• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Meilleurs casques intégraux moto : comparatif 2020

       (0 avis)

    Etre un motard, c’est savoir conduire une moto, mais aussi adopter un style de vie aventureux et le code vestimentaire qui va avec. Comme les motos n’ont pas de carrosserie protectrice, le casque est l’accessoire indispensable lorsque vous pilotez. 

    Choisir son casque intégral moto ne doit pas se faire à la légère. C’est pourquoi des améliorations en robustesse, en résistance et en design sont apportées par les concepteurs pour renforcer la sécurité du motard. Quelles sont les meilleures marques de casques moto  ? Quel casque intégral choisir ? Pour vous mettre à la page, voici une sélection des meilleurs casques intégraux moto. 

     

    Les meilleures gammes de casques intégraux moto et leurs atouts

     

    Pour faire le bon choix, vous vous devez de connaitre les critères de sécurité et de confort à considérer pour bien choisir un casque intégral.

    Meilleurs casques intégraux.jpg

     

    Critères de sélection des meilleurs casques intégraux

    Tous les casques ne sont pas homologués intégral, car certains sont du type cross, modulable, jet ou mixte. Un casque intégral recouvre tout le visage (du crâne au menton), et est muni d’une mentonnière et d’une visière. Il doit également isoler le bruit pour le confort et la concentration du motard sur la route.

    Ensuite, il doit être aérodynamique, et son poids ne doit pas excéder 1700 gr pour une meilleure portabilité et une fluidité du mouvement. Adapté à toutes saisons, un casque intégral est forcément imperméable, aéré (mais pas trop), et doit comporter une mousse interne pour protéger la peau du froid et des courants d’air froid.

    C’est grâce au respect et aux innovations technologiques et hygiéniques sur tous ces critères-clés (voire normes) que certaines gammes de casque intégral restent en tête de liste dans les comparatifs annuels. Et enfin, n’oubliez pas que les meilleurs casques sont ceux qui ont obtenu le score de 5/5 au Sharp Test.

    Citation

     

    Les meilleures gammes des casques intégraux moto en 2020

    Shoei, Shark, Bell, AVG, Scorpion et HJC sont des gammes très réputées pour les casques intégraux moto. Leurs prix varient de 400 à 1200 euros selon leurs atouts technologiques, mais cela en vaut largement la peine.

    Si les critères habituellement retenus pour comparer les casques intégraux sont ceux susmentionnés, les producteurs de ces gammes-ci n’hésitent pas à y apporter des options en plus. Telles que la visière photochromique, le revêtement d’intérieur amovible (pour faciliter le lavage), le système antibuée,…

    Citation

     

    casques intégraux moto.jpg

     

    Top 4 des casques intégraux moto en 2020

    Pour mieux vous orienter, le top 4 des casques intégraux moto selon un comparatif 2020.

     

    Top 4 : AVG Pista GP R Carbon

    C’est l’un des casques intégraux les plus chers, car il coûte près de 1000 euros. Mais étant donné ses caractéristiques, l’AVG Pista GP R Carbon fait le bonheur d’un grand nombre de passionnés de moto.

    En effet, il est léger, mais résistant grâce à sa coque en fibre de carbone. En plus, son coussin intérieur est démontable pour le lavage, et réglable pour épouser parfaitement la morphologie de la tête du motard.

     

    Top 3 : Scorpion EXO 1400 air Carbon

    Ce casque est fabriqué à partir de fibres de verre, mais aussi de carbone. Sa résistance et sa capacité d’absorption de choc sont donc indiscutables. Ces matériaux le rendent également léger.

    Comme le casque précédent, il est ajustable grâce à sa technologie Airfit. Outre cela, sa mousse intérieure est bien aérée, antibuée et antibactérienne. Et c’est sans compter son esthétique répondant au goût des sportifs.

    Meilleurs casques intégraux de moto.jpg

     

    Top 2 : Shoei Neotec 2

    Comme le Shark Evo-one ici-bas, le casque Shoei Neotec 2 possède un intercom intégré, mais son principal atout par rapport à celui-ci est son isolation sonore efficace. Il est aussi prisé pour son système de ventilation optimale grâce aux perforations intérieures facilitant le renouvellement de l’air respiré par le motard.

    Pour information, ce casque est à la fois intégral et jet.

    Citation

     

    Top 1 : Shark Evo-one

    Ce casque est le préféré des motards, car il associe sécurité et confort. Il est en résine thermoplastique moulée (donc très résistent), comporte une mousse interne aérée et anti-odeur, et a une double visière (écran clair et écran solaire). Il est également au top du design grâce à son effet mat, et pèse aux environs de 1650 g. Le Shark Evo-one est disponible pour toutes les tailles du XS au XL.

     

    Dernier petit conseil : ce sont là de supers casques intégraux. Mais il vous appartient de jauger le pour et le contre de chaque produit, car il en va de votre sécurité et de votre confort. De plus, vous ne changerez pas de casque tous les ans, alors choisissez le bon.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.