• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Meilleurs pneus Sport GT : comparatif 2020

       (1 avis)

    Sur route, les réactions des motos sont souvent indépendantes des conducteurs. Elles varient, en effet, selon la nature ou les caractéristiques des terrains qu’elles empruntent. Et ces derniers peuvent varier fortement : sous la pluie, dans le froid, dans le brouillard, dans des flaques d’eau, dans la beau, dans la neige ou sur les premiers flocons de neige, entre les plaques de verglas, etc.

    Si vous roulez donc à moto tout au long de l'année, et que vous recherchez des pneus routières polyvalentes et toute saisons… Ce guide va vous aider ! Découvrez les meilleurs pneus sport GT de 2020.

     

    Les pneus Sport GT, c’est quoi ?

     

    Les pneus Sport GT sont des pneus dédiés à la conduite sur route. Ils sont donc destinés aux catégories de moto roadsters, routières, et parfois aux modèles rares de trails utilisés sur route.

    pneus-sport-GT.jpg

    Attention ! Qui dit “Sport” dans ce domaine ne parle pas forcément de piste. Car les pneus Sport GT ne peuvent en aucun cas être utilisé sur piste. Ils sont spécifiquement conçus pour fonctionner sur route, et ce quels que soient les conditions climatiques. Sous la pluie, sous la neige, dans les températures chaudes comme très froides… Ils peuvent rouler sans se trainer, et assurer de longs trajets. C’est d’ailleurs dans cette qualité que réside son caractère sportif.

    Les pneus Sport GT sont, aujourd’hui, proposés par les manufacturiers sur le marché en trois lignes. Elles vont des classiques qui sont les moins chers du marché, aux modèles hypersport - les meilleurs, les premiers choix - bénéficiant des derniers progrès en matière de technologie pour garantir le maximum de feeling et de sécurité.

     

    Les meilleurs pneus Sport GT en 2020

     

    Choisir les meilleurs pneus Sport GT, c’est garantir votre propre sécurité ! C’est choisir les pneus adaptés non seulement à votre moto, mais aussi à votre type de conduite et aux conditions météorologiques dans lesquelles vous serez amenés à rouler.

     

    Le T30 Evo signé par Bridgestone

    Lancé sur le marché à l’aube de l'année 2015, le T30 Evo qui succède au T30 de Bridgestone est sans nul doute le meilleur pneu de la gamme routière. Se positionnant idéalement entre les plus sportifs comme les S20 et les gros trails comme les A40, c’est un duo monogomme avant et bi-gomme arrière qui assure une bienveillante neutralité dans toutes les phases de conduite, et une stabilité sécurisante sur toutes machines confondues. Ainsi, sur les routières type VFR 800 comme sur les roadsters, il procure à la fois vivacité et confort. Une motricité difficilement critiquable, sans signe de gigotement !

    Conçu pour rouler des conditions d'adhérence précaires, en conduite sportive dans le tortueux, le T30 Evo est très performant sur route sec que sur route détrempée.

    meilleurs-pneus-sport.jpg

     

    Le Road Attack 3 signé par Continental

    Le Road Attack 3 est la troisième génération des ContiRoadAttack 2 Evo de la grande marque Continental. Dans l’univers des pneus Sport GT, on peut dire que ce modèle de pneu porte bien son nom ! Il a été conçu avec un mélange de gomme et une importante quantité de silice. Ce qui lui vaut des montées en température plus rapide, et un taux d’usure réduit de manière considérable. Le Road Attack 3, c’est donc plus de grip et plus de longévité dans toutes les conditions climatiques. Il est également fort de plusieurs technologies, notamment Multigrip qui fait son homogénéité dans les mises en angle, le Easy Handling qui fait sa grande maniabilité, la ceinture à 0° qui fait sa stabilité, etc. Sans compter le TractionSkin et le Raingrip.

     

    Le Road Smart 3 signé par Dunlop

    Dunlop a également fait des miracles dans l’univers des pneus Sport GT avec son modèle Road Smart 3. Cette dernière version datant de 2017 arbore une carcasse plus robuste, des trains plus maniables, et de nouvelles gommes notamment mono-gamme avant et bi-gomme arrière. Résultat : une très bonne tenue, une très bonne maniabilité toutes machines confondues, une grande endurance, et une longévité grandement accrue par rapport à ses prédécesseurs. Sur sol sec comme sur sol mouillé, le Road Smart 3 offre à la fois confort, plaisir et sécurité.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Gui Dep

      

    Heu, j'ai manqué quelque chose? c'est ça le comparatif des meilleurs pneus sport GT? des banalités sur trois pneus, et bye bye? absolument pas sérieux, inintéressant, et totalement incomplet. A moins qu'il y ait la suite cachée quelque part, et que je ne l'ai pas trouvée.....

    Partager cet avis


    Lien vers l’avis