Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit 150 cc


lelou83

Messages recommandés

Aprés divers contacts (plus fous les uns que les autres lol) un motoriste Taiwanais peu avoir des kits cylindre piston de chez Kymco en 150, j'attends les prix.
C'est l'idéal pour avoir du couple sans flinguer le moteur (pour rappel le bas moteur de la 150 est le même que celui de la 125)
Pour les plus fou, il a aussi des kit 180 mais la il faut prendre la culasse qui va avec, par contre, je pense que le bas moteur durera moins longtemps.
Si certains sont interressés, dites le que l'on negocie un prix.
Voilou, c'est tout pour le moment
Pour rappel, sans permis GC, vous étes dans l'illegalité.( il faut quand même le rappeler)

J'aurais le prix demain, je viens d'avoir la confirmation Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ah, la quête des chevaux sur le gun, c'est presque la quête du Graal, on en rêve au guidon Very Happy

Pour moi, la bête vient de souffler ses 1 an, donc pas question t'y tripoter (question garantie)

Juste, mais juste par curiosité, le gain en 150 vaut la dépense ? car je pense qu'il faut aussi modifier certains organes (carbu ?) pour l'échappement et l'allumage, pour moi on peut conserver l'origine 125.

Bon, encore une fois, c'est juste pour savoir...

HS mais bon : Lelou83, sur ton profil tu as 50 ans ? moi 41. Faut croire qu'on est pas calmé... Ah ma TDR 125 débridée cheers elle prenait un 140 sans problème...

Affaire à suivre donc !

@+,
Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le coup d'être tranquille question souplesse moteur, c'est vrai qu'avec une ligne, un gicleur un peu plus gros, c'est desuite mieux, aprés pour la vitesse de pointe le pignon de 16 tient beaucoup mieux Smile
C'est con, mais ces 25 petits cc font toute la difference, quand au prix, j'avais eu une offre a 125 usd pour un kit en 160, donc je pense que pour le 150 d'origine on ne devrait pas depasser les 100€, pour le pot j'attends toujours la réponse d'arrow (qualité prix au top)
Et question age, je crois qu'on ne se calme que lorsqu'on est en sous sol lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends des nouvelles de differents vendeurs, question perfs, faut pas s'attendre a des miracles, une souplesse accrue, et un léger mieux en pointe.
Le gars de taiwan m'a dit que chez eux, les quannons sont equipées de kit 180 culasse, cylindre, piston) avec echappement plus gros, carbu plus gros et cdi no limit.
Pour lui (je cite) en europe c'est difficile lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gilbert,
i will recommend the Kymco stock 150cc kit for Europe 125cc engine.
because the 67mm bore size one have to modify cylinder head when engine is 125cc.
I have 150cc stock cylinder from Kymco .
let me know your idea.
thank you & B.regards,
Carlos
Donc, pour ne pas trop se faire chier, c'est le kit 150 cc qu'il faut prendre
En plus de l'exterieur, pas de différence.
Pour info le kit cylindre piston en 150 de chez Kymco coute 149 usd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le psb de 16 je l'ai pour le reste on va voir avant juillet je change la ligne de pot je mets un THUNDER en inox.
Le kit 150cc je vais attendre de voir si qlqu'un le fait pour obtenir les infos car je pense qu'il faut changer aussi la carburation si on met le kit.
De plus petite question impeu bête mais avec le rupteur de CDI a 10000tr/min va va pas faire baisser le régime du kit.
Bon vivement les infos de quelqu'un qui le fera.....
V a +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150cc (62mm cylinder kit) Kymco Genuine parts
usd$156.00 +shipping usd$ 51.00
total usd$ 207.00


172cc(67mm cylinder kit) usd$ 108.00 (Ruima Brand)
Kymco 150cc stock head head usd$210.00 (only head not include valves,springs not rocker arms,holder,.....etc.) it's from Kymco company
shipping usd$ 79.56
total usd$ 397.56

Donc pour conclure 153€ le kit cylindre piston joints ect pour le 150 cc de chez kymco (modéle d'origine)
Je pense que c'est raisonnable.
Je me demande si on ne devrait pas faire un topic attaché pour ceux qui sont interressé, afin de pouvoir négocier le prix !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une remarque en passant:

-perte de la garantie
-illégal (15cv max)

les gains ne sont pas énormes, loin de là, et ça ne se monte pas en deux coups de cuiller à pot rabbit

pesez le pour et le contre avant d'investir, la tentation est grande mais en vaut-elle la peine? study

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
juste une remarque en passant:

-perte de la garantie
-illégal (15cv max)

les gains ne sont pas énormes, loin de là, et ça ne se monte pas en deux coups de cuiller à pot rabbit

pesez le pour et le contre avant d'investir, la tentation est grande mais en vaut-elle la peine? study

V

C'est tout a fait vrai, c'est illegal, comme quand on montait les moteurs de primes, ou les kits 80 cc avec carbu de 19 et pipe limée Very Happy
Par contre pour le voir , il faut y regarder plus que de prés, le cylindre est le même (estanpillé Kymco ).
A vous de voir, j'attends une semaine pour voir s'il y a des interressés, aprés je passe commande.
Question perfs, comme le dit Cornetfrit.be, rien d'extraordinaire, avec une ligne et un gicleur plus gros et un pignon de 16, c'est du 120K/h nature, le moteur "respire".
Notre version je cite version Européenne, est etoufée, la vraie est le 150 CC, mais réglementation of course
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je suis ce topic avec attention, ça peut m'intéresser Smile
Surtout que niveau fiabilité vu que c'est le moteur kymco d'origine, pas de souci Smile Si ce kit me permet de prendre l'autoroute à un petit 120 compteur sans être à fond de zone rouge, j'achète Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit reçu ce matin par UPS, la commande a été effectuée samedi, ça n'a pas trainé !
C'est tout estampillé kymco genuine, si j'ai le temps, je vous fais des tof demain, par contre, je ne sais pas quand je pourrais le monter, je suis complétement bloqué du dos Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
J'ai eu de gros problémes aprés avoir monté le silencieux (perte de 20 km/h), aprés le déces de mon beaufils, je ne m'en suis plus trop occupé.
Par contre, ces derniers jours j'ai repris le probléme tout seul, même avec le pot d'origine, c'est pareil.
Donc, pour finir (je t'epargne les détails) plusieurs merde on abouties a ce résultat de perte de vitesse, j'attends encore 2 bricoles, mais la becane réagit normallement a ce jour avec tout d'origine sauf le pignon.
Avec le filtre a air modifié (mousse) elle monte bcp mieux, mais la bougie reste blanche, donc on va voir avec un gicleur plus gros.
Je ferais un topic quand j'aurais tout de remonté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Pour Lelou83:
Mon pére était en pour-parler avec un mec de Taiwan(ce même Carlos apparement, celui qui vend les kit 180) pour acheter un HM 150(cylindre/piston/segments/joints voir même culasse s'il le faut) mais le mec ne comprennais rien(ou fait semblant) il arrivait pas comprendre que mon pére lui affirmait que le BM 125 était le même que le 150 alors il a laissé tombé au bout d'une bonne dizaine de mails au moins.

As-tu toujours les modalités pour l'acheter et dis moi comment tu as fait parce qu'il sort que des pipes à mon pére qui s'y connais en bécane.

Sinon, tu n'as pas mis les photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katy54 a écrit:
lelou83 a écrit:

C'est pas pour Quannon ça!

Sinon mon chéri vient d'envoyer un mail Carlos pour voir ce qu'il dit par rapport à mon pére.

http://stores.cafr.ebay.ca/Autotech355-Performance-Parts_GY6-125-150-152QMI-157QMJ/_i.html?_fsub=13810425&_sid=168090226&_trksid=p4634.c0.m322
C'est bien Carlos qui s'occupe de tout, tu devrais t'en tirer pour 160€ frais de port compris (livraison sous 4 jours !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katy54 a écrit:
Ok lelou mais sur ton lien où est le 150.

Carlos me demande si tu as eu des problémes de montage ou autres car il ne se rappéle plus de toi!?

Kit toujours pas monté, depuis le décé de mon beaufils, je n'ai plus fais de mécanique (trop de souvenir)
Mais cela va venir
Pas de lien, juste l'adresse pour contacter carlos
Voici le message
the 62mm cylinder kit :
include cylinder block+ Piston kit(piston+rings+piston pin+clips)+ gasket usd$ 156.00 + shipping
you have to let me know your address for calculate shipping .
all parts are genuine Kymco


thank you & b.regards,
Carlos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
maxoo59000 a écrit:
lelou83 a écrit:
rico44 a écrit:
c quoi ton pot cher ou pas

Le pot est un Arrow (200€) mas impossible d'avoir des infos sur le diametre et le dark line (c'est son nom) semble introuvable cher les cons de ma region Sad






ou trouver ce pot merci Smile


http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=dark+line+125&_sacat=14780&defsort=12&LH_AvailTo=71&_odkw=dark+line&_osacat=14780&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0
Le mien était un de YZF adapté, en cherchant bien sur le fofo, il y a des photos, et même une videéo avec le son.
C'est quannon44 qui en a hérité Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

arf! c'est vaste Neutral

au lieu d'avoir un circuit "eau" séparé, sur l'air/huile, c'est un circuit "fermé".

le radiateur refroidi directement l'huile moteur.

donc si tu vidanges ton moteur pour travailler dessus, il restera de l'huile dans le radiateur.

sur la gun c'est pas énorme mais le radiateur est indissociable du circuit d'huile.

par exemple...

n'hésite pas à préciser tes questions, on essaiera d'y répondre Smile


en passant, la bible: http://www.scribd.com/doc/18225088/Kymco-Quannon-125-EN#

c'est fou tout ce qu'on peut apprendre en lisant la bible Wink

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katy54 a écrit:
Le kit 180, on ne peut pas le monter il nous faut une culasse de 150 préparée mais le dilemne c'est qu'en 150, il y a l'injection.

En attendant une photo de mon kit 150:











MERCI pour l'info ca a l air de bien marcher ou se le procurer comment cela se monte t il quels ont les modification,s à prévoir ''carburation ....)) ùerci de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que l'on peut monter un carbu de 30 avec le kit mais il me faudra avant de le monter que je trouve quelqu'un pour m'expliquer comment on démonte un air/huile! Est-ce comme un refroidissemnt liquide?
Et l'arbre à cames doit -il avoir une position spécifique?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit notre ami Belge, regarde la revue technique, tout est expliqué pour la dépose et repose du moteur.
En gros, déposer le moteur, oter le couvre culasse, caler la distri (plus facile pour le remontage) detendre la chaine de distri (tendeur coté carbu), degager l'abre a came, puis déculasser, ensuite virer cylindre et piston et les remplacer par ceux du 150 (voir l'orientation des segments sur la revue), remonter la culasse, l'aac, retendre la chaine distri, et verifier a la main le bon calage.
Une fois ces "bricoles" effectuées, remonter le bourrin sur la bécane et gazz
Comme on le voit, il faut du temps et de la minutie, et c'est mieux d'être a 2.
Le carbu de 30 n'est pas indispensable,un gicleur plus gros devrait suffire (c'est ce qu'il y a sur le modéle 150 d'origine)
Par contre le psb de 16 est indispensable.
Ne t'attends pas a gagner beaucoup en pointe, par contre meilleure acceleration et meilleur couple, j'ai testé ce genre de bécanes en Thaïlande, du pur bonheur, même a 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katy54 a écrit:
Merci à vous 2 pour les précisions, jsuis tête en l'air, j'ai mal lu et suroutr survolée la bible LOL Sleep
Le vendeur avait dis à mon pére que les 150 était à injection chez eux et pas à carbu...

Et non, pas d'injection sur les "anciens" modéles, seul les millésimes 2011 en sont dotés.
Jette un oeil ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoo59000 a écrit:
je suis interesse pour commander ce kit , comment faire?

Contacte Carlos autotech355@gmail.com et tu lui demande un kit big bore 150 Kymco Genuine, c'est un vendeur serieux, tu peux consulter sa boutique Ebay ICI.
N'est pas peur de lui poser des questions, il est super sympa et te degote pratiquement tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je veut bien me renseigner aussi car quand en monté une voiture est devant a 60 et que vous rester derrière a ne pas avoir un moteur qui pete un peut comme avant avec des moteur deux temps.qui ne s'endorme pas en route a 160kms/h en 125 rdlc yamaha
maintenant je me dit un petit gicleur et un pot + un pignon de 15 ou 16 je veut bien ça rame trop ça afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...