Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

  • ExpertMoto
    ExpertMoto

    Que faire de son ancien casque moto ?

       (0 avis)

    Que faites-vous de vos anciens casques moto ? On n'y pense rarement, mais en tant que motard, vous devrez vous poser cette question un jour. Même s'il n’est plus obligatoire de changer de casque tous les 5 ans, vous devrez quand même le faire à un moment donné ou à un autre. Et ce, que ce soit parce que l’ancien a été endommagé ou tout simplement parce qu’il est usé et a besoin d’être remplacé.

    Et quand ce moment arrivera, il faut bien que vous vous demandiez : “que faire de l’ancien casque moto ?” Allez-vous le jeter à la poubelle ? Le remiser dans le garage ?

     

    Que faire de son ancien casque moto encore utilisable ?

     

    Si le casque moto est encore utilisable, c’est-à-dire s’il est encore dans un bon état général et qu’il n’est pas cabossé de partout, les possibilités pour vous en débarrasser sont nombreuses.

     

    Donnez votre ancien casque moto

    Il serait dommage de jeter un casque en bon état sous prétexte que vous ne souhaitez plus l’utiliser. Les donner à ceux qui pourraient en avoir besoin serait un acte plus écoresponsable. Non seulement, vous ferez une bonne action envers votre entourage. Mais en plus, vous allez contribuer à éviter le gaspillage et donc à protéger l’environnement, sachant qu’il faut beaucoup d’énergies et de matières pour fabriquer un seul casque.

    A qui donner votre ancien casque moto ? Le choix est large : vous pouvez, par exemple, le donner à un voisin ou à une connaissance s’il a également une moto. Vous pouvez aussi le donner à une moto-école, il n’y en a jamais assez. Ou pourquoi pas, à une caserne de pompiers. Ces derniers pourront l’utiliser pour leur entraînement.

    Certains motards les donnent également à des joueurs de kart, car ils peuvent être utilisés comme protection.

    ancien casque moto.jpg

     

    Utilisez votre ancien casque de moto vous-même

    Ce n'est parce que vous devez ou souhaitez acheter un casque neuf que vous devez forcément vous débarrasser de l'ancien. Même si vous n'allez plus l'utiliser, il est toujours possible de lui trouver un autre usage. Sans aller très loin, vous pourrez, par exemple, le réserver à un deuxième passager éventuel. C'est une solution à la fois pratique et économique.

    Sinon, vous pouvez également l'utiliser comme casque de protection pour des activités sportives nécessitant justement que la tête soit protégée. Certains casques peuvent être utilisés pendant la pratique du karting, du vélo et même du skate-board.

     

    Que faire de son ancien casque moto s'il n'est plus utilisable ?

     

    Si le casque est en très mauvais état, pas question de le donner à quelqu'un. Mais vous n'êtes pas obligé de le jeter à la poubelle non plus. Avant de vous tourner vers la déchetterie, sachez avant qu'il est aussi possible de donner à un casque de moto ancien une deuxième vie. Certes, mais où ?

    casque moto ancien.jpg

     

    Aux associations de secourisme

    Même abîmé, votre casque pourra être très utile à toute association et établissement dont les activités tournent autour du secourisme. Eh oui ! Les pompiers ne prennent pas que les casques utilisables, ils prennent également les casques abîmés, du moment qu'ils peuvent encore servir pour l'entraînement. Il en va de même pour la Croix Rouge et pour ces établissements réalisant des simulations d'accident de la route.

     

    Aux constructeurs et aux concessionnaires

    Vous avez aussi la possibilité de ramener directement le casque à la boutique où vous l'avez achetée. Certains concessionnaires et constructeurs acceptent en effet de les reprendre afin de les envoyer directement à la déchetterie, ou de les retaper un peu pour les donner à des associations.

    Certains proposent même de faire une reprise, voire de racheter l'ancien casque lorsque vous en achetez un neuf. N'hésitez pas à prendre quelques renseignements avant de faire l'acquisition du nouveau casque moto ainsi si vous voulez en profiter.

     

    Modifié par ExpertMoto



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.