Considérée par de nombreuses personnes comme une activité exclusivement masculine, la pratique de la moto attire de plus en plus de femmes de nos jours. Ces dernières ont à cet effet besoin de vêtements et d’accessoires adaptés à la pratique en sécurité et avec confort de sports moto.
Parmi les vêtements les plus utilisés par les femmes pour pratiquer en toute sécurité et avec confort les sports de moto, on distingue les leggings. Ces vêtements de forme généralement efféminée ont de plus d’adeptes au sein de la famille des motards de sexe féminin.
Qu’appelle-t-on legging de moto pour femme ? A quoi servent concrètement ces vêtements ? Quelles sont leurs différentes caractéristiques et particularités ? Quelles sont les différentes catégories de leggings de moto pour femme ? Zoom dans ce mini guide d’achat, sur tout ce qu’il est important de savoir sur les leggings de moto pour femme.
Définition et utilité du legging de moto pour femme ?
De plus en plus adopté par les femmes pratiquant les sports de moto, les leggings sont des vêtements de sport dont l’arrivée dans le monde de la moto est relativement récente, même si le vêtement en lui-même existe depuis des lustres
Généralités et histoire des leggings
Le mot legging est un terme anglais qui veut dire littéralement ‘’action de couvrir la jambe‘’. De manière spécifique, il s’agit d’un pantalon moulant qui descend jusqu’à la cheville. Il a depuis toujours été destiné au monde du sport.
Prioritairement destiné aux femmes pratiquant de l’aérobic, les leggings qui sont conçus avec un design particulièrement esthétique ont plu aux femmes pratiquant de la moto. C’est ainsi que petit à petit, l’usage de cet habit s’est étendu au monde de la moto.
Le legging moto pour femme est donc un pantalon moulant destiné aux femmes aimant rouler à moto. Il leur permet de se sentir à l’aise pendant qu’elles se déplacent sur les engins à deux roues.
CitationA lire aussi : Motarde : comment s’équiper en restant féminine ?
Utilité et importance des leggings
Autrefois utilisés exclusivement comme sous-vêtements, les leggings se sont vu au fil du temps, orienter vers d’autres utilisations. En effet, de nos jours, les leggings sont beaucoup utilisées comme des pantalons normaux. Ainsi, même s’ils servent à conduire avec aisance, confort et en toute sécurité des motos, les leggings servent également aux sorties entre amis, aux balades et parfois même à aller au travail lorsque la profession le permet.
Pantalons collants et moulants, ces vêtements offrent à leurs utilisatrices une allure quelque peu sexy, ils peuvent donc être utilisés comme moyen de séduction. Par ailleurs, Ils offrent à leurs porteuses un confort parfait et une liberté dans leurs mouvements.
Dans tous les cas, les leggings restent et demeurent des tenues adaptées à la pratique d’exercices physiques et sportives parmi lesquelles figure en pole position, la pratique de sports de moto.
Les caractéristiques des leggings de moto pour femme
Les leggings de moto sont des pantalons de protection qui font partie intégrante de l’équipement des femmes motards. Ce sont les accessoires parfaits pour leur permettre de rouler à moto avec le maximum de confort et d’aise.
Les textiles de fabrication
Même s’ils sont fabriqués dans des matières douces, ces pantalons collants sont hyper résistants. En effet, les leggings de bonne qualité sont souvent doublées pour une meilleure résistance à l’abrasion et aux déchirures. Ils sont conçus et produits en plusieurs matières non agressives qui sont pour la plupart douces au toucher. Ces textiles de fabrication des leggings sont : la laine, le cuir, le lycra, le nylon, le coton, etc.
CitationA lire aussi : Pantalon moto : quelle matière choisir ?
Les autres caractéristiques
Les leggings sont dotés de protège genoux homologués qui durcissent à l’impact. Les protège-genoux sont parfois amovibles sur certains modèles et on peut même les régler. De couleur souvent sobre, le legging peut à la fois être pop et chic. Certains modèles disposent de poches intérieures latérales des deux côtés pour y mettre des protège-hanches.
Les prix d’achat des leggings
Toutes les classes sociales en trouveront pour leur compte car ils sont vendus à des prix relativement abordables au vu de tous les avantages qu’ils offrent. Dotés parfois de poches à l’avant et de fermeture éclair, vous pouvez vous déplacer avec votre téléphone ou toute autre chose pouvant rentrer dans une poche. Il en existe de plusieurs tailles. Vous en trouverez à partir de la taille 2.
CitationA lire aussi : Comment choisir la bonne taille d'un blouson moto ?
Les différentes catégories de leggings
Depuis que les leggings ont de plus en plus d’adeptes, le nombre d’idées novatrices et modificatrices de la version classique ne cessent de croitre. C’est ainsi que des modèles de plus en plus accrochants se créent et se commercialisent. On distingue principalement de nos jours :
Les leggings en cuir : ils sont destinés le plus souvent aux sorties. Ils peuvent se porter avec toutes sortes de haut comme des chemises, des T-shirt, des vestons, etc.
Les leggings en tissu-cuir : Ce sont des alliages de cuir et de jean conçus pour donner aux leggings classiques un côté un peu plus cool, classe et tendance. Ils sont également adaptés à toutes sortes de tenues. Particulièrement résistants en raison du jean, ils existent généralement en couleurs sobres et sont totalement passe-partout.
Les leggings classiques : Disponibles en modèles courts, ils sont plus souvent adaptés aux sportifs. Ils existent en plusieurs types et formes. Ils sont été conçus en modèles longs et en modèles courts. Les modèles longs sont les préférés des femmes puisqu’ils couvrent les jambes.
Les leggings amincissantes : C’est le type de legging le plus adopté par les femmes. Comme leur nom l’indique, ils provoquent effectivement un amincissement des cuisses et jambes quand ils sont portés régulièrement. Ils sont fabriqués et constitués d’algues naturelles amincissantes qui agissent via un principe de friction et de massage à la suite duquel l’utilisatrice voit diminuer au fil du temps ses membres inférieurs.
Les leggings polaires : Ils maintiennent au chaud pendant l’hiver. Ils sont pour cela bien doublés et hyper résistants. Ils sont spécialement fabriqués pour les temps de froid et de basses températures
Les jeggings : Ce sont des alliages de jean et de legging. Ils sont à la fois souples, doux et solides. Ils font un peu jeans collants. Ils sont disponibles en plusieurs gammes. Les jeggings sont faits en fonction des saisons. Ils différent des leggings en tissu cuir par la teneur en tissu jean.