Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

  • ExpertMoto
    ExpertMoto

    Abri moto : guide d’achat et comparatif

       (0 avis)

    L’abri moto est un équipement indispensable lorsqu’on a une deux roues. Il remplit, en effet, plusieurs rôles : il abrite la moto et la protège des agressions extérieures (intempéries, grande chaleur, poussières, etc.). Particulièrement résistant, il garantit également sa robustesse et sa longévité. Et certains peuvent même être utilisés comme un antivol.

    Vous l’aurez compris, si vous achetez une moto, vous devrez obligatoirement lui trouver un abri. Bien sûr, vous pouvez en construire un vous-même. Mais ça peut prendre du temps, et il faut avoir un minimum de connaissance pour réussir cet exploit. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, la meilleure solution est d’en acheter.

    Lequel choisir ? Dans ce guide d’achat, découvrez comment bien choisir votre abri moto ainsi que notre comparatif des trois meilleurs modèles du marché.

     

    Choisir son abri moto en fonction des types

    Avant d’acheter votre abri moto, la première chose que vous devez savoir est qu’il en existe plusieurs types sur le marché. Vous aurez notamment à choisir entre l’abri moto à housse étanche, l’abri moto préfabriqué et l’abri moto rétractable.

    L’abri moto à housse étanche est livré prêt à être utilisé. Il dispose d'un atout considérable : il offre une protection optimale. Son étanchéité vous permet en effet de protéger efficacement votre engin de toutes sortes d'intempéries, et même du soleil. Et cela, à un prix plus qu’abordable.

    Seul souci, c’est l‘abri moto le moins solide. La bâche n‘a pas été conçue avec un matériel robuste. Bien qu’elle protège efficacement par conséquent, elle s’use très facilement.

     

    L’abri moto préfabriqué ou modulaire

    Si vous n’avez pas le temps de fabriquer vous-même votre abri moto, mais que vous souhaitez quelque chose de plus robuste, vous pouvez opter pour les modèles préfabriqués. Fabriqué dans des matériaux solides tels que le bois ou le PVC , ils peuvent supporter n’importe quelle agression venant de l’extérieur et ce, tout en restant robustes. Ils ne s’usent pas aussi facilement que les abris à housse. Et avec ça, ils sont très faciles à monter et à assembler.

    Leur principale faiblesse : leur taille. Les abris motos modulaires sont assez imposants. Une fois installés, ils peuvent prendre beaucoup de place. Ils ne sont donc pas très pratiques partout.

     

    L’abri moto pliable

    L’abri moto pliable est le modèle le plus apprécié des motards. Tout simplement parce que c’est le compromis idéal entre la housse étanche et l’abri préfabriqué. L’abri moto rétractable est totalement hermétique. Il protège efficace des intempéries et du soleil. Il est aussi fabriqué dans des matériaux solides. Il ne risque donc pas de s’user prématurément.

    Et pour finir, il est très pratique. Il n’est pas nécessaire de le monter et de le démonter à tout bout de champ. Quand vous n’en avez pas besoin, il suffit juste de le déplier.

    Citation

     

    Les critères à prendre en compte pour bien choisir un abri moto

    Le modèle et le type ne sont pas les seuls paramètres à considérer lorsqu’on veut acheter un abri pour moto. Pour faire le bon choix, vous devez également prendre en compte les critères suivants :

    • L’étanchéité : c’est cette propriété, et elle seule, qui garantit la protection de votre moto contre la variation de température, les intempéries, le soleil et les poussières.
    • La résistance au feu : il est important de choisir un abri qui ne s’enflamme pas facilement. Ainsi, votre moto sera également protégée du feu.
    • La solidité de la structure : si vous choisissez un abri rétractable, assurez-vous que la structure soit bien rigide. Notez que vous pourrez choisir entre celle en bois, en polyester ou en acier. Mais pour garantir sa structure, privilégiez celle en acier trempé.
    • L’ergonomie : c’est un critère qu’il ne faut surtout pas négliger. Le comble serait, en effet, de ne pouvoir utiliser l’abri choisi parce qu’il est trop petit ou trop grand, ou parce qu’il est beaucoup trop compliqué à fixer ou à démonter.

     

    Citation

     

    Top 3 des meilleurs abris moto

    Voici notre sélection des trois meilleurs abris moto du marché.

     

    La housse de protection pour moto de Favoto

    Favoto propose une housse de protection de qualité à prix abordable. Pour une vingtaine d’euros seulement, la marque propose une couverture moto fabriquée avec du polyester 210T. C’est un matériel résistant, capable de protéger efficacement votre engin de toutes sortes d’agressions venant de l’extérieur : pluie, eau, neige, vent, poussières, soleil, humidité, etc. Et bonne nouvelle, qui ne s’use pas rapidement.

    abri moto FAVOTO.PNG

    Cette housse arbore une taille universelle. En d’autres termes, elle peut être utilisée pour couvrir tous types de moto, quelle que soit sa marque et sa taille. Elle peut abriter un engin jusqu’à 96.5 pouces. Et pour ajouter à sa praticité, elle est livrée avec un sac de rangement.

     

    L’abri moto de Novsight

    Dans la catégorie milieu de gamme, vous pouvez vous opter pour l’abri de moto de Novsight. Pour moins de cinquante euros, la marque vous propose une housse imperméable conçue pour protéger efficacement votre deux roues du vent, de la pluie, de la poussière, des rayons UV, des rayures et mêmes des dommages éventuels.

    abri moto novsight.PNG

    Son principal atout : le fond de la housse a été pourvu d’un caoutchouc. Particulièrement lourd, ce dernier empêche la bâche de se soulever si le vent, dehors, est trop fort. C’est également un abri très pratique, peu encombrant, que l’on déplie tout simplement après usage, et que l’on range tout aussi aisément dans un sac de transport. Vous pourrez l’utiliser aussi bien pour vos déplacements en ville que pour vos voyages. A noter également qu’il est disponible en plusieurs dimensions. Vous pourrez donc choisir la taille adaptée à votre moto.

     

    L’abri moto StormProtector

    Si vous recherchez un abri moto de haute qualité, vous pouvez choisir celui proposé par StormProtector. Cette marque propose une housse de protection à la fois originale, moderne et performante. Conçue avec un mélange de polyester et de PVC 300D, elle n’est pas seulement imperméable. Elle est aussi extraordinairement résistante : non contente de protéger votre moto des intempéries, aux UV et autres agressions extérieures, c’est une housse robuste, destinée à durer dans le temps. La preuve ? Elle ne rouille pas et est assortie d’une garantie d’un à deux ans.

    abri moto Stormprotector.PNG

    Elle dispose également d’une structure rigide. Elle peut tenir face à des vents particulièrement violents, pouvant aller jusqu’à 100 km/h. Et pour couronner le tout, elle dispose également d’un système anti-vol. C’est la seule housse de protection pour moto qui renferme en elle un mécanisme de verrouillage.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.