Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai nouveau casque BMW "INTEGRAL SPORT"


Messages recommandés

Je ne poste pas souvent, mais je lis ce forum quotidiennement avec beaucoup d'intérèt.
Donc, petite contrib:
vendredi
dernier, je reçois un coup de fil de mon concesssionnaire qui me dit
que le remplaçant du "sport intégral" vient d'arriver, il s'agit de
l'"intégral sport":
http://www.bmw-reference.com/files/Image/BMW%20EQUIPEMENTS/casques/IS%20gris.jpg
Je suis donc passé pour essayer et rouler quelques jours avec le nouveau venu.
Petite
précision, j'ai eu quelques casques (Shoei, Arai, AGV actuellement) et
aucun ne m'a vraiment convaincu, (trop lourds, trop bruyants, trop de
buée...), bref pas un qui réunisse toutes les qualités recherchées
(léger, pas bruyant, confortable, bon angle de vision...).
J'avais
essayé l'ancienne génération, mais ma morphologie ne me permettait pas
de me sentir à l'aise dans le "sport intégral" (barre sur le front).
C'est donc avec une légère apréhention que j'ai pris possession de ce nouveau casque une fois de plus "révolutionnaire".
Et bien, il n'y a pas à dire, ce casque est plus qu'une évolution du "sport intégral", mais une véritable révolution.

-En
ce qui concerne l'aspect et les matériaux, ça respire la qualité et le
solide, la version gris granit mat (la même couleur que mon R12R)
semble très résistante aux chocs et aux rayures (pas comme mon AGV s4 Perplexe ).

-Au
premier essayage, je n'ai pas cette sensation d'inconfort perçu avec
son prédécesseur, il n'y a pas de zones de compressions exagérées, les
matériaux sont doux: un vrai chausson.

-point marquant également: le poid : 1375g. Certes, ça n'est pas un record, mais c'est quand même très leger.

Passons à l'essai "in situ":

-
la boucle avec crans est très pratique, les avantages d'un "double D"
et du "clic" combinés, ça ne serre pas trop et reste bien ajusté.

-Dés
le départ, on remarque une chose étonnante, c'est le champ de vision,
c'est bien simple, on a presque l'impression de ne pas avoir de casque
!!!, c'est assez déroutant au début, mais on s'y fait très vite et on
gagne énormément en sécurité active (bonne vision périphérique).

-
La ventilation est très bien étudiée (à confirmer en été) même si
j'avoue avoir un peu de mal à actionner celle de mentonnière (habitude
à prendre ?)

-Point très important en ce qui me concerne: le
bruit. En effet, j'ai les portugaises très sensibles et je suis obligé
de rouler avec des bouchons d'oreille sur moyens à longs trajets,
sinon: sifflements.
Là, on rentre dans une autre dimension, je ne
sais pas comment ont fait les ingés de chez BMW, mais ça n'a rien à
voir avec mes précédents casques. On entend bien les bruits de la
circulation mais les bruits d'air (au moins jusqu'à 130) sont très bien
filtrés. A tel point, c'est que l'on peut honnêtement envisager de se
passer des bouchons d'oreilles sur des trajets plus longs que ceux
effectués durant ces derniers jours.

- En conclusion: un casque qui sait se faire oublier Amoureux

Voilà,
j'espère que ce témoignage vous sera utile, mais en ce qui me concerne,
je vais le commander sans l'ombre d'une hésitation car je crois bien
avoir trouvé le casque idéal (et ça n'est pas faute d'avoir cherché),
le plus dur va d'être de le ramener en attendant le mien.

PS: je
n'ai pas pu tester l'efficacité du système anti-buée (il ne fait pas
assez froid) mais je suis confient car le modèle que l'on ma prêté est
équipé d'un système "pin-lock" (en option).

Pour le prix, je crois qu'il se situe dans les 450 €.

Bref,
je suis tombé sous le charme et je ne peux que vous conseiller
d'essayer ce modèle qui réunit un nombre impressionnant de qualités AmoureuxAmoureux

édit:
j'ai pu tester le système pin lock hier sous une pluie battante et ce
matin avec un petit 7°C et bien c'est également du tout bon = 0 mais
absolument 0 buée victoire
reste à voir en conditions extrèmes (T°C négatives) mais là (normalement) il faudra attendre quelques mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
Merci pour ce CR sympa et complet.
Moi qui attend le schubert S1 pro, je vais quand même essayer ton modèle.
MAIS... portes-tu des lunettes? Si oui, qu'en est-il pour le passege des branches?

MErci encore Bien !


Malheureusement (heureusement), je ne peux pas répondre à cette question: pô (encore) de lunettes.
Cependant, les oreilles sont à l'aise dans le casque, les branches doivent passer sans problème. Il faut voir Timide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
J'ai vu ce casque lors d'une visite chez mon conces, et je dois bien reconnaître qu'il est particulièrement beau.

Deux questions: les oreilles sont bien dégagées et y a-t-il de la place pour des écouteurs d'un système intercom ?


Oui les oreilles sont bien dégagées (contrairement à beaucoup d'autre casques) et il est pret pour recevoir le système intercom Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chord a écrit:
On entend bien les bruits de la circulation mais les bruits d'air (au moins jusqu'à 130) sont très bien filtrés.

édit: j'ai pu tester le système pin lock hier sous une pluie battante et ce matin avec un petit 7°C et bien c'est également du tout bon = 0 mais absolument 0 buée.


Très content d'avoir trouvé ton essai, muchas thanks Bien ! , c'est exactement ce que je cherche : réduction maximum des bruits d'air sans perdre ceux de la circulation ni le son moteur !

La vision et le comportement sous la pluie sont très importants aussi particulièrement de nuit ; le pin-lock est il siliconé ?

Pour la boucle, j'ai cru comprendre que c'est un système à cran comme Nolan ? Dans ce cas, il paraît que c'est moins sûr que la 2D ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josehp a écrit:
chord a écrit:
On entend bien les bruits de la circulation mais les bruits d'air (au moins jusqu'à 130) sont très bien filtrés.

édit: j'ai pu tester le système pin lock hier sous une pluie battante et ce matin avec un petit 7°C et bien c'est également du tout bon = 0 mais absolument 0 buée.


Très content d'avoir trouvé ton essai, muchas thanks Bien ! , c'est exactement ce que je cherche : réduction maximum des bruits d'air sans perdre ceux de la circulation ( sécurité ) ni le son moteur ( agrément ) !
C'est ce que je reproche au Schuberth ( qui fabriquait les casques BM mais est ce toujours le cas ? ), trop silencieux il rend sourd ( encore un truc d'ado Mort de rire ! ) !

La vision et le comportement sous la pluie sont très importants aussi particulièrement de nuit ; le pin-lock est il siliconé ?
J'ai un Nolan en ce moment et l'eau se glisse entre pin-lock et écran sur 1 cm Sic , ça entraîne aussi une abrasion sur les bords du pin-lock.

Pour la boucle, j'ai cru comprendre que c'est un système à cran comme Nolan ? Dans ce cas, il paraît que c'est moins sûr que la 2D ...


J'ai testé e casque sous une pluie battante et aucune goutte d'eau ne vient à l'intérieur du casque.
Concernant le pin lock, je ne sais pas si il est siliconé mais il est très efficace !!! (et pas en option, contrairement à ce que je croyais).
La boucle n'est pas une 2D, c'est certain. Maintenant, je fais confience à BMW sur l'aspect sécurité, ils ont dû tester la chose sous toutes les coutures et je suis certain qu'ils ne s'amuseraiet pas à mettre un casque sur le marché sans s'assurer que le système de fermeture est IRREPROCHABLE !!! En plus c'est bien plus pratique que les systèmes existants (2D et clips) et réglable aux petits oignons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

après investissement et roulage ..... je confirme que c'est un casque au top.
cependant je regrette qu'il n'existe pas en accessoire une visière demi teintée comme fait Shoei car le champ de vision est tel que les rayons du soleil n'hésitent pas à attaquer les yeux

à part ça , après quelques kms on se demande si on a vraiment mis son casque parce qu'il se fait carrement oublier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bmbasque a écrit:
petit probleme de visiere : les fixations du pinlock semblent trop écartées ce qui l'empêche de plaquer a la visiere .
le pinlock bouge et ne remplit pas son rôle d'antibuée


Je n'ai pas ce problème avec le mien. Je suis étonné de l'antibuée, bien supérieur à tout ce que j'ai eu avant.
En soirée bien pluvieuse, il m'a épaté. Juste un petit coup de froid par le menton, mais je n'avais pas monté la protection.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Ayant pris l'habitude depuis la RT de rouler en jet avec visière (sauf en hiver), je dois bien reconnaître que l'intégral sport a récupéré toute son utilité depuis que je roule en R. La protection réduite du pare-brise mets en avant la qualité de l'insonorisation de ce casque et son aérodynamique soignée.
Un excellent casque Bien !

Par-contre, j'ai un petit problème avec l'écran fumé (sans pinlock).
En le lavant avec un peu de détergent à vaisselle et de l'eau chaude, j'ai remarqué qu'une pellicule se détache de la face intérieure.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Ayant pris l'habitude depuis la RT de rouler en jet avec visière (sauf en hiver), je dois bien reconnaître que l'intégral sport a récupéré toute son utilité depuis que je roule en R. La protection réduite du pare-brise mets en avant la qualité de l'insonorisation de ce casque et son aérodynamique soignée.
Un excellent casque Bien !

Par-contre, j'ai un petit problème avec l'écran fumé (sans pinlock).
En le lavant avec un peu de détergent à vaisselle et de l'eau chaude, j'ai remarqué qu'une pellicule se détache de la face intérieure.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Que ce soit lunettes ou visières jamais d'eau chaude. J'ai trouvé récemment le nettoyant de chez Siclair qui est vraiment top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:


philippe49 a écrit:




Que ce soit lunettes ou visières jamais d'eau chaude. J'ai trouvé récemment le nettoyant de chez Siclair qui est vraiment top.



Pourtant, ça fait 30 ans que je les faits à l'eau chaude sans le moindre problème.

Tous les traitements, anti-rayures, etc n'aime pas l'eau chaude...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
T'inquiéte Marc, tu l'aurais fait à la baguette magique, ce se serait barré quand même. Même problème avec les Schuberth.

J'ai eu un Sport Integral BMW et un modulable Evo 4 dont le revêtement anti-buée n'a jamais rien valu et s'est pelé très vite. J'ai d'ailleurs rajouté un double écran "Fog City" sur le modulable pour avoir l'équivalent d'un Pinlock. Pour moi c'est le défaut majeur des modèles chez BMW et Schuberth lorsqu'ils n'ont pas de Pinlock. Ce traitement anti-buée est une vraie daube.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...