Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Discussions diverses sur l'équipement


Messages recommandés

Lol moi je dirais rien, on m'a quasiment tout offert! Embarassed
Le blouson pour mes 21ans, mon casque pour mon départ ya 3mois, mes gants je les ai gagné suite à un pari! Ya que les chaussures queje me suis acheté moi même ...

Maintenant me reste le fute en cuir ... mais ça je sais pas encore ce qu'il en sera: achat? cadeau? pari ... a suivre!!

Moi là c'est pour la moto que "j'économise"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui on fait petit à petit aprés cela dépend de tout ce que tu as dans la vie qui rentre en conséquence suivant ton statut, célib, en couple avec ou sans enfant, boulot ou pas boulot enfin pleins de choses Exclamation

Aprés oui on fait comme on peut Exclamation il Y a pas de honte à s'être fait offrir tel ou tel truc, c'est quand même pas donné.
Perso j'ai commencé avec un casque et blouson acheté en promo de bonne qualité tout de ma poche mais je sais que maintenant on en fait plus qu'avant, je passe le permis, j'ai envie d'avoir un blouson cuir qui me plaise et qui me correspond et me protége mieux que celui que j'ai et un casque qui fait un peu moins de bruit une fois dépasser les 70/80 km/h tu vois alors je fais jouer l'anni et autres. Certes j'ai ce qu'il faut mais a un moment donné quand tu en fais un peu plus tu préfères avoir du bon matos pour avoir du confor et être bien protéger! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Lulue- a écrit:
mais a un moment donné quand tu en fais un peu plus tu préfères avoir du bon matos pour avoir du confor et être bien protéger! Wink

Moi c'est essentiellement ce que je retiens de tout ça! C'est le plus important! Le matos pour faire du scoot ou passer le permis c'est une chose, mais après pour être sur route avec des motos un peu plus puissante, c'est quand même mieux de bien se sentir dans ses fringues et avoir de la très bonne qualité!
Moi comme je dis, j'ai eu la chance d'avoir tout ça au fur et à mesure et de très bonne qualité ... mais c'est vrai que c'est vachement important!
Le seul truc que je regrète un peu c'est certe ya la qualité, mais niveau esthétique, ca reste tout relativement masculin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la miss,
Pour ce qui est de l'équipement qui reste masculin là par contre je suis bien de ton avis mise a part les blousons qui commence à avoir une ligne féminine car ils sont plus prêt du corps et cintré le reste ne suis pas forcément.
Perso je sais que j'ai quand même pas mal de difficultés encore à m'habiller. Etant grande (1m83) j'ai pas mal de problème avec les bousons. Si je prend ma taille habituelle je te raconte même pas le niveau des manches où elles m'arrivent lol! le jour ou j'avais acheté le blouson actuel j'ai un peu galéré et j'étais prête à taper dans les blousons des mecs. lol! et par chance il en resté un la taille au dessus de la mienne.
Pas évident du tout assez chiant car j'ai pas grand choix vu ma taille.
Enfin on va pas trop se plaindre hein maintenant dans ce monde de motards nous commençons enfin à être un peu plus reconnu je sens que je vais me faire charrier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me déprime encore plus, c'est que, outre la coupe (comme tu dis toi qui est grande c'est d'autant plus délicat), nous pour pouvoir avoir un semblant de truc féminin ... il faut prendre un blouson rose (genre la Lady Pearl de Bering ...! Rolling Eyes )
Certe c'est difficile vu l'epaisseur de protection qu'il faut sous un blouson de faire un truc esthétique et féminin ... mais bon ça saoul ...

On va essayer de trouver un truc avec les filles du forum, une idée qui pourait nous rendre reconnaissables entre nous et pour les autres genre EH, C'EST UNE MOTARDE QUE TU AS DEVANT TOI! ... un autocollant, un bandana rose, 'ché pas, quelque chose quoi!

Je vais ouvrir un sujet là dessus ... encore faut-il que les filles rappliquent ...
Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour les filles,

Je suis nouvelles, et je pourrais être votre maman à toutes, mais tant pis je tente la chance de l'amitié quand même. J'ai un fils motard et désolée, il est déjà pris
!
Question équipement, je n'ai pas encore tout ce qu'il faut mais :

- un blouson bien confortable avec juste ce qu'il faut de motif dans le dos, histoire de se démarquer des mecs,

- un casque blanc (c'est le Shark Butterfly) car il m'avait tapé dans l'oeil et je l'ai trouvé à la fois simple et class.

- il me manque les chaussures et pour l'instant, je me contente de pompes blanches à semelles épaisses, histoire de bien toucher le sol.

Amitiés à toutes

Ninisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ninisse!
Effectivement, vu ton age tu pourais exactement être la mère lol mais alors? Je pense pas que ca dérange qui que ce soit ici ... Wink
En revanche, pour ton fils c'est dommage!
Pour ce qui est de ton équipement, moi je suis partagée c'est vrai qu'a force, je préfère être vraiment bien protégée, chaussures, blouson en cuir, un (très) bon casque (merci les copains!!), de très bon gants (merci Perox! lol) et à mon avis je ne tarderai pas dans l'inverstissement d'un pantalon en cuir ... mais niveau finances c'est pas super évident non plus hein!!
Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helle ninisse Wink
Ah oui c'est clair que tu pourrais être notre mère mais bon on s'en fou de l'age le principal c'est qu'on est le même délire on a déjà toutes la même passion alors je pense que c'est super bien partie non Question
Pour ton fils, non c'est pas dommage pour moi suis avec quelqu'un peut être dommage pour d'autre (à moins que cela soit un super canon au point que l'on ne peut résister à se retourner sur son passage )
Oui mais comme on avait déjà dit auparavant Olive petit à petit on y arrive à s'équiper Exclamation
Regarde moi j'ai acheter un casque et blouson il y a bientôt 2 ans.....
Bon par malchance d'un coté je l'ai pété le blouson mais d'un autre côté par chance vu que c'est mon anniversaire bé je me le fais offrir. Je me suis fait une idée du prix. Vais en espagne acheté une fois payé ce qu'il restera comme argent et ce que j'ai mis de coté achetera mes bottes avec bon de réduc....
Le casque l'année prochaine ou pour Noël tiens.
Cette année J'ai fais des frais pour un sac à dos, pour des gants, cagoule, le blouson quiva venir ainsi que des bottes. A calculer de tête comme cela revient cher et personnes a moins d'être super riche.....peut se payer cela tout d'un coup.
Puis d'un coté je préfére m'y payer petit à petit, j'en rêve d'abord et hop une fois acheter c'est le sourir jusqu'aux oreilles:mdr2:
ra lalalalalala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme l'age derange personne et pour le fils, pas de pb pour moi j'en ai deja un sous la main

au debut j'avais un blouson textile powerage, super beau mais ... aussi super mal coupé! donc ils me l'ont changé pour un cuir bering (tina 2 bleu) et ca va achement mieux Very Happy

mon pere m'a offert des gants hiver bering, on a bien chaud mais ils sont super gros, un peu l'impression de porter des moufles bon je roule qu'en scoot en hiver mais qd meme!

quand il a acheté sa precedente moto, son concess lui offrait des bottes mais il en avait deja, du coup la paire a été pour moi mais bon j'en ai pas vraiment l'utilité pour l'instant! (et puis j'ai pas de pb de genoux dc ca me reussit pas de rester avec des chaussures qui me maintiennent la cheville)

comme je disais dans le bar, j'attend mes gants été là je sais pas encore ce que ca sera!

et pour le futur blouson été, ce sera un BLH, noir avec des papillons bleus et des tribales j'ai flashé dessus aux JPMS en début d'année, et ca sera ca ou rien!

pour le casque j'ai un Nolan N62 mimic Flat black. Pareil j'avais flashé, et c'etait pas negociable! je l'ai eu fin décembre, alors qu'il "sortait" qu'en février, donc toute contente Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles,

Question équipement, même si je ne suis pas encore au pint, cela viendra. Ce qui me manque le plus, ce sont les gants que je n'ai pas encore trouvés car il faut s'y sentir comme dans des "pantoufles"

Mon remède, car il y en a un, c'est d'emprunter ceux du fils quand cela caille le matin.
De toute façon, j'ai déjà taxé son antivol et la combine de pluie n'est pas loin non plus.

C'est vraiment indigne d'une mère....

Le blouson, c'est un cuir Richa de chez Dafy (il était en solde). Il est sobre, confortable, et avec un motif dans le dos, cela fait fille. Même moi j'y suis sensible à ce look !

Bonsoir à toutes, il y a école demain.

Juste un aparté pour le jour où vous vous retrouvez, faites-moi signe ; je sais aussi délirer.


Ninisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...