Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réveillons-nous ! Plaidoyer pour le roadster


Messages recommandés

Depuis un certains temps, bien que nous soyons largement majoritaire sur ce forum (/search/?q=quel-type-de-moto-avez-vous-t6800.htm), nous enregistrons des désertions dans nos rangs ... Colère

Qui sommes nous ? Nous sommes les possesseurs de Roadsters Flat-Twins BMW (R850R, R1100R, R1150R et R1200R).

Un peril est en train de s'abattre sur nos membres qui se convertissent un à un : la R1200GS.

Déjà les récents déserteurs occupent tous les topics de ce forum, ils organisent des topics réservés, s'envoient des mp de connivence etc ...

Réagissons, organisons la résistance ! Devil2 Montrons-leurs qu'il n'y a rien de plus beau, de plus polyvalent, de plus pur qu'un roadster !
Unissons-nous ! Enterrons la hache de guerre entre possesseurs de R1200R et R1150R ! Montrons que nous sommes ultra majoritaire et occupant ce forum de nos posts ! raleur

Ouf çà fait du bien de l'écrire, j'vais m'en jeter une moi ! Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse
BEN91 a écrit:
... Montrons-leurs qu'il n'y a rien de plus beau, de plus polyvalent, de plus pur qu'un roadster !...


Mort de rire !
Pour la beauté je te l'accorde : 1 point

Pour la polyvalence par contre c'est raté: toi il faut que tu essaies une GS de toute urgence pour avoir une idée de ce qu'est la polyvalence Mort de rire ! -1 point

Pour la pureté ... ça se discute : égalité

Bilan : match nul Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes les pères Foura du forum, nous détenons les clés du forum roadster...
Je ne sais quelle mouche les a piqués, elle est même pas belle leur mob avec ses pneus à tétines (quoique les tétines...)!
T'as vu les valises, on dirait celle que mon père à gardé depuis son service militaire.
Ca reste des béhèmes et on les aime quand même les pilotes et leurs passagères...

Et puis faut pas oublier, on dit un roadster et une GS...(A propos c'est pas André Citroën qui l'a inventée?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Béhème jack a écrit:
...Et puis faut pas oublier, on dit un roadster et une GS...

A propos il me semble qu'on a tendance à dire un R1150R mais qu'on dit une R1200R ... j'me trompe Question


Ouaip.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
sergem a écrit:
Béhème jack a écrit:
...Et puis faut pas oublier, on dit un roadster et une GS...

A propos il me semble qu'on a tendance à dire un R1150R mais qu'on dit une R1200R ... j'me trompe Question


Ouaip.


Je ne sais pas , je ne fricote pas encore avec ce superbe engin!


Moi, je m'en fous parce que comme tu le dis, j'en ai
Un

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Finalement une GS c'est une R avec des semelles compensées Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! .

Non non non nan, c'est une R sans les défauts Mort de rire !

Blague à part, je trouve qu'on est presque comme sur un roadster; pour peu qu'on mette la bulle ne postion basse il n'y a plus grand chose de différent avec une bulle haute sur un roadster.

Ha si une différence quand-même : elle ne fait pas de remous ni de bruit sur la GS, la bulle Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Oui, mais les possesseurs de GS sont plus réactifs. La preuve: je suis le premier à te répondre Devil2

Tu m'invites pour le Drink ?

Smack



Réactif oui
mais pour nous il faut le temps de mettre les photos
car ce type va devenir de plus en plus rare et donc recherché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Ben, ya rien de mieux qu'un roadster. Bien !


Et ce, à mon avis, pour plusieurs raisons :

Primo, la GS est trop carénée, c'est quand même pour ça quand j'ai changé ma R1100RS pour une R1150R, pour essayer de garder mon permis. Mort de rire !

Deuxio, la position de la GS, beurkk, on dirait une RT (re-beurk). Je m'ennuis au guidon de ses brêles, trop droit, trop loin du train avant. Peut-être qu'une GS avec des bracelets. Gnii

- Dernière raison beaucoup plus importante et qui tient en un chiffre : 169
C'est juste ma taille en centimètre. En découle une certaine apréhension avec la 12GS dès que la vitesse descend sous 10 km/h.Mort de rire !


Brefle, organisons la résistance. Tiens, demain, je vais essayer la R1200R pour me réconcilier avec mes potos de R. victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage de la R1150R vers la 1200GS apparaît comme une "évolution naturelle".

Les motivations sont diverses et fondées sur de nombreuses situations personnelles. Pour l'avoir essayée, je pense que la GS est l'une des motos les plus abouties (financièrement et légalement accessible).

Elle est un peu ce que le MAC est au PC... sans bavure, un peu élitiste et tellement "in"...

...trop parfaite, peut-être...



Au moins, avec le 1150 on peut envisager des améliorations esthétiques ou techniques Tirer la langue ... Et ça, c'est le pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
Le passage de la R1150R vers la 1200GS apparaît comme une "évolution naturelle".

Les motivations sont diverses et fondées sur de nombreuses situations personnelles. Pour l'avoir essayée, je pense que la GS est l'une des motos les plus abouties (financièrement et légalement accessible).

Elle est un peu ce que le MAC est au PC... sans bavure, un peu élitiste et tellement "in"...

...trop parfaite, peut-être...



Au moins, avec le 1150 on peut envisager des améliorations esthétiques ou techniques Tirer la langue ... Et ça, c'est le pied !


Au début, je me suis dit : "m... même Socrate est en train de se laisser piéger !" et finalement, j'adore le ton de la pique finale ! du grand art !

Je dis "Monsieur Socrate" !

victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Pascal88 a écrit:
Finalement une GS c'est une R avec des semelles compensées Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! .

Non non non nan, c'est une R sans les défauts Mort de rire !

Blague à part, je trouve qu'on est presque comme sur un roadster; pour peu qu'on mette la bulle ne postion basse il n'y a plus grand chose de différent avec une bulle haute sur un roadster.

Ha si une différence quand-même : elle ne fait pas de remous ni de bruit sur la GS, la bulle Devil2


C'est vrai, je m'incline Sagesse .
Cela dit, y a quand même de vrais morceaux de moteur dans la R Pété de rire .
Je croise les doigts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas imaginer si tout les fanas de roadster changent pour des RT ou des GS et rejoignent les forums specifiques a ces becanes PerplexePerplexe , nous les 3 ou 4 possesseurs de ST demanderions les cles au boss pour continuer a animer le forum des anciennes et des "collectors".Non non nonNon non non .
N'empeche que la GS c'est une sacrée p'tain de becane et je comprend les mecs qui craquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou la mauvaise foi des gars qui roulent pas en R quand même Mort de rire !

A part toutes les qualités intrinsèques de cette machine, de loin supérieure à ses dérivés plus ou moins dénaturés (ben oui la bécane originelle, brute, sans fioritures ni compromis c'est le roadster), l'avantage primordial du R c'est qu'elle a de loin le meilleur forum du net (et comme ça en prime elle est féminine et masculin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
si le 1200r etait aussi polivalent que le 1150r, beaucoup d'entre nous rouleraient en roadster encore ce jour. beaucoup d'entre nous retrouvent cette polivalence sur le GS.


Tain Arnaud t'as bouffé le dictionnaire du savoir vivre ou quoi ?
J'te reconnais plus ces derniers temps.
Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout ce que je viens de lire il n'y a guère qu'une seule chose que je partage pleinement: c'est ce qu'Alex dit dans la deuxième partie de son post:
"l'avantage primordial du R c'est qu'elle a de loin le meilleur forum du net"

... que votre moto soit une R ou pas, je m'en tamponne...
ce qui m'intéresse c'est que ce forum soit toujours un forum de Groupe de potes .

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je peux vous dire que j'achèterai pas une GS c'est trop moche! raleur
Je pense même que d'ici un an je vais m'interesser à la 1200r noire! Tirer la langue

Bon en attendant je vais demander au Noune de me rabaisser la selle de sa GS histoire que je la réessaye un petit long moment!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum est le forum des Roadsters flat twin parceque c'est la volonté de son fondateur. Que les membres changent de moto, quelle importance ? Il y a d'autres motards qui viennent au "R" et qui sont heureux de trouver ici la mine d'info dont ils rêvaient. Les témoignages sont nombreux dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
leng a écrit:
Tirer la langueTirer la langue m'en fout j'suis pas conserné j'ai un R1100R ....


et masso me surveille et elle aime les GS masso ... Amoureux ........


D'ailleurs je crois que c'est ce que tu avais avant la 1100 non ?
SagesseSagesse bien vu ...(une R80GS)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GS c'est le truc qui ressemble à une girafe ?
je savais pas qu'il vendait ce machin, j'en ai vu plusieurs en conscessions et je pensais que cétait un manège pour les gosses mais j'ai pas trouvé ou mettre le jeton.Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire la remarque de RICHARD, et je suis d accord avec lui , du moment que vous restez ici et que vous rester tous là je resterai (jvous etes trop de bons copains). C est bien l un des meilleurs forum que je frequente (une bonne huitenne). Du coté de Ducati c est pas le pied , c est glacial et presque antipersonnel. Pour une marque Italienne l ambiance est plutot froide. Perplexe


Richard a écrit:
De tout ce que je viens de lire il n'y a guère qu'une seule chose que je partage pleinement: c'est ce qu'Alex dit dans la deuxième partie de son post:
"l'avantage primordial du R c'est qu'elle a de loin le meilleur forum du net"

... que votre moto soit une R ou pas, je m'en tamponne...
ce qui m'intéresse c'est que ce forum soit toujours un forum de Groupe de potes .

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de sa moto c'est avant un coup de Amoureux et heureusement nous n'avons pas tous le même coup de foudre ,c'est comme pour les femmes(pas taper).Le principal est de se faire plaisir au fil de kilomètres.Je ne conçois pas que le but de ce forum soit de critiquer le choix que chacun d'entre nous a fait.Groupe de potesbmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
heureusement nous n'avons pas tous le même coup de foudre ,c'est comme pour les femmes


Tu as raison Soixantehuitard, juste sur cette page par exemple, faron il les aime avec le corset cuir, d'autres en talon haut, avec un grand pif et le regard assymétrique, moi je les aime tout simplement vétues du plus simple appareil, naked quoi... chacun ses goûts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Je viens juste de lire la remarque de RICHARD, et je suis d accord avec lui , du moment que vous restez ici et que vous rester tous là je resterai (jvous etes trop de bons copains). C est bien l un des meilleurs forum que je frequente (une bonne huitenne). Du coté de Ducati c est pas le pied , c est glacial et presque antipersonnel. Pour une marque Italienne l ambiance est plutot au froide. Perplexe


Richard a écrit:
De tout ce que je viens de lire il n'y a guère qu'une seule chose que je partage pleinement: c'est ce qu'Alex dit dans la deuxième partie de son post:
"l'avantage primordial du R c'est qu'elle a de loin le meilleur forum du net"

... que votre moto soit une R ou pas, je m'en tamponne...
ce qui m'intéresse c'est que ce forum soit toujours un forum de Groupe de potes .

Richard



+ 1

Il est indéniable qu'il y a une bonne ambiance ici et j'ai lancé ce topic plus pour chercher une explication à la GSMania actuelle chez nos possesseurs de R que pour opposer les membres entre eux !

C'est fou ce phénomène ... rappelez-vous l'engouement pour les Dakar replica dans années 85-90 puis ces motos sont devenues ringardes. Depuis, les trails ont évolué en trail-routier, veritable machines à rouler et BMW a ecoulé 100000 ex de sa 12GS ...
Au debut des années 90, quand j'ai acheté une K100 sans carénage et que la mode etait aux hypersport carénées, cette moto etait completement "has been"; pourtant, c'était une sorte de roadster avant l'engouement que l'on connait !

Serait-on à la fin du cycle roadster ?
Ca se pourrait vu que je viens d'en acheter un et que je suis souvent en opposition de phase GniiGniiGnii

Quoiqu'il en soit, quelque soit la moto qur laquelle vous roulez, je vous aime tous ! Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
De tout ce que je viens de lire il n'y a guère qu'une seule chose que je partage pleinement: c'est ce qu'Alex dit dans la deuxième partie de son post:
"l'avantage primordial du R c'est qu'elle a de loin le meilleur forum du net"

... que votre moto soit une R ou pas, je m'en tamponne...
ce qui m'intéresse c'est que ce forum soit toujours un forum de Groupe de potes .

Richard


D'accord à 100% avec vous Richard et Alex... Bien !


Existe-il un antidote contre le virus du GS??? Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Richard a écrit:
De tout ce que je viens de lire il n'y a guère qu'une seule chose que je partage pleinement: c'est ce qu'Alex dit dans la deuxième partie de son post:
"l'avantage primordial du R c'est qu'elle a de loin le meilleur forum du net"

... que votre moto soit une R ou pas, je m'en tamponne...
ce qui m'intéresse c'est que ce forum soit toujours un forum de Groupe de potes .

Richard


D'accord à 100% avec vous Richard et Alex... Bien !


Existe-il un antidote contre le virus du GS??? Mort de rire !Mort de rire !







Toi tu nous mijotes quelque chose Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Richard a écrit:
De tout ce que je viens de lire il n'y a guère qu'une seule chose que je partage pleinement: c'est ce qu'Alex dit dans la deuxième partie de son post:
"l'avantage primordial du R c'est qu'elle a de loin le meilleur forum du net"

... que votre moto soit une R ou pas, je m'en tamponne...
ce qui m'intéresse c'est que ce forum soit toujours un forum de Groupe de potes .

Richard


D'accord à 100% avec vous Richard et Alex... Bien !


Existe-il un antidote contre le virus du GS??? Mort de rire !Mort de rire !


Du même avis que Robert et Richard et ......tous les Groupe de potes du forum!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Bon dans tout ça une R c'est une RT sans pare brise et une GS c'est une RT avec des grandes suspensions!!Devil2Devil2

donc vivent les RT

Deja out... alain


D'accord avec toi Alain.

De toute façon, RT, R GS, même combat. C'est l'habillement qui change, c'est tout.

Je pense que c'est le concept BMW, l'architecture de ces motos qui fait notre point commun. Ce forum c'est avant tout celui du moteur flat que d'une seule machine, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Bon dans tout ça une R c'est une RT sans pare brise et une GS c'est une RT avec des grandes suspensions!!Devil2Devil2

donc vivent les RT

Deja out... alain


D'accord avec toi Alain.

De toute façon, RT, R GS, même combat. C'est l'habillement qui change, c'est tout.

Je pense que c'est le concept BMW, l'architecture de ces motos qui fait notre point commun. Ce forum c'est avant tout celui du moteur flat que d'une seule machine, non?


Bien ! c'est çà!!

Groupe de potesGroupe de potesGroupe de potes

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
jkilou a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Bon dans tout ça une R c'est une RT sans pare brise et une GS c'est une RT avec des grandes suspensions!!Devil2Devil2

donc vivent les RT

Deja out... alain

...
Je pense que c'est le concept BMW, l'architecture de ces motos qui fait notre point commun. Ce forum c'est avant tout celui du moteur flat que d'une seule machine, non?


Bien ! c'est çà!!

Groupe de potesGroupe de potesGroupe de potes

alain


C'est ça. Plus tout ce qui a deux roues et un moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
Le passage de la R1150R vers la 1200GS apparaît comme une "évolution naturelle".

Les motivations sont diverses et fondées sur de nombreuses situations personnelles. Pour l'avoir essayée, je pense que la GS est l'une des motos les plus abouties (financièrement et légalement accessible).

Elle est un peu ce que le MAC est au PC... sans bavure, un peu élitiste et tellement "in"...

...trop parfaite, peut-être...



Au moins, avec le 1150 on peut envisager des améliorations esthétiques ou techniques Tirer la langue ... Et ça, c'est le pied !



C'est bien vrai

Napoléon l'avait bien dit : "j'aimerais pas être Dieu, c'est une impasse" Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Trop étonnant ça : les gens (et donc les motards qui sont aussi des gens Tourne ) veulent toujours mieux et plus :


  • Au début pas de fioritures : Un moteur + 2 roues = Faut que ça roule
  • Après ils ont ajouté des freins paske ça peut être utile et le Roadster est né !
  • Puis ils ont ajouté des têtes de fourches vu que ça commence à bouger de l'air ce truc
  • Puis des carénages ! Trop bien la GT p'têt juste un peu lourd pour rouler tous les jours Gnii
  • Ca fait peut-être un peu bagnole Réflexion Puis ça commence à coûter cher tout ça. Finalement, il y a juste besoin de deux roues et un moteurs pour se faire plaisir. On vire tout voilà la basique que tout le monde veut Bien !
  • Et pis des bons freins : Il y a rien de mieux que ça : Un Roadster
  • Ah, mais ça va pas bien dans les chemin forestiers ! Attends, je lui colle des suspensions un peu plus longues et des pineus à tétines et ça fait un Scrambler.
  • Ah mais ton Scrambler, il se noie quand je traverse le gué au bout de mon chemin forestier du dimanche. Pas de panique, je remonte encore les suspensions et je lui colle le pot en l'air : ça fait un Trail fifille
  • Ah oui, mais non, c'est léger tout ça mais la semaine, c'est pas fun sur le périph', ça mansque de Watt : T'inquiète je va lui mettre un gros moteur et voilà le GROS trail que tout le monde y veut !
  • Ah maintenant, ça le fait ... juste peut être un peu trop de vent dans ma gueule quand je roule vite : Un petit tête de fourche pour dévier = ça va ?
  • Sic mais là, avec tous ces Kilowatts bien à l'abri derrière mon plexiglas, il faudrait quand même que ça freine un peu mieux et que ça tangue pas quand j'ouvre sur le bitume (vu que je peux plus aller dans mon chemin forestier maintenant merci Brice) No Prob, je lui rabaisse ses suspensions et je lui mets des gros freins.
  • Pis t'en a rien à faire des roues à rayons, hein ... je vais lui mettre des jantes moulés, c'est plus cheap classe et on dirait qu'on lui mettrais des pneus de routes
  • Ah il en voilà une belle moto. Il y a juste qu'elle est un peu lourde avec tous ces trucs qui servent à rien vu qu'ils plantent des radars automatiques comme des salades. On pourrait peutr être virer tout le plastoc qui sert à rien et garder le meilleur : Un moteur + 2 roues + des freins
  • Bon on en est où là ? Ce serait pas un Roadster Argh ! Trop génial Exclamation enfin une vraie moto clown
  • Juste un peu trop de vent : on pourait pas lui monter une 'tite bulle ? ou un tête de fourche ... ou un carénage

Bon, moi j'ai choisi : C'est le Roadster qui me va. Je roule à la mode avant tout le monde ou je suis le dernier des mohicans suivant le temps mais j'ai juste besoin d'un moteur + 2 roues + des freins pour me faire plaisir Amoureux

Pour les autres, je sais pas ... mais s'ils veulent suivre la mode, pourquoi pas Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...