• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Kit mains libres et Intercom moto : comparatif 2020

       (0 avis)

    Depuis le 1er Juillet 2015, l’usage des kits mains libres traditionnels, en l’occurrence des oreillettes filaires ou d'un téléphone tenu en main, à bord de tout véhicule en circulation est considéré comme une infraction passible d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points au permis. Cette interdiction concerne tout type de véhicule que ce soit une voiture, une moto ou bien une bicyclette.

    L’intercom moto est donc devenu non seulement indispensable, mais constitue également aujourd’hui le seul et unique dispositif de communication autorisé. Le choix n’est cependant pas aisé. En effet, entre les différentes marques, options, modèles et fonctions proposés sur le marché, il est difficile de trouver le modèle qu’il faut.

    Suivez notre guide pour savoir comment bien choisir votre kit main libres intégré ou votre intercom moto !

     

    Pourquoi bien choisir son intercom moto ?

    L’intercom moto va permettre au conducteur d’entendre et d'être entendu même en conduisant. Ce dispositif est donc incontournable pour rester joignable tout en roulant. Son utilisation est autorisée dans la mesure où il ne nécessite pas ni l’usage d'écouteur, ni d’avoir recours aux boutons de commandes. En bref, pas besoin d’utiliser les mains et de les enlever du guidon donc, vous gardez vos yeux sur la route !

    Dans ce sens, il est important que l’intercom moto soit assez efficace. Par ailleurs, le choix du modèle doit également dépendre de votre besoin et de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire : prendre des appels, écouter de la musique, communiquer avec votre passager et le permettre aussi d'écouter, etc. Bien choisir est donc capital !

    Citation

     

    Quel kit main libre et intercom moto choisir ?

    Voici notre sélection des meilleurs kits mains libres et Intercom moto de 2020.  

     

    Kit mains libres et Intercom moto : SENA SMH-5 FM

    Ayant une autonomie totale de 7 heures de conversation et de 6 jours en veille, la Sena Smh-5 permet de tout faire : passer des appels, écouter de la musique, écouter les instructions vocales du GPS, écouter la radio, échanger avec le passager ou avec les autres motards utilisant le Smh-5. C’est un tout petit modele de kit main libres, une petite molette ronde de la taille d’un bouton de volume de chaine hifi. Peu encombrant, certes, mais offrant tout de même une qualité sonore exceptionnelle.

    kit  mains libres et intercom moto sena.jpg

    La Sena Smh-5 dispose d’un amplificateur audio intégré et d’une option de contrôle de volume personnalisé pour chaque source audio. Bénéficiant de la dernière technologie Bluetooth 3.0, elle a une capacité couvrant jusqu'à 700 mètres et 4 personnes. Résistant à l'eau, elle peut être utilisée même sous la pluie.

     

    Kit mains libres et Intercom moto : Cardo Scala Rider Packtalk

    Le Cardo Scala Rider Packtalk est un intercom ultra complet, et de grande qualité. Il se démarque par son option de recharge facile, notamment par câble USB. Puis par sa grande autonomie. Le Cardo Scala Rider Packtalk bénéficie en effet de la technologie Dynamic Meshwork Communication pour Communication Dynamique en Réseau qui en fait l’un des rares dispositifs à permettre de communiquer avec plus de 15 motards simultanément.

    kit mains libres et intercom moto  Cardo Scala Rider Packtalk.jpg

    En outre, sa taille ergonomique permet une manipulation facile, même avec des mains gantées. Il dispose d’ailleurs d’une fonction commandes vocales qui minimise l’intervention des mains pendant la conduite.

    Citation

     

    Kit mains libres et Intercom moto : Enchicas BT-S3

    L’Enchicas BT-S3 est l’intercom par excellence des amateurs de kit de communication pas cher. Un must have de la communication moto à petit prix qui répond à tous les besoins essentiels des motards. Il permet un appairage Bluetooth facile, une conversation en duo jusqu'à 110 km/h, d'écouter de la musique mp3 et la radio, etc.

    kit mains libres et intercom moto Enchicas BT-S3.jpg

    Bénéficiant d’une excellente ergonomie, il se monte et s'enlève très facilement du casque. On le fixe tout simplement avec un système de pinces pour le coller carrément à ce dernier et pour écarter tout risque de le perdre. En plus, il est léger et discret. L’autonomie de cet intercom est surprenante également. Elle permet de communiquer même sur une distance de 700 mètres sans obstacles et promet une bonne qualité audio jusqu’à 110 km/h. En ce qui concerne l’étanchéité, le BT-S3 assure toutes ses fonctions sans sourciller, et ce quelles que soient les intempéries, voire même sous un déluge de pluie.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.