Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement: Laser Duo Tech


Messages recommandés

Ca y est, moi aussi j'ai craqué Devil2

En commande un kit Lazer (silencieux carbone + Y + chips ).
J'espère ne pas être obligé de toucher les réglages car je compte faire le changement seul et mes compétences techniques sont limitées Girophare

Et puis si la"musique" n'est pas assez sonore, il me restera le tube 2 en 1 pour l'avoit en modèle compète. :cupidon:

Je veux quelquechose qui ressemble à mon feu 1600 wildstar et sa sonorité envoutante !

Je vous fait un CR dès montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hier je suis aller chez mon cons. récuperer mon kit complet carbone Laser avec le Y et la puce. Je touchais plus par terre. DieuGnii

Et voilà, maintenant, il faut le monter et avant d'attaquer le chantier, il est bon de rester modeste Sagesse et de demander si l'un d'entre vous c'est déjà attaqué à ce chantier Clin d\\'oeil et quelles ont été les difficultés rencontrées ? Diable

Vivement que ça craque ! Devil2

Le K&N arrivera plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la puce ça me fait un peu peur car il faut démonter le boîtier Motro-nique Mort de rire ! et puis après lui ouvrir le ventre pour changer le chips Ange

J'avoue qu'avec la taille de mes doigts, façon battoir à linge, je flippe un peu pour ce genre de manip. Timide

Autre question que je me pose: puisque l'ensemble est monomarque, logiquement pas de modifs sur l'injection à prévoir ? InterrogationInterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mes premières impressions après montage par moi même du Y et du silencieux carbone type "Duo Tech" .
La puce pour un peu plus tard car c'est un boulot d'électricien aux doigts de fée! Et je l'ai pas encore trouvé ! Faut démonter le Motronic !

Coût total de l'opération (pour Grasdouble): 951 roros TTC, délai 10 jours.

D'abord le bruit, pardon le son ! : Plus fort, un peu, plus grave, beaucoup.
Permet de rouler avec la chicane "sport" en ville sans se faire remarquer.
Deux cas où l'utilisation est bruyante mais envoûtante: le coup de gaz à l'arrêt (pour les minettes aux terrasses des cafés !) et les montées en régime de 4000 à 7500 trsmn (pour l'attaque !). Autrement discrétion relative!

A l'usage, les montées en régime sont plus franches et vives. On dirait une Ducati dans ce domaine et le couple en bas n'a pas changé !
A haut régime, le gain est impressionnant, ça grimpe avec un effet limite "turbo", voir ancien 16 soupapes !

Vivement le changement du chips ! Bien !Bien !AmoureuxAmoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux. Il y a qqs années, Laser m'avait répondu sur un stand de salon, que les échappements pour R n'étaient pas livrables en carbone. Ils prétendaient que la chemise en (simili)carbone avait tendance à fondre. Apparemment, c’est un problème résolus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les photos faudra attendre dimanche because l'appareil numérique c'est celui de ma copine. Amoureux

Autrement montage en 4 heures avec comme atelier une cour d'immeuble avec tous les outils étalés par terre ! Réflexion Pas top quoi !
J'aurais pu mettre moins de temps si je ne m'étais apercu que le câble de la sonde lambda était trop court. La solution: démonter partiellement le réservoir et couper les colliers qui l'amène à un S apparemment prévu par BM. Et là plus de problème ! Tourne

J'ai oublié de vous dire qu'un des avantages du Y + silencieux, c'est le poids (environ - 8-9 kgs) et je vous jure que ça se sent à la conduite ! Bien !

Juste peut être un petit défaut....: la sonorité est tellement envoûtante qu'on a (j'ai !) tendance à mettre des coups de gaz intempestifs pour le fun et sur la route idem à des allures déraisonnables en poussant les intermédiaires. Girophare Moralité, il me sera difficile de vous dire si je consomme plus à cause de l'échappement !!! Capitule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le Y c'est génial mais c'est vrai que ça pète un peu de temps en temps:

Ce matin, en rentrant dans un tunnel (Saint-Cloud en RP pour ne pas le nommer), j'étais en 5e entre 3 et 4000 tr/mn et juste avant de sortir dudit tunnel je passe la 6 et là, une détonation qui a du faire flipper :affraid: les gens en caisse pas loin de moi.
Ça m'a un peu surpris d'autant que c'est pas très souvent qu'elle pète. A priori ça le fait uniquementy dans ce type de condition.
Est-ce que certains rencontrent la même situation?

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi mais sans distinction de rapport et de façon aléatoire; avec cependant une prédisposition pour l'attaque en montagne où ça pète pas mal !
Par contre jamais de quoi affoler l'automobiliste lambda et sans flamme à la sortie (pas comme mon 1600 wildstar !).

Somme toute le compromis idéal (pour moi) plaisir-nuisances.

Pour le son, je vous prépare une petite vidéo. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la montagne, je ne sais pas encore mais ça va pas tarder parce que samedi je pars une semaine en Savoie...
C'est peut-être du à la diminution de l'oxygène avec l'altitude.
Pour les flammes, ben j'avoue pas trop regarder mon pot en roulant.

Miam miam son + vidéo!!

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour, comme promis, je vais essayer de transferer quelques photos.
Quant à la question que se pose Zender, le montage de la puce ne necessite aucun règlage particulier, la sonde lambda se charge de tout!



Pour le son, il faut me dire comment faire pour l'envoyer
A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

D'après le "dieu" de la préparation K. Roesner, le Laser est le seul qui apporte quelque chose. Mais cela veut dire collecteur (superbe, il passe sous le moteur, aie les descentes de trottoir...c'est interdit? ah bon). + silencieux.

Et puis, ça ne doit pas être discret comme zique, plutot techno party je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
1 question pour les pots lazer duo tech ces quoi le prix du silencieux car 1 cons le vend 511€ il dit qu'il me fait 20% cala la fait a 408.80€ c'est 1 bon prix ou pas ? peut on le monter tout seul ? difficulter? je veux 1 carbonne c'est le meme prix? 1 personne ma dit que le carbonne pour les bi-cylindres ces pas bon il faut le croire? vous parler tous du y je veux garder le pot lazer en version homologuer donc je pense 1 bruit pas trop fort mes correct le y va il me faire beaucoup de bruit pour pas grand chose + ennuie avec sarko?.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier tarif que l'on m' donné la semaine dernière était 418€, c'est ce pot que je souhaiterai mettre en version INOX, il me semble que pour les autres versions c'est plus cher. Tu n'es pas obligé de mettre le Y, mais en le mettant, il est vrai que le son sera + grave, mais le + important est que tu Y gagne en souplesse, vivacité, poids, etc.... ! normal, la gamelle en dessous freine énormément les gazs. Je pense que les autres sont d'accords avec moi ??, mais il ya des pointus qui pourraient encore + d'en parler, pas vrai les gars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai acheté la R avec le pot déjà installé...

le 27/01/04 (facture concessionaire)

le silencieux laser duo-tech (ref777003I) 390 € TTC
collecteur Laser (ref 967003) 270 € TTC
pose offerte.

j'ai une chicane amovible qui me permet de réduire le bruit mais je ne l'ai jamais mis.

voilou Sagesse

ps: j'ai tout inox, l'avantage c'est la durée de vie dans le temps en rapport au carbone. (forme ovale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok mais l'inox est + l'ourd que le titane ou le carbonne celui ci vieillie mal allord? l'inox trop d'entretient (chrome)le titane aller d'etre le meilleur compromis donc 408 ou 410 €c'est 1 bon prix? et homologuer on ne risque rien.

Edit modo, fusion des posts. merci de ne pas créer plusieurs posts sur un seul sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evinroud a écrit:
Zorg, juste une question. Quand tu changes de pneu arrière, dois-tu enlever le silenceux afin de libérer la place pour sortir la roue du monobras !? Réflexion

A+
Evinroud

non , il ne me semble pas que le démontage soit nécessaire sur le duo-tech. mais dans quelques jours je dois le faire changer et je pourrais le confirmer Clin d\\'oeil

gilou66 a écrit:
bon ok mais l'inox est + l'ourd que le titane ou le carbonne celui ci vieillie mal allord? l'inox trop d'entretient (chrome)le titane aller d'etre le meilleur compromis donc 408 ou 410 €c'est 1 bon prix? et homologuer on ne risque rien.


heu je crois que tu te trompes.. l'inox c'est pas du chrome, mon silencieux à 2ans, et il n'a pas bougé . par contre il faut nettoyer mais comme toutes les autres parties de la moto Clin d\\'oeil
sans entretien , rien ne résistera à l'usure du temps.
je sais pas pour le titane, pour le poids ça doit etre pareil, tu sais quand tu passes d'un pot d'origine à un pot laser ou autre tu gagnes en poids sans soucis Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

[
le silencieux laser duo-tech (ref777003I) 390 € TTC
collecteur Laser (ref 967003) 270 € TTC
pose offerte.

Moi j'ai payé 971€ le silencieux le Y plus la puce...Pas donné tout ça!

Je dois le recevoir semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, voilà je l'ai, le Pot Laser DUOTECH, avant de le monter, juste un petit renseignement, les deux ressorts, (pièces 56 ), ils servent à quoi ? est-ce un montage facile, et surtout avez-vous rencontré des blêmes au montage ? Merçi d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Content pour toi !! Suis passé par là avant-hier ... Quand ce sera monté, que du bonheur !! Bien !
Comme dit dans le post "pot Remus", le seul gros souci que j'aie eu, c'est la sonde lambda ! Je pense que ce doit être plus facile sur un R pour pouvoir lui donner du mou !! (à vérifier dans la revue technique ! study )Sinon, aucun problème en particulier à signaler, et pourtant .. la mécanique et moi ... GniiRougit (si problème de bon serrage, noter le coup de la canette ! Imparable !!Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv972 a écrit:
Bonjour à tous, voilà je l'ai, le Pot Laser DUOTECH, avant de le monter, juste un petit renseignement, les deux ressorts, (pièces 56 ), ils servent à quoi ?


Salut, je ne connais pas bien le silencieux Laser (moi c'est Sebring Devil2 ), mais tes deux ressorts, y serviraient pas à maintenir le corps du silencieux sur un éventuel manchon Réflexion ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv972 a écrit:
Bonjour à tous, voilà je l'ai, le Pot Laser DUOTECH, avant de le monter, juste un petit renseignement, les deux ressorts, (pièces 56 ), ils servent à quoi ? est-ce un montage facile, et surtout avez-vous rencontré des blêmes au montage ? Merçi d'avance.


Ca y est je viens de le monter, le duo tech! vivement demain que j'essaye avec la puce.....Les deux resssort sont a utiliser abvec la bague qui a l'anneau soudé si tu met le silencier laser sur le catalytique d'origine je crois.
Sinon montage facile, pour la sonde lambda il faut penser a défaire la boucle qui est fixé sur un tube du cadre par deux tiraps... A priori pas trop de bruit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton regime de ralenti à augmenté ?
Moi j'ai monté hier le y et le pot titane et mon régime de ralenti a augmenté de 150 tours minutes.

Est ce que l'on peut rouler comme cela longtemps sans avoir fait regler la moto sans abimer le moteur car j'ai besoin de la moto cette semaine et je n'aurais pas le temps de passer chez bmw.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shed a écrit:
Est-ce que ton regime de ralenti à augmenté ?
Moi j'ai monté hier le y et le pot titane et mon régime de ralenti a augmenté de 150 tours minutes.

Est ce que l'on peut rouler comme cela longtemps sans avoir fait regler la moto sans abimer le moteur car j'ai besoin de la moto cette semaine et je n'aurais pas le temps de passer chez bmw.


le régime a un petit peu monté effectivement mai avec la puce ca va, je suis passé de un peu en dessous de mille a un peu plus...ce qui équilibre mieux le moteur au ralenti je trouve.
Vraiment ils disent qu'il ne faut pas rerégler si ce n'est la position des volets, vraiment 150tours ce n'est pas grave.
le comportement de la moto change complètement avec tout ça...en mieux bien sur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dvalax a écrit:
shed a écrit:
Est-ce que ton regime de ralenti à augmenté ?
Moi j'ai monté hier le y et le pot titane et mon régime de ralenti a augmenté de 150 tours minutes.

Est ce que l'on peut rouler comme cela longtemps sans avoir fait regler la moto sans abimer le moteur car j'ai besoin de la moto cette semaine et je n'aurais pas le temps de passer chez bmw.


le régime a un petit peu monté effectivement mai avec la puce ca va, je suis passé de un peu en dessous de mille a un peu plus...ce qui équilibre mieux le moteur au ralenti je trouve.
Vraiment ils disent qu'il ne faut pas rerégler si ce n'est la position des volets, vraiment 150tours ce n'est pas grave.
le comportement de la moto change complètement avec tout ça...en mieux bien sur!


Je pense que si le ralenti a augmenté de 150 tours, ça indique bien que l'échappement est moins restrictif. Donc ça devrait se traduire par de meilleures perf? Une bonne synchro au Twinmax et ta BM tournera comme une horloge (Suisse, bien sûr).
PS: les volets je ne les toucherais pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Pour faire comme les grands mais surtout pour me faire plaisir je suis passé chez mon conc et lui ai commandé Le silencieux, le Y et la puce Duotech.

Lazer est femé toute cette semaine. Je pense recevoir l'ensemble en fin de semaine prochaine.

Manque plus qu'à passer au KN je pense. Mais est-ce bien nécessaire ? Et qu'est ce que ça apporte de plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
d'après moi le filtre à air est un pièce qui complètera ta modification, autant faire les choses bien et à 100% sourire

le filtre à air KN ou BMC améliorera l'ensemble, en plus tu n'auras qu'un entretien à faire, plus d'achat de filtre et tu amortiras ton achat au fil des kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifiez la direction de sortie des chicanes de vos pots Laser.
Problèmes et dégâts possibles par grosse chaleur.

Vers l'intérieur: Garde-boue et porte plaque fondu ... pas de garantie.

Vers l'extérieur: Valise en péril ... idem question garantie.

Et le service Laser : c'est "Hollandais" dans l'âme.

Didier
-Roadster avec ligne complète hotcam titane et en procès avec Laser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Vérifiez la direction de sortie des chicanes de vos pots Laser.
Problèmes et dégâts possibles par grosse chaleur.

Vers l'intérieur: Garde-boue et porte plaque fondu ... pas de garantie.

Vers l'extérieur: Valise en péril ... idem question garantie.

Et le service Laser : c'est "Hollandais" dans l'âme.

Didier
-Roadster avec ligne complète hotcam titane et en procès avec Laser


J'ai également la ligne complète et je n'ai pas de problème.
Je précise toutefois que mon garde boue arrière est raccourci.
Avec les sacoches je n'ai eu aucun pb cet été (longs parcours, fortes chaleurs, embouteillages).
J'ai juste un peu de suie noire sur la partie avant du cligno arrière gauche, résidus d'huile brulée.
Je ne comprend pas bien l'histoire d'orientation de la chicane,je pensais qu' il n'y avait qu'une seule façon de la positionner (il n'y a qu'un seul trou avec à l'origine un rivet pour la fixer sur le pot).
Pour info, elle ne dépasse pas du pot.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laser dispose de différentes chicanes pour les pots Laser.

L'importateur m'a livré d'origine une chicane (visée via un trou) dirigée vers la roue et, suite à mes plaintes, une autre dirigée sur la valise.
La valise est protégée par un écran thermique comme celles d'autres modèles ... mais le bruit est amplifié par la valise qui fait caisse de résonnance.

Le plus sûr pour le Hotcam, et probablement pour les autre modèles Laser, est, selon moi, de rouler sans chicane.

Moi qui vais à la montagne pour le silence et le calme ...
Je dispose du top de chez Laser mais je recommande le pot d'origine, comme pour beaucoup de machines d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Laser dispose de différentes chicanes pour les pots Laser.

L'importateur m'a livré d'origine une chicane (visée via un trou) dirigée vers la roue et, suite à mes plaintes, une autre dirigée sur la valise.
La valise est protégée par un écran thermique comme celles d'autres modèles ... mais le bruit est amplifié par la valise qui fait caisse de résonnance.

Le plus sûr pour le Hotcam, et probablement pour les autre modèles Laser, est, selon moi, de rouler sans chicane.

Moi qui vais à la montagne pour le silence et le calme ...
Je dispose du top de chez Laser mais je recommande le pot d'origine, comme pour beaucoup de machines d'ailleurs.


Je n'arrive pas à visualiser commment les chicanes sur le hot cam peuvent avoir un angle de sortie différent.
De ce que j'ai pu constater:
il y a 2 types de HotCam, un racing pur et dur et un homologué.
Le racing est à absorbtion sur sa totalité et la chicane (si on peut appeler ça une chicane) est un tube droit très court. Il n'est pas possible à ma connaissance de monter une autre chicane.
L'homologué est à absorbtion sur en gros les 3/4 de sa longueur et se termine par une chambre dans laquelle pénètre la chicane (qui est toujours un vulgaire bout de tube), cette dernière étant coudée pour rouler homologué et droite pour faire plus de barouf. Mais avec les chicanes ont a toujours le même angle de sortie. La partie émergente de la chicane est parallèle à l'extrémité du pot (en fait concentrique avec la sortie du pot) et on a dans les 2 cas de figure la même longueur émergente (qui ne dépasse pas de l'extrémité du pot).
Le pot racing est tatoué "for racing use only" au niveau du raccordement avec le collecteur.
Je n'ai pas la prétention de me substituer à l'importeur ou à un concess, j'ai les 2 versions du hot cam et c'est ce que j'ai pu constater de visu.

En tout cas bon courage et j'espère que tu aura gain de cause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chicane livrée d'origine est ultra courte (-de 10 cm) et coudée vers le pneu (l'intérieur donc).

La chicane livrée ultérieurement = longueur idem, fixation idem mais dirigée vers l'extérieur.

Selon le conces. ; tout dépend si l'on a fourgué un chicane prévue, à l'origine, pour la GS, la rockster ou le roadster...

Ce n'est vraiment pas compliqué pour Laser de fabriquer une chicane différente à la demande ... donc j'ignore si cette nouvelle chicane provient d'un autre modèle ou est une fabrication spéciale.

N'oublions pas qu'il s'agit d'artisanat plus que d'industrialisation: environ 100 roadsters vendus/an en Belgique = quelques pots vendus seulement.
Tout est donc possible. On n'est pas chez Citroên.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la semaine prochaine je dois aller chez référence au chesnay pour le changement du compte tours sous garantie , je vais en profiter pour faire établir un devis pour le Y et le laser duo tech titane ou carbone par la jolie pamela .Merci zorro pour ton info, si c'est ok je passerai la commande avant début février pour éviter l'augmentation.

zorro, aurais-tu les tarifs Interrogation

merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
salut zorro
lorsque j'ai parlé de la puce à mettre en complement , florian de chez réference n'a pas su me donner son interet , alors j'attends tes infos. merci zorro


Coût total pour silencieux inox + Y + Puce = 881,00 € TTC

Pour Titane ou carbone je n'ai pas les prix.


La puce sert à régler l'injection au mieux en prenant en compte les modifications réalisées.

Avec ça Zorg m'a conseillé de remplacer le filtre à air par un de type KN afin qu'elle respire mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zorro pour ta réponse
je ne pense pas faire installer la puce, j'attendrai ton expérience.

les choses impératives pour me décider c'est qu'il faut que ce soit compatible avec les valises bm, que je puisse garder la bequille centrale et que le demontage du pneu arrière soit toujours aussi facile.

encore merci
je te tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme chose pour moi à part que le nouveaux silencieux est monté depuis hier , il s'agit du remus carbone. le bruit est déja plus sympa et il parait que ce sera encore mieux dans quelques centaines de kilometres.

autrement pour le Y je n'ai pas encore renoncé mais ce serait bien si l'un d'entre vous avait une connaissance travaillant dans les assurances pour etre fixé une fois pour toute pour savoir si on peut se faire refuser toute prise en charge du fait que ce n'est pas homologué.

demain matin je fais des photos . promis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...