies. Forcement si tu fais de l'accompagnement de mamies Oldtu bosses pour l'ADMR? Mort de rire !
Moins que l'an dernier environ 4000 bornes..., j'ai honte! y te reste encore un mois et demi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
darcoss63 a écrit:
L'année dernière 13000, cette année à peine plus de 11000, j'vielli


Ben moi, j'vieillis encore plus que toi cette année, ça sera à peine 5000 kms , bon j'ai bien rodé la Cat 7500 kms en 6 mois

Ben ça te fais du 12 500 bornes les moustaches au vent victoire , pas si mal que ça Yves Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est moins de bornes avec la GS.
Je n'ai pas compté mais je ne dois pas avoir fais lus de 10.000km.

Mais uniquement en sortie en longues expéditions et pour la plupart avec ce forum.

Sinon j'ai dû faire plus de 1.000 bornes avec Carla (ma Ducat) sur une remorque. Ça compte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi depuis le 1er mai ( date d'achat ) j'ai fait 12000kms avec mon gros panzer ( dont 2 chutes à l'arrêt ) et exactement 2912 kms avec ma merveilleuse , ma sublime , mon extraordinaire VMAX !!!

ça y est , hier lavage des 2 motos et aujourd'hui hivernage jusqu'à la Flatapak !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voter entre 18 et 20 000 par ans en moyenne uniquement pour les vacances et les week end

J'ai acheter mon bmw en janvier 2010,et il a déjà 18 000 et l'année n'est pas fini:gnii:
En 2002 j'ai acheté mon ZRX neuf et a ce jour il a plus de 103 000km au compteur:victoire: pas un problème avec.ente temps j'avais un side K1100 rs j'ai fait 22 000 puis un tenere avec lequel j'ai fait 15 000

Que de bonheur ces motos:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... entre 4.001 et 8.000 ... mais limite basse atteinte de toute justesse !

Pas terrible, ... mais j'ai un mot d'excuse de mes toubibs !

Au décompte, quelques sorties 'avant', env 2.000 km, et 4 ou 5 'après' pour totaliser un peu plus de 4.000 bornes ... pas mal, je trouve (on se console comme on peut !), ça me classe dans le second peloton ! ... et sans problèmes de batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 12 R = 17.105 km aujourd'hui (deux ans et 10 jours).
8.500 par an.
Que en ballades, ou presque.
Dont 3 avec le forum cette année :
Bien ! Flatapak, Bugey, en voisin.
Bien ! Pentaflat, en haut à gauche, beau parcours de liaison (encore merci Éric et Géraldine).
Bien ! Rencontre dans l'est
Tout à refaire. La Flatapak 2011, ça sera plus loin que le Bugey !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

je viens de me livrer à un calcul trés simple par hasard.
j'ai découvert que si la K12 avait 50 000 kms quand je l'ai acheté en decembre 2008 et ... qu'elle a eu 75000 kms en decembre 2010, ça nous emmène à une moyenne de 12500 kms par an. je m'épate, je m'épate Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
je viens de me livrer à un calcul trés simple par hasard.
j'ai découvert que si la K12 avait 50 000 kms quand je l'ai acheté en decembre 2008 et ... qu'elle a eu 75000 kms en decembre 2010, ça nous emmène à une moyenne de 12500 kms par an. je m'épate, je m'épate Mort de rire !


l'a mis quoi dans son p'tit dèj le Luc ce matin ! Gnii

ça prouve au moins que t'est pas encore zazamer Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je fais environ 12000Kms par an essentiellement pour le boulot...

... enfin, c'est ce que je faisais avec mon 800 GS.
Depuis que le père noel est passé avec ma R1200R, je pense que je vais monter un peu en kilométrage car j'ai bien envie de me faire quelques sorties longues que je ne faisais pas auparavant...

...Enfin, si le temps le permet biensûr car depuis que je l'ai, j'ai eu, dans l'ordre, Neige, verglas, grésille, pluie, grosse pluie et l'équivalent d'une semaine ou deux de nuageux et un peu de soleil.

En tout cas, ravis du moteur et du freinage sur cette moto.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Désolé de plomber les chiffres

2500km par an environ

Comme artisan électricien je prends d'avantage mon fourgon atelier
Les enfants (21 et 17 ans), sont encore à la maison donc les sorties en famille se font avec le Scenic
Et maman aime bien une ballade de temps en temps, mais ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
iPapy a écrit:
erido a écrit:
J'ai commencé à rouler en moto en septembre 1979 et j'ai parcouru en tout 288.000 KM (avec plusieurs motos) ce qui donne une moyenne de 9.000 Km par an .


Pas mal du tout Bien ! bien au dessus de la moyenne nationale


Merci iPapy ,
C'est une moyenne sur 32 ans donc je roulais un peu plus au début que maintenant .
Par contre , je vais à pied au travail donc ce ne sont que des kilométres de promenade et de voyage .
J'espére faire remonter cette moyenne avec l'arrivée de ma 1200 R fin aout .
Cordialement Eric Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
iPapy a écrit:
erido a écrit:
iPapy a écrit:
20M en deux ans avec ma Seven, ça risque d'augmenter car je suis en demi-retraite et bientôt .........le Boxer


Quand est-ce que tu l'as ? Question


Je l'ai depuis le 15 juin, j'ai fait 3000 km depuis


3000 KM en un mois et demi c'est beaucoup !


Oui, mais entre nous, c'est encore la lune de miel victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment compté...avec plusieurs motos, c'est pas évident de faire un suivi, surtout lorsque certaines n'ont pas de compteur!
Bon, on va dire en gros 2h de moto par jour depuis 20 ans, à une vitesse moyenne plutot élevée...je pose 8, je retiens...rha merde, pas possible.
En pneus? Je change un pneu par mois en moyenne. Certains descendent vite (3000km), ceux du side durent depuis 15 ans. Pas fiable non plus.
Moto par moto...houla, je sais plus.
Avec ma première moto, je lui ai mis 80000km en un an. Costaud le 600 XT!
Ensuite, j'ai tourné autour de 30 000 km par an...au boulot. Et presque autant à côté.
Depuis que je suis papa, je roule moins en solo, mais je continue à faire dans les 15000 km, et je pends plus souvent le side, mais bon, y a pas de totalisateur dessus. 2 ou 3 pleins mensuels, ça doit correspondre à 10000 à 12000km annuels sur 3 roues.
J'avais compté un peu plus précisément il y a quelques années, j'étais arrivé autour de 750 000 km en 20 ans de bécane. Je devrais approcher le million pour mes 50 piges.
J'ose pas traduire ça en pognon dépensé à la pompe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
J'ai jamais vraiment compté...avec plusieurs motos, c'est pas évident de faire un suivi, surtout lorsque certaines n'ont pas de compteur!
Bon, on va dire en gros 2h de moto par jour depuis 20 ans, à une vitesse moyenne plutot élevée...je pose 8, je retiens...rha merde, pas possible.
En pneus? Je change un pneu par mois en moyenne. Certains descendent vite (3000km), ceux du side durent depuis 15 ans. Pas fiable non plus.
Moto par moto...houla, je sais plus.
Avec ma première moto, je lui ai mis 80000km en un an. Costaud le 600 XT!
Ensuite, j'ai tourné autour de 30 000 km par an...au boulot. Et presque autant à côté.
Depuis que je suis papa, je roule moins en solo, mais je continue à faire dans les 15000 km, et je pends plus souvent le side, mais bon, y a pas de totalisateur dessus. 2 ou 3 pleins mensuels, ça doit correspondre à 10000 à 12000km annuels sur 3 roues.
J'avais compté un peu plus précisément il y a quelques années, j'étais arrivé autour de 750 000 km en 20 ans de bécane. Je devrais approcher le million pour mes 50 piges.
J'ose pas traduire ça en pognon dépensé à la pompe!


Waouh, total respect:god:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la moto plaît, ça peut en faire pas mal.



12.000 avec la CB 100 (un an et demi, le service militaire, ça prenait du temps)

45.000 avec la CB 450 (deux ans)

67.000 avec la CB 750 (quatre ans, la femme, ça prenait du temps)

7.500 de juin à octobre 1978 avec la R80/7, puis

42.500 toujours avec elle en 11 ans; le boulot, ça prenait du temps !

32.000 avec la K75S (3 ans)

puis ce fut la période faste :

167.000 avec la Trident 900 (6 ans, en partage avec la Trophy)

48.000 avec la Trophy 900 (deux ans)

50.000 avec la 1100 S noire (un an et demi)

100.000 avec la1100 S jaune (trois ans)

9.000 avec l'épéhmère Triumph 1050 ST(trois mois)

50.000 avec la Tiger 955 (deux ans)

17.000 en deux ans avec la R1200 ST, puis j'ai trouvé les pneus qui lui allaient et

25.000 km. en deux autres années

7.500 avec la Triple Blague (deux mois)



38 ans de moto, il en manque deux... 680.000 km au total, moi qui croyais approcher du million, je suis déçu.



0 kilomètre depuis 3 jours, bloqué du dos que je suis en abaissant la centrale de la GS, même pas eu le temps de tirer un petit coup pour lever. J'espère que ce n'est pas son grand guidon qui m'a fait ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'fais pas le calcul!
35 ans de permis...
une ou deux années sans mob et le reste à rouler!
Les dernières années c'est 35000 par an, une misère!
Mes premières BMW avaient en général 135000 quand je m'en débarrassais,
je peux pas dire le score parce que je m'en foutais, pas de records à battre..., pas internet, pas de forum!
Ce qui compte, c'est la qualité, pas la quantité!
Merci les Ramirez!

Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
j'fais pas le calcul!
35 ans de permis...
une ou deux années sans mob et le reste à rouler!
Les dernières années c'est 35000 par an, une misère!
Mes premières BMW avaient en général 135000 quand je m'en débarrassais,
je peux pas dire le score parce que je m'en foutais, pas de records à battre..., pas internet, pas de forum!
Ce qui compte, c'est la qualité, pas la quantité!
Merci les Ramirez!






Voui, mais c'est quand-même révélateur. Quand tu aimes une bécane, les bornes s'enchaînent à toute vitesse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Joe Derpi a écrit:
Béhème jack a écrit:
j'fais pas le calcul!
35 ans de permis...
une ou deux années sans mob et le reste à rouler!
Les dernières années c'est 35000 par an, une misère!
Mes premières BMW avaient en général 135000 quand je m'en débarrassais,
je peux pas dire le score parce que je m'en foutais, pas de records à battre..., pas internet, pas de forum!
Ce qui compte, c'est la qualité, pas la quantité!
Merci les Ramirez!



Voui, mais c'est quand-même révélateur. Quand tu aimes une bécane, les bornes s'enchaînent à toute vitesse !


J'en suis à trente mille depuis début Janvier, pour sûr j'aime!

Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...